Vos infos, liens, news ( et autres ) du 17 août 2018…

Bonjour à tous. Pédophilie aux Etats-Unis: Le pape se dit «du côté des victimes» des plus de 300 «prêtres prédateurs». Le Vatican a dit éprouver «honte et colère» après les révélations sur des abus sexuels perpétrés par plus de 300 prêtres, couverts par l’Eglise catholique de Pennsylvanie…

En Italie, le Mouvement 5 Etoiles mis en difficulté par l’effondrement du pont de Gênes. Les populistes ont conquis le pouvoir en Italie avec un discours anti-grands travaux. Ils se sont opposés au projet qui aurait permis de contourner le viaduc.

Prélèvement à la source : une réforme à tiroirs qui réserve encore des surprises

L’ex-député PS Henri Jibrayel renvoyé devant le tribunal pour détournement de subventions. Des associations contrôlées par l’élu avaient financé des mini-croisières pour personnes âgées avant et après le scrutin de 2012.

Suède: 80 voitures brûlées. «On se demande où va la Suède» : une flambée de violences urbaines stupéfie le pays.

Intempéries: L’état de catastrophe naturelle reconnue dans 865 communes. Les communes touchées par des pluies, coulées de boue et inondations avant l’été, ainsi que par un épisode de sécheresse, ont déposé un dossier pour être indemnisées…

Tensions Turquie-Etats-Unis : Erdogan s’entretient avec Macron, Washington menace. Les Etats-Unis réclament la libération rapide du pasteur Andrew Brunson, sans quoi ils pourraient sévir davantage.

Un étudiant malvoyant demande une épreuve d’examen adaptée, le ministère refuse. L’étudiant en droit à Nancy veut contester devant la justice le refus du ministère de l’Enseignement supérieur d’adapter à son handicap une épreuve programmée le 1er septembre.

Air France: Benjamin Smith, numéro 2 d’Air Canada, nommé directeur général. Benjamin Smith était auparavant le numéro deux de la compagnie Air Canada…

Bayer replonge en Bourse, le dicamba de Monsanto visé par des agriculteurs américains. Le laboratoire Bayer, qui a déboursé 63 milliards de dollars pour s’emparer de Monsanto, géant mondial de l’agrochimie notamment des produits à base de glyphosate comme le Roundup, avait décidé de faire disparaître la marque, espérant mettre fin au risque réputationnel.

Uber perd 891 millions en trois mois. Les pertes abyssales du géant du VTC s’expliquent notamment par ses investissements très importants.

Atlantia, le gestionnaire de l’autoroute de Gênes plonge en Bourse. Le titre du groupe italien, gestionnaire de l’autoroute dont un viaduc s’est effondré mardi à Gênes perd plus de 20% à la Bourse de Milan.

Une montre Google pourrait bientôt vous dire quand aller courir. Cet accessoire que l’on pourrait surnommer « notre mauvaise conscience » est en préparation du côté de chez Google.

Apple Car: le rêve de Steve Jobs pourrait devenir réalité dès 2023. A défaut de dévoiler les secrets du prochain iPhone, l’analyste Ming-Chi Kuo révèle qu’Apple prépare une voiture autonome pour un lancement entre 2023 et 2025.

Le génome complet du blé tendre séquencé pour la première fois. Dans une percée qui pourrait aider à nourrir une population mondiale croissante dans les décennies à venir, des scientifiques ont annoncé jeudi le séquençage, pour la première fois, du génome complet du blé tendre.

Une « marée rouge » décime la population aquatique de la côte ouest de la Floride. Les autorités ont décrété l’état d’urgence en Floride, où une « marée rouge » dévastatrice noircit l’eau de mer et tue dauphins, tortues marines et poissons à un rythme effréné.

Le « probable successeur » des néonicotinoïdes néfaste aux bourdons. Le sulfoxaflor, tout comme les néonicotinoïdes, a un impact négatif sur la santé des colonies de bourdons, selon une étude publiée mercredi qui met en garde contre le remplacement des pesticides controversés par cette nouvelle substance.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

120 commentaires

Laisser un commentaire