Vos infos, liens, news ( et autres ) du 20 juin 2018 …

Bonjour à tous. Le taux de chômage devrait recommencer à baisser, jusqu’à 8,8% fin 2018, selon l’Insee.

La hausse des prix agricoles profite au consommateur, mais peu aux agriculteurs. Les prix agricoles ont augmenté l’an dernier de 3% en moyenne, mais les agriculteurs ne s’en sortent toujours pas. Contrairement aux idées reçues, ce sont surtout les consommateurs qui profitent de cette baisse

Tesla : du rififi dans les rangs alors qu’un saboteur a été pincé ! Un employé de Tesla a saboté sa propre entreprise. Elon Musk l’a annoncé à ses effectifs. Le lendemain, un mystérieux incendie s’est déclaré…

APL : nouveau coup dur à venir pour les bénéficiaires. Systématiquement revalorisée chaque année, l’APL sera gelée en 2018. Une mesure inscrite dans la loi de Finances, qui représentera un manque à gagner de 4,68 euros mensuels pour les allocataires.

Réduction des contrats aidés : un « séisme » social pour les quartiers populaires et le monde associatif. La réduction drastique des contrats aidés – dont le nombre sera plus que divisé par deux d’ici fin 2018 – va priver le sport, la culture, l’accompagnement des personnes âgées ou le soutien scolaire, de plus d’un milliard d’euros de ressources

Émirats arabes unis : des cadres du Hezbollah et du régime syrien accusés de blanchir leur argent à Dubaï. Le marché de l’immobilier de Dubaï sert-il à blanchir l’argent de personnalités liées au Hezbollah ou au régime syrien ? C’est l’accusation que porte le très sérieux Center for Advanced Defense Studies (C4ADS), un think tank américain spécialisé.

Les frères Bogdanoff placés en garde à vue pour des soupçons d’escroquerie.

Cauchemars, délires, dépression : à cause des souffrances dans leur parcours, la santé mentale des exilés vole en éclat. Une urgence de santé publique ». Un vrai cri d’alarme.

Désemparés, des apiculteurs contraints de réduire en cendres leurs abeilles. Désemparés, ils en appellent à une prise de conscience collective sur les dangers des pesticides.

Le monde affronte sa « quatrième » épidémie à VIH. La mortalité liée au VIH connaît un recul spectaculaire dans les pays du Sud, grâce aux traitements antirétroviraux. Mais cette évolution favorable est menacée par la progression alarmante du nombre de patients en échec thérapeutique.

Google développe une IA pour prédire le décès d’un patient. Google s’intéresse aussi à la médecine. Et l’une de ses IA est capable d’utiliser tout le dossier médical d’un patient afin de prédire son décès ou ses chances de sortie de l’hôpital.

Cette IA détecte de quelle maladie vous souffrez en sentant votre haleine. Dans la panoplie des compétences de l’IA vient s’ajouter l’odorat. Des chercheurs britanniques affirment avoir mis au point une IA qui, en sentant votre haleine, sait si vous êtes malade et de quelle maladie vous souffrez.

De plus en plus décriée, la production de plastique ne cesse de croître. La production mondiale a presque doublé en moins de vingt ans.

La vidéo d’Animal Rights qui dévoile le terrible sort réservé aux volailles belges depuis l’élevage jusqu’à l’abattoir. Un nouvel exemple de maltraitance animale. Une entreprise belge est directement mise en cause.

Oiseaux, chauves-souris et saumons en très fort déclin en France. Selon le bilan 2018 de l’Observatoire national de la biodiversité, 180 000 espèces sont en danger, notamment en raison de l’usage de pesticides et de l’artificialisation des sols.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Démystifier les mythos avec Antoine Gigal entre autres… » Pour exploser les mythes, les mensonges, les dogmes et les doctrines

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

64 commentaires