Vos infos, liens, news ( et autres ) du 18 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. «Gilets jaunes»: «On ne peut pas admettre que cette situation de destruction organisée se poursuive». Jean-Noël Reinhardt, le président de l’association des commerçants des Champs-Elysées, excédé après l’acte 18 des « gilets jaunes », veut que le gouvernement prenne les choses en main.

«Gilets jaunes»: Le gouvernement admet des «dysfonctionnements» après les violences commises à Paris. Le gouvernement a admis ce dimanche des «dysfonctionnements» dans le dispositif de sécurité mis en place samedi à Paris, où des violences ont été commises durant une manifestation de «gilets jaunes». **Benalla, FdO, GJ, etc… ça dysfonctionne grave pour ce gouvernement **

Retraites: Agnès Buzyn évoque un allongement de la durée de travail. La mesure aurait été, selon la ministre, beaucoup proposée lors du grand débat national. ** Sans blague! C’est du masochisme**

Ennemis du peuple. Quand une foule violente se prend pour le peuple, c’est le début de la tyrannie.. Ce ne sont pas les lois et les principes républicains qui sont violents mais ceux qui les contestent de samedi en samedi, dans une spirale de violence sans issue. Il est temps que la République se retourne pour de bon contre ses ennemi (édito de Nicolas Barré)

Gilets jaunes : «Je suis au chômage, j’ai tout perdu», confie un kiosquier des Champs-Elysées. Son kiosque a été incendié après son départ. «J’ai eu de la chance, j’aurais pu être à l’intérieur», confie-t-il.

Cinq « gilets jaunes » interpellés dans le train près d’Orléans, les bras chargés d’objets volés. Un groupe de cinq « gilets jaunes, quatre femmes et un homme, ont été arrêtés alors qu’ils rentraient de Paris les bras chargés d’objets, vraisemblablement dérobés lors des pillages de magasins sur les Champs-Élysées, samedi.

Gilets jaunes : de la poudre lacrymogène utilisée par un blindé » Un VB (véhicule blindé, ndlr) a diffusé du gaz lacrymogène pour disperser une foule hostile et de plus en plus violente sur le secteur de l’Arc de Triomphe », a fait savoir le Sirpa Police, précisant que l’ordre a été donné « par la préfecture de police ».

Brexit: Theresa May pourrait renoncer à un troisième vote sur l’accord de retrait de l’UE. La possibilité d’un troisième échec de ce vote, jugée probable, expliquerait les réticences du gouvernement britannique

Serbie: des milliers d’opposants rassemblés devant la présidence. Des milliers d’opposants se sont rassemblés dimanche autour de la présidence serbe à Belgrade pour protester contre le chef de l’Etat, Aleksandar Vucic, qu’ils accusent d’autoritarisme et de museler les médias.

Au Nicaragua, de nouvelles manifestations pour la libération des « prisonniers politiques ». Les policiers anti-émeutes n’ont pas hésité à faire usage de la force pour déloger ce samedi à Managua, au Nicaragua, les manifestants venus exprimer leur opposition au gouvernement du président Daniel Ortega.

Attaques en Nouvelle-Zélande. La journée de dimanche a été ponctuée d’hommages en mémoire des personnes qui ont péri dans le carnage de Christchurch.

Nasreen Sheikh, la jeune activiste népalaise en guerre contre les sweatshops (ateliers de confection clandestins)

Iran : Une marque iranienne laisse des mannequins défiler sans voile… et s’offre un coup de pub. L’enseigne devra s’expliquer devant le tribunal, mais selon une organisatrice, ce scénario était volontaire.

RDC: enfants enlevés, tués et mutilés à des fins fétichistes dans le Sud-Kivu. Pour la plupart, ces enfants sont mutilés de leurs parties génitales et ces pratiques criminelles seraient liées à des croyances rituelles. Une manifestation a eu lieu, samedi 16 mars, pour dénoncer ces crimes demeurés, pour l’instant, impunis.

Antibiotiques : une hygiène excessive favoriserait les résistances. Des chercheurs autrichiens montrent que, dans des zones où l’hygiène est stricte, la diversité microbienne diminue, tandis que les résistances augmentent.

Les médicaments contiennent des excipients pas si inoffensifs que ça. Neuf médicaments sur dix contiennent des excipients susceptibles de provoquer des allergies ou des troubles intestinaux, selon une étude. Lactose, arachide, colorants : ces substances présentent-elles réellement un danger et peut-on facilement les remplacer ?

Le réchauffement climatique modifie la couleur des océans.Selon une étude du MIT, publiée dans Nature Communications, en 2100, plus de 50% des océans auront changé de couleur. Les eaux seront plus vertes dans les zones froides, plus bleues dans les zones tropicales. La faute à l’impact du réchauffement climatique sur le phytoplancton.

Le Chili, nouvel Eldorado des énergies vertes. Le pays aspire à avoir 100 % de production énergétique verte d’ici à 2040. En plus de l’énorme centrale solaire thermodynamique Cerro Dominador, qui devrait être mise en route l’année prochaine, une quarantaine de projets liés aux énergies vertes sont en cours

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : L’essentiel du Pr. Antony C. Sutton en versions PDF revues et corrigées par Jo Busta Lally en mars 2019. Conseil aux Gilets Jaunes et ses sympathisants ,« Arrêtons le cycle du pillage et de la récompense immorale et les structures élitistes s’effondreront »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

155 commentaires