S’il y a des déclarations qui posent problèmes, ce sont les assertions qui sortent de la bouche des politiques. Avant de lutter contre les fausses informations, faudrait-il que, ceux qui les dénoncent, n’en soient pas les premiers inventeurs/propagateurs. Nul besoin d’être devin, pour se rendre compte que l’insécurité n’épargne personne, il suffit de lire les « faits divers » journaliers dans les médias pour s’en convaincre. Et, ce n’est pas l’auto-congratulation de ce pauvre ministre qui va masquer la réalité. Non monsieur Collomb, l’insécurité règne en France et votre bilan n’est pas à la hauteur de vos prétentions . Les forces de l’ordre sont employées à contresens, souvent désavouées par le volet judiciaire qui, relâche les délinquants dans les 24 heures, prêts à « remettre le couvert », au grand désespoir des policiers, quand ils ne sont pas eux-mêmes victimes des malfrats. Rien que pour les agressions physiques, il y a une carte qui en dit long. Ça inquiète fortement les citoyens, et ce jusque dans le plus petit village de France. Si on rajoute, vols, cambriolages et tentatives, trafics de drogue, escroqueries, règlements de comptes etc .. Quant à la délinquance en col blanc, inutile d’en parler… Il n’y a pas de quoi pavoiser.. Partagez ! Volti
***********
Source RT/France
Mine réjouie, Gérard Collomb a publié les chiffres de la délinquance du ministère de l’Intérieur. Il souligne une baisse de la délinquance liée aux atteintes aux biens et aux cambriolages. Pour le syndicat de police Vigi, les chiffres sont «truqués».
Si l’on en croit ses propos et les chiffres présentés lors de la conférence de presse du 6 septembre, le bilan de l’action de Gérard Collomb serait positif. Le ministre de l’Intérieur constate d’abord que «les atteintes aux biens ont diminué de 3,9% sur les sept premiers mois de l’année, passant d’environ 1 235 000 à 1 187 000 faits (soit 48 000 faits de moins)». Puis il annonce avoir «demandé qu’une attention particulière soit portée aux cambriolages, dont le nombre avait augmenté en 2016, [réussisant] à [les] stabiliser en 2017 (-0,14%) et qui sont cette année nettement orientés à la baisse (-6,2%)».
Pour ces deux situations, Gérard Collomb l’affirme : il s’agit là des plus fortes diminutions «jamais enregistrées depuis 10 ans». Seule ombre au tableau : la forte hausse des violences sexuelles depuis début 2018 avec une hausse de 23,1% sur les sept premiers mois. Mais le ministre de l’Intérieur a une bonne explication : cela serait essentiellement dû au «mouvement de libération de la parole», comprendre : les mouvements #Metoo ou #BalanceTonPorc.
«Des chiffres truqués» ?
Toutefois, cette présentation lisse et optimiste reflète-t-elle réellement la vérité du terrain ? Pas vraiment, d’après le syndicat de police Vigi, qui a vivement réagi dans un communiqué, publié le 6 septembre. Selon lui, «les auto-félicitations du ministère de l’Intérieur» masquent «des chiffres truqués». Vigi note par exemple que le chiffre, présumé bon, sur les cambriolages a été manipulé : «Le problème est que pour arriver à un tel résultat, les tentatives de cambriolage sont requalifiées en dégradations volontaires».
Interviewé par RT France, le secrétaire général de Vigi Alexandre Langois a même assuré que le syndicat avait «déposé un recours juridique pour faux en écriture publique». Il déclare également détenir des preuves que «les chiffres ont été minimisés», notamment à Marseille. «Pour la délinquance, on ne sait pas si elle augmente ou si elle baisse vu que les indicateurs sont complètement faussés», critique Alexandre Langois. Il dénonce également cette politique du chiffre : «Depuis le début de l’année, nous avons eu à peu près 22 collègues qui se sont suicidés parce qu’il y a une perte de sens de notre métier. On ne se reconnaît plus dans ce que l’on nous demande de faire.»
Voir : Course-poursuite mortelle à Paris : rassemblements en soutien au policier mis en examen (IMAGES)
Les chiffres ne sont pas truqués,. Ce sont de vrais chiffres qui démontrent la fausseté de leurs affirmations.
Cette carte mise a disposition est le vrai recensement des agressions.
Sur Tarbes le nombre d’agressions et d’incivilités a explosé.
Et encore.
Pour Grenoble, on peut en rajouter!
le politicien serait un mythomane ?
non,pas possible!
1 bien des gens ne s’emmerde plus avec les PV sauf si demande
par l’assurance et pour les naifs ( un voisin pensait qu’ils allaient venir avec
le RIS De Tf1,pour de la pisse,laissé par ses voleurs)
2 bien des policiers vous font comprendre,que ils ne donneront pas de suite,
arguments rhétoriques bien rodés à la clé
3 vu le laxisme judiciaire,surtout pour les mineurs,les multirécidivistes,les itinérants
les camés,tout ce beau monde n’est pas solvable
4 le prix annuel d’un séjour carcéral dissuade la justice,on les laisse dehors,ça donne
du boulot aux flics qui courent après les mêmes,sur dix ans
tout ce beau merdier va continuer de plus belle,des générations de parasites sont
formatés pour rester hors la loi.
l’appât du gain et la glandouille sont bien ancrés
Normal!! , Beaucoup des délinquants sont dans l’équipe gouvernementale, ça fait baisser les statistiques !!!!