Rappel produits : jambon de chez Carrefour…

Des lots de jambon des marques Grand Jury et Carrefour viennent d’être rappelés. En cause : la présence de la bactérie Listéria monocytogènes au sein de l’usine de la Compagnie Paul Prédault, qui les fabrique.

Carrefour rappelle les jambons susceptibles d’avoir été fabriqués au sein de l’établissement Compagnie Paul Prédault pendant la période de contamination par Listéria.

Rappel produits : jambon de chez carrefour

Il s’agit du jambon Grand Jury ayant les numéros des lots suivants : 52525 1 016, 52525 1 017, 03349 1 023, 52525 1 016, 52525 1 017, 03349 1 023, 03349 1 026, 52525 1 016, 52525 1 017, 03349 1 023, 03349 1 026, et les jambons Carrefour issus du lot numéro 52523 1 023.

Recommandation aux consommateurs

Les clients des magasins Carrefour ayant acheté du jambon sans couenne des marques Grand Jury et Carrefour dans des emballages de deux ou quatre tranches sont invités à ne pas les consommer et à les rapporter en magasin pour se faire rembourser. La Listéria monocytogènes, la bactérie à l’origine de la listériose, a été découverte sur le site de production.

Une femme infectée au cours des trois premiers mois de sa grossesse pourrait faire une fausse couche, et les femmes infectées plus tard au cours de leur grossesse courent un risque de naissance prématurée et de mort de l’enfant à la naissance. Les nouveau-nés peuvent également avoir un faible poids à la naissance ou être atteints de méningite ou de septicémie grave.

La listériose, une maladie potentiellement mortelle

…/…

Lire l’article complet

Une alerte de Consoglobe

Voir aussi:

Rolex et d’autres bijoutiers épinglés par Human Right Watch

Human Rights Watch épingle de grands bijoutiers et joailliers dans un nouveau rapport. Ce texte décrit les conditions abusives dans lesquelles les pierres et métaux précieux sont parfois extraits.

Perturbateurs endocriniens : la France pointée du doigt

Nous avons bien conscience que les perturbateurs endocriniens se cachent partout dans notre quotidien mais que font les autorités sanitaires françaises pour éradiquer ce problème ?

Volti

18 Commentaires

  1. Je m’étais demandé qui fabriquait les jambons carrefour, me voilà renseignée maintenant.

  2. Achetez votre jambon, saucissons, et toutes les bonnes cochonnailles, chez Mr CAZAUX à Trébons 65400.

    Production locale et porc noir de Bigorre à un prix abordable.

    Bon appétit, il est midi.

    A l”apéro https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. Devenez vegan, finis les conneries …

    • Si au moins être végan permettait de limiter les fautes d’orthographe… mais non, même pas.
      Aucun intérêt.

      • «Là ou le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.»

        Toujours aussi drôle Gros, au moins à défaut d’apporter ta contribution à un changement de paradigme, tu fais rire les gens avec tes figures de styles et caricatures.

        De mon côté, j’ai fait le pas, mais je ne me considère pas comme végan, mais végétalien. (je n’aime pas trop l’étiquette végan, surtout avec tous ces haineux qui phagocytent le mouvement).

        Enfin, quoi qu’il en soit, à n’en pas douter, il en faudra du temps, même aux moutons enragés, pour ôter ces œillères là… Dans cette société mortifère, chacun est accroc à sa bouffe… Une façon de compenser, surtout pour les plus conscients d’entre nous.

        Et c’est un ex aficionados de la viande qui vous en parle, j’ai fait un choix, ça ne signifie pas pour autant que j’ai cessé d’aimer ce que je mangeais avant, du magret à la saucisse de Toulouse, le bœuf bourguignon, le saucisson, bacon, jambon fumé, rillettes, crustacés. Juste que j’ai lentement pris conscience de la nécessité d’en finir avec ça, tant pour moi, que lesdits animaux, l’environnement, le combat contre les OGM et l’utilisation massive d’antibiotiques, l’industrialisation de la vie.

        Question d’éthique et de vivre en accord avec nos principes, c’est tout.

  4. du jambon rose aux nitrites …. il y en a encore pour acheter leur cancer en tranches ?

Les commentaires sont clos.