Vos infos, liens, news ( et autres ) du 11 septembre 2018

Bonjour à tous. Progressistes contre fascistes : les ambiguïtés de la campagne européenne qui démarre. Quatre points pour comprendre l’état du paysage avant les élections de mai 2019.

Histoires d’info. Il y a 70 ans, la France abandonnait le prélèvement de l’impôt à la source. Le gouvernement français a confirmé la mise en place prochaine du prélèvement à la source. Cette retenue de l’impôt sur les salaires n’est pas une première en France.

Pauvreté: Le gouvernement veut lancer une complémentaire santé à 1 euro par jour. Sont visées les personnes juste au dessus du seuil de revenus de la CMU-C…

Récupérer du cash en payant ses courses, c’est bientôt possible dans 150 supermarchés. Dans les hyper et dans les supermarchés Casino d’ici à fin septembre, les clients pourront retirer entre 10 et 50 euros d’argent liquide en payant leurs articles.

Grèce: Le plus grand camp de migrants menacé de démantèlement. Le plus grand camp de migrants de Grèce, situé sur l’île de Lesbos, où les conditions sanitaires se sont fortement dégradées, sera fermé le mois prochain s’il n’est pas assaini, a averti Christiana Kalogirou, gouverneure de la zone nord de la mer Egée.

Allemagne. Comment stopper la montée de l’extrême droite. Face à cette montée en puissance, les principaux adversaires politiques de l’AfD sont désemparés : “Qu’ils l’ignorent, l’attaquent ou l’imitent”, ils ont échoué.

Allemagne: le gouvernement « horrifié » par les slogans nazis lors d’une manifestation, en réaction à la mort violente d’un jeune homme lors d’une bagarre dans laquelle seraient impliqués deux Afghans.

Syrie. L’ONU craint la « pire catastrophe humanitaire » du 21e siècle à Idleb. Alors qu’une offensive du régime syrien semble imminente, l’ONU s’inquiète du sort réservé à Idleb, province insurgée, où des milliers de personnes pourraient être déplacées.

Plus de 100 migrants noyés au large de la Libye. MSF rapporte que plus de 100 migrants ont péri noyés au large de la Libye au début du mois de septembre.

Des migrants évacués de Grande-Synthe sont logés à l’hôtel Formule 1. 550 migrants ont été évacués de la jungle de Grande-Synthe. Selon nos informations, une vingtaine de personnes issues du camp sont arrivées à Roubaix cet après-midi pour être hébergés à l’hôtel Formule 1.

Valises de billets et dons hors contrôle : la très opaque gestion de l’islam de France. Contrairement aux idées reçues, l’islam de France dispose de réelles ressources. Les musulmans pratiquants se montrent généreux, et les mosquées collectent de grosses sommes. Sans compter les valises de billets qui arrivent régulièrement de l’étranger. Mais ces dons demeurent hors de contrôle

Quelque 1600 personnes ont manifesté à Bruxelles en faveur du droit à l’avortement. « La loi doit reconnaître le droit de chaque femme à décider elle-même si elle souhaite ou non avoir des enfants, quand en avoir et avec qui. »

Doubs : des enfants mis aux enchères pour manifester contre la fermeture d’une classe. Par lots, six enfants ont été symboliquement mis aux enchères lors d’un vide-grenier organisé dimanche devant l’école de Roche-lez-Beaupré, dans le Doubs. Par cette action, les parents d’élèves cherchaient à alerter sur la fermeture d’une classe.

« Certains peuvent aller jusqu’à 40 km/h » : bientôt un permis pour les trottinettes à Paris ? Christophe Najdovski, maire-adjoint chargé des transports et de l’espace public à Paris, demande dimanche sur franceinfo, une « règlementation nationale pour définir la catégorie » des véhicules, alors qu’un troisième prestataire propose, depuis jeudi, des trottinettes en libre-service dans la capitale.

En Afrique, ces moustiques génétiquement modifiés vont limiter la propagation de certaines maladies. une équipe de chercheurs africains a annoncé qu’elle avait obtenu le feu vert du gouvernement du Burkina Faso afin de relâcher des moustiques génétiquement modifiés dans la nature. Cela devrait notamment permettre de limiter la propagation du paludisme à moyen terme.

Pilule, patch, anneau vaginal : les contraceptifs augmentent les risques de leucémie chez l’enfant. The Lancet Oncology publie une étude indiquant que la prise de contraceptifs hormonaux augmente le risque de leucémies aiguës myéloblastiques chez les futurs enfants. Une première dans le monde de la recherche.

« La survie du monde vivant doit passer avant le développement économique ». Les chercheurs en biologie de conservation alertent depuis 40 ans sur l’effondrement de la biodiversité, nous sommes entrés dans la 6e extinction massive de l’histoire de la Terre, et pourtant, les choses ne font qu’empirer.

Vu d’Ukraine. En Crimée, une catastrophe écologique passée inaperçue. Des émissions toxiques issues d’une usine chimique contaminent depuis plusieurs jours les environs de la ville d’Armiansk, en Crimée. La situation inquiète à Kiev.

Perturbateurs endocriniens : des dauphins de Floride contaminés. Des chercheurs américains ont découvert des phtalates dans l’urine de plusieurs dauphins. La source de cette contamination et les effets sur leur santé restent pour l’instant inconnus.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

208 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Voilà au moins de vrais bergers, un exemple que les autres qui s’intitulent bergers et qui ne sont rien d’autre que des « éleveurs » devraient bien suivre !

    https://reporterre.net/Dans-les-Pyrenees-ces-bergers-qui-ne-veulent-pas-la-peau-de-l-ours

  • Thibaultraa

    Diffusé ce soir sur F5 (puis en replay sur FT) :
    En prison pour rien : 4 victimes incarcérées à tort témoignent ce mardi sur France 5.
    http://www.leblogtvnews.com/2018/09/en-prison-pour-rien-4-victimes-incarcerees-a-tort-temoignent-ce-mardi-sur-france-5.html
    Quand tu vois ça, tu te dit que cette république pue vraiment de la gueule. Elle mériterait une bonne correction.

  • Voila ce dont les usa sont capables.
    N’oubliez pas le lieu ou ils ont installé leurs derniers labos de recherche bactériologique en ukraine. Cela vous a déja été dit a plusieurs reprises.

    Le scénario « d’empoisonnement des violons » est-il possible en Russie? Ou assassiner des enfants dans le parc, ramasser un jouet inconnu? Ou une infection massive d’animaux? C’est très possible

    Cela a été annoncé en 2011 pour la première fois par le médecin hygiéniste en chef de la Russie, Gennady Onishchenko. Cette année-là, le pays a été frappé par une épidémie massive de peste porcine. Onichtchenko a appelé ce « sabotage économique » et a directement à l’origine – le laboratoire géorgien: « La station anti-peste, qui était autrefois la Géorgie, mais les gestionnaires qui sont Géorgiens, et tous les autres employés – experts agences navales américaines. Mais pas les marins, bien sûr, mais les bactériologistes.  »

    Je me souviens comment nos libéraux ont ri des « paranoïaques » d’Onischenko. Mais il avait raison Les rumeurs sur le Laboratoire de biologie américaine étaient il y a longtemps, mais ils sont devenus un scandale après la déclaration officielle de l’ancien ministre de la Sécurité d’Etat géorgien Igor Giorgadze et de fournir des documents sur les activités du soi-disant Centre de santé publique, Richard Lugar, construit à proximité de Tbilissi sur la demande des États-Unis. (Les Américains ne peuvent pas simplement dormir si les Géorgiens ont des problèmes de santé!)

    Lors d’une conférence de presse à Moscou Igor Giorgadze, il a cité l’ancien conseiller de Saakachvili, l’Américain Jeffrey Silverman, qui a travaillé en Géorgie retour en 2015: « le nom de Lugar laboratoire à proximité de Tbilissi produit dangereux pour la santé des humains et des animaux et la substance de leurs expériences sur la population locale. Anthrax, peste et grippe porcine. Si un accident se produit, une fuite, la Géorgie disparaîtra simplement de la surface de la Terre. Les expériences sont faites ouvertement lorsque la population est exposée à divers virus, puis traitée avec des vaccins expérimentaux.  »

    Giorgadze a également fourni des listes de personnes décédées, qui ont eu lieu au milieu du traitement de l’hépatite C. En Avril 2016, sont 30 personnes sont mortes, et 13 Août En Décembre de la même année, 30 personnes sont mortes (24 d’entre eux en un jour). La chose la plus intéressante est que la colonne « cause du décès » indique « inconnu ». Les noms du défunt ne sont pas non plus nommés. Seul le sexe et la date de naissance. Tous vont sous les numéros de laboratoire qui leur sont assignés.

    L’existence de ce laboratoire que Giorgadze considère inutile pour la Géorgie: « Après tout, nous n’allons pas mener une guerre biologique! »

    – Dans ce cas, pourquoi est-il créé et contre qui est-il dirigé? – J’ai posé une question raisonnable.

    – Et il n’y a rien à penser! Ouvrez le concept de sécurité américain officiellement publié, où la Russie figure parmi les principaux ennemis. Après tout, ce ne sont pas les amis que les Américains fabriquent leurs armes biologiques et bactériologiques. Pourquoi en 2011 la « institution médicale » a-t-elle été ouverte par le vice-ministre de la défense des États-Unis? Pourquoi ont-ils besoin d’un brevet pour la délivrance de moustiques infectés, qui sont pulvérisés à partir de quadrocoptères? Ou un brevet pour une cartouche d’armes légères avec un agent toxique? Ou un système pour créer des écrans de fumée, y compris des substances toxiques?

    Cependant, comme M. Giorgadze l’a assuré, les touristes russes en Géorgie n’ont rien à craindre. L’essentiel est d’éviter les zones adjacentes au laboratoire. Lugar, où « les habitants de rues entières se plaignent d’une détérioration brutale de la santé et d’un mal de tête constant ». (Permettez-moi de vous rappeler que plus d’un million de nos citoyens ont visité la Géorgie cette année.)

    Ou peut-être devons-nous créer une carte spéciale pour les touristes « allez-y, n’y allez pas »? Ou est-il plus facile de demander à un pays voisin de fermer un laboratoire dangereux? Sinon, déclarez la Géorgie « pays toxique ». « Je le pense! » – comme l’ont dit les héros célèbres du film « Mimino ».

    https://translate.google.com/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.kp.ru%2Fdaily%2F26879%2F3923973%2F&edit-text=&act=url

  • Balou

    Comment pirater le système d’alarme de la Tesla Model S en deux secondes ? (vidéo)

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201809111038055238-piratage-systeme-alarme-tesla/

  • Thibaultraa

    Compteurs Linky : Enedis interdit d’entrer dans les domiciles sans autorisation
    Le tribunal administratif de Toulouse a confirmé mardi l’interdiction pour Enedis d’entrer dans les appartements et les maisons sans accord des propriétaires ou des occupants pour installer un compteur Linky.
    https://www.francetvinfo.fr/economie/linky/compteurs-linky-enedis-interdit-d-entrer-dans-les-domiciles-sans-autorisation_2935851.html