Vos infos, liens, news ( et autres ) du 21 juin 2018…

Bonjour à tous. Sondage exclusif : 67% des Français pensent que l’Aquarius ne devait pas être accueilli par la France. Et sur l’immigration au sens large, l’humeur générale est rude… Car l’enjeu, pour 3 Français sur 4, demeure de passer d’une dynamique d’immigration subie à une immigration choisie.

La Ville et la Métropole de Lyon ont-elles financé la campagne d’Emmanuel Macron ? Des élus LR saisissent le procureur. Les élus d’opposition, à la Ville et à la Métropole de Lyon, soupçonnent Gérard Collomb d’avoir mis à disposition les moyens et les deniers publics des collectivités au service du candidat.

SNCF: Pourquoi la grève à la SNCF risque d’être très longue. Les négociations sur la future convention collective s’annoncent tendues…

Google-Carrefour, Amazon-Monoprix, Alibaba-Auchan… Quand les GAFA avalent la grande distribution. Après l’annonce d’une alliance Monoprix-Amazon et d’un partenariat Alibaba-Auchan, Carrefour s’allie avec Google. La grande distribution n’a d’autre choix que de pactiser avec ces géants du numérique et de l’e-commerce. Quitte à prendre le risque de devenir de simples sous-traitants de ces mastodontes.

Chez Tipiak, la prime du PDG reste en travers de la gorge des salariés. Plusieurs centaines de salariés du groupe agroalimentaire ont débrayé lundi matin pour s’offusquer du versement d’une prime de 540.000 euros à leur patron. Un montant qui ne passe pas alors que la société a enregistré des résultats en demi-teinte en 2017.

Cette nuit en Asie : nouvelle alerte sur le bitcoin après le « braquage » de la plateforme coréenne Bithumb. La place a annoncé que des hackers avaient dérobé, cette nuit, l’équivalent de 31 millions de dollars de cryptomonnaies. Le bitcoin, l’Ethereum et le Ripple perdent plus de 6 % en Asie.

L’hélicobacter pylori, une bactérie responsable de 90% des cancers de l’estomac. Le cancer de l’estomac touche 6.000 à 7.000 personnes chaque année en France et entraîne 4.500 décès par an.

Le lien édifiant entre les inégalités sociales et la (mauvaise?) santé. Rien de neuf sous le soleil : la pauvreté et les inégalités sociales nuisent gravement à la santé de la population.

Bonbons: Les producteurs s’engagent à bannir le dioxyde de titane. Cette substance, déjà plus utilisée par 90 % des producteurs, serait à l’origine de cellules précancéreuses…

Éolien en mer : les six projets confirmés, baisse du soutien public de 15 milliards d’euros. L’État va réduire de 15 milliards d’euros le soutien public aux projets de parcs éoliens en mer, a annoncé mercredi Emmanuel Macron.

Menaces sur Internet: Un rapport alarmant du ministère de l’Intérieur. Particuliers, entreprises, banques sont vulnérables d’après le document qui doit précéder des annonces concrètes sur une stratégie de protection…

États-Unis: Une grand-mère tue un lynx enragé en l’étranglant à mains nues. Dede Philipps, une Américaine de 46 ans, a tué un lynx à mains nues. Elle doit désormais suivre un traitement onéreux car l’animal était atteint de la rage…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose “Démystifier les mythos avec Antoine Gigal entre autres…” Pour exploser les mythes, les mensonges, les dogmes et les doctrines..

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

61 Commentaires

  1. 2 754 fortunes dans le monde pèsent 12 % du PIB mondial. Il n’y a jamais autant eu de milliardaires.

    http://www.midilibre.fr/2018/06/19/la-planete-n-a-jamais-abrite-autant-de-milliardaires,1689411.php

  2. Le sommet Bilderberg de cette année est un conseil de guerre. A l’ordre du jour : Russie et Iran. Dans la salle de conférence : le secrétaire général de l’OTAN, le ministre allemand de la défense et le directeur du service français de renseignement étranger, la DGSE.

    et

    L’indication la plus claire qu’une sorte de conflit dirigé par les États-Unis est sur les cartes est la présence du meilleur joueur de guerre du Pentagone, James H. Baker. C’est un expert des tendances militaires, et aucune tendance n’est plus à la mode dans le monde de la stratégie de combat que l’intelligence artificielle. Bilderberg consacre une session entière à l’IA (Intelligence Atificielle) cette année – et a invité le théoricien militaire Michael C. Horowitz, qui a beaucoup écrit sur son impact probable sur l’avenir de la guerre.

    Horowitz considère l’intelligence artificielle comme “l’outil ultime”. Dans un article publié il y a quelques semaines dans le Texas National Security Review, il cite la remarque de Poutine de 2017 : “L’intelligence artificielle est l’avenir, non seulement pour la Russie, mais pour toute l’humanité. Celui qui devient le leader dans cette sphère deviendra le chef du monde.”

    Selon M. Horowitz, “la Chine, la Russie et d’autres pays investissent considérablement dans l’IA pour accroître leurs capacités militaires relatives”, parce qu’elle offre “la capacité de perturber la supériorité militaire des États-Unis”. La domination militaire mondiale est soudainement en jeu – ce qui nous amène au point le plus intrigant de l’ordre du jour de Bilderberg de cette année : “Leadership mondial américain”.

    Source: https://www.bilderberg.org/phpBB2/viewtopic.php?p=20652#20652
    C’est en anglais …

  3. UPR== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE == Semaine du 11 au 17 juin 2018

    Alstom : GE ne tiendra pas ses engagements d’emploi

    Comment Emmanuel Macron a renié sa promesse sur l’assurance-chômage et les salariés démissionnaires

    « Faire grève contre une loi, en démocratie, c’est curieux», dit Édouard Philippe

    Comptes de campagne : LREM se tire une balle dans le pied

    Selon Danièle Obono, les députés ne perçoivent pas une « indemnité suffisante » pour se loger

    L’initiative « monnaie pleine » rejetée

    Brexit : Theresa May remporte une victoire majeure au Parlement
    À 324 voix contre 298, les députés ont rejeté un amendement donnant un droit de veto sur le futur accord final, confortant Theresa May dans les négociations en cours avec l’UE.

    Aux États-Unis, la neutralité du Net prend officiellement fin

    https://www.upr.fr/actualite/notre-revue-de-presse-de-la-semaine-semaine-du-11-au-17-juin-2018

    • Ça serait bien de relayer aussi les publications des autres partis.

      Histoire de ne pas tomber dans le prosélytisme, contraire à la charte du blog…

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ben vas-y GROS ne te gêne pas pour apporter ta contribution à la pluralité partis-âne ; …je suis très curieux de savoir ce qui te fait frémir le goujon niveau politicard ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Adresse donc tes demandes à Norbert.
          Je ne suis pas ici celui qui martèle les publications d’un unique parti, au point d’ailleurs d’en être contre-productif.
          Pour ma part, je ne fais pas la chasse aux publications politiques. Je n’apporterais donc qu’une bien piètre contribution sur ces sujets.

          • Hehheheh Gros,

            Quels autres partis???
            Les autres…… tous complices du systeme irreformable a l’interieur de l’UE et a partir du moment qu’ils ne veulent pas quitter la dite UE et en faisant du proselytisme pour elle..

            C’est pourtant simple!M……

            Alors si tu es pro-UE fait la pub pour les autres partis…..les miennes de parties je les garde a l’abri.

          • Il y a combien de chaines de télé, de radio et de journaux pour l’autre parti, le parti unique ?

          • Norbert, le gars qui croit que son opinion est la seule qui vaille, qu’il détient la vérité, et que les autres sont tous des abrutis aveuglés incapables de “se réveiller”, incapables de produire quoi que ce soit de bon.

            Qu’importe mon opinion, ce n’est pas le point.
            En substance, tu nous dis : “à l’UPR tout est génial, et en dehors c’est même pas la peine de regarder, car c’est que d’la merde”.

            T’es un bon, toi.

  4. L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » !

    L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par an aux finances publiques, soit 3 % du PIB. Ces prestations contribuent de façon décisive à réduire la pauvreté et les inégalités.

    Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches » pourrait être de l’ordre de 150 milliards d’euros par an hors fraude et évasion fiscale, et de l’ordre de 250 à 300 milliards au moins en incluant ces deux derniers coûts, comme le développait un billet de blog récent. Avec comme impact certain un creusement des inégalités et en particulier un enrichissement devenu indécent des très riches : les 500 individus les plus riches gagnent en moyenne 1 670 fois plus que la moyenne des plus pauvres. Je précise : 1 670 fois plus, après impôts.
    ………………………………………………………………

    https://www.alternatives-economiques.fr/jean-gadrey/lassistanat-riches-coute-un-pognon-de-dingue/00085130

  5. Lors d’un banquet donné en son honneur à New York à l’occasion de sa retraite, John Swinton, qui fut un temps rédacteur en chef du New York Times, fit la déclaration suivante à « la presse indépendante:
    « Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante !
    Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n’existe pas. Vous le savez et je le sais.
    Il n’y en pas un parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et s’il le faisait, vous savez
    d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées.
    Je suis payé 250 $ par semaine pour garder mes vraies opinions en dehors du journal pour lequel je travaille.
    D’autres parmi vous, sont payés le même montant pour un travail similaire.
    La fonction d’un journaliste est de travestir la vérité, de mentir radicalement, de pervertir, d’avilir, de ramper aux pieds de Mammon, et de se vendre soi-même, de vendre son pays et sa race pour son pain quotidien.
    Vous savez cela et je le sais;
    quelle folie donc que de porter un toast à la presse indépendante !
    Nous sommes des outils et les vassaux d’hommes riches qui commandent derrière la scène.
    Nous sommes les marionnettes – ils tirent sur les ficelles et nous dansons.
    Nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes.
    Nous sommes des prostitués intellectuels »

    Extrait du livre de William Guy Carr (1895-1959), « des pions sur l’échiquier ».
    Dans son bouquin, Carr parle des « illuminés » satanistes (plus connus sous le nom d’illuminati), dont le plan principal est de créer un gouvernement mondial (également appelé N.O.M).
    Pour ceux que ça intéresse, voici le PDF gratuit de son ouvrage:
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/des-pions-sur-l-echiquier.pdf

  6. L’éclatement de l’Espagne

    Après la récente chute de Mariano Rajoy et l’intronisation de Pedro Sánchez, ce dernier s’est déjà distingué sur la scène européenne

    Quand il était dans l’opposition, les critiques de Sánchez à l’égard de Rajoy et des mesures prises durant la tentative indépendantiste catalane furent très révélatrices.

    https://francais.rt.com/opinions/51729-eclatement-espagne-alphonse-moura

  7. Là où Asselineau est très clair, pointant la dénonciation de l’alter-européisme par le Pt italien Matarrella, Jacques Sapir apparaît comme le Roi de l’Embrouille.

    Jacques Sapir à propos de la position de F. Asselineau sur l’élection Italienne sur TVL (16/06/18)

    https://www.youtube.com/watch?v=DcbBnnfXMWc

    Sapir est malhonnête. Il omet ou il ignore que Matarrella a été élu juge à la Cour Constitutionnelle italienne. Déjà, il n’avait pas hésité dans son analyse première à écrire que Materrella avait agi de façon inconstitutionnelle, alors que, au regard de sa fonction, c’est une des personnes qui connaît le mieux la Constitution!
    Il essaie de se raccrocher aux branches, pour son ego.
    En gros, Il pense que FA ne devrait pas penser.
    C’est sûr cela fait un tort considérable à Sapir!
    Au moins on peut remarquer que TV libertés agit de façon professionnelle en redonnant l’entretien de F.A.

    • TVL est vraiment une bonne chaine d’info car elle essaye d’être objective. Elle relaye même du Mélenchon quand c’est positif pour le devenir de la France, TVL étant une chaîne bien à droite, c’est ce que j’appelle du bon journalisme.

  8. Botul/BHL : « Je suis fier de la France quand elle envoie ses soldats se faire trouer la peau »

    On ne le répétera jamais assez, le problème n’est pas du tout cette escroquerie intellectuelle puisse-t-il obtenir 25 agrégations en philosophie !
    Ce monsieur qui a fait exploser la Libye, offrant un terrain d’entraînement gigantesque à Daech et en poussant vers les côtes européennes des centaines de milliers de migrants… vient nous expliquer, toute honte bue, qu’il est fier de ce qu’il a fait !
    Ce type est un criminel, un agent de subversion qui travaille pour des intérêts qui ne sont pas ceux du peuple français. Il envoie d’ailleurs les enfants du peuple français mourir pour atteindre ses objectifs.
    Nous n’avons même plus besoin de le prouver, il le dit lui-même et l’assume pleinement.

    http://www.lelibrepenseur.org/botulbhl-je-suis-fier-de-la-france-quand-elle-envoie-ses-soldats-se-faire-trouer-la-peau/

  9. Excellent extrait de vidéo (source RTFrance) proposé par Résistance71 de ce jour ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=pyPku5Khmqc

    RT crache le morceau, il y a eu complicité de l’intérieur (avec et sans jeu de mot…) ou du moins la suspicion de complicité de l’État dans ces attentats croît au fil du temps… Quand des militaires et policiers se voient ordonner de stopper leur action, c’est qu’il y a une opération en cours, en l’occurrence l’opération était le faux drapeau du Bataclan.

    En section com de ces 2 articles de mon blog très complets et complémentaires ;

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/10/bataclan-declaration-fracassante-du-general-bruno-le-ray-par-claude-janvier-et-je-rajoute-mon-grain-de-sel/

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/12/attentats-terroristes-manipules-en-france-ebook-pdf-des-attentats-du-7-9-janvier-2015-par-le-greffier-noir/

  10. N’importe qui pourrait ce laisser enfermé, tellement leur système de sécurité n’est pas au point !

    Un employé de la centrale nucléaire de Paluel est resté quatre jours enfermé sur le site sans boire ni manger

    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-employe-de-la-centrale-nucleaire-de-paluel-serait-reste-quatre-jours-enferme-sans-boire-ni-manger-1529404368

  11. Il y en a qui manque pas d’humour !

    Ils envoient de la vaisselle par la poste à Emmanuel Macron

    https://positivr.fr/envoi-vaisselle-macron/?utm_source=actus_lilo

  12. Fukushima

    Les microparticules vitreuses, riches en césium, sont plus abondantes que prévu

    http://fukushima.eu.org/les-microparticules-vitreuses-riches-en-cesium-sont-plus-abondantes-que-prevu/

    • Après le G8 qui devient le G je ne sais plus combien, on va vers l’Europe des 28 qui, suivant la météo devient 15, 18 ou 24 !
      Ça commence a sentir le “clairsemé” dans les rangs des “élites” !
      Tiens, un dont on n’entend quasiment plus parlé, c’est l’alcolo de service à la présidence de la commission !
      Serait’ il en cure de désintox ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  13. Un prêtre gifle un bébé devant ses parents lors d’un baptême (vidéo choc)

    https://fr.sputniknews.com/societe/201806211036890187-pretre-gifle-toile-indignation/

    • Comment croire que c’était sa première fois? Il ne se contrôle pas et essaye d’étouffer l’enfant!
      Loin, très loin de vouloir justifier, les pleurs d’enfants sont parfois horrible. Bien heureusement il n’était pas seul avec l’enfant, il l’aurait sans doute défoncé…

      Outre cette acte, il serait peut être temps d’arrêter de confier l’éducation sur la foi à un tierce.

    • Envoyez le prêtre dans le Donbass les ukrops cherchent des cibles.

    • Le gamin pleure en voyant le prêtre. Peut-être a-t-il déjà été violenté par ce vieux en costume de pédo.

  14. On se pose souvent la question de savoir pourquoi la plupart de “nos” parlementaires sont idiots ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Voilà un début de réponse:
    «On n’applaudit pas un nazi»: un scandale en Écosse à cause du chef du parlement ukrainien
    https://fr.sputniknews.com/international/201806211036900496-ecosse-ukraine-scandale-nazi/
    Ils n’étaient même pas au courant qu’ils applaudissaient un des néonazis les plus virulents d’Ukraine !
    Et anti-européen de surcroît https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  15. Que la paix vous accompagne.

    ça fait longtemps et j’espère que vous allez bien. L’info ne change pas vraiment!

    Pour ceux qui ont suivi un peu mon histoire et le combat pour vivre une vie alternative au système dictatorial en place. J’avais donc fait l’objet d’une information préoccupante au sujet de mon fils à qui je fais l’école à la maison. Après entretien avec deux grosse biiiiiip d’assistantes sociales, j’avais fait l’objet d’un signalement de mise en danger…. Qui devant le juge s’était étendu sur mes quatre bambins!!

    Après une enquête (mjie) menée par une psychologue et un éducateur spécialisé, nous sommes en passe d’être blanchi de toutes ses accusations! allélouia. ( accusé de je ne sais trop quoi!! )
    J’attend quand même le papier de non lieu.

    L’éducateur m’ a par ailleurs confié que les dossiers de signalement concernant des parents faisant l’école à leurs enfants, sont de plus en plus nombreux. On assiste donc à une chasse aux sorcières. Après tout ce que le gouvernement nous met dans le biiiip, il n’y a rien d’étonnant à voir la dictature s’étendre sur l’éducations de nos chers enfants.

    Donc voilà; pour moi c’est un miracle d’être tombé sur d’honnête personne, mon combat pour les valeurs que je porte, loin d’être celles de la répoublique, est fini, (si Dieu veut).

    Veni, vidi, vici , gloire à Dieu!!

  16. Vous en pensez ce que vous voulez, mais pour moi, Vladimir Poutine, c’est vraiment pas n’importe qui ! 😉
    Vous savez le coup qu’il a joué à nôtre inénarrable premier ministre ?
    Un traité de “non double imposition” au terme du quel, Ce que Moscou taxait sur les gains de l’équipe belge serait libératoire de taxes en Belgique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    En Belgique, ils auraient été taxés à 50 % , Moscou va les taxer à 20 %
    C’est avec de petits cadeaux comme celui là qu’on se fait des amis ! et, accessoirement, on rentre dans les frais ! 😉

  17. Les anglais ont chanté des chansons nazies lors du matche de foot contre la Tunisie a Volgograd.
    Quels sont les merdias qui en ont parler , ou ne serait ce qu’y faire allusion.

    https://translate.google.com/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Flenta.ru%2Fnews%2F2018%2F06%2F21%2Ffans_fashists%2F&edit-text=&act=url

    • Un fait devient certain, Thierry, il va falloir assumer bientôt ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Nous gagnerons si nous comprenons que pour gagner, il est mieux que l’adversaire s’affaiblisse lui même – Zun Fu 😉
      Il devient visible que parmi tous ces clans rivaux , certains lorgnent déjà du coté des “plus forts” ! 😉
      Διαίρει καὶ βασίλευε pour ceux qui aiment le grec “ancien” 🙂
      et “Divide ut regnes” pour les latins !

  18. Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas d’écrire

    Par Gideon Levy, 17 juin 2018

    La Knesset pourrait agir non seulement contre la presse, mais aussi contre les groupes pour les droits humains et contre les Palestiniens, les derniers témoins dans les poursuites contre l’occupation.

    Nous violerons cette loi fièrement. Nous avons l’obligation de violer cette loi, comme toute loi sur laquelle flotte un drapeau noir. Nous n’arrêterons pas de documenter. Nous n’arrêterons pas de photographier. Nous n’arrêterons pas d’écrire – de toutes nos forces.

    Les organisations des droits humains feront la même chose et, comme elles, nous l’espérons, les témoins palestiniens, qui seront bien sûr punis plus que tout autre. Selon le projet de loi entériné dimanche par le Comité ministériel pour la législation [mais avec quelques demandes de changements dans la formulation], les individus documentant les actions des soldats des Forces de défense israéliennes en Cisjordanie peuvent être envoyés jusqu’à cinq ans en prison, dans certaines circonstances.

    […]

    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2018/06/20/nous-narreterons-pas-de-filmer-nous-narreterons-pas-decrire/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=gideon_levy_nous_n_arreterons_pas_de_filmer_nous_n_arreterons_pas_d_ecrire&utm_term=2018-06-21

    • Les assassinats secrets d’Israël

      Rise and Kill First : The Secret History of Israel’s Targeted Assassinations
      (Lève-toi et Tue en Premier : L’Histoire Secrète des Assassinats Ciblés d’Israël)

      par Ronen Bergman, Random House (2018)

      La télévision israélienne a récemment présenté une vidéo où l’on voyait deux soldats se filmant mutuellement en train de tirer, tout en rigolant, sur un manifestant palestinien à la frontière de Gaza. Filmer ses propres crimes contre l’humanité – faire du tir sur les Palestiniens un sport – laisse transparaître le sentiment de sécurité de qui n’a jamais été tenu pour responsable.

      On trouve une preuve encore plus grande de cette impunité dans Rise and Kill First : The Secret History of Israël’s Targeted Assassinations du journaliste israélien chevronné Ronen Bergman, rédacteur attitré de The New York Times Magazine.

      Les procureurs de la Cour Criminelle Internationale pourraient vouloir considérer ce livre comme pièce à conviction N°1 si jamais le gouvernement et les responsables militaires israéliens étaient poursuivis pour crimes de guerre. Il contient des reconnaissances manifestes de culpabilité dans la préparation et l’exécution d’assassinats extrajudiciaires en violation du droit international.

      […]

      http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2018/06/16/les-assassinats-secrets-disrael/

Les commentaires sont clos.