Les frappes russes en Syrie ont fait plus de 18.000 morts selon plusieurs ONG. Et on ne parle pas des morts suite aux frappes US en Iraq, en Libye, (30.000 bombes, 60.000 morts : une sacrée mission humanitaire (Counterpunch). Yemen, Bomb that killed 40 children in Yemen was supplied by the US ….
Lors des attaques à la roquette de la coalition occidentale, dirigée par des faucons du Pentagone, sur l’infrastructure militaire des moudjahidines dans la ville syrienne de Raqqa, les quartiers de la ville ont été gravement endommagés et la ville elle-même a été pratiquement transformée en ruines. Naturellement, avec de tels raids aériens sur cette colonie syrienne, des centaines et des centaines de civils ont été tués.
Chaque jour, de nouveaux corps de citoyens décédés lors des raids aériens de la coalition occidentale se retrouvent à Raqqa. De plus, la plupart d’entre eux sont des personnes âgées, des femmes et des enfants. Les pilotes militaires de l’OTAN ne savaient pas si ils bombardaient: le poste de commandement des terroristes, l’école ordinaire de la ville ou le poste de commandement situé à l’intérieur même de cette école. Ils ont lancé des tirs de missiles à partir de longues distances sécurisées, de sorte que leurs projectiles ne soient pas toujours bien alignés. Oui, les islamistes ont souvent utilisé la population civile comme bouclier humain.
Au cours de la semaine, selon les agences de presse SANA et Muraselon SAR, plusieurs groupes de Syriens décédés ont été retrouvés dans différents quartiers de Raqqah: six morts, quatre corps dans l’école de Hamid, neuf autres dans un autre district.
Bien sûr, chaque vie est importante. Mais ces informations ne sont rien en comparaison du message envoyé plus tôt par Raqqa selon lequel une fosse commune de civils de cette ville aurait été trouvée sur place. Cette fois-ci, environ deux mille deux cents personnes, manifestement des civils, ont été enterrés dans la fosse commune.
De telles cryptes à plusieurs endroits ne sont pas rares dans cette ville, puisque les pilotes américains et la coalition occidentale ont bombardé Raqqua sans pitié, n’épargnant ni les monuments historiques de la ville ni ses habitants. Et la responsabilité de la mort de ces Syriens qui reposent maintenant dans de tels lieux de sépulture est clairement entre les mains des as du Pentagone. Et ces derniers, très probablement, vont à nouveau se soustraire à la responsabilité de ces massacres de la population civile syrienne, bien qu’il soit impossible d’appeler les attaques au tapis de Raqqah en dehors des crimes de guerre.
Selon les estimations les plus modestes, 4 500 civils ont été victimes des frappes aériennes américaines à Rakka. Plus de 3 000 sont toujours portés disparus.
Et Washington, dans son hypocrisie, est allé encore plus loin, refusant de contribuer à la restauration des villes détruites de Syrie, le même Raqqa Donald Trump a appelé tous les pays impliqués dans le conflit syrien à se rassembler sous les auspices de l’ONU et à travailler ensemble sur un pied d’égalité lors de l’examen des dégats et de la reconstruction de toutes les colonies détruites d’ATS, bien que ce soient les pilotes de l’US Air Force et leurs alliés de la coalition qui aient été bombardés.
Faut arrêter avec la repentance ad vitam, y’a personne d’encore vivant pour en témoigner : autant passé à autre chose. Il y a suffisamment d’inhumanité actuellement chez les dominants ricains pour rester dans le 21eme siècle.
Bonsoir à tous.
« Les crimes de guerre des USA doivent rester dans l’ombre. »
Au cas ou ils ne resteraient pas dans l’ombre , il y a ça : « Washington menace de sanctions les juges de la CPI s’ils poursuivent des Américains »
https://www.voaafrique.com/a/washington-menace-de-sanctions-les-juges-de-la-cpi-s-ils-poursuivent-des-am%C3%A9ricains/4565322.html
Where there is gène there is not plaisir .
Le sale secret de la guerre de Corée
[…]
L’usage clandestin par l’armée étasunienne d’armes biologiques en Corée du Nord et en Chine au cours de la guerre de Corée est un fait censuré de notre hideuse histoire. Des allégations d’usage d’armes biologiques par les États-Unis ont été faites par la Corée du Nord en mai 1951 et renouvelées l’année suivante par la Corée du Nord et la Chine, à savoir que l’aviation étasunienne effectuait des sorties nocturnes où elle larguait des récipients contenant des insectes et des campagnols contaminés par des virus de la peste bubonique, de fièvres hémorragiques ainsi que d’autres maladies hautement contagieuses sur les villages et les champs en Corée du Nord rurale et en Chine.
[…]
https://reseauinternational.net/le-sale-secret-de-la-guerre-de-coree/