Vos infos news et liens (et autres) du 4 avril 2018…

Bonjour à tous. Comment la promotion d’Emmanuel Macron à l’ENA s’est emparée du pouvoir en France.

Investissements : les Américains font leur come-back en France. En 2017, les États-Unis sont passés en tête du classement des investisseurs étrangers dans l’Hexagone. Grâce à eux, plus de 7 000 emplois ont été créés.

« Nous voulons un nouveau service public de l’électricité et du gaz » : la CGT appelle à 3 mois de grève dans le secteur énergétique. Sébastien Menesplier, secrétaire général de la fédération Mines-Énergie à la CGT, a précisé, mardi sur franceinfo, que des actions conjointes avec les cheminots étaient envisageables .

Californie: Une femme ouvre le feu au siège de YouTube puis se suicide, faisant trois blessés. La police a répondu à une « situation de tireur actif ».

Paris. 3 légionnaires en garde à vue après avoir aidé une victime : «la prochaine fois, on n’interviendra pas». Trois légionnaires en permission sont venus au secours d’une jeune fille agressée mais ont eu « la main un peu lourde » sur l’agresseur.

Hongrie :Ces riches et louches migrants chouchoutés par Viktor Orbán. A l’approche des législatives, le Premier ministre hongrois, prompt à expulser les réfugiés, se voit rappeler les «visas en or» accordés à de sulfureux hommes d’affaires.

Migrants : SOS Méditerranée dénonce des conditions de sauvetage « inacceptables ». L’ONG SOS Méditerranée déplore le fait de ne pas avoir pu secourir certains migrants en détresse.

Catalogne: le parquet allemand favorable à l’extradition de Puigdemont vers l’Espagne, mais la décision finale devra être prise par la cour allemande compétente dans les jours à venir.

«Rue des passeurs» à Athènes, où les cartes d’identité se vendent quelques centaines d’euros, pour rejoindre le nord de l’Europe: la voie illégale. Au centre d’Athènes, le business des passeurs est florissant et leurs tarifs ne cessent de grimper.

Ukraine : Les ultra-nationalistes ukrainiens manifestent à Kiev contre les oligarques pendant que le pays s’enfonce dans la misère

Les agressions et insultes contre les médecins n’ont jamais été aussi élevées. Nous révélons le détail des violences contre les praticiens recensés par le Conseil national de l’ordre des médecins. Les femmes sont les plus concernées.

Vraies ou fausses informations ? RSF propose un label européen pour faire le tri. Reporters sans frontières et ses partenaires se mobilisent pour lutter contre la propagation des “fake news”, véritable fléau.

Loire-Atlantique: La dernière centrale au fioul d’EDF définitivement fermée. Il n’y a plus d’unité de production électrique fonctionnant au fioul…

L’hôpital de Périgueux (Dordogne) a placé 11 patients en isolement vendredi dernier. Tous ont contracté une bactérie contre laquelle les antibiotiques sont inefficaces.

CHU Leaks : ces documents confidentiels qui accablent l’hôpital toulousain. Graves dysfonctionnements techniques, manque d’effectif, mise en danger des patients : cette fuite inédite de documents confirme la situation plus qu’inquiétante de l’hôpital toulousain.

Ces photos de lieux paradisiaques avec puis sans retouches font froid dans le dos. Aux quatre coins du monde, des paysages magnifiques disparaissent un par un sous nos yeux.

En Belgique, ces retraités défendent la permaculture depuis près de 50 ans. Pionnière sans le savoir, l’association les Fraternités Ouvrières en Belgique dispense depuis les années 1970 des cours de jardinage naturel. Depuis 2015, ils donnent également des conseils de jardinage sur YouTube.

Deux jeunes Allemands inventent le lave-glace à l’eau de pluie. Leur idée a séduit les ingénieurs de chez Ford, avec à la clé 6 milliards de litres d’eau économisés chaque année.

Tesla rappelle au niveau mondial 123.000 voitures pour des boulons qui rouillent. Tesla rappelle une grande quantité de voitures Model S en raison d’un risque de sécurité au niveau de la direction assistée.

Inde : quand le lac de Bangalore prend feu. Un lac qui prend feu : cela se passe à Bangalore, la « Silicon Valley indienne ». La pollution est telle qu’une mousse toxique se répand sur les lacs et cours d’eau, et parfois s’enflamme. La ville pourrait être inhabitable d’ici 7 ans.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 « . WWIII AU N.O.M. DU FRIC, DU FLOUZE ET DE L’OSEILLE… La grille totalitaire du N.O.M. ou de l’O.M.D va bientôt se refermer sur nos tronches…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone: