Vos infos, liens, news ( et autres ) du 31 juillet 2018…

Bonjour à tous. Les ME ont été indisponibles durant quelques heures, Wil main d’or à rétabli l’accès, souhaitons que ça tienne. Une petite revue des titres en attendant d’en savoir plus sur cette panne.

Affaire Benalla: Yaël Braun-Pivet dépose plainte pour injures et menaces. La co-rapporteure LREM de la commission d’enquête a été visée par des attaques sexistes et antisémites sur les réseaux sociaux…

La Corée du Nord se serait remise à fabriquer des missiles intercontinentaux et à enrichir de l’uranium. Selon le « Washington Post », les derniers rapports du renseignement américain sont formels.

Russie : des membres des Pussy Riot libérés puis aussitôt arrêtés. Ils avaient purgé la peine qui leur avait été infligée après avoir perturbé la finale de la Coupe du monde.

Le Canada utilise des tests d’ADN et des sites généalogiques pour le renvoi de migrants. Confirmé par l’Agence des services frontaliers du Canada (AFSC)

Saint-Priest : il les filmait à leur insu dans les toilettes du centre commercial. L’homme, un Marocain né en 1983, a été interpellé par la police. Un autre voyeur pris en flagrant délit à Givors, c’est un homme de 26 ans, né à Mayotte…/…

L’agression raciste d’une athlète noire choque l’Italie. Blessée à l’oeil, la lanceuse de disque Daisy Osakue risque de rater les championnats d’Europe, la semaine prochaine…

Limitation à 80 km/h : les radars flashent déjà près de 3 fois plus qu’avant l’entrée en vigueur de la mesure.

Un enfant de 10 ans mis en examen après l’incendie qui avait fait quatre morts à Aubervilliers. Les corps inanimés des victimes, une mère de 33 ans enceinte et ses enfants de 18 mois, 4 ans et 6 ans, avaient été découverts dans un logement du 17e étage.

Paris : à La Chapelle, Solidarité migrants jette l’éponge. Dénonçant une situation « explosive » Porte de la Chapelle, le collectif Solidarité migrants Wilson, actif depuis 20 mois auprès des exilés, ferme son local et interrompt ses activités.

À Monsures, une pilule au coût amer. À partir du 1er août, les médicaments prescrits dans le traitement de la maladie d’Alzheimer ne seront plus remboursés.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

65 commentaires