Vos infos news et liens (et autres) du 26 avril 2018…

Bonjour à tous. Blessé grave à Tolbiac: un témoin avoue avoir menti, le site «Reporterre» rétro-pédale. «Libération» a enquêté sur la rumeur d’un blessé grave lors de l’évacuation du campus parisien. Aucun élément ne vient l’accréditer. Mercredi, «Reporterre», qui citait trois témoins directs du «drame», va publier une enquête pour revenir sur ses premiers articles.

25 ans de commerce mondial : la grande rupture. Nous vivons actuellement une rupture du commerce mondial qui préfigure l’entrée dans une nouvelle ère de la mondialisation.

Qui est Pascal Pavageau, le successeur de Mailly à la tête de Force ouvrière ? Très remonté contre la méthode Macron, le successeur de Jean-Claude Mailly veut rassembler ses troupes avant de ruer dans les brancards. Sa limite : ne jamais rompre le dialogue.

1 250 milliards de dollars versés aux actionnaires en 2017, un niveau record. En 2017, les 1 200 plus grandes sociétés au monde (1) ont versé 1 252 milliards de dollars de dividendes, soit 1 000 milliards d’euros. Un chiffre en hausse de 7,7 % en un an. Et un record amené à être battu cette année encore, selon les prévisions du gestionnaire d’actifs Janus Henderson, qui publie chaque année un baromètre.

L’imposition du Bitcoin fortement allégée cette semaine ? Si vous avez réalisé une plus-value en bitcoins en 2017, attendez avant de remplir votre déclaration de revenus. Une décision du Conseil d’État pourrait tout changer.

Le nombre de banquiers gagnant plus de 1 million d’euros en passe d’atteindre un record en France. BNP Paribas, Natixis et la Société Générale comptent, à elles trois, 100 banquiers dont la rémunération a dépassé 1 million d’euros.

Russie : le développeur du poison Novichok renversé par une voiture. L’un des concepteurs d’un agent neurotoxique de qualité militaire qui, selon la Grande-Bretagne, aurait été utilisé pour empoisonner un ancien agent double aurait été hospitalisé après avoir été heurté par une voiture. (Anglais)

Belgique: A Ranst, on coupe les arbres pour éviter qu’ils servent de cachettes aux migrants. Surprise et colère d’un habitant de Flandre, mardi, en découvrant un abattage massif d’arbres le long de l’autoroute E313, qui mène d’Anvers à Liège, à hauteur de Ranst. Plusieurs tas bien coupés de branches où on voit pousser les feuilles et où on devine des nids d’oiseaux.

L’UE ne financera pas la colonisation d’Afrin souhaitée par la Turquie. La Turquie souhaite envoyer des réfugiés syriens dans la région kurde d’Afrin, contrôlée par l’armée turque depuis le début de l’année. L’UE s’est immédiatement distanciée de ce projet.

France: Arnaque géante aux panneaux solaires. Des milliers de familles ont été trompées par des sociétés qui leur ont vendu une fortune des panneaux solaires en se faisant passer pour un organisme ou une entreprise public.

Stéphane Gatignon : « Si on n’arrive pas à faire péter le ghetto, la banlieue peut être explosive ». « Il y avait 113 effectifs de police quand j’ai été élu maire en 2001, il n’y en a plus que 80 aujourd’hui »

Monsanto développe un produit pour désactiver les produits chimiques agricoles controversés. Monsanto Co lance le premier produit qui désactive un désherbant controversé à l’intérieur des équipements de pulvérisation après son utilisation, a indiqué la compagnie mardi, sa dernière tentative pour prévenir les dommages non intentionnels aux cultures associés à l’herbicide. (Anglais)

Canada – Une curieuse autorisation du riz OGM doré. En mars 2018, le ministère de la Santé du Canada a autorisé la mise sur le marché du controversé riz doré, génétiquement modifié pour produire du β-carotène que le corps humain transformera en vitamine A.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

56 commentaires

Laisser un commentaire