Impôt à la source : « Ce qui pourrait être amusant, c’est qu’enfin les gens s’aperçoivent de ce qu’ils paient pour l’incompétence qui nous gouverne. » – Olivier Delamarche …

J’espère que Gilbert W. trouvera la réponse à la question qu’il m’a posé. Partagez ! Volti

************

Source Business-Bourse via Aphadolie

Après plusieurs jours de flottement, le premier ministre Edouard Philippe a finalement confirmé l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt à compter du 1er janvier 2019. Une mesure loin de faire l’unanimité au sein de l’opposition. Invité du JT, Olivier Delamarche, membre fondateur des Éconoclastes, décrit pour RT France les enjeux de cette réforme fiscale tant décriée.

« Le Prélèvement de l’impôt à la source va coûter des milliards pour un résultat catastrophique. », Patrick Artus – Olivier Berruyer.

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule

 

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise GoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

BusinessBourse

Source :

https://www.businessbourse.com/2017/11/15/impots-prelevement-a-source-betise-olivier-berruyer/

https://www.businessbourse.com/2018/09/07/olivier-delamarche-impot-a-la-source-ce-qui-pourrait-etre-amusant-cest-quenfin-les-gens-sapercoivent-de-ce-quils-paient-pour-lincompetence-qui-nous-gouverne/

Voir notamment :

Impôt : tout comprendre sur le prélèvement à la source (Vidéo)

Voir aussi/

 

 

12 commentaires

  • Avant que les bourrins s’en aperçoivent mes arrières petits enfant auront un barbe blanche.

  • Rainette

    Pas sûr Thierry. S’il y a quelque chose d’important pour les bourrins, c’est bien le fric. Et c’est tous les mois qu’ils vont voir la différence avec avant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Après avoir lu cet article je me suis frotté les yeux puis j’ai regardé si c’était un site humoristique, puis vérifié qu’on n’était pas le premier avril. Savez quoi ? J’ai des envies de meurtre.

    https://www.nice-provence.info/blog/2018/09/08/retraites-baton-berge-aurore/

    • Je ne pense pas que l’on arrivera a faire gagner le grand prix d’amérique a un cheval de bois.

    • suzanna

      Oh la vache, ce qu’elle est conne https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • mianne

      Cette Aurore Bergé est dans une circonscription de riches retraités et je suppose que ses revenus lui font espérer une bonne retraite . De plus, elle semble faire partie de ces jeunes qui ne se sont pas encore aperçus que chacun de leurs joyeux anniversaires les rapproche de la vieillesse sans qu’il soit possible de faire machine arrière .
      Reprocher aux retraités leurs repas et leur petite collation , quelle idiote ! Combien de collations valent ses tenues et ses sorties ?

    • marabout marabout

      la femme politicienne raconte beaucoup de conneries,elle
      essaye d’égaler son homologue mâle
      c’est le syndrome de la promotion « focus »adapté à la politique

    • magod

      Et elle assume!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.  »
      Michel Audiard
      Je sais, c’est un peu facile. Mais pourquoi se priver?

  • mianne

    L’impôt à la source devait être le point final d’une grande réforme et non pas l’inverse . Le quotient familial, qui est censé être pour plus de justice, est en fait d’un injustice scandaleuse . Une réforme primordiale , pour un peu plus de justice sociale, et qui simplifierait le calcul des entreprises, serait de supprimer le quotient familial, c’est à dire l’attribution scandaleuse d’une demi_part par enfant pour tous les foyers, qui fait que le FISC estime que l’enfant d’une famille dont les parents ont un revenu de 35 000 euros a droit à une dépense de 7000 euros de leur part et leur en offre le montant , alors qu’il estime que chaque enfant d’une famille qui a 200 000 euros de revenus a droit à 40 000 euros de dépenses pour vivre et leur en offre le montant . Injustice scandaleuse pour les enfants.
    Il faudrait remplacer le quotient familial par la soustraction , des revenus du foyer, d’une somme forfaitaire par enfant établie nationalement sur la moyenne nationale des anciennes demi-parts, et multipliée par le nombre d’enfants du foyer. Un forfait par enfant, le même cadeau fiscal pour l’entretien des enfants de tous les foyers .

    • Bormes

      Sais tu que la 1/2 part est plafonnee a 1512 euros ?
      , on est bien loin des 7000 ou 40000 euros indiques !

      http://impotsurlerevenu.org/impot-les-baremes/1163-plafonnement-des-demi-parts-en-2017.php

      • mianne

        Merci Bormes, pour cette bonne nouvelle du plafonnement pour l’impôt 2017 qui rectifie un peu les choses . Il n’empêche que, même plafonnée à 1512 euros, cette demi-part plafonnée n’est pas la même pour tous les foyers, ce qui signifie que si les enfants des plus riches sont estimés « valoir » 1512 euros pour leur entretien et font obtenir un cadeau fiscal de 1512 euros chacun à leur famille, tous les enfants de la classe moyenne « valent » moins et font attribuer à leur famille un cadeau fiscal moindre pour les entretenir . Pour les classes moyennes, pas question d’offrir à leurs enfants les meilleures écoles privées, le FISC ne leur en laisse pas les moyens, En fait, plus la famille a des revenus importants et a de quoi en consacrer une partie pour l’éducation de ses enfants, plus le cadeau fiscal destiné à l’éducation des enfants de riches est important . Le FiSC augmente encore les inégalités . Une politique fiscale familiale juste, estimant que tous les enfants ont les mêmes besoins, devrait donc estimer la demi-part à 1512 euros par enfant pour TOUS les foyers fiscaux .
        De plus, soustraire, pour tous les salariés français une même demi-part de 1512 euros par enfant (demi-part divisée par deux pour chaque membre d’un couple parental, soit 756 euros chacun) , simplifierait les calculs de l’entreprise pour le prélèvement à la source .

  • kalon kalon

    En Belgique, le prélèvement de l’impôt à la source fait que la plupart des imposés récupérent une partie du prélèvement…….deux ans après avoir trop payer ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    C’ est du « one shoot » pour les prédateurs légaux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • déclaration en juin, remboursement en janvier/février de l’année suivante, ce qui fait 7-8 mois