Comment « faire chier » vos dirigeants, l’Union Européenne, la finance et les banques, plein de pays et bien plus encore, en toute légalité…

Un fidèle lecteur du site, m’a suggéré une mise à jour de cet article écrit par Benji en 2015, en le réactualisant. Je n’ai pas changé le titre qui décrit l’esprit rebelle de l’auteur. En cette période de revendications et de violence, il y a d’autres moyens légaux pour être efficaces, sans pour autant finir la figure en vrac à l’hôpital, ou pire. J’en profite pour remercier les volontaires secouristes, qui sont intervenu un peu partout pour soigner les blessés sans distinction. Si vous avez d’autres idées, dites-nous. Merci à Nicolas. Partagez ! Volti

******

Par Benji en juillet 2015

Pixabay

Comment agir? Comment faire bouger les choses à notre échelle? En faisant notre part du colibri bien sur, et en comptant un peu sur l’effet papillon, car ce n’est même plus à prouver, ce système est devenu complètement déconnecté et ceux censés nous représenter ne représentant qu’un système basé sur le profit uniquement. Nous, nous ne sommes que des vaches à lait… Alors autant leur rendre la monnaie de leur pièce, et agir VRAIMENT à notre échelle.

Bien sur, un mouvement du nom de « Mouvement du 14 Juillet » est lancé en France, mais pour quel impact? Tellement médiatisé que même les médias étrangers en parlent, Et vous pensez réellement que les dirigeants ne voient pas venir les participants avec leurs gros sabots? Qu’ils ne vont pas prendre leurs devants si jamais quelque chose doit être tenté? Si un coup d’état doit avoir lieu un jour, cela ne se fera pas sans l’armée, la police, et bien plus encore. En attendant, tout porte à croire que ce « mouvement » ne sera qu’un flop relativement dangereux, et pas pour nos politiques…

Il y a moyen de fédérer beaucoup plus de monde avec des gestes bien plus simples, tout en étant largement plus efficace. Bien sur, ces idées s’adressent au plus grand nombre, toutes ne pourront pas être appliquées car nous n’avons pas tous les mêmes possibilités, mais chaque petit geste est une part du colibri qui peut au final avoir un impact colossal! Alors n’hésitons pas, n’hésitez pas!

La finance:**

  • Arrêtez de consommer. À l’heure actuelle, consommer est vain si ce n’est pour faire circuler l’argent, ce n’est plus en consommant que la croissance des pays pourra être relancée.  Quand on parle de consommer, on parle d’acheter d’acquérir nombre de produits qui ne sont pas indispensables, et qui ne procureront qu’une joie momentanée, si vous devez acheter, faite-le en pensant durable, réellement utile, que cela soit un investissement et non du gadget.
  • Stoppez les crédits si vous en avez en cours et que vous avez la possibilité de vous en débarrasser, sinon, n’en prenez aucun, cela se retournera irrémédiablement contre vous. Si une banque le peut, la première chose qu’elle fera sera de monter les taux d’intérêts des crédits, et de saisir qui ne pourra pas payer ou le fera en retard. Souvenez-vous de ce qui est arrivé il y a quelques années aux Etats-Unis avec les crédits et les expulsions, parfois même pour des retards de paiement de moins de 10$.
  • N’utilisez que le cash: payez en liquide, tout ce que vous pouvez payer en argent liquide, faites-le! Ils sont en train d’organiser la disparition de l’argent sonnant et trébuchant pour mettre en place une économie intégralement électronique, complètement dématérialisée qui donnera tous pouvoir à la finance. Comment mieux contrôler l’argent puisque celui-ci ne sera plus en circulation dans la réalité?
  • Retirez votre argent des banques: chaque euro stagnant sur un compte est un euro qui pourra être ponctionné en cas de difficulté des banques, cela a été acté, cela s’est déjà produit notamment à Chypre, et cela se reproduira dans nos pays. Ne laissez que le minimum, pour les prélèvements programmés, le reste, retirez-le.
  • Videz tous vos placements. Le moindre placement est une somme d’argent vouée à disparaître. Que cela soit votre assurance-vie, votre capital-retraite, votre PEL ou tout autre placement, sa sécurité ne se trouve plus dans une banque. À l’heure actuelle, il n’y a pas que les banques qui font faillite, les assurances aussi, et si cela arrive, votre argent, il aura complètement disparu!
  • Achetez de l’or, mais du vrai, du lourd, pas de « l’or-papier » ni-même de l’or vendu en bijouterie de centre commerciaux à 9 carats. Ils vendent du 9 carats!!! Où sont passés les produits en or 24 carats? L’or est une manière de garder ses économies, du moins une partie, en dehors du système sur la longueur, c’est un métal qui se revendra toujours en cas de besoin, et surtout, surtout, ne vendez pas ce que vous avez, cela partirait dans les paradis fiscaux, et l’or est racheté à un prix dérisoire, une véritable arnaque.
  • Ne spéculez plus, ne misez plus rien en bourse, non seulement les marchés sont complètement trafiqués, mais c’est également le moyen de perdre beaucoup en un minimum de temps.
  • Payez, oui, mais à la dernière échéance. Pourquoi se priver finalement lorsqu’on en a la possibilité. L’état et les collectivités payent constamment (lorsqu’ils le font) avec un maximum de retard, nous, si nous le faisons, nous avons des pénalités, alors autant le faire dans les temps, mais à la toute dernière échéance.
  • Renégociez vos crédits, et s’il fait des difficultés, insistez, faites lui perdre son temps, mais revoyez les taux à la baisse.
  • Ne déclarez vos impôts que sur papier, cela les forcera à embaucher pour traiter la déclaration. (**Difficile à présent avec les déclarations obligatoires par ordinateurs…**)
  • Refusez tout paiement à distance, que cela soit les cartes bancaires dotées du système NFC aisément piratable comme le paiement par mobile. De plus, chaque alternative au cash favorise la dématérialisation de la monnaie.
  • **Convertissez vos économies si vous le pouvez en couronne norvégienne, monnaie qui ne s’effondrera pas si l’euro le fait, la conversion est possible jusqu’au 31 Décembre 2015, après, il sera trop tard.**
  • Ne payez plus en chèque. Les banques retardent les encaissements pour faire travailler l’argent avant de traiter la demande et de verser celui-ci à son destinataire.

Le monde du sport:

  • Ne regardez plus le foot même à la télévision. Payer un abonnement ou pour un simple match, vous avez récemment eu la preuve que la FIFA n’est pas des plus honnêtes avec le « Fifagates », et si en plus cela peut empêcher à un pays soutenant le terrorisme ou ne respectant pas les droits de l’homme d’encaisser quelques euros…
  • Mettez vos euros ailleurs, surtout si c’est pour assister à la coupe du monde au Qatar dont l’attribution est très discutable…

Le Médical :

  • Même si cela peut sembler difficile, choisissez vos traitements, nous disposons tous initialement de la « liberté de choix », et celle-ci n’est pas respectée par moment (voir également ici, ici et ici), pour des questions de profit la plupart du temps.
  • Evitez tous les vaccins si ceux-ci ne sont pas indispensables ou obligatoires. Risquer les effets secondaires mérite-t-il de prendre le risque?
  • Suivant les maux rencontrés, la médecine au naturel est aussi voire plus efficace que les traitements chimiques, n’hésitez pas à tenter d’explorer cette voie. N’oubliez pas que chaque année, les médicaments font entre 18 000 et 34 000 victimes, en France. En Europe, le nombre monte à 200 000/an.
  • Arrêtez de fumer, au pire, vapotez, et cela sera toujours cela de gagné au niveau du portefeuille, mais pas que. Imaginez combien de gouvernement perdrait en taxes si nous arrêtions tous de fumer…
  • Quand on vous annonce un problème médical, vérifiez dans un moteur de recherche ce qu’il en est exactement pour savoir si le médecin vous a bien informé sur le sujet. Tapez « le nom de la pathologie+le mot scandale« , ou « soigner naturellement+le nom de la pathologie« , vous pouvez avoir quelques surprises… Car vous ne savez pas qui s’enrichit réellement au final
  • Optez pour des génériques qui ont déjà fait leurs preuves, le fait qu’un médicament soit nouveau n’est pas un gage d’efficacité, comme vous l’expliquera à merveille ce documentaire.

Écologie/Environnement:

  • Plantez, n’hésitez pas à récupérer les semences et à les mettre dans un petit pot, dans une bouteille découpée, qu’imorte, tant que cela pousse. Même un coin de fenêtre peut permettre de faire pousser, et cela sera un gage de bio. ;-)
  • Conservez et échangez les semences traditionnelles, et uniquement les semences traditionnelles qui n’ont été victimes d’aucune modification au niveau génétique comme c’est le cas pour certaines semences commerciales.
  • N’utilisez plus de pesticides et de traitements chimiques, optez pour les alternatives naturelles autant que possible.
  • Tentez également de découvrir les alternatives: permaculture, munch, pisciculture, etc… Les connaissances ancestrales ont fait leurs preuves, mais ne sont pas sources de profit pour certaines multinationales, donc pus elles sont oubliées, plus cela rempli les caisses.

Politique:

  • Résiliez votre carte du parti si vous en avez une, et surtout, jugez les représentants politiques sur les actes et non sur les discours tenus. Il sera ainsi facile de dresser un bilan révélateur de leur efficacité réelle. N’oubliez pas que Hollande était contre le 49.3 et qu’il s’est déclaré « ennemi de la finance », que Valls était pro-palestinien, quand à Sarkozy…. Il y aurait trop à dire
  • Quittez les syndicats et arrêtez de les financer. Si les élus syndicaux peuvent être convaincus et motivés, pour le siège social, il en est tout autrement, les intérêts ne se trouvent pas aux mêmes niveaux. Où étaient ces syndicats lorsque la Loi Macron est passée? Où sont ces syndicats contre le TAFTA? Où sont-ils dès que le sujet est capital? Surtout qu’ils savent bien que ce n’est pas une manifestation de quelques heures qui va changer quoi que ce soit… Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le sujet (voir également ici)…
  • Mettez en rapport la crédibilité des personnalités politiques avec le nombre d’affaires, de scandales, et de condamnations de chacun. Le souci, c’est que cela risque d’être l’hécatombe au final, qui est encore réellement crédible au niveau politique?
  • Ne financez plus les partis qui sont de toute manière endettés au plus haut point. Comment voulez-vous qu’un parti endetté jusqu’au cou (voire plus) arrive à gérer un pays alors qu’il n’arrive pas à se gérer lui-même?
  • Si des politiques tentent de vous convaincre sur le bien-fondé d’un sujet, alors pensez exactement le contraire (TAFTA, nucléaire, immigration, etc…) et faites quelques recherches pour savoir ce qu’il en est exactement. Ne prenez jamais rien pour argent comptant.

Consommation:

  • Devenez consomm’acteurs au lieu d’être un simple consommateur. Choisissez sans vous faire influencer, et n’oubliez pas que ce qui ne se vend pas ne se produit pas. À force de refuser la malbouffe, nous ne pouvons que réduire se vente, tout simplement…
  • Choisissez en fonction de la provenance du produit, consommez national, même encore mieux, local. Nos agriculteurs ont besoin d’être soutenus, acheter des produits ayant parcouru des milliers de kilomètres tue des emplois qui produisent la même chose à quelques kilomètres seulement…
  • Eliminez tout ce qui peut nuire à votre santé: huile de palme, acides gras trans (également ici), aliments ionisés, OGM, plats tout-prêts saturés en sel. etc…
  • CUISINEZ! Évitez le prêt- à-chauffer aux apparences de déjà-machouillé, faire cuire des pâtes ne prend pas longtemps, beaucoup de recettes peuvent être rapides et offrir un plaisir immense.
  • Tournez-vous vers des AMAPs entre autres systèmes permettant d’acheter à des prix intéressants tout en garantissant une certaines qualité pour la nourriture vendue.
  • Utilisez des sites de collaboration collective.

Web/Technologies:

  • Non, nous ne sommes pas tous des terroristes, nous n’avons donc pas besoin d’être surveillés. De ce fait, nous avons le droit de nous protéger non? comme en cryptant nos données…
  • N’hésitez pas à bloquer les scripts sur les sites internet qui vous épargneront de bien de désagréments, n’autorisez les scripts que sur les sites/blogs que vous soutenez ou si l’option est réellement indispensable.
  • Utilisez un pare-feu et surveillez ce qui sort de votre ordinateur.
  • N’hésitez pas à tenter l’expérience Linux qui n’a pas de problèmes de virus ni généralement de backdoors.
  • N’achetez plus d’objets connectés qui ne sont que gadgets, joie très temporaire et surtout, qui va monopoliser une adresse IP et qui va permettre dans le même temps d’en dévoiler plus sur vos habitudes de vie.
  • Utilisez un VPN (il y en a des gratuits) et des e-mails anonymes en cas de besoin.
  • Préférez les alternatives souvent open-source aux produits commerciaux comme le Pack Office de Microsoft, Itunes, Skype, etc…
  • **Vous trouverez votre bonheur chez Framasoft avec Framalibre et les 1618 logiciels libres par rubriques ou ICI **
  • ** Les alternatives libres à facebook, tweeter, et autres c’est par là
  • **Tous ces logiciels mis à votre disposition gratuitement, sont le travail de programmeurs qui travaillent pour un Internet de liberté et de partage. N’oubliez pas de faire un don même minime pour les remercier.**
  • Pensez à l’obsolescence programmée, ce que vous achetez n’est généralement pas fait pour durer.

Les religions :

  • Pratiquez sans intermédiaire. Aimer Dieu doit être naturel, cela doit venir de soi-même, c’est censé être comme respirer ou rêver. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous expliquer comment pisser? Alors vous n’avez besoin de personne pour vous expliquer comment aimer Dieu, tout simplement!
  • Acceptez de ne plus fermer les yeux sur les dérives de votre religion (si vous en avez une), toutes ont des squelettes cachés dans les placard, pas une n’échappe à la règle!
  • Avant d’accepter un représentant au niveau de votre religion, regardez QUI LE FINANCE, peu de chances que cela soit les dons des fidèles, surtout à l’heure actuelle… En France, l’Islam est financé par le Qatar et infiltré par les frères musulmans, le Vatican infiltré par la finance américaine…. La religion est plus utilisée à l’heure actuelle pour manipuler les foules que pour réellement représenter les fidèles.

S’informer:

  • Informez-vous et faites circuler les infos, ne vous limitez pas à la télévision qui ne vous apprendra rien, soyez curieux de tout et vérifiez au maximum ce que vous lisez.
  • Remettez tout en cause, toujours, même ce qui est écrit ici, c’est à vous de trouver les preuves que vous avez raison de penser comme vous le faite, ne vous contentez pas de la parole d’autrui sans chercher ni vérifiez, faites-vous votre propre opinion.
  • Diversifiez et multipliez les sources, ne vous contentez pas que d’un seul média/site/blog. Ayez plusieurs angles d’approche, et ne rejetez rien en bloc sans avoir écouté les arguments.
  • **Quelques médias sympas : Hacking Social, I-boycott.org, Sortir du Travail, Mr Mondialisation, Bastamag, Reflets-Info, etc..**
  • Ne vous contentez pas uniquement des médias nationaux de votre pays, allez voir à l’étranger, et si ce n’est pas dans votre langue, des traducteurs sont disponibles gratuitement sur internet. N’hésitez pas non plus à allez voir ce qui se dit sur les autres continents, les russes se permettent des sujets qui ne sont pas abordés en occident, en Afrique vous aurez des points de vue qui seront radicalement différents de ceux d’Europe plus motivés par le profit discret…
  • Si l’ensemble de la presse condamne une personnalité ou un pays, cherchez à savoir pourquoi et ce que cela peut cacher. N’oubliez pas que l’ensemble des médias et politiques ont reproché à Poutine d’être responsable du conflit en Ukraine, mais que celui-ci est uniquement dû aux Etats-Unis.
  • **A propos de l’Ukraine et pour avoir une autre version que celle de l’Occident, Donbass-Insider, Alatawa-Erwan-Castel**

Ce ne sont ici quelque des idées, des conseils, des astuces, mais ce sont des moyens d’attaquer le système là où cela fait mal. Toute idée étant la bienvenue, n’hésitez pas à compléter, la seule règle étant que cela soit légal. Cela serait dommage qu’on se fasse coincer pour une bêtise non?

Benji

La petite mise à jour par Volti est signalée par les **xx**

Lire l’article original de Benji et voir les commentaires

41 commentaires

  • Et aussi, pour l’élargissement du champ de la lutte :

    La grève de la productivité.

    Aucune loi, aucun règlement, aucune disposition administrative ne peuvent obliger une personne à faire toujours plus, c’est si vrai que les fonctionnaires, qui n’ont pas le droit de grève, sont capables de bloquer le fonctionnement de leur administration en faisant la grève du zèle.

    Une chose qui foutra la trouille bleue au patronat, c’est bien celle qui consiste à faire la grève de la productivité. Le salarié est à son poste, il effectue sa tâche selon son rythme normal (sans stress et sans se préoccuper d’en faire toujours plus) il est donc payé, et tout ce qui n’est pas fait aujourd’hui doit être reporter à demain ou plus tard.

    Avantage de ce système de grève de la productivité, c’est que si le travail en retard s’accumule, il serra nécessaire de demander de faire des heures supplémentaires (non fiscalisées), et dans le pire des cas l’obligation d’embaucher, service offert aux chômeurs…

    Je peux vous garantir qu’avec ce type de grève, il ne sera plus nécessaire d’occuper les ronds-points, ni même de manifester, car c’est le patronat, touché directement au porte-monnaie, qui viendra pousser le Macron à la démission.

    Après la neutralisation des radars, qui coute cher aux gouvernements, puisque qu’il s’agit de leur caisse noire, la Grève de la Productivité en tant que Résistance à l’Oppression (qui en légalise la pratique) je peux vous dire qu’il s’agit là de l’arme atomique dont dispose le peuple pour se faire entendre des abrutis qui font la sourde oreille.

    2019 en route pour la Grève à la Productivité, ce qui permettra au 70 % des personnes qui soutiennent le mouvement d’apporter leur contribution, sans que cela ne leur coute rien.

    Faites circuler, grâce à cette action collective le peuple ira vers la victoire sans perte de salaire, et sans avoir besoin de se confronter aux forces de l’ordre qui sont, ces sadiques, de leur côté prêt à casser du manifestant…

    Je rappelle que la Résistance à l’oppression est un droit fondamental et IMPRESCRIPTIBLE, puisqu’il s’agit d’un Droit de l’Homme (Art. 2), Droit Constitutionnel.

    Rejoignez la Résistance.

    • re

      les radars seront remboursés par les impôts des cons- tribuables…….

      comme sont payés les gendarmes…crs..et autres bastonneurs

      comme sont payés les gouvernants (du maire au président )

      tant que les gens seront dans la peur (de perdre leur emploi…la peur du gendarme..la peur du quand dira -t -on…

      tant que certains soutiendront ou iront serrer les mains des pires bandits de la planète qui s’assoient sur la constitution (religieux, pouris tiques, banksters, marchand de mort)

      bon dimanche

  • Avatar Helios

    Un bon rafraichissement. Merci.

    Concernant Linux, je confirme, depuis 10 ans, jamais eu un seul problème de virus.

  • Avatar Cyrildu44

    Celles et ceux qui en ont la possibilité peuvent faire la grève de la productivité = moins de stock à vendre = hausse des prix = chute de la consommation = banques faisant faillites.

  • Avatar logic

    Pour les plus courageux qui ont un boulot de merde, faites une bonne action pour votre santé mentale, faites vous licencier !
    vous aurez le droit au même salaire pendant 2 ans (pour ceux qui ont travailler plus de 2ans)
    avec des frais d’essence et de bouffe (repas du midi) en moins, donc vous gagnerez en pouvoir d’achat!
    Vous avez peur de ne pas retrouvez un emploi par la suite si vous le désirez? pas de soucis, vu que vous aviez un boulot de merde, il y en a 500000 offres sur le site du pôle emploi !
    voilà pour les questionnement….

    A partir de ce moment là, vous aurez 2 ans pour réfléchir et vous entraîner à vivre en faisant vous même plein de chose que vous deviez payer avec votre pitoyable salaire, vous pourrez acquérir plein de connaissance pour vivre mieux et plus simplement, vous aurez du temps pour vous cultivez! Vous deviendrez Résistant !
    Et surtout, vous ne contriburez plus a enrichir les 0.1% !!

    au dela des 2 ans, vous aurez le droit au RSA, mais si vous avez bien mis a profit ces 2 années, vous verrez qu’avec si peu, on peut être beaucoup plus heureux qu’un cadre qui gagne 3000 euros par mois !!

    Vous aurez acquis de la souveraineté individuelle, et c’est la plus grande richesse qu’il soit en ces temps de misère !

    • M.G. M.G.

      C’est exactement LE chemin à suivre pour retrouver sa liberté individuelle. Concrètement, c’est comme plonger dans le grand bain pour la première fois, il suffit de mettre ses appréhensions de côté et d’y aller franco. Après c’est que du bonheur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      M.G.

      • Avatar engel

        Oui pour ceux qui savent nager!
        Les autres qui n’ont pas la chance d’être encore sauvé par autrui, ils meurent en silence noyés,…tout simplement.

        Effectivement magnifique et belle allégorie.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Avatar predateur

      faudrait surtout que tous ceux qui entretiennent les circuits d informations , internet ,téléphonie,télévision démissionnent ,ça permettrait déjà de lire ou d entendre moins de conneries https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Avatar logic

        La peur pousse au déni ! tu en es la preuve vivante !

        • Avatar predateur

          ce qui vous pousse c est l égoïsme ,du moment que ça va pour vous(pour l instant) tout le reste peut s écrouler ……belle mentalité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • Avatar logic

            qui te parle ici de tout faire écrouler??? moi je parle juste d’avoir un peu de dignité et de respecter ton droit d’avoir un job qui te permette de vivre dignement et de subvenir à tes besoins et pas une obligation pour survivre qui te stresse !

            si les gens arrêtaient d’accepter des jobs de merde et des salaires de misère, il y a bien longtemps qu’il ni en aurait plus !

            le smic n’est pas un salaire viable, car avec le smic tu ne peux pas te loger sans faire appel aux allocations logement, c’est juste inadmissible, mais je doute que tu le comprenne…

            • Avatar predateur

              c est combien le montant du salaire qui permet de vivre dignement ????? si tu augmentes le smic à 1800 euros comme certains le demandaient la baguette va passer à 1,4 euros ,la consultation chez le généraliste à 30 euros ….
              de la part d un gars qui dit plus haut qu avec le rsa on peut vivre trés heureux , toucher le smic c est la rançon de la gloire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              • Avatar logic

                le problème n’est pas un montant du smic en euros, mais ce que tu peux faire avec !! Or, depuis le début, avec le smic, tu ne peux te loger! le smic est un arrangement du capital avec l’état, pour que les « pas trop pauvre » payent le logement des plus pauvres, en gros, que celui qui touche plus du smic et qui n’a pas droit à l’allocation logement, payent pour ceux qui n’ont que le smic comme salaire!
                Resultat :

                1 le capital bénéficie de main d’oeuvre à pas cher
                2 la classe moyenne déteste le prolétaire qui perçoit « honteusement » des aides sociales (division des classes, donc non-solidarité)
                3 l’immobilier permet de faire de super plus value (pas vraiment à la portée du smicard, tu me l’accordera)

                Oui, on peut vraiment vivre heureux avec le RSA, si l’on est propriétaire et que l’on a fini de payer son logement, ou si l’on est locataire, car c’est l’aloc qui paye le loyer (avec tes impots et tes cotisations, car tu gagne trop bien ta vie, du moins d’après l’état et le capital!!! ) en plus, il y a la prime de noel, les factures EDF réduites, et télécom fixe aussi, et le chèque énergie pour payer le chauffage !!
                Et le capital,avec l’aide de l’état, se marre que tu contribue a ce point à aider les plus pauvres, pendant que lui se gave !!

          • Avatar Ayus-Ved

            « tout le reste peut s écrouler  »
            C’est bien ce qui ce passe, non!

            • Avatar predateur

              écroulement applaudit des deux mains par les moutons de bergerie ……on comprend pourquoi le coq est l emblème de la france ,parce que les deux pattes dans la » merde » il chante ……

              • Avatar Ayus-Ved

                C’est un constat d’une part et d’autre part, je n’ai pas pour l’instant les deux pieds dans la merde, ne t’en déplaise ! simplement prévoyant et très attentif aux événements qui ne font que s’aggraver, voila, voilou !

          • Avatar logic

            @ préd
            tu as surtout peur de lâcher ton super job de merde qui ne te rend pas heureux…

  • Avatar DTC

    Merci pour ces rappels. Merci aussi pour l’idée de grève de la productivité (pour les salariés). On avance.

    Je ne soutiens pas en revanche l’idée d’acheter de l’or, d’une part car c’est une logique individualiste et de peur et d’autre part car l’extraction de l’or est extrêmement polluante.

    Si monnaie il doit y avoir, je crois que les graines en feront une très bonne.

  • Avatar CryptoKrom

     » Ne déclarez vos impôts que sur papier, cela les forcera à embaucher pour traiter la déclaration. (**Difficile à présent avec les déclarations obligatoires par ordinateurs…**  »

    Difficile mais pas irréalisable, vue les cyber-pirates au sein méme des Impots et a Bruxelles… Sécurité zero !
    En passant…des EHS ne supportent méme plus aucun écran d’ordi…ni portables !
    …et deviennent des réfugiés environnementaux !
    Le papier est donc de rigueur, un papier bio-recyclable evidement, un métier qui pourrais bien revenir, faire son propre papier bio !

  • Avatar BeretMan

    Il est possible d’aller beaucoup plus loin que la seule grève de la productivité, dans l’entreprise !
    Le Hacking Social est plus riche, plus varié.
    Perturber des réunions par de nombreuses questions, en entamant des débats avec un complice, demander que la clim soit éteinte puis qu’une fenêtre soit ouverte, puis qu’elle soit refermée, puis que la clim soit remise, crise factice de toux, etc.
    Un travail à rendre ? Le rendre en retard si possible, sinon toujours le rendre à la dernière minute.
    Des infos à transmettre ? Se tromper de destinataire.
    Etc… Etc

    • Avatar DTC

      Tu as le vice en toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Avatar Allouest

      Il a tout a fait raison !
      C’était dans tous les manuels de résistance contre l’effort de guerre allemand ainsi que les manuels de la CIA ciblant l’Amérique Latine !
      Grève du zèle ou hyper zèle (improductif).
      Exemple : appliquer avec zèle les procédures administratives édictées par l’entreprise (démarche qualité, sécurité…) ; multiplier la paperasse pour ralentir la production… c’est très fun !

      Pour ce qui est du Médico-social l’État s’est déjà chargé de le saboter : administratif +++, réduction du personnel et des moyens, désorganisation des équipes et des services, perte du savoir faire et du savoir être, DRH(s) et cadres issus de la grande distribution …
      « on ne vous demande PLUS de réfléchir !», « le cas par cas et la personnalisation des soins ne payent pas !», cela fait des années que la culture comptable a mis la culture soignante en PLS.

  • Avatar Claire de Lune

    Hhihi merci Kool de me faire rire en ce moment https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Ptite pause musicale, The Clach mais en dub https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    https://youtu.be/le7kyFfgRWc

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Ring, ring, seven AM, move your self to go again,, cold water in the face, brind you back to this auwful place, magnificien seven! Armaguedeon Time!… … … Bref en résumé si l’on peut résumer ce triple album, une mine! A ciel ouvert!
      the clash let’s go crazy :
      https://www.youtube.com/watch?v=4N4LU7xFw08

    • Thibaultraa Thibaultraa

      It’s up to you not to hear the call up!
      Radio Clash! This is radio clash
      This is england
      Gun of Brixton! When they kick at your front door, how your gonna come, with your hand on your head or on the trigger of your gun. When the law break in, how you gonna go, Shout down on pavement or waitind in deathroo

      You can crush us, you can bruth us but you answer to

      You know it’s mean no mercy, they caut’ with a gun. When the law breaks in how you gonna ga, shout down in pavement or waitind in death rowh, you can crush us, youu can bus us but you have to answer to, the gun off brixton.

      Bon, je vous met les paroles de gogole, y’aura moins de fautes :
      When they kick at your front door
      How you gonna come?
      With your hands on your head
      Or on the trigger of your gun
      When the law break in
      How you gonna go?
      Shot down on the pavement
      Or waiting on death row
      You can crush us
      You can bruise us
      But you’ll have to answer to
      Oh, the guns of Brixton
      The money feels good
      And your life you like it well
      But surely your time will come
      As in heaven, as in hell
      You see, he feels like Ivan
      Born under the Brixton sun
      His game is called survivin’
      At the end of the harder they come
      You know it means no mercy
      They caught him with a gun
      No need for the Black Maria
      Goodbye to the Brixton sun
      You can crush us
      You can bruise us
      But you’ll have to answer to
      But oh-the guns of Brixton
      When they kick at your front door
      How you gonna come?
      With your hands on your head
      Or on the trigger of your gun
      You can crush us
      You can bruise us
      Yes, even shoot us
      But oh-the guns of Brixton
      Shot down on the pavement
      Waiting in death row
      His game is called survivin’
      As in heaven as in hell
      You can crush us
      You can bruise us
      But you’ll have to answer to
      Oh, the guns of Brixton
      Oh, the guns of Brixton
      Oh, the guns of Brixton
      Oh, the guns of Brixton
      Paroliers : Paul Simonon

  • Avatar Claire de Lune

    Merci, c’est bon de trouver une bergerie où on se comprend ^^

    Chaque onde positive est à saisir par les temps actuels…même s’il y a de la nostalgie, et un gout amer…

  • Avatar Marcel72

    Changer de statut pourquoi pas tant que le VPN a son apport certain https://www.vpnroot.com/vpn-kezako/ c’est vivant en tout cas.