Vos infos, liens, news ( et autres ) du 27 août 2018…

Bonjour à tous. Rentrée politique: De Wauquiez à Mélenchon… L’opposition étrille Emmanuel Macron et le gouvernement. Les oppositions de droite et de gauche ont critiqué le gouvernement et le chef de l’Etat…

«Les Français refusent de devenir étrangers dans leur propre pays» affirme Laurent Wauquiez. Le patron de LR est passé à l’offensive contre Emmanuel Macron…

Les retraités risquent de perdre du pouvoir d’achat en 2019. Les allocations familiales sont aussi concernées…

États-Unis : fusillade meurtrière dans un tournoi de jeux vidéo à Jacksonville, en Floride. Le tireur présumé est mort, selon le shérif local.

Paris : un homme meurt poignardé dans le métro. Le meurtrier présumé a été rapidement arrêté mais le mobile reste indéterminé. **Et ça continue..**Lille : une patrouille Sentinelle ouvre le feu sur un véhicule en fuite. Le suspect est parvenu à prendre la fuite et est toujours recherché ce dimanche.

Brevets et royalties : la 5G s’annonce très chère pour les fabricants. Des sous pour Nokia, Ericsson, Qualcomm, Huawei…

Orange annonce la fin progressive du réseau traditionnel de téléphone fixe. L’opérateur historique va progressivement couper le « réseau téléphonique commuté », à partir de 2023.

Avec ses trois boutiques et ses zones blanches, l’Ariège oubliée de la téléphonie mobile. Conséquence de la dématérialisation des services dans le domaine de l’internet et de la téléphonie, les boutiques spécialisées ferment les unes après les autres. En Ariège, elles ne sont plus que trois sur l’ensemble du département.

Salariée voilée de Baby-Loup : l’ONU épingle la France pour « discrimination religieuse ». L’affaire date d’il y a dix ans, mais n’en finit décidément pas de rebondir

Lozère : élargissement du rappel des fromages “pélardons” après la découverte de cas de salmonellose. Les autorités sanitaires ont décidé d’étendre les mesures de retrait et de rappel à tous les lots de fromages « pélardons » fabriqués par la société Mounier à Quézac en Lozère, après la découverte d’une vingtaine de cas de salmonellose.

Nouveau cas de Chikungunya en Occitanie. Vendredi 24 août, une commune du Tarn a enregistré son premier cas de Chikungunya, un virus tropical transmis par le moustique éponyme. La préfecture précise qu’il s’agit d’un « cas importé » et « non autochtone ».

Des chercheurs font la découverte d’un nouvel organe. Celui-ci se trouve dans les ganglions lymphatiques et joue un rôle dans le fonctionnement du système immunitaire selon un article publié dans la revue Nature Communications.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » NON AU PARCOURSUP = PARCOURS DU CON…BATTANT…POUR RIEN ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

105 commentaires

Laisser un commentaire