Vos infos, liens, news ( et autres ) du 3 juillet 2018…

Bonjour à tous. Jérôme Cahuzac travaillera comme médecin en Guyane. L’ancien ministre socialiste, condamné à de la prison pour fraude fiscale, va exercer comme médecin généraliste pour l’hôpital de Cayenne en Guyane. (**Cayenne n’est plus ce que c’était**)Champagne, dîners luxueux… Les eurodéputés ex-FN vont devoir rembourser 544.000 euros. Les dépenses du groupe eurosceptique contreviennent aux règles du Parlement européen, montre un audit.

Passage à 80 km/h : les amendes bénéficieront aux hôpitaux. L’’annonce est supposée calmer la grogne. La limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes départementales, entrée en application dimanche, bénéficiera aux hôpitaux. (** On va y croire ???**)

HTC : 1500 employés licenciés, le constructeur continue de sombrer. Soit 22% de ses effectifs. L’an dernier, HTC avait déjà été contraint de céder jusqu’à 2000 ingénieurs dans le cadre d‘un deal à 1,1 milliard de dollars avec Google. Avant ce rachat, la firme comptait jusqu’à 8500 employés dans ses rangs.

L’US Army investit 650.000 dollars pour se procurer des armes non létales tirant des cartouches… au piment. Destinées aux troupes déployées en Afghanistan, ces projectiles dégagent un « nuage débilitant » qui affecte les yeux et le système respiratoire de potentiels adversaires.

Italie: Le ministre Matteo Salvini fait «un bisou» à Emmanuel Macron. Le ministre de l’Intérieur italien, et leader de l’extrême droite, a toujours la France et sa politique d’accueil des migrants dans le collimateur. Plus tôt, il avait annoncé que les élections européennes de 2019 seraient « un référendum entre l’élite, le monde de la finance et celui du travail réel, entre une Europe sans frontières avec une immigration de masse et une Europe qui protège ses citoyens ».

Un général iranien accuse Israël de « vols de nuages », un spécialiste de la météo dément. « Israël et un autre pays de la région ont des équipes conjointes qui travaillent à faire en sorte que les nuages qui entrent dans le ciel iranien soient incapables de déverser la pluie », affirme un général iranien, alors que son pays fait face à une grave sécheresse.

La France « participe à l’écrasement du peuple égyptien », accusent des ONG. La France a livré depuis cinq ans à l’Égypte des armes, des machines et des systèmes de surveillance que le régime du président al-Sissi utilise pour « écraser le peuple égyptien »…

24 étrangers séropositifs menacés d’expulsion : « Ce ne sont pas les migrants qui font le déficit de la Sécurité sociale ». 23 personnes séropositives en danger de mort si elles retournent dans leur pays. Nicole Tsague, militante de l’association Aides, alerte sur cette situation critique.

Comment l’Europe utilise les données mobiles des migrants pour les expulser. Les autorités récupèrent les données des smartphones des migrants afin de retracer leur parcours.

Le candaulisme, un fantasme dans l’air du temps ? “Je fantasme à l’idée de regarder ma femme prendre du plaisir avec un autre homme.” Voici en une phrase, le concept du candaulisme résumé.

Agression à Aubervilliers: ils lui arrachent ses dents en or à la main. Un homme d’une trentaine d’années a été sauvagement agressé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Ses agresseurs ont été jusqu’à lui arracher ses dents en or à la main.

Religion : prier implique les mêmes zones du cerveau que la drogue ou le sexe. Des chercheurs ont observé l’activité cérébrale de fervents Mormons lors d’expériences religieuses. Les zones du cerveau activées correspondent au système de la récompense.

Violée et maltraitée pendant toute son enfance, elle attaque l’État pour faute lourde. Pendant 12 ans, Karine a été délaissée par ses parents violents et violée par un homme qu’ils hébergeaient, multirécidiviste. Malgré une quinzaine de signalements, sa garde ne leur a jamais été retirée.

Le premier bébé issu d’une greffe d’utérus entre vraies jumelles est né. Ce 28 juin 2018 est né le premier bébé issu d’une greffe d’utérus entre vraies jumelles, à Bologne, en Italie. Une première mondiale, pour laquelle il n’y a pas eu besoin d’immunosuppresseurs pour éviter le rejet du greffon.

Quand le gouvernement prône la réparabilité, Amazon détruit ses produits. Alors que demain la Secrétaire d’Etat Brune Poirson fera la promotion d’un indice de réparabilité sur les produits à l’occasion d’une visite chez le groupe Fnac Darty, un nouveau scandale révèle que le géant de la vente en ligne Amazon pratique la destruction massive des biens qui lui sont retournés.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « La lumière du N.O.M. »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

69 commentaires

  • Buongiorno
    Come sei tu, miei cari amici?

    La ville de New York possède une île flippante que presque personne n’est autorisé à visiter

    À moins d’un kilomètre de Manhattan (l’un des endroits les
    plus chers et les plus densément peuplés du monde) se trouve une île
    mystérieuse que les gens ont abandonnée il y a plus d’un demi-siècle.

    “North
    Brother Island est l’un des lieux patrimoniaux et naturels les plus
    extraordinaires et les moins connus de la ville de New York”
    , ont écrit les auteurs d’une récente étude de l’Université de Pennsylvanie sur l’emplacement.

    Akasha.

  • Le vide interstellaire de notre Voie lactée semble rempli de composés poisseux, collants et toxiques

    L’espace interstellaire est sombre, froid et étonnamment
    collant. Selon une étude récente, le milieu interstellaire de la Voie
    lactée est rempli de composés toxiques à base de carbone ressemblant à
    de la graisse, qui sont beaucoup plus abondants qu’on ne le pensait
    auparavant.

    Akasha.

    • suzanna

      C’est vrai qu’on y est allée pour le savoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      C’est n’importe quoi toutes ces conneries spatiales, rien ne peut quitter la zone de la terre, c’est la nasa qui le dit. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Vi rinfrescerà un po’ dal caldo!

    Près de -100 °C en Antarctique : une étude révèle les endroits les plus froids de notre planète

    Les températures les plus basses sur notre planète atteindraient
    pratiquement les -100 °C, selon une nouvelle analyse des conditions
    thermiques régnant en Antarctique. Ces températures ont été déduites des
    données satellitaires, et se situent dans des petits bassins
    topographiques au sommet de la calotte glaciaire, à l’est du continent.

    Akasha.

  • JBL1960 JBL1960

    Société et déliquescence… Les 5 catégories de boulots de merde inutiles (David Graeber) – Les cinq types de boulots de merde inutiles (David Graeber) (traduction R71) ► https://resistance71.wordpress.com/2018/07/03/societe-et-deliquescence-les-5-categories-de-boulots-de-merde-inutiles-david-graeber/

    C’est la suite de ce billet d’analyse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/05/emplois-de-mrde-dans-une-societe-de-mede/

    Qui avait donné lieu à ce PDF N° 57 de 59 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/fragments-anthropologiques-pour-changer-lhistoire-de-lhumanitc3a9-avec-david-graeber.pdf

    DG a oublié une catégorie de bullshit job, 2 en 1 = Bankster…
    Vu le nombre d’exemples qu’on a, je pense que je vais le rajouter…

  • JBL1960 JBL1960

    Sur le général iranien qui accuse Isr*el de vol de nuages on peut peut-être lui conseiller de lire le livre-testament de Russell Means « Si vous avez oublié les noms des nuages, alors vous avez perdu votre chemin » ?
    Véritable introduction à la pensée et la philosophie amérindiennes ça le détendrait, non ?

    Tenez, par extraits de traductions, ce livre est là, pour ceux qui ont un peu de temps devant eux ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfrussellmeans012017.pdf

  • JBL1960 JBL1960

    Il y a longtemps qu’Amazon (il n’est pas le seul, c’est juste l’un des + performants) pratique l’indécence programmée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/24/lindecence-programmee/

    Le Mur de la konnerie n’est pas prêt de tomber ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/10/mmmetaxes.jpg

  • JBL1960 JBL1960

    Je me permets juste de vous tirer l’œil vers la toute dernière publication R71 : La plus plausible et raisonnable histoire de la Palestine et d’Is-raël – Rima Najjar du 29 juin 2018 Source : Chroniques de Palestine ► https://resistance71.wordpress.com/2018/07/03/resistance-au-colonialisme-palestine-vers-une-histoire-plausible/

    Qu’ils ont choisis d’introduire avec un extrait du Discours des misères de ce temps de Ronsard, 1562 :

    Ô toi, historien, qui d’encre non menteuse
    Écris de notre temps l’histoire monstrueuse,
    Raconte à nos enfants tout ce malheur fatal,
    Afin qu’en te lisant ils pleurent notre mal,
    Et qu’ils prennent exemple aux pêchés de leurs pères,
    De peur de ne tomber en pareilles misères.

    Un peu de poésie ne peut nous faire de mal…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Macroth c’est vraiment le mépris total ; aussi bien de la fonction de nos gueules à tous, …et en plus de ça il est fier de ses conneries ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif https://francais.rt.com/france/52084-les-gens-adorent-ca-buzze-macron-amuserait-polemique-fete-musique-elysee …il est bientôt pire que Donald Trump ; l’image et le buzz à tout prix ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Béatrice tu crèves la Dalle à ce point-là que tu te sens obligé de faire le buzz comme ça ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    …pas sûr que ce soit bien productif sûr ce coup-là vieille sorcière ! https://francais.rt.com/france/52092-que-dieu-te-protege-beatrice-dalle-felicite-redoine-faid

    • soubiemyriam

      Que la paix vous accompagne.

      De quel « divinité » parle t’elle?

      Elle bouffe des cadavres et demande à son dieu de protéger un tueur! Mais le diable qu’elle appel n’est pas et ne sera jamais Dieu.
      Dieu aide à rattraper ce tueur!

      • C’est vrai, moi aussi je l’ai toujours trouvé dégueulasse et ça ne s’arrange pas avec l’âge, c’est le signe d’une âme noire et tourmentée..
        Mis à part dans 37.2 le matin qui est un film plutôt excitant ^^ ;) Elle était encore jeune il devait lui rester ce petit quelque chose qui fait que…

        Akasha.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      mais qui te dis que tout se petit monde ne se connait pas ;) … les relations cinéma et malfrats c’est pas d’aujourd’hui ne serais ce que pour leur fournir leurs doses quotidienne et elle à pas renifler que des abricots la béa https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      en fait elle a aussi bouffer du cadavre à 15 ans
      http://next.liberation.fr/theatre/2017/08/04/beatrice-dalle-et-claude-hagege-c-est-si-gratifiant-de-parler-comme-victor-hugo_1588192

      si à la limite on peut saluer l’audace du gang … pas de victimes à priori sur ce coup là le reste du commentaires me fait penser que ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Les forces de l’ordre « au bord de la rupture », selon un rapport sénatorial :
    http://www.lepoint.fr/societe/forces-de-l-ordre-au-bord-de-la-rupture-selon-un-rapport-senatorial-03-07-2018-2232514_23.php
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif…et bien « rompez ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …j’ai envie de vous dire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Eric...

    Bonjour,

    Aujourd’hui à 13h30 au Tribunal Administratif de Lyon sera jugé si notre permis de construire à Mornant est légal ou non (pour construire un bâtiment agricole avec logement pour la culture de céréales et transformation en farine et en pain) .

    En juillet dernier, nous avons déjà gagné un premier procès qui nous autorisait à démarrer nos travaux malgré la demande d’annulation de permis en cours.
    Nous partions donc gagnants pour la suite, étant donné que nous avons un très bon dossier.
    Mais nous venons aujourd’hui d’apprendre que le rapporteur public (c’est un juge qui donne son avis mais n’est pas présent à l’audience) vient de produire des conclusions défavorables.

    Rien n’est donc gagné pour nous.
    Notre force c’est d’avoir de nombreux appuis parmi les élus locaux, les agriculteurs et les citoyens.

    Donc demain soyons nombreux pour entendre ce qui sera dit et montrer notre soutien.
    Merci donc à tous ceux qui peuvent se libérer pour venir, il devrait y en avoir pour une heure.

    C’est à 13h30 au Tribunal Administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin dans le 3ème arrondissement.
    L’audience est publique, il suffit d’une pièce d’identité pour entrer.
    Une présence calme est pacifique est nécessaire.

    Pour information, notre avocate ne pourra pas être présente.
    Elle a donc demandé un 1er renvoi qui a été refusé.
    Suite à la nouvelle des conclusions défavorables du rapporteur elle a demandé à nouveau un renvoi qui a été encore refusé.

    Cela fait 16 mois que le préfet a fait son recours.

    En moyenne, les audiences au tribunal administratif ont lieu 20 mois après les recours.
    L’audience aurait donc très bien pu être reportée en septembre.
    Pourquoi ce refus ?

    Venez nombreux demain s’il vous plait, pour ceux qui peuvent, merci de faire suivre l’info aux personnes qui pourraient se sentir concernées.

    Honorine et Denis

    • Coucou Eric et Honorine :)

      Je vous souhaite bonne chance et je vous envoient pleins de bonne vibe !

      Akasha
      .

      • Eric...

        Merci Akasha,

        Pour le ferme au mille parts, je suis en arrêt depuis une semaine pour hernie discale, rien de grave juste de la prévention.

        Jean Marc a été hospitalisé pour burnout, Christian gère la ferme et le troupeau avec un voisin.
        Terre de lien est sur le coup ainsi qu’un promoteur immobilier dans l’international…

        On sortira prochainement un « J’accuse » contre le cartel mafieux de l’agriculture Française qui se charge de dégager les bios…

        Honorine et Denis sont affecté par le même cartel, qui nous prend pour des ploucs et qui spécule sur nos terres aux profits de multiples intérêts…

        • Voltigeur Voltigeur

          Courage Éric à Denis et Honorine!! @ tous les moutons lyonnais et environs, allez les soutenir. Ils ont déjà détruit la ferme de Philippe Layat avec leur stade de ploucs, ne les laissons pas faire, ni continuer !!

          • Les agriculteurs en Belgique subissent la même pression de la part des cartels de l’agroalimentaire avec la complicité de l’UE et des gouvernements respectifs sois disant souverains alors qu’ils s’alignent tous sur les recommandations de l’UE via les lobbyings donc…

            C’est pareils pour les producteurs, éleveurs et autres maraichers. Au fait « ils » ne veulent plus d’indépendants et propriétaires dans le secteurs qu’ils veulent privatisés et globalisés.

            Je ne dis pas ça pour te décourager, surtout que je ne pense pas t’apprendre quelque chose ici, mais c’est une réalité qu’on dois tous prendre en compte. On peut encore s’en sortir en se diversifiant et en se groupant en asso en vendant ses produits sois même sans passer par « leur » filières.

            La privatisation touche et touchera dans un futur proche absolument tous les secteurs, même du service publique, d’ailleurs ça a déjà commencé (poste, SNCF, les flash sur les routes, etc..).

            Akasha.

            • Voltigeur Voltigeur

              Et s’il y a prise de conscience et motivation pour reprendre possession de nos et notre terre(s), ils nous tireront dessus comme en Tunisie et ailleurs ? Là où ils fournissent les armes ces tarés. Le malheur, c’est que nous sommes trop peu à connaître la finalité du tout privatisé, fermes géantes, élevages merdiques intensifs, trusts qui auront la main mise sur le vivant etc etc.. Qui contrôle la santé, l’argent et la nourriture seront les maîtres du monde.. Vive Amazon, les « drive » et consort. Le grand pas vers l’esclavage alimentaire(édit:) sanitaire et financier… Désespérant tout ça!! :(

  • ExoPortail

    Exposition de la passion morbide de la Baronne de Rothschild à Toulouse : Sa collection de crânes et de squelettes:
    https://exoportail.com/exposition-de-la-passion-morbide-de-la-baronne-de-rothschild-a-toulouse-sa-collection-de-cranes-et-de-squelettes/

    La Russie et le Chine seraient en train de développer un «internet alternatif» :
    https://exoportail.com/la-russie-et-le-chine-seraient-en-train-de-developper-un-internet-alternatif/

  • JBL1960 JBL1960

    Washington « ne reconnaît pas » l’annexion de la Crimée par la Russie (source Romandie.com) ► http://www.alterinfo.net/notes/Washington-ne-reconnait-pas-l-annexion-de-la-Crimee-par-la-Russie_b23441561.html

    « Nous ne reconnaissons pas la tentative de la Russie d’annexer la Crimée. Les sanctions contre la Russie resteront en place jusqu’à ce que la Russie rende la péninsule à l’Ukraine », a affirmé Sarah Sanders, porte-parole de l’exécutif.

    Afin de nous maintenir en guerre perpétuelle et dans la lumière du N.O.M. ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/02/la-lumiere-du-n-o-m/

    Imaginez juste que les Nations premières de l’île de la Grande Tortue fasse la même ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/01/1er-juillet-celebration-de-lextinction/ Sauf qu’ils sont pas aussi tarés, eux !

  • kalon kalon

    Belgique:
    Engie et le gouvernement fédéral en négociations sur les provisions nucléaires
    La Commission des provisions nucléaires a en outre été complètement écartée des échanges.
    Normal, circuler, il n’y a rien qui se passe, sauf que le pognon n’est, probablement, plus là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    https://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3447547/2018/07/03/Engie-et-le-gouvernement-federal-en-negociations-sur-les-provisions-nucleaires.dhtml
    « Engie organise l’insolvabilité d’Electrabel »
    Ben oui, le pognon n’est plus là et il s’agit de quelques milliards d’euros !
    https://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3425261/2018/05/17/Engie-organise-l-insolvabilite-d-Electrabel.dhtml

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Fini les manifs en Chine !

    La «douleur sera au-delà du supportable» https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif; la Chine élabore un nouveau fusil d’assaut laser :
    https://fr.sputniknews.com/international/201807021037042134-douleur-au-dela-supportable-chine-nouveau-fusil-assaut-laser/

  • JBL1960 JBL1960

    Les 5 types de boulots de m*rde inutiles (David Graeber) traduction R71 et un hors catégorie proposé par mézigue ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/03/les-5-types-de-boulots-de-mrde-inutiles-david-graeber-traduction-r71-et-un-hors-categorie-propose-par-mezigue/

    J’ai rajouté des lectures complémentaires, en versions PDF à celles de R71.
    Et vous laisse découvrir le Hors Catégorie…
    Si vous voulez, hein ?
    Je force personne…

  • Enki13

    @MG et Donarmando :
    le corps et un véhicule conduit par l’âme.
    ———————————————————————————————
    https://www.youtube.com/watch?v=Qdbi5N3YCQ8
    ———————————————————————————————
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Norbert

    UPR== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE == Semaine du 25 juin au 1er juillet 2018

    -Bientôt 29 ? L’UE va entamer des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

    La Commission européenne a recommandé l’ouverture de négociations avec ces deux pays, sous réserve de réformes judiciaires et de lutte contre la corruption. D’autres pays sont en attente de rejoindre l’UE : Bosnie, Kosovo, Monténégro, Serbie.

    Parmi les Français partisans de la construction européenne, la même remarque revient souvent dans la conversation : il n’aurait pas fallu élargir aussi vite, ni à autant de pays.
    Force est donc de constater que les nouveaux élargissements en perspective ne sont pas le reflet de la volonté du peuple de France.
    Mais alors, qui le décide et pourquoi ?
    Les réponses sont dans la conférence « Qui gouverne la France et l’Europe ? ».

    -La réforme de l’ISF fait chuter les dons d’au moins 50 %, selon France Générosités

    -« Mise en danger de la vie d’autrui » : 175 médecins alertent Édouard Philippe sur la dégradation des services hospitaliers

    -« Les décès médiatisés survenus récemment » ne sont pas des « faits isolés », mais des « signes patents de la dégradation nationale des services hospitaliers », estiment-ils, appelant à « réinjecter au plus vite dans le système de santé les moyens indispensables. Il s’agit de stopper immédiatement toute fermeture de lit, suppression de poste soignant et d’embaucher du personnel formé ou à former au plus vite. Il coûtera certainement très cher, trop cher de laisser poursuivre la dégradation exponentielle du service public hospitalier, aussi bien en tant que souffrance physique et psychique que financièrement. »

    La dégradation des services publics de santé est la conséquence directe de l’appartenance de la France à l’UE, comme ne cesse de le répéter l’UPR.

    -Coupe du monde 2018 : « Joie pure », Jean-Luc Mélenchon salue l’élimination de l’Allemagne

    Plusieurs cadres de la France insoumise ont aussi ironisé sur une élimination de la politique allemande aux européennes.

    Chacun jugera le niveau d’analyse politique et la hauteur de vue des élus de La France insoumise, au premier rang desquels leur candidat à la dernière présidentielle. Par ailleurs, ce mélange des genres, sport et politique, est nauséabond et bassement électoraliste. Mais c’est hélas dans la lignée des attaques perpétuelles de Jean-Luc Mélenchon envers l’Allemagne dans son argumentaire. Qu’en est-il à ce sujet de la solidarité des peuples européens dont il se réclame, et que vont penser de cette énième attaque germanophobe ses alliés allemands d’extrême gauche ?

    -Historique : le Brexit devient définitif avec la promulgation, par la reine Elizabeth II, de la loi de retrait du Royaume-Uni de l’UE

    Ce jour est un grand jour pour le Royaume-Uni, un grand jour pour la démocratie, et un grand jour pour la libération des peuples d’Europe de la dictature européiste qui ne dit pas son nom. Il ne fait aucun doute qu’au cours des années à venir les Britanniques vont faire la démonstration qu’il y a une vie après la sortie de l’UE et que cette libération apporte des résultats très bénéfiques.
    Source : UPR (26 juin)
    Brexit : deux ans après, où en sont les relocalisations vers Paris ?
    Brexit : déjà 4 milliards de pertes pour les entreprises françaises
    Le Royaume-Uni renationalise des lignes de train

    -« Dans la gueule du loup » : l’Union européenne vers le chaos ?

    Retrouvez François Asselineau dans ce débat allant au fond des choses, face à des invités de La France insoumise, d’Agir et du Pardem.
    Source : UPR (29 juin

    https://www.upr.fr/actualite/notre-revue-de-presse-de-la-semaine-semaine-du-25-juin-au-1er-juillet-2018

  • JBL1960 JBL1960

    Finalement Dame Kékel sauve sa tête grâce au gars qui finalement reste ► https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/02/angela-merkel-trouve-un-accord-avec-son-ministre-de-linterieur-horst-seehofer-et-sauve-sa-tete_a_23473192/

    Quel panier de crabes tout de même et certains se prennent pour des homards non ?

  • Bien des charognards humains devraient prendre exemple.
    Sa louve ayant été tuée, il s’occupe des ses petits.

    https://fr.sputniknews.com/insolite/201707301032456811-gb-animaux-loup/

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    La république est bien en marche, reste à savoir vers quoi .
    Mon image

    Pendant ce temps , alors que ce qui reste du pays croule sous l’invasion barbaresque et les profiteurs de tout poil , que les drapeaux de la gay-pride ornent les bâtiments officiels,
    http://echelledejacob.blogspot.com/2018/07/lassemblee-nationale-vire-sa-cuti.html
    ceux qui travaillent et se donnent du mal ………on les fout dehors .
    http://echelledejacob.blogspot.com/2018/07/banyuls-sur-mer-un-couple-de-japonais.html#more
    Que la routine en somme.

    • Enki13

      tu fait l’amalgame avec les extrême ,
      évidement que s’est choquant.
      c’est comme si tu met dans le même panier les chrétiens et les conquistadors.
      en tous cas:
      j’ai des amies homo et ce n’est pas ce que vous décrivez.
      j’ai des amies musulmans et ce n’est pas ce que vous décrivez..
      j’ai des amies juif et ce n’est pas ce que vous décrivez…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        c’est bien pour cela que tous les groupes autoproclamer pour la défense des homos sont leurs pire ennemis. et ça vaut pour le reste de ta liste ;)

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      « les drapeaux de la gay-pride ornent les bâtiments officiels, »
      vu qu’on est dirigé par des enculés c’est assez cohérents.

      Après je me demandes qui sont les plus dégénérés ceux aux premiers plans où les « parents » qu’ont amener leurs gamins à cette foire aux bestiaux et pour être raccord avec hier, la zoophilie, on voit que ça semble en intéresser quelques un au final comme quoi m^me si le jean claude avait tenu les propos qu’on lui a fait dire on pourrait même pas le jeter la pierre du coup https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Punaise!! ça doit être des jaloux qui veulent leurs vignes. Quant à la promo sado-maso avec enfants… No comment ! :(

    • predateur

      d aprés ce que l on peut lire sur agoravox ce cliché date de 2016 pris a berlin ou colombia ,…… ça ne va pas en s arrangeant chez les moutons de bergerie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/marlene-schiappa-accuse-jean-77607

  • Paul Stamets. Glorieux inconnu. mais ce n’est pas tout a fait Mr tout le monde.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=AsBjGYuDD6o

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      encore un qui va prétendre que les solutions sont dans le vivant et quasiment accessible à tous voir pour presque rien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      je me demande si parfois toutes ces conférences genre Ted ne sont pas organisé pour donner une tribune aux trouveurs pour plus facilement les corrompre pour les encourager ensuite à vendre leur brevets pour les mettres dans un coffres histoires que plus personnes en entendent parlé ou pour les détourner pour en faire un truc pour nous pourrir la vie ; hsbc et la bnp qui sponsorisent en france c’est pas gratuit

      • Non c’est un des rares qui soient crédibles au sujet des champignons. Il est d’ailleurs rejeté par une bonne partie de la communauté scientifique car c’est sur la base de résultats démontrés et reproductibles qu’il a fait ses publications qui sont assez gênantes pour certains chientifiques agréés.

  • Enki13

     » Il y a 40 ans, la mythique série japonaise débarquait sur Antenne 2″
    « Goldorak est une épopée écologiste qui touche au mythe »:
    ——————————————————————————————————————————————==>>>
    http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/goldorak-est-une-epopee-ecologiste-qui-touche-au-mythe-03-07-2018-2232626_2957.php
    ——————————————————————————————————————————————==>>>

  • BA

    Un scoop du journal L’Humanité :

    Modèle social. La Macronie veut supprimer la Sécu de la Constitution.

    Les députés LREM ont voté en commission des Lois la transformation de la « sécurité sociale » en « protection sociale ». L’objectif est de rompre avec la doctrine du « chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins » et de brader la solidarité publique.

    Un mot, dans une Constitution, ça compte énormément. Les fondamentaux d’un pays peuvent être balayés en s’attaquant à quelques lettres. La Macronie s’y emploie : elle a décidé de supprimer toute référence à la Sécurité sociale dans la Constitution. Comme si de rien n’était, la commission des Lois a profité du chantier de la réforme constitutionnelle pour faire disparaître l’un des piliers de notre République et de notre modèle social de la loi fondamentale.

    L’amendement 694 en question a été adopté en catimini, dans la nuit de jeudi à vendredi. Défendu par le député Olivier Véran (LREM), il s’attaque au moindre article, phrase et alinéa de la Constitution faisant référence à la Sécurité sociale, pour remplacer le mot « sécurité » par le mot « protection ».

    « Cela prépare la fin de l’universalité de la protection sociale à la française. Le gouvernement veut détruire notre système de haut niveau financé par la cotisation pour ouvrir la porte au modèle anglo-saxon. Non content de s’attaquer aux territoires et à la démocratie avec cette réforme, l’exécutif cherche à faire péter le socle de la Sécurité sociale. à la veille d’une réforme des pensions et des retraites, c’est ouvrir une boîte de Pandore pour le modèle social français », s’indigne le député Sébastien Jumel (PCF).

    Comme souvent, ce n’est pas comme cela que la majorité a présenté les choses. Passée maîtresse dans l’art de travestir les mots, les idées, les concepts et même les valeurs, elle a encore bluffé à tour de bras. Olivier Véran a expliqué sans rire que son amendement « vise à étendre le champ de la loi de financement de la Sécurité sociale », un peu comme on ferme des hôpitaux pour « garantir l’accès aux soins ».

    https://www.humanite.fr/modele-social-la-macronie-veut-supprimer-la-secu-de-la-constitution-657752

  • predateur

    ouais mais il faudrait peut être changer la donne, parce que ceux sont toujours les mêmes qui cotisent selon leurs moyens et toujours les mêmes qui reçoivent selon leurs besoins même quand il n y a pas besoin ……

  • Non, ne riez pas. Cela ferait pleurer le pôvre Porc au chenko, propriétaire du chantier naval qui les a construit.

    Il en ont six de ce modele aux meme couleurs. Avec, ils vont combattre et vaincre le marine russe dans la mer d’Azov.

  • Combien de débris retombes sur terre sans causer officiellement de dégats?
    Mais combien de satellites contiennent ds substances radio-actives?
    On pointe du doigt la Chine et la Russie, mais surtout pas les U$.

    La Chine a effectué plusieurs tests d’armes antisatellites, y compris un test de 2007 qui a laissé des dizaines de milliers de débris dangereux flottant dans l’espace. Les débris continuent de menacer les satellites habités et non habités.

    Pendant ce temps, un satellite de l’Administration océanique et atmosphérique nationale, en orbite polaire, NOAA 16, s’est mystérieusement dispersé dans l’espace la semaine dernière, selon le Centre interarmées des opérations spatiales de la Force aérienne.

    « La cause est encore inconnue à ce stade », a déclaré John Leslie, un porte-parole de la NOAA.

    Nick Mercurio, porte-parole de l’US Air Force Space Command, a déclaré qu’aucun satellite ou autre objet n’avait été détecté près de la NOAA 16 avant la débâcle le 25 novembre. Les débris ne posent actuellement aucun risque pour les autres satellites, a-t-il dit.

    http://freebeacon.com/national-security/russia-conducts-successful-flight-test-of-anti-satellite-missile/

    https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Ffreebeacon.com%2Fnational-security%2Frussia-conducts-successful-flight-test-of-anti-satellite-missile%2F&edit-text=&act=url

  • Hé bien? Qui a lu ceci? jusqu’au bout?

    PROJET DE LOI CONSTITUTIONNELLE

    Le Président de la République,

    Sur la proposition du Premier ministre,

    Vu l’article 89 de la Constitution,

    Décrète :

    Le présent projet de loi constitutionnelle pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace, délibéré en conseil des ministres après avis du Conseil d’État, sera présenté à l’Assemblée nationale par le Premier ministre, qui sera chargé d’en exposer les motifs et d’en soutenir la discussion et, en tant que de besoin, par la garde des sceaux, ministre de la justice.

    Article 1er

    L’article 23 de la Constitution est complété par un alinéa ainsi rédigé :

    « Les fonctions de membre du Gouvernement sont également incompatibles, dans les conditions fixées par la loi organique, avec l’exercice d’une fonction exécutive ou de présidence d’assemblée délibérante au sein des collectivités régies par les titres XII et XIII, de leurs groupements et de certaines personnes morales qui en dépendent. »

    Article 2

    Au quinzième alinéa de l’article 34 de la Constitution, après le mot : « environnement » sont insérés les mots : « et de l’action contre les changements climatiques ».

    Article 3

    I. – L’article 41 de la Constitution est ainsi modifié :

    1° Le premier alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :

    « Les propositions de loi ou les amendements qui ne sont pas du domaine de la loi ou qui, hors le cas des lois de programmation, sont dépourvus de portée normative, et les amendements qui sont sans lien direct avec le texte déposé ou transmis en première lecture ne sont pas recevables.

    « S’il apparaît au cours de la procédure législative qu’une proposition de loi ou un amendement est contraire à une habilitation accordée en vertu de l’article 38, le Gouvernement ou le président de l’assemblée saisie peut opposer l’irrecevabilité. » ;

    2° Le deuxième alinéa est ainsi modifié :

    a) Après le mot : « intéressée » sont insérés les mots : « sur une irrecevabilité au titre de l’un des cas prévus aux deux alinéas précédents » ;

    b) Les mots : « huit jours » sont remplacés par les mots : « trois jours pour les amendements et de huit jours pour les propositions de loi, dans les conditions fixées par la loi organique ».

    II. – La seconde phrase du premier alinéa de l’article 45 est supprimée.

    Article 4

    L’article 42 de la Constitution est complété par un alinéa ainsi rédigé :

    « La loi organique détermine les conditions dans lesquelles les projets et les propositions de loi adoptés, en présence du Gouvernement, par la commission saisie en application de l’article 43 sont, en tout ou partie, seuls mis en discussion en séance. Le droit d’amendement sur les articles relevant de cette procédure s’exerce uniquement en commission. »

    Article 5

    Le quatrième alinéa de l’article 45 de la Constitution est ainsi rédigé :

    « Si la commission mixte paritaire ne parvient pas à l’adoption d’un texte commun ou si ce texte n’est pas adopté par l’une des assemblées dans les conditions prévues à l’alinéa précédent, le Gouvernement peut demander à l’Assemblée nationale de statuer définitivement. Dans ce cas, le Sénat statue dans les quinze jours suivant cette demande sur le dernier texte voté par l’Assemblée nationale. L’Assemblée nationale statue sur le dernier texte voté par elle dans les huit jours suivant la date à laquelle le Sénat a statué. Hors les amendements adoptés par le Sénat, seuls sont alors recevables, avec l’accord du Gouvernement, les amendements déposés au Sénat. »

    Article 6

    L’article 47 de la Constitution est ainsi modifié :

    1° Au deuxième alinéa, le mot : « quarante » est remplacé par le mot : « vingt-cinq » ;

    2° Au troisième alinéa, le mot : « soixante-dix » est remplacé par le mot : « cinquante » ;

    3° Il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :

    « La loi organique détermine les conditions dans lesquelles les commissions permanentes de chaque assemblée entendent les membres du Gouvernement sur l’exécution de la loi de finances. »

    Article 7

    L’article 47-1 de la Constitution est ainsi modifié :

    1° Au deuxième alinéa, le mot : « vingt » est remplacé par le mot : « vingt-cinq » ;

    2° Il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :

    « Les projets de loi de financement de la sécurité sociale et de finances peuvent être examinés conjointement, en tout ou partie, dans les conditions fixées par la loi organique. »

    Article 8

    Au troisième alinéa de l’article 48 de la Constitution, les mots : « et, sous réserve des dispositions de l’alinéa suivant » sont remplacés par les mots : « , des textes relatifs à la politique économique, sociale ou environnementale, déclarés prioritaires par le Gouvernement sans que les Conférences des présidents s’y soient conjointement opposées ».

    Article 9

    Au quatrième alinéa de l’article 48 de la Constitution, les mots : « et à l’évaluation des politiques publiques. » sont remplacés par les mots : « , à l’évaluation des politiques publiques et à l’examen des projets ou propositions de loi qui en résultent. À cette fin, la Conférence des présidents arrête le programme de contrôle et d’évaluation de l’assemblée concernée. »

    Article 10

    Le deuxième alinéa de l’article 56 de la Constitution est supprimé.

    Article 11

    Au sixième alinéa de l’article 16, à l’article 54, au deuxième alinéa de l’article 61, et au dernier alinéa de l’article 88-6 de la Constitution, les mots : « soixante députés ou soixante sénateurs » sont remplacés par les mots : « quarante députés ou quarante sénateurs ».

    Article 12

    L’article 65 de la Constitution est ainsi modifié :

    1° Le cinquième alinéa est remplacé par un alinéa ainsi rédigé :

    « Les magistrats du parquet sont nommés sur l’avis conforme de la formation du Conseil supérieur de la magistrature compétente à l’égard des magistrats du parquet. » ;

    2° La première phrase du septième alinéa est remplacée par une phrase ainsi rédigée :

    « La formation du Conseil supérieur de la magistrature compétente à l’égard des magistrats du parquet statue comme conseil de discipline des magistrats du parquet. »

    Article 13

    Les articles 68-1 à 68-3 de la Constitution sont remplacés par un article 68-1 ainsi rédigé :

    « Art. 68-1. – Les membres du Gouvernement sont responsables, dans les conditions de droit commun, des actes qui ne se rattachent pas directement à l’exercice de leurs attributions, y compris lorsqu’ils ont été accomplis à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions.

    « Ils sont pénalement responsables des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis. Leur responsabilité ne peut être mise en cause à raison de leur inaction que si le choix de ne pas agir leur est directement et personnellement imputable.

    « Ils sont poursuivis et jugés devant les formations compétentes, composées de magistrats professionnels, de la cour d’appel de Paris.

    « Le ministère public, la juridiction d’instruction ou toute personne qui se prétend lésée par un acte mentionné au deuxième alinéa saisit une commission des requêtes comprenant trois magistrats du siège à la Cour de cassation, dont l’un préside la commission, deux membres du Conseil d’État et deux magistrats de la Cour des comptes. La commission apprécie la suite à donner à la procédure et en ordonne soit le classement, soit la transmission au procureur général près la cour d’appel de Paris qui saisit alors la cour.

    « La loi organique détermine les conditions d’application du présent article. »

    Article 14

    Le titre XI de la Constitution est ainsi rédigé :

    « TITRE XI

    « LA CHAMBRE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE

    « Art. 69. – La Chambre de la société civile éclaire le Gouvernement et le Parlement, après avoir organisé la consultation du public, sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux et sur les conséquences à long terme des décisions prises par les pouvoirs publics.

    « Elle est composée de représentants de la société civile dont le nombre ne peut excéder cent-cinquante-cinq.

    « La loi organique fixe les modalités d’application du présent article, notamment la composition et les règles de fonctionnement de la Chambre de la société civile.

    « Art. 70. – La Chambre de la société civile peut être saisie par voie de pétition dans les conditions fixées par la loi organique. Après examen de la pétition, elle fait connaître au Gouvernement et au Parlement les suites qu’elle propose d’y donner. La loi organique détermine les conditions dans lesquelles les assemblées parlementaires prennent en considération ces pétitions et les suites que la Chambre propose d’y donner.

    « Art. 71. – La Chambre de la société civile est consultée sur les projets de loi ayant un objet économique, social ou environnemental.

    « Elle peut être consultée par le Gouvernement sur les projets de loi de finances, les projets de loi de financement de la sécurité sociale, les projets de loi de programmation définissant les orientations pluriannuelles des finances publiques, les projets de loi pris en application des articles 38, 53, 73 ou 74-1, ou tout autre projet de loi, d’ordonnance ou de décret.

    « Elle peut être consultée par les assemblées parlementaires sur les propositions de loi.

    « Dans les cas prévus aux alinéas précédents, la Chambre de la société civile est consultée avant l’examen du texte par le Conseil d’État.

    « La Chambre de la société civile peut désigner un de ses membres pour exposer devant les assemblées parlementaires son avis sur les projets ou propositions qui lui ont été soumis.

    « Elle peut être consultée par le Gouvernement et le Parlement sur toute question à caractère économique, social ou environnemental.

    « La loi organique détermine les conditions d’application du présent article. »

    Article 15

    L’article 72 de la Constitution est ainsi modifié :

    1° Le deuxième alinéa est complété par une phrase ainsi rédigée :

    « Dans les conditions prévues par la loi organique et sauf lorsque sont en cause les conditions essentielles d’exercice d’une liberté publique ou d’un droit constitutionnellement garanti, la loi peut prévoir que certaines collectivités territoriales exercent des compétences, en nombre limité, dont ne disposent pas l’ensemble des collectivités de la même catégorie. » ;

    2° Le quatrième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :

    « Dans les conditions prévues par la loi organique, et sauf lorsque sont en cause les conditions essentielles d’exercice d’une liberté publique ou d’un droit constitutionnellement garanti, les collectivités territoriales ou leurs groupements peuvent, lorsque, selon le cas, la loi ou le règlement l’a prévu, déroger, pour un objet limité, aux dispositions législatives ou réglementaires qui régissent l’exercice de leurs compétences, éventuellement après une expérimentation autorisée dans les mêmes conditions. »

    Article 16

    Après l’article 72-4 de la Constitution, il est inséré un article 72-5 ainsi rédigé :

    « Art. 72-5. – La Corse est une collectivité à statut particulier au sens du premier alinéa de l’article 72.

    « Les lois et règlements peuvent comporter des règles adaptées aux spécificités liées à son insularité ainsi qu’à ses caractéristiques géographiques, économiques ou sociales.

    « Sauf lorsque sont en cause les conditions essentielles d’exercice d’une liberté publique ou d’un droit constitutionnellement garanti, ces adaptations peuvent être décidées par la collectivité de Corse dans les matières où s’exercent ses compétences et si elle y a été habilitée, selon le cas, par la loi ou le règlement. Ces adaptations sont décidées dans les conditions prévues par la loi organique. »

    Article 17

    L’article 73 de la Constitution est ainsi modifié :

    1° Les deuxième et troisième alinéas sont remplacés par les deux alinéas suivants :

    « Sauf lorsque sont en cause les conditions essentielles d’exercice d’une liberté publique ou d’un droit constitutionnellement garanti, les collectivités régies par le présent article peuvent, à leur demande, être habilitées par décret en conseil des ministres après avis du Conseil d’État, à fixer elles-mêmes les règles applicables sur leur territoire dans un nombre limité de matières pouvant relever du domaine de la loi ou du règlement.

    « Ces habilitations sont confiées dans les conditions fixées par la loi organique. » ;

    2° Les cinquième et sixième alinéas sont remplacés par les dispositions suivantes :

    « Pour le département et la région de La Réunion, les habilitations prévues au deuxième alinéa s’appliquent uniquement dans les matières relevant de leurs compétences.

    « Chaque session ordinaire, le Gouvernement dépose un projet de loi de ratification des actes des collectivités pris en application du deuxième alinéa dans le domaine de la loi. Ces actes deviennent caducs en l’absence de ratification par le Parlement dans le délai de vingt-quatre mois suivant l’habilitation. »

    Article 18

    I. – Le quatrième alinéa de l’article 23, l’article 65 et le titre X de la Constitution, dans leur rédaction résultant de la présente loi constitutionnelle, entrent en vigueur dans les conditions fixées par la loi organique prise pour leur application.

    II. – Les dispositions de l’article 56 de la Constitution, dans leur rédaction résultant de la présente loi constitutionnelle, ne sont pas applicables aux anciens Présidents de la République qui ont siégé au Conseil constitutionnel l’année précédant la délibération en conseil des ministres du projet de la présente loi constitutionnelle.

    Fait à Paris, le 9 mai 2018.

    Signé : Emmanuel MACRON

    Par le Président de la République :
    Le Premier ministre

    Signé : Édouard PHILIPPE