Vos infos news et liens (et autres) du 19 avril 2018…

Bonjour à tous. Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot appelle à ne pas confondre « écologie et anarchie ». Il a appelé les zadistes à saisir « la main tendue » du gouvernement et à régulariser leur situation avant le 23 avril. « Aucune ligne n’a bougé », ont rétorqué les opposants.

Vu de l’étranger. La France découvre le “journalisme d’irrévérence”. Emmanuel Macron a été interrogé sur BFMTV et Mediapart par deux journalistes peu habitués des interviews présidentielles : Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin. Leur style a davantage retenu l’attention de la presse étrangère que le fond de l’entretien.

Achat en ligne : on ne pourra bientôt plus renvoyer un produit utilisé. Bruxelles a dévoilé récemment un projet visant à mieux protéger les consommateurs européens. Mais ce texte comprend aussi des reculs par rapport au droit en vigueur.

Les importations à bas coûts ont amélioré le pouvoir d’achat de 1.000 euros par ménage. Les biens en provenance de pays bon marché ont permis aux Français d’économiser 30 milliards d’euros en 2014, selon la Banque de France. Ces produits coûtent en moyenne 40 % moins chers que s’ils étaient fabriqués en France.

En 2017, le chômage de longue durée a reculé, une première depuis 10 ans. D’après l’Insee, la baisse du chômage s’est confirmée en 2017, et ce qu’on appelle le «halo du chômage» s’est stabilisé.

L’Autriche durcit sa loi sur l’asile. Les demandeurs d’asile en Autriche pourront se voir confisquer jusqu’à 840 euros d’argent liquide ainsi que leur téléphone portable et les données qu’il contient dans le cadre d’un projet de loi controversé sur l’asile et l’immigration présenté mercredi.

Après une agression à Berlin : “L’Allemagne est en train de perdre la bataille contre l’antisémitisme”. Un jeune homme s’est fait fouetter à coups de ceinture parce qu’il portait une kippa mardi 17 avril à Berlin. Le quotidien Die Welt s’insurge. Pour lui, l’Allemagne est en train de perdre la bataille contre l’antisémitisme.

Royaume-Uni. Enquête sur « l’impartialité » de la chaîne russe RT News. La chaîne RT, financée par le Kremlin, aurait commis de nombreuses violations du code de radiodiffusion britannique ces dernières semaines selon les autorités de régulation du pays. Sept enquêtes viennent d’être ouvertes mercredi.

Migration des saumons et droit des Indiens au menu de la Cour suprême américaine.Les très austères juges de la Cour suprême à Washington vont s’évader mercredi vers les grands espaces de l’Ouest américain, pour se pencher de façon très sérieuse sur la migration des saumons et les droits ancestraux des tribus indiennes.

« Qui sait, Bachar sera peut-être jugé un jour ? ». Alors que le régime de Damas redouble d’atrocités, magistrats et ONG instruisent – en secret parfois – les crimes du régime. « La Croix » a rencontré les acteurs de cette traque hors norme, menée du nord de l’Europe au cœur de la Syrie.

Ukraine: La station d’épuration de Donetsk ferme à cause des tirs de l’armée ukrainienne qui se poursuivent pendant l’évacuation du personnel.

Au Burkina Faso, la longue veillée des femmes autour des bornes-fontaines. Chaque nuit, des habitantes de Ouagadougou attendent, avec leurs bidons, que l’eau veuille bien couler des rares robinets installés dans les quartiers périphériques.

La grande misère des retraités agricoles. Après avoir bloqué une proposition de loi visant à augmenter les pensions des anciens agriculteurs, le gouvernement consulte les syndicats agricoles sur la grande réforme des retraites annoncée pour 2019.

L’expulsion d’un imam salafiste de Marseille suspendue par la CEDH. Un influent imam salafiste marseillais s’est vu notifier mardi matin l’arrêté d’expulsion pris à son encontre par le ministère de l’Intérieur, pour ses prêches radicaux, mais son application a été aussitôt suspendue par la CEDH, a-t-on appris de sources concordantes.

Un seul médecin a accepté de témoigner sur 34 agressions recensées en Vaucluse en 2017. Menaces, insultes, dégâts dans la salle d’attente ou le cabinet, le nombre d’agressions augmente. Certains médecins changent d’activité quand les patients perdent patience.

Maladie de Lyme : l’argent colloïdal, un traitement prometteur. Cette maladie infectieuse et bactérienne contractée le plus souvent après une morsure de tique. Difficile à diagnostiquer et à traiter, elle fait vivre un véritable enfer aux personnes qui en souffrent. L’argent colloïdal peut être un moyen simple et efficace de se soigner…

Détox : attention aux fausses promesses des tisanes. Drainage, élimination des impuretés, boisson minceur… on prête aux tisanes de nombreuses vertus. Mais sont-elles toujours justifiées ?

Sida : un implant vaginal pour protéger les femmes du VIH. L’Université de Waterloo a mis au point un nouveau moyen de lutter contre la transmission du VIH, un implant vaginal prometteur qui pourrait immuniser les femmes.

Il faut sauver les dernières rivières sauvages d’Europe. La région des Balkans abrite les dernières rivières sauvages de notre continent. En revanche, de nombreux projets hydroélectriques en menacent l’intégrité, ce que dénonce un documentaire qui sera diffusé au cinéma le mois prochain à Paris.

Internet, un facteur de pollution invisible. Ordinateurs, smartphones, mails, autant d’outils connectés qui polluent.

Pesticides : « Mes abeilles ont été massacrées ! » Le cri d’alarme d’un apiculteur breton. « Ce ne sont plus des ruches, c’est un cimetière ! ». Apiculteur dans le Finistère, Sven Niel a découvert ses abeilles décimées, victimes des pesticides. Il a perdu 5 de ses 7 ruches, une mortalité encore jamais observée

Attaques réseaux : la France également ciblée de manière «très inquiétante». Selon l’ANSSI, des infrastructures françaises sensibles sont pénétrées par « des attaquants de haut niveau » dont le but est probablement de préparer des conflits futurs.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

103 commentaires