Vos infos, liens, news ( et autres ) du 19 août 2018….

Bonjour à tous. Syrie: Poutine appelle l’Union européenne à participer à la reconstruction. Avec la chancelière allemande, Angela Merkel, le président russe mène également des discussions concernant l’Ukraine…

Pont effondré à Gênes: Autostrade per l’Italia met 500 millions d’euros à disposition pour aider la ville et reconstruire le pont. Cette somme se décompose en deux fonds: un pour les familles des victimes, l’autre pour les habitants déplacés…

Mort de Kofi Annan: Les hommages à l’ancien chef de l’ONU affluent. Le président du Ghana, où il était né, a décrété une semaine de deuil à partir de lundi…

Contre le compteur Linky, il interdit l’accès à ENEDIS. L’habitant a également envoyé une lettre recommandée pour notifier son refus de se faire installer un compteur Linky chez lui.

Royaume-Uni : Nigel Farage se réengage pour un « vrai Brexit ». Nigel Farage , l’ancien leader du parti eurosceptique UKIP annonce dans une tribune son soutien à une campagne pour un « Brexit dur ». C’est ce qu’annonce l’ancien chef de file du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), dans une tribune au Daily Telegraph, samedi 18 août.

Drôme : Un mort et un blessé après une agression au couteau à Saint-Paul-Trois-Châteaux, un homme interpellé. L’agression a eu lieu samedi en début d’après-midi et un trentenaire a été arrêté.

Lampedusa. Un navire des garde-côtes italiens bloqué avec 177 migrants. Personne ne veut laisser débarquer ce bateau sans solution depuis 48 heures après avoir secouru des migrants entre l’île italienne et Malte.

Steve Bannon, le sulfureux ex-conseiller de Trump, à l’assaut de l’Europe. Steve Bannon, l’ancien conseiller du président des États-Unis, proche de l’extrême droite américaine, s’apprête à créer une fondation en Europe afin de fédérer les populistes de tous bords, avec en ligne de mire les élections européennes de 2019.

Européennes : le Belge Paul Magnette décline l’offre du PS français. Le bourgmestre de Charleroi, figure de la gauche wallonne, avait été sollicité par les socialistes de l’Hexagone pour mener leur liste aux élections de mai 2019.

Les Vénézuéliens profiteront désormais d’un salaire minimum 34 fois plus élevé. Au cours de l’actuel bolivar, la monnaie du Venezuela, le revenu minimum passera de 5,2 millions (moins d’un dollar au taux de change du marché noir, qui domine l’économie) à 180 millions (environ 28 dollars), ce qui correspond à une multiplication par 34.

À 16 ans, un jeune australien pirate les systèmes d’Apple. Selon son avocat, le jeune pirate informatique rêvait de travailler pour la marque californienne.

Google préparerait un « écran connecté » domestique pour son Assistant. Le moteur de recherche aurait également en projet de lancer son propre écran connecté « domestique », à la manière de l’Echo Show d’Amazon.

Hausse des dégradations de radars: bientôt des caméras de surveillance pour dissuader? Le colonel Jean-Pierre Rabasté, commandant du groupement de gendarmerie de Haute-Loire, admet que les dégradations de radars s’accélèrent depuis le 1er juillet. Comment y remédier ?

Le syndicat Alliance Police compare Grenoble à “un Chicago français”. Alors que Gérard Collomb était en visite en Isère ce vendredi 17 août 2018, le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé avec virulence l’insécurité qui règne dans l’agglomération grenobloise. Le syndicat policier n’a pas hésité à comparer Grenoble à « un Chicago français ».

Catastrophe au Mexique : 122 tortues marines trouvées mortes sur des plages. Sur des plages du sud du Mexique, plus d’une centaine de tortues ont été retrouvées mortes. On ne connaît toujours pas l’origine de cette hécatombe.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

61 commentaires