Bien entendu, on ne parle que de ça. Cette violence a fait taire, toutes les revendications de ceux qui s’étaient réunis ce 1er mai, un échec cuisant pour tous les syndicats et mouvements populaires. Ça risque d’inciter l’exécutif à durcir sa politique « sécuritaire ». Le banquier était en voyage au pays des kangourous, son ministre de l’intérieur a attendu des heures avant de communiquer et les forces de l’ordre se sont révélées insuffisantes, ayant été déployées, pour sécuriser les divers points chauds de ces derniers jours. Les questions que l’on se pose, comment ces individus ont-ils pu s’infiltrer dans le cortège sans aucun problème, alors que des citoyens lambda ont été contrôlés ? Les forces de l’ordre ont-elles trop attendu avant d’intervenir ? Le syndicat policier UNSA-Police dénonce «des failles» et des ordres donnés tardivement.
Des militants de la mouvance d’extrême gauche ont cassé plusieurs boutiques sur le trajet initial de la manifestation avant de s’affronter aux forces de l’ordre.
« Le Black Bloc colore nos vies ». Ce message porté ce mardi à l’avant du cortège parisien du 1er mai annonçait déjà… la couleur. Dès lundi, la Préfecture de police de Paris craignait la présence de manifestants venus pour troubler l’ordre public. Ils ont été plus nombreux que prévu. Selon Michel Delpuech, préfet de police de Paris, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse ce mardi soir, leur nombre s’élevait à 1 200 personnes qui ont pris la tête d’un cortège alternatif de 14 500 personnes. « Les informations dont nous disposions en amont faisaient craindre leur présence, les militants radicaux avaient parlé d’un 1er mai en enfer. Ces individus étaient animés de la volonté de perturber ce défilé », a précisé le préfet de Police.
Selon des sources policières, certains de ces Black Blocs venaient de l’étranger sans que l’on puisse les quantifier avec précision. En mai 2017, lors du précédent défilé du 1er mai, 800 d’entre eux avaient été recensés par les services de police. Ces 400 Black Blocs supplémentaires étaient loin d’être anodins dans un contexte français déjà tendu du point de vue des forces de l’ordre (Notre-Dame-des-Landes, grève etc.)
« Macron nous met dans une colère noire »
Ce mardi ces Black Blocs ont d’abord avancé groupés sur le pont d’Austerlitz avant de remonter le boulevard de l’hôpital. Rassemblés autour de banderoles comme « Premiers de cordée, premiers guillotinés », les militants encagoulés, auto-nommés « les enragés », criaient « Tout le monde déteste la police » ou encore, « Paris, debout, soulève-toi ». « Macron nous met dans une colère noire » pouvait-on aussi lire.
« On en a marre de ce système capitaliste qui détruit tout, de la répression policière brutale contre ceux qui s’y opposent. On veut un changement radical, qu’on écoute la société, on veut de l’écologie, de l’altermondialisme », a déclaré l’un d’entre eux, se décrivant comme un étudiant de 19 ans, interrogé par l’AFP sous couvert d’anonymat. « On est là parce que la situation est apocalyptique. Ça fait deux mois qu’on essaie de faire sauter les facs, les gares mais ça ne marche pas », témoignait un autre. Depuis quelques jours des appels à la mobilisation circulaient aussi sur les réseaux sociaux.
…/…
Lire la suite de l’article et voir les vidéos
Source Aphadolie via
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc
Voir:
« Votre argent vous appartient-il vraiment ? » – Charles Gave & Simone Wapler
« La France eldorado des pédophiles. », selon l’avocate Marie Grimaud (Vidéo)
Le problème de black-blocks est la combinaison noir et le fait qu’ils soient tout même bien préparés et entraînés.
énigme à résoudre:
1200 gendarmes contre 200 zadistes
1200 CRS contre 1200 blacks-blocks
En même temps défiler avec des poussettes ou envoyer un courrier d’avocat(Linky) ne donne rien.
J’ai oublié de parler des bonnets rouges qui ont détruits des radars. Qui va payé?Qui a été condamné?
Et les gens du voyage qui ont endommagés une autoroute et mis à sac un village de l’Isère.
En détruisant les portiques, les Bonnets Rouges ont sauvé leurs emplois. A l’exemple des luddites qui détruisaient les métiers à tisser dans l’Angleterre du XIX ème siècle, ils se sont concrètement attaqué à ce qui constituait une menace pour leur existence et ils ont gagné. Refuser d’avoir recours à l’épreuve de force lorsque c’est nécessaire est se condamner à être un éternel perdant. Encore faut-il que cette violence ne soit pas une manipulation du Système. L’impunité dont jouissent les membres du Black Block prouve qu’ils ne sont que des marionnettes destinées à assoir la légitimité de pseudos dirigeants qui gouvernent par le chaos.
Derrière la lutte factice contre la menace fasciste, aujourd’hui totalement illusoire, se cache en réalité une attaque en règle contre le souverainisme et le vrai patriotisme.
Frontistes, patriotes, souverainistes, identitaires, recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com
Bonjour Demax, Qu’apporte ton blog à part des « citations » « images » etc . Aucun article de fond qui pourrait expliquer avec des arguments. Ton blog est subversif et en aucun cas ne permet une vision sereine de notre système pervers. Il y a à l’inverse des blogs qui essayent de mettre en évidence les dérives de ce système. On adhère ou pas mais, ça a le mérite de faire réfléchir, ce qui n’est pas le cas chez toi. Ce n’est que mon humble avis.. 🙂
Il fait juste ici de la pub sauvage pour son site.
Comme le font quotidiennement Abzu, ExoPortail, Ernest London, Brujitafr, etc.
Tant qu’on les laisse, il n’ont aucune raison d’arrêter, et il n’y a pas de raison valable pour que d’autres ne le fassent pas non plus.
Oui bien sûr, mais ça ne donne pas d’explications, juste des « slogans subversifs » pour qui adhère. Un petit billet sous les images, apporterait un petit plus. 🙂
Un billet de 20 EUR, alors. (minimum)
🙂 🙂
« on veut de l’écologie, de l’altermondialisme »
Effectivement, brûler des voitures, dévaster des commerces et du matériel urbain est très écologique. Et oui on peut se poser des questions sur la volonté réelle de nos « zélites » d’empêcher ces actions violentes. E si même le syndicat de la police fait des critiques… c’est bien la preuve qu’en haut il n’y a que des incapables ou alors que c’est voulu. D’ailleurs, à part des casseurs, de quoi a-t-on parlé hier ?
Bizarre, on accuse les blacks blocs de violence, mais on ne reproche rien aux politiciens corrompus qui sont la cause originelle du problème.
On ne parle pas non plus des gentils cagoulés anti quelque chose.
Mais chut on ne doit pas en parler.
Ce matin en voyant un tracteur pulvériser un champ fleuri, je me suis dit que l’on devrait être plus violent. Tu vois un tracteur pulvérisateur qui compromet notre avenir, tu fonces dessus et tu lui fait passer l’envie de recommencer.
La violence ne résout rien mais être pacifique non plus d’après ce que je constate….
Alors oui, j’en viens à penser que la loi du plus fort doit changer de camp.
Je viens de m’apercevoir que ma commune battait pavillon « zéro phyto », ce qui n’empêche pas les viticulteurs de pulvériser à tout va. Quelle taux de pesticides dans une bouteille de vin déjà ?
NOOON … C’est pas possible ! A côté de ça la propagande dans les MMS est monumentale pour nous faire croire qu’il n’y a … presque rien dans nos bons vins français …
M.G.
Morale de l’histoire ne buvez plus de vin, buvez de l’eau sauf que l’eau c’est pas mieux, en fait ne buvez plus rien
Mon village aussi c’est zéro phyto, le joli panneau avec la grenouille. Cela signifie en gros que la mairie n’utilise pas de désherbant, pour ce qui est des agriculteurs, c’est une autre histoire.
Ah bon ! Si ça concerne juste les pétunias de la mairie, c’est donc encore un coup de com qui prend les gens pour ce qu’ils sont. Serais-je aussi tombé dans le panneau
M.G.
Ce n’est pas un panneau mais une affiche 4X3
https://www.ladepeche.fr/article/2015/12/31/2247520-le-panneau-zero-phyto-adosse-en-entree-de-ville.html
@Laurence
Eh oui tjrs la bonne vieille méthode d’extrême-gauche : « la fin justifie les moyens ». « Faites l’amour », hein… « pas la guerre »
Mais non, on a rien à voir avec les méchants communistes. Eux ils tuaient… nous on est prêt à tuer… quelle nuance…
Silouane, je n’ai pas compris ton com….
Bah… qd on ne comprend pas le titre d’un article d’Agoravox… ça ne m’étonne pas.
Réfléchissez un peu.
En fait, il y a plein d’interprétations possibles, ce n’est pas une question de réflexion.
Laisse tomber, ça ne m’intéresse plus. Le style cours de récré, j’ai passé l’âge.
Ils me rappel le mouvement autonome dans les années 70/80 .
Le nom de black bocs est le nom 2.0 des antifas vous savez ces mecs qui sont sous l’influence de la deep state qui ne veut qu’une chose décrédibiliser toutes contestations sociale.
Effectivement se sont toujours les même idiots utiles: https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=l5WAPJxoGn0&ab_channel=RTFrance
…sauf qu’ils semblent de plus en plus échapper à leur Frankensteinétatatique , lorsqu’on voit la panique du premier sinistre et de son dicentrique Collomb qui chante à qui veux bien les entendre qu’ils vont devoir agir ferment contre ces gens-là, que pour la prochaine manif ce ne sera pas la même promis ; …vivement à la prochaine alors !
…A moins qu’ils utilisent cette promesse pour les confondre avec les CNT qu’ils envisagent de passer à tabac ; …RDV le 5 mai !!!
Il sont soutenus, structurés et financés par qui, ces cynocéphales violents ?
…Comme toujours, peut-être.
Plusieurs centaines de personnes vêtues de manière quasi identique se sont réunies selon un plan concerté pour contester de manière musclée le NOM sans que les forces de l’ordre n’aient eu le moyen de s’y opposer ? C’est trop énorme. Comme toujours cette racaille gauchiste se fait manipuler par le Système dont elle n’est qu’une troupe supplétive. Et cet abruti de Méchancon qui ose affirmer qu’il s’agit de bandes d’extrême-droite…
Les black-blocs c’est pas l’extrême-gauche…
C’est l’extrême-droite en fait…
Commentaire de:
« quand les fachos se font passer pour les ultra gauches pour que les CRS battent les manifestants »
Le patronat français, allié de la Cagoule, organisation fasciste et terroriste…
Chez R71…
Très très long commentaire…
https://resistance71.wordpress.com/2018/05/01/cinquantenaire-de-mai-1968-que-retenir/#comment-116290
https://youtu.be/PI9yKr39vGI
LOL chamalo, aussi comique que ton pseudo cette allégation ! …https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=l5WAPJxoGn0&ab_channel=RTFrance …regarde bien le drapeau de ton pote comique ce jour-là, c’est sur il a tout d’un extrême droiteux !
Ne mélange pas tout, laisse à César ce qui est à César, même si Extrême Doite ou Gauche c’est kif – kif, des bourricots !
Il n’etait pas facile de cerner l’ironie et le second degré dans mon commentaire.
Je le concède.
Même si…on peut tout imaginer…
Les actions sous faux pavillons peuvent de pas qu’exister seulement au niveau des états…
LOL Chamalo : En fait, tous les skieurs qui portent des cagoules sont d’extrême-droaaate 😉 OK, ironie comprise 😉
@ chamalo
Je n’avais pas saisi l’ironie. Mea culpa.
Bonjour ConscienceU12
Bon sens et honnêteté intellectuelle ne sont pas le lot de tout le monde.
Pas sympa d’avoir mis mes commentaires en réponse à chamalo en spam, c’est quoi cette merde Volti !
Ben voui…
C’est quoi cette merde !
Aucune idée, Aski fait encore des siennes 🙁
Aski le sale gaucho !
quand on mes des caméras partout il ne faut pas être étonner de voir des gens cagoulé agir
Quel manif pacifique à changer quelque chose? les gens sont encerclé, tapis dans un coin choisi comme de vrai poulets avec une clôture pour qu’il ne gêne pas la ou sa fait mal
Une sorte de troupeau à qui l’on fait faire un tour de patûre et que l’on rentre dans l’étable après rien de plus
La seul chose qui est encore à peu prêt valable ses les privés de notre argent comme un commentaires la écrit ,et encore avec tout l’argent qu’il on il peuvent tenir longtemps, pendant ce temps on viendra vous prendre vos enfants, vos maisons, et la faim se fait vite sentir ( sauf si tout le monde le fait en même temps, pour se cas il faut que le peuple soit affamé sinon il ne bougera pas il est trop manipuler)
La proposition de loi sur l’interdiction des manifs il y a peu ,notre dame des landes, tolbiac
Vont-ils prendre ce prétexte pour passer une lois
« quand on mes des caméras partout il ne faut pas être étonner de voir des gens cagoulé agir »
Il y a une différence considérable entre cacher une cagoule dans sa poche pour la sortir au moment opportun et se pointer à plusieurs centaines quasiment en uniforme sans que les pandores ne s’y opposent.
les caméras filme partout dans la ville pas juste à l’endroit de la manif donc la mettre à se moment la ne sert à rien
d’ailleurs il y a eu un post sur les caméras en chine qui trouve une personne dans un groupe de 50 000 personnes
je ne dit pas que se n’était pas les autorités qui était cagoulé car 1200 qui s’entendent comme ça étrange mais les manifestants non rien fait contre ses personnes non plus ( d’après les infos de mai 68 les manifestants se sont occuper eux même du groupe qui été très violent )
Il y a en effet plusieurs hypothèses dans cette histoire:
– une volonté étatique de mettre le b…l dans le cortège pour le discréditer (les plus craintifs vont bien finir par hésiter à défiler par peur de se trouver au milieu…)
– un groupe extrémiste qu’il soit de gauche ou de droite
– un groupe qui en profite pour se défouler
– un groupe bien organisé mais qui laisse aller sa colère (bien légitime dans ce cas), même si les commerçants et les propriétaires de voitures brûlées n’y sont pour rien.
On en arrive vraiment à se dire qu’il faut casser pour se faire entendre. C’est lamentable, c’est sûr. Mais comment faire autrement ?
Gandhi au secours !
renault et mcdo… on ne parle pas de propriétaire, mais de gérant…
Sifflote.
Salutations,
en réponse à la question de l’article.
Apparemment, des gens qui ne veulent pas déblatérer ( comme sur nos forums).
J’ai un problème, l’utilisation du nom « black blocs »… en anglais. 😀
Les merdias aiment parler des peines, en oubliant le droit à l’insurrection.
salutaions
penses tu!
ils sont rentrés chez eux,ils ont enlevé leur nike ou adidas
ils ont mis à charger leur iphone ou leur samsung
et aprés ils ont joué à la playstation en grignotant du poulet kfc
le tout arrosé de coca light
et ça prétend combattre le capitalisme
Probablement.
mais eux, agissent!
Il est facile de jouer au révolutionnaire quand on sait bénéficier de l’impunité.
Comme mélenchon!?
Eux n’ont rien… D’où l’invention d’une force « anarchiste »…
la gêne occasionnée est volontaire!
Merci Micron qui est loin…( à nos frais) 😀
Y’a de grande chance Marabout, d’autant que lors de leur forfaiture, la seule chose qu’ils aient volé c’est les nuggets du McDO, …véridique !
Un passage vite fait:
Les blacksblocks so’nt ceux qui croient depuis plus de 15 ans , que seule la violence est en mesure de répondre à la violence du Système.
A la base, on trouvait de tout, vu que c’est apolitique.
A la base, la spécialité c’etait les G7 et autres grand messe mondialiste.
Aujourd’hui ,depuis le mandat Sarkosiste au moins, le coordinateur Paris et France des BB est un DST.
L’info doit sans doute se trouver sur le net.