Vos infos, liens, news (et autres) du 24 mai 2018…

Bonjour à tous. Le programme des populistes italiens renonce à toute sortie de l’euro. L’accord de gouvernement trouvé par le Mouvement 5 étoiles et la Ligue devrait permettre de sortir l’Italie de l’impasse dans laquelle elle est empêtrée depuis mars, bien que le programme propose des mesures controversées. **Courageux mais pas téméraires?**

« Les métastases de Mediapart » : l’enquête paranoïaque commandée par les eurodéputés FN. Le groupe FN a déboursé 10.000 euros de fonds publics pour un rapport censé éclairer les réseaux du site d’investigation. Mediapart contre-attaque.

Baisse des aides sociales ? « Il n’y aura pas de remise en cause », rassure Agnès Buzyn. La ministre de la Santé Agnès Buzyn a été interpellée à l’Assemblée sur la possibilité d’une réduction des aides sociales comme l’a laissé entrevoir une note de Bercy

Emmanuel Macron sur les banlieues: discours inabouti et contradictoire.

Bruno Julliard, ex-président de l’Unef : « Le discours de l’Unef pour défendre le voile, ce sont des décennies de combat piétinées ». Pour lui, le voile portée par Maryam Pougetoux, présidente de l’AGE de Paris IV, a bien une portée politique. Il critique vertement dans « Marianne » la « radicalisation » et la « marginalisation » de son ex-organisation.

A l’Assemblée, des députés déposent un « amendement chocolatine ». Dix députés du groupe Les Républicains ont décidé de déposer un amendement pour le moins original: il s’agit de promouvoir… l’usage du mot chocolatine.

Deutsche Bank prêt à sacrifier 10.000 emplois. Le géant bancaire allemand de 97.000 employés envisagerait de supprimer un poste sur dix, dans le cadre d’une vaste restructuration. Deutsche Bank pourrait totalement fermer ses activités de marchés aux Etats-Unis.

L’UE pourra conclure ses prochains accords commerciaux sans Parlements nationaux. Les ministres du Commerce de l’Union européenne ont validé mardi une nouvelle approche dans la conclusion des futurs accords commerciaux de l’Union qui permettra de se passer, selon les cas, de leur ratification par les Parlements nationaux afin d’accélérer les discussions. **Fini les blocages comme pour TAFTA ou CETA**

Cocorico, la France sort officiellement de la procédure européenne pour déficit excessif. Après dix ans sous haute surveillance de Bruxelles, Paris peut enfin quitter le club des mauvais élèves de l’Union européenne grâce au redressement de ses finances publiques. **À quel prix ?**

Stationnement: Bruxelles lance deux voitures capables de scanner 36.000 véhicules par jour. Ces deux scan-cars commenceront à défiler en ville dès les 1er septembre.

Un photomontage de Jérusalem met l’ambassadeur américain dans l’embarras. L’ambassade des Etats-Unis en Israël a pris ses distances mercredi avec un photomontage présenté la veille à l’ambassadeur David Friedman sur lequel les lieux saints musulmans de Jérusalem ont disparu au profit d’un temple juif.

Les Maasaï sont délogés de leurs terres ancestrales pour faire place aux touristes et aux chasseurs. Une étude récente révèle que le peuple Maasaï se voit déposséder de ses terres à des fins touristiques.

L’ONU épingle la France pour sa lutte antiterroriste et ses effets «préoccupants» sur les libertés individuelles.

Abolition de l’esclavage : un député veut créer un jour férié. Le député de la France insoumise Jean-Hugues Ratenon a présenté mercredi sa proposition de loi sur la création d’un jour férié national commémorant l’abolition de l’esclavage.

« Bredouilles » ou « écœurés », des maires de banlieue déçus par le discours de Macron. « Bredouilles », « K.O. debout » ou « écoeurés »: les maires de plusieurs villes de banlieue ont reçu comme un camouflet le discours d’Emmanuel Macron sur les quartiers en difficulté, lui reprochant de les court-circuiter et un manque de volonté politique.

Nord: un nouveau phoque retrouvé mort et décapité. Le phoque a été retrouvé décapité et amputé de plusieurs membres.

Pourquoi la chasse pourrait être ouverte partiellement dès le début du mois de juillet en Isère. Un arrêté préfectoral a été rédigé en amont, consultable sur la page internet de la préfecture, soumis à la consultation du public. Et cette fois, les associations se sont mobilisées.

Inde : «Le virus Nipah est mortel dans environ 70 % des cas et a déjà coûté la vie à plus de 260 personnes». Le virus sévit actuellement en Inde, où il a coûté la vie à 10 personnes ces dernières semaines…

Des cornes de rhinocéros aux orangs-outans, l’inquiétante explosion du commerce d’animaux sauvages sur Internet. Le fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a publié mercredi 23 mai un rapport édifiant sur le commerce d’animaux sauvages dans quatre pays dont la France. En six semaines d’enquête, près de 5 400 annonces de ventes en ligne ont été recensées. Des ventes pourtant interdites.

Sous Trump, bacon et donut bientôt réautorisés pour chasser l’ours en Alaska. Il sera bientôt possible pour les chasseurs en Alaska d’appâter les ours avec du bacon ou des donuts dans les zones protégées, l’administration Trump souhaitant revenir sur des réglementations adoptées sous Barack Obama.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Et maintenant, électeur, vote encore si tu l’oses ! Sébastien Faure – Bureau anti-parlementaire 1919, réédition 1924  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

72 commentaires

Laisser un commentaire