Une petite réflexion, avec tout ce qui se passe au fil des semaines de luttes. Ce n’est pas inutile d’y réfléchir. Merci pour le lienPartagez ! Volti
******
Influence et Manipulation, Robert Cialdini, First : Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Un docteur en psychologie sociale livre le résultat de 15 ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion.
http://www.profession-gendarme.com/le-fait-de-participer-a-une-manifestation-non-declaree-ou-interdite-ne-suffit-pas-a-caracteriser-linfraction/
Pour le cas où…
Oh là ! Il commence à dire que les tests physiques ont du être revus à la baisse du fait de l’arrivée des femmes, puis il parle des tests intellectuels qui, eux aussi, ont baissé. Un peu … macho, non ?
Bon, rien de nouveau dans son analyse… du basique…
Que je sache, il n’existe pas un temps, dans notre histoire, où les CRS ont fait preuve d’intelligence et ont refuser d’obéir aux ordres, vu que c’est leur boulot. On ne leur demande pas de réfléchir, comme on ne demande pas aux autres fonctionnaires de réfléchir. Ils sont payés pour bosser, point. Après… qu’il y ait de l’intelligence perdue, c’est certain. Au bout de quelques années, ou on est rentré dans le rang, ou bien on est mort par suicide, ou démissionnaire.