Vos infos, liens, news ( et autres ) du 22 septembre 2018 …

Bonjour à tous. CETA : un an après, la France laisse encore entrer des produits canadiens toxiques. Cela fait un an, jour pour jour, que l’Europe a ouvert ses portes aux produits canadiens dans le cadre du CETA. La France s’était promise de ne pas laisser entrer n’importe quoi. C’est raté !Les macronistes sont plus riches et plus vieux que la moyenne des Français. Pour la première fois, une étude de la Fondation Jean Jaurès établit une radiographie complète des sympathisants LaREM.

Assurance chômage: Le gouvernement réclame entre trois et 3,9 milliards d’économies sur trois ans. Les partenaires sociaux ont dénoncé une « logique budgétaire », et se laissent du temps pour décider de négocier ou non…

Comptes de campagne : pourquoi Jean-Luc Mélenchon n’est pas encore tiré d’affaire. Le parquet de Paris a décidé de classer sans suite une plainte d’Anticor sur les comptes de la campagne présidentielle de plusieurs candidats. Mais Jean-Luc Mélenchon, lui, est loin d’être blanchi par la justice.

CARTE. Dix ans de montée des populismes en Europe. A huit mois des prochaines élections européennes et alors qu’un sommet des 28 sous tension s’est ouvert mercredi à Salzbourg (Autriche), le JDD synthétise en carte animée la montée en puissance des mouvements populistes en Europe.

Pourquoi ce tweet de Marine Le Pen dénonçant son examen psychiatrique pourrait lui coûter cher. « C’est proprement hallucinant. Ce régime commence vraiment à faire peur », a écrit sur son compte Twitter Marine Le Pen, qui a rendu elle-même publique cette mesure, en publiant l’ordonnance prévoyant cet examen.

Renault intègre Google dans ses voitures et cela désespère le patron de Qwant. « Ces données vont tout simplement servir à enrichir un écosystème américain, car il ne faut pas faire d’angélisme et penser qu’elles resteront chez Renault. Exploiter les données et les revendre, c’est le business model de Google! », explique le patron de Qwant.

BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale lancent avec 13 autres multinationales une plateforme blockchain, pour faciliter les échanges commerciaux liés aux matières premières.

Révision du procès Kerviel : la justice rejette la demande de l’ex-trader. L’ex-trader se battait pour obtenir un procès en révision, accusant la Société Générale d’avoir eu connaissance de ses agissements et d’avoir manipulé l’enquête.

Maltraitance, manque de soins, course aux profits : enquête accablante pour plusieurs maisons de retraite privées. L’émission « Envoyé spécial », diffusée ce jeudi 20 septembre sur France 2, accuse plusieurs groupes gérant des Ehpad privés de maltraitance envers leurs pensionnaires.

Un étrange rituel dégénère à la maternité du CHU de Reims (Vidéo). Quelques jours après son accouchement à la maternité du CHU de Reims, une jeune Rémoise de 19 ans a été victime de menaces de mort et de violences par un groupe de personnes venues pratiquer un rituel.

Ariège: Ils retrouvent 14 fois la dose autorisée de glyphosate dans leurs urines et portent plainte. D’ici la mi-octobre, soixante habitants de l’Ariège vont porter plainte contre des dirigeants de groupes produisant du glyphosate pour «mise en danger de la vie d’autrui»…

Climat : un glacier du Groenland est tombé dans l’océan. D’une largeur de 6 kilomètres et de 800 mètres de profondeur qui pèse entre 10 et 14 milliards de tonnes, soit 3% de la masse glacière rejetée dans l’océan. Les chercheurs étudient ce phénomène qui contribue à la hausse du niveau de la mer.

Des centaines de milliers de caméras de surveillance peuvent être piratées à distance. Les services web des systèmes de surveillance Nuuo sont hautement vulnérables. Des pirates peuvent les utiliser pour obtenir le contrôle total des serveurs et des caméras vidéos.

«Nous pouvons programmer l’intuition»: Alexa sait ce que vous avez oublié, devine ce que vous pensez. (Anglais)

Avec ses nouvelles fonctions, Amazon Alexa devient le gardien de votre maison. L’assistant vocal d’Amazon va être capable d’analyser les bruits ambiants de votre domicile et vous rappellera à l’ordre si vous partez vous coucher sans avoir éteint la lumière.

France : cinq gares et un aéroport sous la menace d’une panne électrique. Entendu par les sénateurs, le patron de RTE a pointé la faiblesse potentielle de nos infrastructures de transport, rapporte « Le Parisien ».

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « 21 septembre 2001 – 21 septembre 2018 » ,21 septembre 2001 – à 10h17, l’usine AZF de Toulouse était détruite par l’explosion d’un stock de près de 300 tonnes de nitrate d’ammonium. Bilan : 31 morts et quelque 3 000 blessés, 27 000 logements endommagés, 3 500 entreprises touchées ainsi que de nombreux bâtiments publics, dont 120 établissements scolaires

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

110 commentaires