Vos infos news et liens (et autres) du 25 avril 2018…

Bonjour à tous. France : les fumeurs pourraient subir une « taxe mégot ». Le gouvernement français, dans une volonté de promouvoir l’économie circulaire, entend mettre l’accent sur le recyclage et la lutte anti-gaspillage. Des mesures qui pourraient toucher au portefeuille les citoyens et notamment les fumeurs.

Déluge de critiques contre Manuel Valls dans la classe politique espagnole. La perspective d’une candidature de Manuel Valls aux municipales espagnoles n’enchante guère les formations politiques espagnoles, qui dénoncent un parachutage.

Étudiant dans le coma à Tolbiac : itinéraire d’une très grave fake news. Emballement sur les réseaux sociaux vendredi dernier et durant toute une partie du weekend autour d’un supposé étudiant tombé dans le coma à la suite d’une chute lors de l’évacuation de Tolbiac par les CRS

Eau, train, électricité… les services publics n’ont jamais coûté si cher. Dix centimes par-ci, 1 euro par-là, voire bien plus. Partout en France, les gestionnaires de services publics font monter l’addition largement au-dessus du niveau de l’inflation.

L’Unédic face au problème des trop-perçus. Pôle emploi a versé plus de 1 milliard d’allocations de trop en 2017, un chiffre en hausse de 8 %. Le bureau de l’Unédic examine ce mercredi des pistes pour enrayer la hausse de ces « indus ».

Natalie Portman étrillée par les conservateurs israéliens après son refus de recevoir un prix pour ne pas « soutenir Nétanyahou ». L’actrice israélo-américaine a fait savoir, vendredi, qu’elle s’opposait « à la violence, à la corruption, aux inégalités et à l’abus de pouvoir ». Une partie de la classe politique est vent debout.

Burkina Faso n’est pas un pays de COBAYES : NON aux Moustiques Génétiquement Modifiés.

Vincent Bolloré placé en garde à vue dans l’affaire des concessions portuaires en Afrique. le milliardaire est entendu dans une enquête sur des soupçons de corruption autour de l’attribution de concessions portuaires à son groupe, au Togo et en Guinée.

«En une nuit, tout disparaît»… Le vol de ruches, le nouveau trafic en bande organisée. Le phénomène de vol de ruches ne cesse de croître d’une année sur l’autre. Ce nouveau fléau pour les apiculteurs représente pour d’autres un moyen efficace de gagner de l’argent sans se faire prendre…

Un train de fret victime d’un « sabotage » selon la SNCF. La SCNF dénonce le sabotage d’un train de fret de l’entreprise belge Lineas ce mardi matin. Des pétards ont été placés sur les voies et les conduites de frein ont été sectionnées.

Soins palliatifs: Cette IA est capable de prévoir la mort des patients. Les chercheurs de Stanford ont développé une IA capable de prédire quand un patient mourra avec une précision de 90%. Bien que l’idée puisse sembler déconcertante, l’équipe à l’origine du travail affirme que cela pourrait grandement améliorer les soins de fin de vie pour les patients et leurs familles.

Retour de la gale dans les écoles et les maisons de retraite : faut-il s’inquiéter ?

La préservation de la planète Terre exige une production et une consommation durables (ONU). A l’occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière, le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies a appelé tous les individus à adopter des modes de production et de consommation responsables.

Les tomates industrielles ? “De la flotte avec des pépins.” Rien ne ressemble plus à une tomate qu’une autre tomate. Mais, si l’on y regarde de plus près… Une vidéo édifiante extraite d’un documentaire passionnant.

Les oranges de Méditerranée menacées par la maladie du Dragon jaune. En Floride, entre 2005 et 2017, la production d’oranges a chuté de près de 60 %…

On est allé dans la ville la plus au nord du monde et les effets du réchauffement climatique font froid dans le dos.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

90 commentaires

Laisser un commentaire