Vos infos news et liens (et autres) du 25 avril 2018…

Bonjour à tous. France : les fumeurs pourraient subir une « taxe mégot ». Le gouvernement français, dans une volonté de promouvoir l’économie circulaire, entend mettre l’accent sur le recyclage et la lutte anti-gaspillage. Des mesures qui pourraient toucher au portefeuille les citoyens et notamment les fumeurs.

Déluge de critiques contre Manuel Valls dans la classe politique espagnole. La perspective d’une candidature de Manuel Valls aux municipales espagnoles n’enchante guère les formations politiques espagnoles, qui dénoncent un parachutage.

Étudiant dans le coma à Tolbiac : itinéraire d’une très grave fake news. Emballement sur les réseaux sociaux vendredi dernier et durant toute une partie du weekend autour d’un supposé étudiant tombé dans le coma à la suite d’une chute lors de l’évacuation de Tolbiac par les CRS

Eau, train, électricité… les services publics n’ont jamais coûté si cher. Dix centimes par-ci, 1 euro par-là, voire bien plus. Partout en France, les gestionnaires de services publics font monter l’addition largement au-dessus du niveau de l’inflation.

L’Unédic face au problème des trop-perçus. Pôle emploi a versé plus de 1 milliard d’allocations de trop en 2017, un chiffre en hausse de 8 %. Le bureau de l’Unédic examine ce mercredi des pistes pour enrayer la hausse de ces « indus ».

Natalie Portman étrillée par les conservateurs israéliens après son refus de recevoir un prix pour ne pas « soutenir Nétanyahou ». L’actrice israélo-américaine a fait savoir, vendredi, qu’elle s’opposait « à la violence, à la corruption, aux inégalités et à l’abus de pouvoir ». Une partie de la classe politique est vent debout.

Burkina Faso n’est pas un pays de COBAYES : NON aux Moustiques Génétiquement Modifiés.

Vincent Bolloré placé en garde à vue dans l’affaire des concessions portuaires en Afrique. le milliardaire est entendu dans une enquête sur des soupçons de corruption autour de l’attribution de concessions portuaires à son groupe, au Togo et en Guinée.

«En une nuit, tout disparaît»… Le vol de ruches, le nouveau trafic en bande organisée. Le phénomène de vol de ruches ne cesse de croître d’une année sur l’autre. Ce nouveau fléau pour les apiculteurs représente pour d’autres un moyen efficace de gagner de l’argent sans se faire prendre…

Un train de fret victime d’un « sabotage » selon la SNCF. La SCNF dénonce le sabotage d’un train de fret de l’entreprise belge Lineas ce mardi matin. Des pétards ont été placés sur les voies et les conduites de frein ont été sectionnées.

Soins palliatifs: Cette IA est capable de prévoir la mort des patients. Les chercheurs de Stanford ont développé une IA capable de prédire quand un patient mourra avec une précision de 90%. Bien que l’idée puisse sembler déconcertante, l’équipe à l’origine du travail affirme que cela pourrait grandement améliorer les soins de fin de vie pour les patients et leurs familles.

Retour de la gale dans les écoles et les maisons de retraite : faut-il s’inquiéter ?

La préservation de la planète Terre exige une production et une consommation durables (ONU). A l’occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière, le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies a appelé tous les individus à adopter des modes de production et de consommation responsables.

Les tomates industrielles ? “De la flotte avec des pépins.” Rien ne ressemble plus à une tomate qu’une autre tomate. Mais, si l’on y regarde de plus près… Une vidéo édifiante extraite d’un documentaire passionnant.

Les oranges de Méditerranée menacées par la maladie du Dragon jaune. En Floride, entre 2005 et 2017, la production d’oranges a chuté de près de 60 %…

On est allé dans la ville la plus au nord du monde et les effets du réchauffement climatique font froid dans le dos.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

90 commentaires

  • kalon kalon

    Les CRS et les commandos d’extrême droite ont occasionné 1 million de dégât dans les facultés qu’ils ont fait évacué de force ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Blocages estudiantins : plus d’un million d’euros de dégâts, selon le gouvernement
    https://francais.rt.com/france/50115-blocages-estudiantins-plus-un-million-euros-degats-selon-gouvernement

  • Le sociologue Stéphane Édouard, spécialiste des relations homme-femme, décrypte un communiqué du Collectif Féministe Contre Le Viol.
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/11-conseils-pour-arreter-de-violer-50666.html
    11 conseils pour éviter le viol en soirée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Chaque jour la bêtise empire mais jusqu’où va-t-on dégringoler

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      au vu de toutes les conneries qui circulentsur le sujet relation hommes femmes depuis 2 ans j’invite les femmes à génocider tout les hommes vu qu’ils sont responsables de tout, qu’ils sont des violeurs, des pédophiles, des harceleurs, responsable du moindre tracas que peuvent rencontrer ces femmes au quotidien et puis pour les nouveau né n’oubliez pas le tri sélectif ça serai balo qu’un mâle survive à cette épuration sociétale.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Et le commentaire de cette nana qui trouve gonflant que les hommes lui disent bonjour dans la rue, c’est du harcèlement, ça l’oblige à regarder par terre alors que les rues de paris sont si jolies ! vu sur « J’suis pas content », épisode 147 (ou sinon 146).
        https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=JW3aQoDdyyU
        Qu’elle attende d’avoir 50 ans celle là, qu’on ne la remarque plus, qu’elle devienne invisible, elle regrettera sans doute sa jeunesse harcelée par les bonjours des mecs dans la rue! !

        • Au contraire, mais quel soulagement de ne plus être stupidement harcelée par des gros balours dès qu’on est non accompagnée dans n’importe quel bar non spécifiquement touristique… ou bien à la plage ou à la piscine.
          Prendre de la bouteille n’a pas que des mauvais côtés.
          En France, une femme n’a pas le droit d’être cérébrale, on attend d’elle jeux de séduction à la con et minaudage stupide. Devrais-je dresser la liste des réflexions plus que désagréables qui m’ont été adressé par des amis, oui, des soit-disant amis, des commentaires souvent cruels, parce que je ne rentrais pas dans cette norme?.
          Comme disent les amérindiens, avant de critiquer une personne, il faut savoir chausser ses mocassins et marcher dans ses pas.

    • KromoZom Y KromoZom Y

      En Angleterre des féministes commencent à protester contre les nu pieds masculin. Elles trouvent scandaleux qu’on leur imposent cette vision. C’est pas débile ça.

      PS: j’ai la flemme de chercher la source.

  • “Nous savons où vivent vos enfants” : Comment John Bolton a menacé un fonctionnaire international.
    « Qui de mieux placé pour conseiller la brute en chef, Donald Trump, sur le moment de faire la guerre et de tuer des gens qu’une autre brute ? Il est difficile, après tout, d’éviter l’étiquette – celle d’une brute – lorsqu’on pense à John Bolton, l’ancien fonctionnaire de l’administration Bush, devenu expert de Fox News, que Trump a récemment choisi comme conseiller en matière de sécurité nationale. »
    https://www.les-crises.fr/nous-savons-ou-vivent-vos-enfants-comment-john-bolton-a-menace-un-fonctionnaire-international-par-mehdi-hasan/

  • Le naufrage de l’ordre libéral mondial
    « Nous assistons à l’émergence d’ordres régionaux. Les tentatives de construction de cadres mondiaux sont en train d’échouer. »
    https://www.levilainpetitcanard.be/articles/ailleurs/le-naufrage-de-lordre-liberal-mondial_58648333
    Il est optimiste celui-là et oublie un peu vite les GAFA qui sont la face cachée du nouvel impérialisme libéral

  • Rainette

    Coluche a dit : « Si tous ceux qui n’ont rien n’en demandaient pas davantage, il serait plus facile de contenter tout le monde » Et si personne ne demandait rien on n’aurait pas besoin de les bastonner pour leur faire entendre raison. Logique, non ?.

    http://www.brujitafr.fr/2018/04/armes-chimiques-les-gaz-lacrymogenes-utilises-par-le-regime-macron-interdits-par-la-convention-de-geneve.html

  • BA

    Les banques européennes ont dans leurs livres 900 milliards d’euros de créances irrécouvrables.

    Vous avez bien lu : 900 milliards d’euros.

    Depuis des mois, la Banque centrale européenne essayait d’imposer des nouvelles règles plus sévères pour les nouvelles créances pourries.

    Finalement, la BCE va renoncer à imposer ces nouvelles règles.

    Les 900 milliards d’euros de créances irrécouvrables vont pouvoir continuer à grossir.

    A la prochaine crise financière, le feu d’artifice sera grandiose.

    La BCE envisage d’assouplir sa position sur le stock de créances douteuses.

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0301604621721-la-bce-envisage-dassouplir-sa-position-sur-le-stock-de-creances-douteuses-2171524.php

  • JBL1960 JBL1960

    Sur la taxe mégot = Jean Yanne avait dit : « S’il y avait un impôt sur la connerie, l’État s’autofinancerait »…
    Les Belges ne pourront peut-être bientôt fumer chez eux ; Le docteur Roland Lemye, vice-président de l’Absym, le principal syndicat de médecin de Belgique, veut interdire aux fumeurs de consommer du tabac au sein de leur habitation. Dans une carte blanche publiée par le journal Le Soir lundi, le médecin explique vouloir ainsi protéger les enfants des effets nocifs du tabac. La santé des plus jeunes justifie, selon le Dr. Lemye, l’interdiction de fumer dans la sphère privée. Aucun pays au monde n’interdit actuellement la consommation de tabac dans les logements sur l’ensemble de son territoire. Info de janvier 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/01/cest-interdit-alors-une-fois/

  • JBL1960 JBL1960

    Concernant les préconisations par l’ONU (qui est une trappe d’entrée dans le camp de concentration planétaire) sur la protection de l’eau ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/11/tout-protecteur-de-leau-connait-le-nom-des-nuages/

    Parce qu’on en est là, aujourd’hui ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/08/les-4-cavaliers-de-lapocalypse-chimique-genetique/

  • Aux afficionados UPR.

    Où on en est avec les propositions programmatiques quant à l’immigration ?

    C’était prevu pour ce mois ci non?

    • GROS

      A côté du Frexit, il n’y a pas grand chose à l’UPR. J’ai de plus en plus de mal avec leur attitude consistant à dire qu’on ne parle pas des sujets de société parce qu’ils sont trop clivants et que c’est secondaire.

      Pour caricaturer :

      UPR : « – Il y a un problème avec ces fondations de mauvaise qualité : il faut les changer rapidement et sereinement. »
      Le public : « – Certes, mais il y a tout de même déjà un immeuble construit dessus ! D’ailleurs les habitants du 1er étage ont une fuite d’eau qui inonde leur salon. Ceux du 4e n’ont plus de chauffage, il y fait très froid. Ceux du 5e n’ont plus d’eau chaude depuis 2 semaines. Que faisons-nous pour eux ? »
      UPR : « – C’est secondaire. Ce qu’il faut c’est remplacer les fondations. »
      Le public : « – ah… ok… bon… merci l’UPR… »

      Même si je suis en phase avec les analyses, avec les valeurs avancées, avec les intentions très louables, le positionnement adopté fait tout de même sérieusement douter de la capacité de l’UPR à prendre correctement en main les choses telles qu’elles sont, et à gérer une transition.
      Occulter le quotidien et ne jamais se mouiller, ça ne va pas aider à trouver des électeurs.
      D’ailleurs je suis particulièrement déçu par l’absence de prise de position, ni même de commentaires, concernant le dossier NDDL…

      • donarmando

        L’immigration est un sujet épineux, d’autant plus qu’au sein de ce parti le multiculturel est très présent.

        Mais oui moi aussi j’aimerais qu’il se mouille un peu plus sur des sujets sociétaux dits épineux et clivants. Ca me donne trop l’impression du « ménager la chèvre et le choux ».

        • Norbert

          He he les mecs

          Dans la situation politique et geopolitique actuelle….Vous avez du mal a gerer ce qui est important avec ce qui est prioritairement urgent

          Asselineau fait du Chouard il s’attaque a la racine principale de nos problemes
          Sans sortir de l’UE,Euro,OTAN vous aurez beau la ramener sur tous les sujets qui peuvent vous tenir a coeur vous ne changerez stritement rien.
          C’est basiquement INCONTOURNABLE.

          Pour rassembler un maximum de monde il faut un denominateur commun motivant et un mot d’ordre clair qui peut rassembler et pas se diviser sur des centaines de sujets sur lesquels l’UPR n’ a aucune prise…d’ailleurs il n’en a pas les moyens.
          C’est poutant simplissime a comprendre.

          Quand il sera au pouvoir,dois je le rappeler, il y aura le referendum d’initiative populaire ou tous les sujets clivants(vaccination,immigration,nucleaire….etc…) pourront etre abordes et traites, sans faux semblants ,et donc avec le peuple, vraiment et sainement informe,qui decidera en toute connaisance de cause.

          Ne jamais oublier… qu’on atteint pas une cible en tortillant du cul ni en tirant dans tous les coins mais en visant le coeur du pouvoir en France a defaut pour l’instant de pouvoir couper les tetes de l’hydre.
          Comme dit souvent Asselineau:
          «  »Peu m’importe qui tirent les ficelles …moi je veux les couper tout simplement »..question de logique et de bon sens.

          Quand on s’adresse a 100% des Francais on ne fait pas de la politicaillerie pour ratisser large sur des idees non debattues et qui si elles sont bonnes elles seront,de toute facon, inapplicables dans la situation actuelle…a moins de faire du FN ou de la FI ou autres arrangueurs de foire de pacotille qui ne pourront jamais mettre en pratique ce qu’ils denoncent sans vergogne contrairement a l’UPR si Asselineau arrivait au pouvoir
          Macron a ete faussement elu hors des clivages droite, gauche donc «  »divers » » exactement comme la position de l’UPR.
          Macron en est la these et l’UPR l’anti-these….
          le mensonge et la manipulation contre la verite et la droiture qui se heurtent a l’inertie des masses amorphes ,desabusees ou abstentionnistes inutiles.

          L’UPR et Asselineau font ce qu’ils peuvent avec les moyens dont ils disposent et c’est deja enorme compare a d’autres partis.

          Sur internet.. l’UPR dominent largement…et donc en tete de tous les partis politiques y compris devant «  »En marche pour l’oligarchie » aussi bien au niveau national que mondial.

          Imaginez un instant la meme mediatisation dans tous les grands medias presse et TV du pays et vous auriez Asselineau et l’UPR qui remporterait les elections haut la main….et ce n’est ni du domaine du fantasme ni du delire.

          C’est le pouvoir mediatique corrompu qui est a detruire car il anihile la libre pensee.

          Quand au sujet sur l’immigration ca vient ,peut-etre en Mai seulement.
          Asselineau refuse de bacler un sujet aussi important tout comme son livre autobiographique.

          Le 1er Mai sortez manifester avec l’UPR et Asselineau:
          Apres » » En marche pour l’oligarchie…. soutenez » » En marche pour le Frexit » ».

          Quand a ceux qui reproche a Asselineau de percevoir un salaire bien merite de l’UPR pour s’en occuper a 200% alors qu’il est, malgre tout presque de 50% inferieur a ce qu’il gagnait auparavent tout en pouvant gagner 50 fois plus dans le prive et qu’ils touvent cela honteux ne font la preuve,encore une fois, qu’ils ne sont que des petits esprits etroits,jaloux et mesquins.

          • GROS

            Ah, Norbert… j’attendais ta réponse.
            Tu es tellement radicalisé UPR que ça me paraissait on ne peut plus évident. :)

            Asselineau fait du Chouard il s’attaque a la racine principale de nos problemes
            Sans sortir de l’UE,Euro,OTAN vous aurez beau la ramener sur tous les sujets qui peuvent vous tenir a coeur vous ne changerez stritement rien.
            C’est basiquement INCONTOURNABLE.

            Oui, un immeuble qui a ses fondations pourries peut se fissurer et se déteriorer irrémédiablement en même pas une décennie. C’est incontestable, et c’est important de ne pas laisser pourrir le bousin.
            Mais je pense que l’habitant qui a une fuite d’eau dans son salon ou un souci de chauffage en hiver sera préoccupé en priorité par ça plutôt que par les fondations.
            La question de la racine des maux est importante, on ne le nie pas. Mais occulter totalement les soucis « secondaires », c’est une lourde erreur. Les gens ne seront pas réceptifs aux problèmes de fond abstraits si déjà on ne répond pas à leurs problèmes immédiats.

            Pour rassembler un maximum de monde il faut un denominateur commun motivant et un mot d’ordre clair qui peut rassembler et pas se diviser sur des centaines de sujets sur lesquels l’UPR n’ a aucune prise…d’ailleurs il n’en a pas les moyens.
            C’est poutant simplissime a comprendre.

            Et il est simplissime à comprendre que la stratégie est mauvaise et qu’il ne rassemblera jamais une majorité comme ça : pour beaucoup il gardera l’image d’un gars aux idées un peu folles et distant de la population.

            Quand il sera au pouvoir,dois je le rappeler, […]

            S’il continue dans cette stratégie foireuse, il n’y sera jamais. Faut arrêter de rêver…

            Quand on s’adresse a 100% des Francais on ne fait pas de la politicaillerie pour ratisser large sur des idees non debattues et qui si elles sont bonnes elles seront,de toute facon […]

            Ce qui montre bien que l’UPR ne comprend pas grand chose à la politique, et plane dans ses utopies.

            Sur internet.. l’UPR dominent largement…et donc en tete de tous les partis politiques y compris devant « »En marche pour l’oligarchie » aussi bien au niveau national que mondial.

            Tant que ça ne se traduit pas dans les urnes, ça nous fait une belle jambe.
            0,92%… quand même…

            Imaginez un instant la meme mediatisation dans tous les grands medias presse et TV du pays et vous auriez Asselineau et l’UPR qui remporterait les elections haut la main….et ce n’est ni du domaine du fantasme ni du delire.

            Avec des « si », je te mets Paris en bouteille. Et ce n’est ni du fantasme ni du délire.

            Asselineau refuse de bacler un sujet aussi important tout comme son livre autobiographique.

            Ah bon, il va faire un livre autobiographique ?? Eh beh, ça me laisse pantois…

            Le 1er Mai sortez manifester avec l’UPR et Asselineau:
            Apres » » En marche pour l’oligarchie…. soutenez » » En marche pour le Frexit » ».

            Pourquoi pas, si ça vous amuse. Tant qu’il n’y a pas de débordement, ça ne mange pas de pain.

            Quand a ceux qui reproche a Asselineau de percevoir un salaire bien merite de l’UPR pour s’en occuper a 200% alors qu’il est, malgre tout presque de 50% inferieur a ce qu’il gagnait auparavent tout en pouvant gagner 50 fois plus dans le prive et qu’ils touvent cela honteux ne font la preuve,encore une fois, qu’ils ne sont que des petits esprits etroits,jaloux et mesquins.

            Alors ça, personnellement je m’en cogne complètement.

          • Graine de piaf Graine de piaf

            Gros je te suis totalement dans ton raisonnement qui est frappé au coin du bon sens.

      • kalon kalon

        A noter que si l’immeuble est complétement délabrè, il devient plus économique de le raser et le reconstruire !
        point de vue de « Washington : Ok, bombardons tout et reconstruisons sur le même terrain.
        point de vue de l’alliance Sino-Russe : abandonnons l’immeuble et reconstruisons en un nouveau sur un autre terrain.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Depuis le temps que nous le savons, nous avons alerté familles,amis et connaissances plus ou moins proches mais si les premiers ont suivi nos conseils quid des autres ?? En alertant nous passons si souvent pour de doux dingues « si cela était vrai ça se saurait, on en parlerait à la tv » bon vous connaissez la rengaine !…

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2018/04/le-fluor-instrument-des-nazis-pour-rendre-les-prisonniers-dociles-perdure-aujourd-hui-grace-a-l-oligarchie.html

  • Planete bleu Planete bleu

    Belle amitié entre ces deux là !

    Ce Breton a recueilli un taureau destiné à la corrida

    https://positivr.fr/association-recueille-taureaux-corrida/?utm_source=actus_lilo

    « Quel travail méritent nos vies ? » une vidéo terriblement inspirante

    https://positivr.fr/les-petites-gouttes-permaculture-gregor/?utm_source=actus_lilo

    • M.G. M.G.

      Merci PlaneteB. Magnifique témoignage de Gregor pointant à nouveau notre aliénation au travail et la possibilité de s’en défaire pour enfin commencer à vivre, avec cette belle conclusion : « Je préfère être et ne rien faire que faire et ne rien être. Après, si je peux être en faisant, c’est génial. »

      M.G

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Ami-ami avec un taureau qui a par bonheur échappé à cette horreur qu’est la corrida, c’est magnifique, mais les cornes sont redoutables et un coup de tête affectueux peut faire beaucoup de ravages ! il faut être constamment sur ses gardes car ces bêtes puissantes ne connaissent pas leur force.

      Très beau témoignage aussi de Gregor. Un qui a tout compris, c’est assez rare pour le souligner !
      Merci Planète.

    • GROS

      Ce Breton a recueilli un taureau destiné à la corrida

      Il a complètement raison. La viande est bien meilleure quand elle n’est pas stressée.

  • Planete bleu Planete bleu

    Les défenseurs des animaux en colère après avoir vu toutes leurs demandes rejetées par la majorité

    https://francais.rt.com/france/50141-defenseurs-animaux-colere-apres-que-leurs-amendements-ont-ete-rejetes

    Guillaume Meurice rend visite à Fadjen et nous accorde un interview

    http://www.youtube.com/watch?v=fJlxTYdZeqU

  • Graine de piaf Graine de piaf

    heureusement qu’il l’a vu en chair et non en chaire, comme écrit sur la bande, car il aurait fallu le hisser dessus et qu’elle soit solide, et quel prêche aurait-il fait ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Bon je plaisante, mais ces fôtes d’ortograf continuelles me hérissent un peu le poil et je donne volontiers un coup de corne à leurs auteurs !

    Par contre je lâcherais bien un troupeau entier de taureaux et autres bêtes à cornes ( quoi qu’il doive bien s’en trouver pas mal à l’Assemblée… ) pour donner une bonne leçon à tous ces crétins de la pire espèce, incapable du moindre respect envers ces animaux, qui les alimentent quand même, ce qui serait la moindre des chose. Manger la chair d’une bête qui a été torturée de sa naissance à sa mort ne les gêne pas ? manger du cadavre empoisonné par toutes les toxines dues à la peur, à la souffrance, sans parler de ce qu’on leur a fait ingurgiter pendant leur courte, très courte vie, ne les fait pas vomir ? pour moi j’aimerais que cela les fasse crever à petit feu… ce ne serait que justice.
    Je veux bien qu’on mange de la viande, mais au moins qu’on ait un minimum de respect envers l’animal… et un peu de reconnaissance envers lui.

  • Norbert

    Vu d’Allemagne. Macron est « à l’origine de tous les conflits qu’il doit régler aujourd’hui »

    https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/04/23/vu-dallemagne-macron-est-a-lorigine-de-tous-les-conflits-quil-doit-regler-aujourdhui/

  • Planete bleu Planete bleu

    L’homme, prédateur des très grands mammifères terrestres

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-carre/l-edito-carre-25-avril-2018

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Planète, l’homme a toujours été un prédateur et ça continue, non seulement il cherche à tout détruire autour de lui, mais il arrive à tuer son prochain sans aucun état d’âme.

    • L’homme est le seul être qui tue ses congénères.

      • M.G. M.G.

        Bien sûr que non, tu oublies la mante religieuses qui décapite monsieur une fois qu’il a servi. Les abeilles tuent également leur reine avant de la remplacer si nécessaire, et ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres. La nature est cruelle, mais contrairement à l’humain elle ne tue pas pour des raisons géopolitique ou financières …

        M.G.

        • donarmando

          Nan les abeilles ne tuent pas leur reine. C’est la nouvelle reine qui peut la tuer si elles ne se mettent pas d’accord (qui part ?!)

          • M.G. M.G.

            « Si elle ne se mettent pas d’accord » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            Il n’y a pas d’accord possible, une seule et unique reine prendra la tête de l’essaim, mais effectivement c’est la reine la plus « forte » parmi les nouvelles issues de l’élevage qui va tuer ou chasser ses concurrentes …

            M.G.

          • KromoZom Y KromoZom Y

            N’importe quoi, tout le monde sait qu’elles font des élections à deux tours.

        • Planete bleu Planete bleu

          Le mâle est quand même masochisme pour s’en approcher ! (Il sait le danger qu’elle représente)

      • Graine de piaf Graine de piaf

        @ franchusyl Pas tout à fait le seul, mais celui qui en tue le plus !

  • BA

    « Nous, imams indignés, sommes prêts à nous mettre au service de notre pays. »

    Une trentaine d’imams dénoncent, dans une tribune au « Monde », l’antisémitisme et le terrorisme présents en France.

    Nous, signataires de cet appel, voudrions tout d’abord exprimer notre compassion pour tous nos concitoyens qui ont été touchés directement ou indirectement par le terrorisme et par les crimes antisémites qui ont frappé aveuglément notre pays.

    Si nous avons décidé de prendre la parole, c’est parce que la situation, pour nous, devient de plus en plus intenable ; et parce que tout silence de notre part serait désormais complice et donc coupable, même s’il ne s’agissait jusqu’à présent que d’un mutisme de sidération.

    Indignés, nous le sommes en tant que Français touchés par ce terrorisme ignoble qui nous menace tous. Nous le sommes aussi en tant que musulmans, comme le reste de nos coreligionnaires, musulmans paisibles, qui souffrent de la confiscation de leur religion par des criminels.

    Notre indignation est aussi religieuse en tant qu’imams et théologiens qui voyons l’islam tomber dans les mains d’une jeunesse ignorante, perturbée et désœuvrée. Une jeunesse naïve, proie facile pour des idéologues qui exploitent son désarroi.

    Désespérés, n’ayant pas trouvé de sens à la vie, ces théoriciens d’une géopolitique du chaos lui proposent un sens dévoyé du martyr : un suicide déguisé, comme délivrance de la souffrance existentielle. Un acte qui ne serait qu’une mort appliquée à des enjeux purement politico-économiques. Or théologiquement parlant, le martyr est celui qui subit injustement ou subitement la mort, et non celui qui la recherche et la provoque.

    Tentation mortifère

    Nous l’avertissons ici contre cette tentation mortifère et l’appelons à bien écouter et entendre la mise en garde du Prophète qui dit que : « Le musulman qui porte atteinte à la vie d’une personne innocente vivant en paix avec les musulmans ne sentira jamais le parfum du Paradis. » Cette sentence sans appel dissuade et prévient sans équivoque celui qui penserait à ôter la vie d’autrui, que ce n’est pas un Paradis et des Houris qui l’attendraient.

    Le vrai sacrifice est de se donner pour les autres, comme l’a fait notre héros national, le colonel Arnaud Beltrame.

    Depuis plus de deux décennies, des lectures et des pratiques subversives de l’islam sévissent dans la communauté musulmane, générant une anarchie religieuse, gangrenant toute la société.

    Nous les appelons à ne pas tomber dans la confusion des genres. L’islam est d’abord une aspiration spirituelle et une quête de transcendance dans la générosité et l’altérité, et non une idéologie identitariste et politique avec tout ce que cela impliquerait comme revendications sociales, concurrence mémorielle, importation sur notre territoire de conflits géopolitiques, notamment israélo-palestinien, etc.

    Nous appelons en même temps le reste de nos concitoyens, notamment les intellectuels et les politiques, à faire preuve de plus de discernement. Certains y ont déjà vu une occasion attendue pour incriminer toute une religion. Ils n’hésitent plus à avancer en public et dans les médias que c’est le Coran lui-même qui appelle au meurtre.

    Cette idée laisserait entendre que le musulman ne peut être pacifique que s’il s’éloigne de sa religion : un musulman positif, totalement sécularisé. Bref, un musulman sans islam.

    Cette idée qui voudrait que l’islam soit génétiquement opposé à l’Occident et qu’il est invinciblement incompatible avec les valeurs de la République est précisément celle qui fait des ravages chez toute une jeunesse ignare, sans culture religieuse.

    Nous, imams et théologiens, sommes confrontés à cette ignorance néfaste bien partagée par ces deux camps.

    Le phénomène Daech [acronyme arabe du groupe Etat islamique] est un indicateur. Il nous a fait découvrir avec stupeur que cette jeunesse était déjà en train de bricoler un étrange alliage entre la criminalité et la religion. Une délinquance séculière qui passe brutalement à une délinquance religieuse. Rien au fond n’a changé dans la vie de cette jeunesse, réfractaire à toute institution y compris religieuse, parce que perçue à ses yeux comme procédant du système, celui des dominants. Daech n’était au fond qu’un alibi qui nous a révélé une réalité latente que nous soupçonnions. Le mal est donc plus profond.

    Aussi, cette radicalité ou radicalisation doit être combattue intelligemment par tous les concernés, des politiques aux imams en passant par la famille, l’école, le sécuritaire… Que chacun assume sa part de responsabilité.

    Ce défi est augmenté par le virtuel, source d’une religiosité versatile et imprévisible. C’est pour cette raison que nous appelons les imams éclairés à s’investir et à s’engager dans le virtuel et prodiguer un contre-discours qui prévient toutes pratiques de rupture et toutes formes d’extrémisme pouvant directement ou indirectement conduire au terrorisme.

    Citoyens aussi, nous voulons proposer notre expertise théologique aux différents acteurs qui sont confrontés aux phénomènes de la radicalisation dans les prisons, dans les établissements publics, fermés et ouverts, afin de répondre à des aberrations religieuses par un éclairage théologique lorsque les arguments avancés par ces jeunes sont d’ordre religieux. Une expertise que seuls les imams peuvent apporter.

    Cette initiative de notre part n’est pas contraire au principe de laïcité. Celle-ci n’interdit pas de mettre une foi éclairée au service de la nation pour défendre des valeurs communes et universelles, celles de la République. Cette pratique de la laïcité est plus que jamais d’actualité. Elle nous engage tous dans les circonstances d’insécurité que nous traversons, y compris les acteurs religieux musulmans, dans la lutte contre le radicalisme et l’antisémitisme.

    Enfin, nous restons confiants que tous ensemble nous surmonterons cette épreuve et nous vaincrons cet ennemi.

    Vive la République et vive la France !

    Tareq Oubrou (mosquée de Bordeaux),Lotfi Abed (mosquée Rappel, Antibes), Otmane Aissaoui (mosquée Er-Rahma, Nice), Mohamed Bajrafil (Ivry-sur-Seine), Hassan Belmajdoub(mosquée de Mérignac), Belgacem Ben Saïd (mosquée Assalam, Nantes), Lotfi Falah (mosquée Attaquwa, Menton), Obaida Bensalam(mosquée En-Nour, Nice), Toufik Bouhlel (mosquée Al Houda, Nice),Messaoud Boumaza (mosquée Al-Andalous, Strasbourg), Azzedine Benabdeljalil (mosquée Al-Feth, Nice), Abdallah Dlioueh (imam de Valence), IImad El Akramin (grande mosquée de Colmar), Hassan El Houari (mosquée de Gonesse), Moubarek Guerdam (mosquée An-Nour, Mulhouse), Hassan Hda (mosquée d’Agen, aumônier du centre de détention d’Eysses et de la maison d’arrêt d’Agen), Azzedine Gaci(mosquée Othmane, Villeurbanne), Mourade Hamila (mosquée Le Cannet, Cannes), Helmy Ibrahim (mosquée de Guéret), Hassan Ilyes(grande mosquée de Créteil), Othmane Iquioussen (imam à la mosquée assalam de Raismes), Khalid Irzi (mosquée Bordeaux-Nord et aumônier de la maison d’arrêt de Périgueux), Hassan Izzaoui (grande mosquée de Limoges, aumônier des prisons, aumônier des hôpitaux du Limousin),Jalal Karmousse (mosquée Al-Aatique, Nice), Mondher Najjar (grande mosquée de Lyon), Aly Hazim Niass (mosquée Strasbourg-Hautepierre),Mahmoud Ould Doua (mosquée de Cenon et aumônier régional des prisons de Nouvelle-Aquitaine), Saïd Scharkaoui, (mosquée de Talence),Bachar El Sayadi (mosquée El Kaouthar de Rouen), Abedelkrim Yezid(mosquée de Bègles, aumônier du centre de détention de Neuvic).

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/04/24/nous-imams-indignes-sommes-prets-a-nous-mettre-au-service-de-notre-pays_5289649_3232.html

    • M.G. M.G.

      Un extrait avec le lien aurait été largement suffisant !!

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • donarmando

      Tant que les hommes se diront « Je suis … Musulman », « Je suis catholique… », « Je suis Juif »… On s’en sortira pas. Nous sommes des hommes, des âmes, avant même d’être ceci ou cela.

    • sephiros

      Qui sème le vent récolte la tempête et il faut dire que la semence et partout
      Qui sème? on ne peut les nommés sous peine d’être emprisonné

      Combien de morts par an sur les routes, de faim, du système médicale et lobby pharmaceutique, de la pauvreté , etc….

      Dans un paysage deux personnes, une désigne un petit tas de terre comme une montagne et l’autre montre une vrai montagne pour ce quel est

  • kalon kalon

    Macron est devenu le VRP de l’industrie de l’armement russe ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Le fiasco du bombardement de la Syrie
    https://reseauinternational.net/le-fiasco-du-bombardement-de-la-syrie/
    L’agression tripartite contre la Syrie revue et corrigée par les Chinois : Ce ne serait pas un simple raté, ni même un fiasco, mais bien pire…
    https://reseauinternational.net/lagression-tripartite-contre-la-syrie-revue-et-corrigee-par-les-chinois-ce-ne-serait-pas-un-simple-rate-ni-meme-un-fiasco-mais-bien-pire/

  • JBL1960 JBL1960

    https://resistance71.wordpress.com/2018/04/25/guerre-imperialiste-en-syrie-la-france-envoie-des-troupes-en-syrie-le-cimentier-lafarge-travaille-pour-la-dgse-et-daesh-en-syrie/

    Aussi, à voir ou à revoir, le film/docu de John Pilger en VOSTFR (grâce à Volti qui nous a refilé le lien l’an dernier)
    La guerre invisible ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=423&v=hJh_7Xjq1ek On y apprend, comment depuis 1917, Edward Bernays a mis au point un concept de manipulation mentale pour convaincre les zuniens réticents à faire la guerre, expliquant au Président Wilson de l’époque qu’il fallait « vendre » la guerre…
    Et également que le Pentagone dépense 1 milliard de $ / an en propagande, recrutement et en « vente » de la guerre !

    Le dernier excellent article de Pilger que j’ai relayé, avec son film dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/15/nous-sommes-la-solution/

    Parce qu’avec tout ce qu’il savait sur le sujet, John Pilger a écrit cet article « Quand l’empire assassine bien l’histoire » : Michael Moore dans son spectacle à Broadway, Terms of My Surrender, un vaudeville pour les désaffectés sur fond de Trump dans le rôle de Big Brother, dit «Comment sommes-nous tombés dans ce merdier ?»

    J’ai admiré le film de Moore, Roger & Me, sur la dévastation économique et sociale de sa ville natale de Flint, Michigan, et Sicko, son enquête sur la corruption des soins de santé aux Etats-Unis.

    Le soir où j’ai vu son spectacle, son public était joyeux et applaudissait sa réassurance que « nous sommes la majorité » et les appels à « destituer Trump, un menteur et un fasciste ». Son message semblait être que si vous vous bouchez le nez et votez pour Hillary Clinton, la vie serait à nouveau prévisible.
    Il a peut-être raison. Au lieu de bousculer le monde comme Trump, le Grand Obliterator aurait peut-être attaqué l’Iran et lancé des missiles sur Poutine, qu’elle a comparé à Hitler : un blasphème particulier étant donné les 27 millions de Russes morts dans l’invasion d’Hitler.
    « Ecoutez, a dit Moore, mis à part ce que font nos gouvernements, les Américains sont vraiment aimés du monde entier ! »
    Il y eut un silence dans la salle.
    =*=
    Non, Moore n’a surement pas raison…

  • kalon kalon

    On a découvert le secret de la « furtivité » du F35 américain !
    Il ne vole pas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Ce qui lui permet évidemment de ne jamais se faire repérer par les systèmes de radar les plus sophistiqués !
    Ben oui, il suffisait d’y penser ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Balou

    Des Pantsir-S russes détruisent des drones près de la base de Hmeimim (vidéo)

    https://fr.sputniknews.com/international/201804251036087500-destruction-drones-hmeimim-pantsir/

  • Bonjour tout le monde.

    >> Voilà comment l’État augmente nos impôts discrètement mais sûrement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Pour tous les automobilistes, voici le lien d’un site « à partager partout et à tout le monde », qui recense tous les départements, numéros de plaques et modèles des voitures, le tableau des vitesses et tolérances, etc., des nouveaux radars-jackpot mobiles embarqués. Cliquez sur tous les liens du site : http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/

    Tous les départements sont désormais équipés d’au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à contresens. Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d’immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d’affectation : http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

    Avec les routes à 80 km/h, on va encore plus se faire « macroner » (sans vaseline), et il reste plus de 4 ans ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Elle n’est pas belle la France ? « Vive la France ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Le jeunot a déclaré qu’il n’y aurait pas de nouveaux impôts, il a raison, il se contente d’augmenter ceux qui existent. Il me semble qu’il imite quelqu’un non ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    Alors qu’elle est, elle même médecin, La ministre de la santé belge, Maggie De Block, se contrefout de la santé des enfants et le dit ouvertement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Les parents de Sofie, 9 ans, choqués par la réponse de Maggie De Block au sujet de la maladie de leur fille
    http://www.sudinfo.be/id50732/article/2018-04-25/les-parents-de-sofie-9-ans-choques-par-la-reponse-de-maggie-de-block-au-sujet-de
    Tout ces politiciens n’ont que du mépris pour ceux qui les payent ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    « Vous n’avez qu’à déménager dans un pays où l’huile de cannabis est légale »
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/3415603/2018/04/25/Vous-n-avez-qu-a-demenager-dans-un-pays-ou-l-huile-de-cannabis-est-legale.dhtml
    Nous dépendons pour cela des entreprises pharmaceutiques « , a encore dit la ministre.
    Ben oui, en somme, du lobbying des criminels en col blanc ! :-(

  • BA

    Hilarant !

    A pleurer de rire !

    Aux Etats-Unis, les super-héros se multiplient : Batman, Spiderman, Catwoman… L’Union européenne a elle aussi son super-héros. Son nom ? Captain Europe. Sa mission ? Défendre les valeurs européennes face aux attaques eurosceptiques. Sous sa cape aux couleurs de l’UE, se cache en réalité un fonctionnaire européen… Nous sommes allés à la rencontre de ce personnage hors du commun.

    https://www.youtube.com/watch?v=xKvZC3z2ud8

  • Passetec Passetec

    Autour de la Méditerranée, les agrumes risquent de disparaître

    Après avoir décimé la quasi-totalité des orangers de Floride, affectée la Californie et le Brésil, la maladie du Dragon Jaune, mortelle pour les agrumes et sans traitement existant, menace aujourd’hui le pourtour méditerranéen, estiment des chercheurs.

    Connue sous le sigle HLB, pour Huanglongbing – maladie du Dragon Jaune en chinois – elle s’est « propagée depuis le milieu des années 2000 avec un grand impact et une rapidité phénoménale », dit Éric Imbert, chercheur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) à Montpellier (sud de la France).

    http://www.nicematin.com/environnement/autour-de-la-mediterranee-les-agrumes-risquent-de-disparaitre-225916

  • Thibaultraa

    François Asselineau répond en direct à vos questions sur YouTube – 25 avril 2018
    https://www.youtube.com/watch?v=XtWWLd3nkQk

  • donarmando

    https://www.francetvinfo.fr/economie/disparites-salariales/banquiers-ils-ne-connaissent-plus-la-crise_2723211.html

    Tu m’étonnes l’argent gratuit leur tombe du ciel sans qu’ils n’aient rien à faire !!! Des millions … des milliards donnés comme ca … Magic BCE !!