Vos infos, liens, news (et autres) du 20 mai 2018…

Bonjour à tous. La Chine et les États-Unis renoncent à une guerre commerciale. Les discussions se sont tenues à quelques jours de la fin d’une période de consultations sur de nouvelles sanctions américaines sur les importations chinoises.

Recours massif aux contractuels dans la fonction publique : le projet radical des « experts » du gouvernement. un projet qui devrait provoquer la fureur des syndicats de fonctionnaires : au programme, généralisation du recours aux contractuels, et une grande « rationalisation » des prestations sociales…

Cloué au sol, cet avion coûte 2,5 millions d’euros par mois à Air France. L’exploitation d’un des Boeing 787 de la compagnie fait l’objet d’un conflit entre les pilotes et la direction.

Les frais de notaires risquent encore d’augmenter. Le gouvernement envisage de donner la possibilité aux départements d’augmenter le taux des droits de mutation

Taxis contre VTC, bienvenue en pleine guerre de tranchées. Manque de taxi en circulation dans les grandes villes, difficultés des chauffeurs à joindre les deux bouts, les reproches faits au système actuel ne tarissent pas.

Dieselgate: rappel de 60.000 Porsche équipées de logiciels frauduleux. 53.000 Macan et 6.800 Cayenne sont concernées mondialement

En Chine, le scandale des « camps de rééducation » pour musulmans. D’anciens détenus ont raconté l’horreur qu’ils ont vécue après avoir été emprisonnés et torturés en Chine dans des « camps de rééducation » à destination des musulmans.

Ce que disent d’ex ministres et fonctionnaires de Chávez du régime de Maduro. Des figures historiques du chavisme dénoncent la corruption abyssale et l’autoritarisme galopant du régime de Nicolás Maduro.

Tours : deux personnes âgées meurent dans la salle d’attente des urgences en quinze jours, le personnel « choqué ». Un préavis de grève a été déposé par trois syndicats pour le jeudi 24 mai. Le personnel des urgences de Tours dénonce « les conditions d’accueil des patients qui se dégradent »

Nos lointains ancêtres mangeaient exclusivement des insectes. Des chercheurs franco-américains ont remonté l’histoire d’un gène qui permet de digérer la carapace des insectes.

Disparition des oiseaux : vers des printemps de plus en plus silencieux. Environ un tiers des oiseaux ont disparu des campagnes ces vingt dernières années, selon les observations du CNRS et du Muséum d’histoire naturelle. Principal facteur de cette diminution progressive, mais néanmoins catastrophique ? L’agrochimie.

Biodiversité : l’urgence du politique. Cinq rapports récents dressent un état des lieux alarmant de la biodiversité sur la planète. Face à ce constat, une action urgente des responsables politiques est nécessaire.

Non, manger sain et local n’est pas forcément plus cher. Si les Français aiment manger des produits locaux, beaucoup restent bloqués par la barrière du prix.

La Russie présente la première centrale nucléaire flottante pour alimenter l’Arctique. Greenpeace craint un « Titanic nucléaire » ou un « Tchernobyl sur glace ».

Numérique : le grand gâchis énergétique. Ordinateurs, data centers, réseaux… engloutissent près de 10 % de la consommation mondiale d’électricité.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » L’importante mise à jour de son dossier Meurtre par décret  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

67 commentaires