Vos infos, liens, news ( et autres ) du 23 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. Le Mans: La mairie évacuée en raison d’une manifestation «violente» de forains. Des centaines de forains protestent depuis trois jours contre l’annulation de la fête foraine de printemps

APPEL AUX MILITAIRES ET AUX CITOYENS – J.-L. Mélenchon

Paris: Des lycéens et étudiants auraient été fichés S après avoir bloqué leur établissement. Les avocats de lycéens et étudiants qui avaient été arrêtés pour avoir pénétré illégalement dans le lycée Arago en mai dernier, assurent qu’au moins trois de leurs clients feraient depuis l’objet d’un fichage S

Le salaire de Philippe Martinez alimenté par une maternité déficitaire ? L’an dernier, le secrétaire général de la CGT a empoché un salaire annuel de 55.000 euros, soit 6.000 euros de plus qu’en 2017.

Affaire Benalla : Emmanuel Macron évoque « une démarche politique » du Sénat. Le président de la République réagit à la décision prise par le Sénat de saisir la justice dans le cadre de l’affaire Benalla. Plusieurs proches d’Emmanuel Macron sont visés.

La peur d’une récession pèse sur Wall Street, les taux chutent. La Bourse de New York a fini vendredi dans le rouge, pénalisée par la peur d’une récession, alimentée par la chute des rendements obligataires de référence.

Inquiète pour l’économie européenne, la Bourse de Paris dégringole (-2,03%), après la publication d’indicateurs d’activité PMI au-dessous des attentes.

Économie : le PDG de Technip part avec 14 millions, et laisse l’entreprise en déclin. L’ex-patron du joyau parapétrolier français Technip a reçu un total de 14 millions d’euros d’indemnités pour sa retraite. Une somme d’autant plus scandaleuse, que sous sa direction, le succès de l’entreprise bien portante s’est considérablement étiolé.

Ces Algériens de France qui partent manifester à Alger pour « prendre la mesure ». Depuis le début des rassemblements, le 22 février, ils sont de plus en plus nombreux à traverser la Méditerranée pour participer à la contestation anti-Bouteflika.

Belgique: Des micros en plus des caméras de surveillance pour détecter les incidents: le système pourrait débarquer en Belgique. Plusieurs villes en Europe les combinent avec un système de micros, qui détectent les bruits suspects, ce qui facilite le travail de surveillance des autorités. L’institut belge pour la sécurité routière, VIAS, teste le système en ce moment. **Merci F.G**(Person of Interest)

En Espagne, il est possible d’«adopter» des embryons. L’Institut Marquès, à Barcelone (Espagne) a été le premier à proposer cette technique facilitant la procréation médicalement assistée. Il vient de franchir la barre des mille naissances. **Merci Confucius**

JUSTICE:…les tribunaux de l’aide sociale, éternel parent pauvre de la Justice = tout est fait pour entraver une contestation judiciaire **Confucius**

La pétition anti-Brexit approche les 2,5 millions de signatures. « Le gouvernement affirme de façon répétée que quitter l’UE est la ‘volonté du peuple’. Nous devons mettre fin à cette affirmation en prouvant la force du soutien public actuel pour rester dans l’UE« , indique le texte accompagnant la pétition.

Les horreurs des produits « Made-in-China » : des déchets médicaux dans les jouets, dans les serviettes hygiéniques, les couches et plus encore. Selon une émission diffusée le 15 mars par la télévision d’État chinoise CCTV, plusieurs entreprises chinoises ont été dénoncées après qu’il eût été découvert qu’elles fabriquaient des produits alimentaires dans des conditions insalubres, qu’elles utilisaient des déchets médicaux pour produire du plastique et qu’elles recyclaient des couches souillées pour en fabriquer de nouvelles. De nombreux téléspectateurs estiment que ce que cette émission révèle n’est que la partie visible de l’iceberg.

Le tabou de la traite arabo-musulmane des Africains : 14 siècles d’esclavage et 17 millions de victimes. Tandis que l’on aborde régulièrement la traite transatlantique organisée par les Européens entre le 16e et le 19e siècle, la traite trans-saharienne et orientale orchestrée par le monde arabo-musulman pendant plus de 13 siècles constitue un sujet relativement méconnu, qui reste encore tabou sur le continent africain malgré son impact considérable sur les populations noires.

Guerres de Vendée : le génocide franco-français que la République voudrait oublier. L’ampleur et la nature de la répression de l’insurrection vendéenne par les troupes républicaines qui ravagèrent l’Ouest de la France entre 1793 et 1794 furent longtemps mal comprises, méconnues, voire même occultées des discours officiels cherchant à exalter le souvenir de la Révolution française et à en faire « un bloc dont on ne peut rien distraire », selon la célèbre formule de Georges Clémenceau. 

Brésil: L’ancien président, Michel Temer, arrêté dans une enquête anticorruption. L’enquête, lancée il y a exactement cinq ans, a mis au jour le plus grand scandale de corruption de l’histoire du Brésil, autour du groupe public pétrolier Petrobras (**Il a fait arrêter Lula pour corruption**)

Canada : « NoirEs sous surveillance », le livre qui dénonce le racisme d’Etat. Il y a eu de l’esclavage au Canada. Le pays n’est pas le paradis multiculturel qu’il donne à voir. Les populations noires et autochtones y subissent encore les conséquences d’un passé douloureux.

Colombie: la mort d’indigènes attribuée à la manipulation d’explosifs. Le gouvernement colombien a affirmé vendredi que la déflagration qui a tué la veille huit indigènes dans une réserve du sud-ouest du pays a été causée par la « manipulation » d’explosifs en vue d’un présumé sabotage. Cette version contredit celle diffusée initialement par les responsables indigènes, qui ont dénoncé un « massacre » provoqué par un explosif lancé contre une habitation à l’intérieur de la réserve

Plainte contre des mercenaires français recrutés au Yémen. Les Émirats arabes unis auraient recruté des anciens de la Légion étrangère pour mener à bien des assassinats ciblés. Visés : des hommes politiques et des religieux.

L’ivermectine, un médicament qui rend notre sang mortel pour les moustiques. Cette avancée devrait surtout permettre de limiter les effets du paludisme, une maladie qui touche chaque année plus de 200 millions de personnes et est responsable de nombreux décès

Aujourd’hui schizophrène, le fils d’Isabelle a « basculé » à cause du cannabis. Pour se faire des amis au collège, le fils d’Isabelle a commencé à consommer du cannabis. Quelques années plus tard, il a été diagnostiqué schizophrène

Des scientifiques ont développé un mini-cerveau complexe, et ce dernier s’est relié à une moelle épinière par lui-même. Développer en laboratoire une des structures les plus complexes de l’Univers peut sembler être une tâche tout à fait impossible, mais ce n’est pas ce qui a empêché des chercheurs britanniques d’essayer.

Grippe H5N1 : le retour des furets de l’Apocalypse. Le Ministère de la santé et des services sociaux des États-Unis (HHS) a autorisé la reprise d’expérimentations sur le virus H5N1, stoppées pendant quatre ans car jugées trop dangereuses **F.G**

Le Biologiste Michel Georget est décédé. Michel Georget auteur de livres
références sur les vaccins nous a quitté. Il a notamment écrit (Vaccination les vérités indésirables). **Jacques Daidié**

« La viande de culture est un poison alimentaire, social, écologique et intellectuel ». La viande dite « propre », parce que créée en laboratoire, est une illusion morale, car elle ne sert qu’à promouvoir les visées d’industriels qui ne cherchent qu’à contrôler plus étroitement ce que nous consommons, estime la sociologue Jocelyne Porcher

Climat : les géants de l’énergie ont dépensé un milliard de dollars en lobbying depuis la COP21. Malgré leur soutien affiché à la maîtrise du réchauffement climatique, de gros groupes pétroliers et gaziers veulent étendre leurs opérations en énergies fossiles.

Où est-on le plus exposé aux ondes électromagnétiques en France ? Des mesures élevées dans les métro de Lille et Rennes

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : ACTE XIX des Gilets Jaunes, Samedi 23 mars ; La Commune de Paris et la Commune des communes ! (Pierre Kropotkine en version PDF). Et en bonus, « Alain Juppé expulse Frantz Fanon« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

101 commentaires

Laisser un commentaire