Catéchisme du conspirationniste bien-pensant…

Le texte qui suit, a été publié sur SYTI en janvier 2015.

Bien que nous soyons 7 milliards d’humains sur Terre et qu’au rythme actuel nous serons 11 milliards en 2050, vous devez croire qu’il n’y a pas de problème de surpopulation.

Vous devez également croire qu’il n’y a pas de réchauffement climatique, ou en tout cas que le CO2 et les activités humaines n’en sont pas la cause, comme l’explique très bien le lobby pétrolier depuis des années.

Vous devez détester plus que tout les États-Unis et Israël et vous devez cracher vigoureusement sur tous les présidents américains quels qu’ils soient et quoi qu’ils fassent.

Vous devez avoir pour principe que les ennemis de vos ennemis sont vos amis. Vous devez donc aimer tous les ennemis des États-Unis: Iran, Syrie, Chine, etc.

Vous devez dénoncer toutes les dictatures soutenues par les États-Unis mais vous devez soutenir inconditionnellement celles qui s’opposent aux États-Unis, en fermant les yeux sur la répression et les tortures qu’elles pratiquent.

Dès qu’il y a un ouragan ou un cyclone quelque part, vous devez croire immédiatement qu’il a été provoqué par HAARP, même lorsqu’il n’y a aucune preuve dans ce sens.

Bien que HAARP soit une arme climatique et non une arme sismique, vous devez croire qu’il est aussi à l’origine de tous les séismes dévastateurs dans le monde.

Vous deviez croire que la fin du monde aurait lieu le 21 décembre 2012. Et bien que ce ne soit finalement pas arrivé, vous devez continuer à croire à toutes les annonces d’une fin du monde imminente. Vous devez aussi croire à Nibiru.

Vous devez croire que les Américains ne sont jamais allé sur la Lune. Mais vous devez également croire que lorsqu’ils y sont allé, ils y ont vu des extra-terrestres.

Dès qu’une épidémie par un nouveau virus arrive quelque part, vous devez croire immédiatement qu’elle a été provoquée délibérément pour réduire la population mondiale selon le Plan voulu par les Illuminatis.
Et quand il s’avère que cette hypothèse était fausse parce que finalement l’épidémie s’arrête sans avoir décimé la population mondiale, cela ne doit pas vous empêcher de croire la même chose à nouveau pour l’épidémie suivante. De même, vous devez continuer à croire ceux qui ont annoncé cent fois à tort qu’on allait tous mourir.

A la moindre trainée d’avion dans le ciel, vous devez croire qu’il s’agit d’un “chemtrail” destiné là encore à réduire la population mondiale.

Lorsqu’il y a un attentat islamiste, vous devez croire immédiatement qu’il s’agit d’une opération “false flag” dont les instigateurs ne peuvent être que les États-Unis, le Mossad, les Franc-Maçons ou les Illuminati, même en l’absence totale de preuve sérieuse.

Vous devez boire les paroles de vos gourous, en croyant et en approuvant tout ce qu’ils disent: Alex Jones, Soral, Dieudonné, Laurent Louis, Jovanovic, le “Libre Penseur”, … et les relayer aussitôt sur votre blog ou votre page Facebook.

Vous devez croire en l’existence d’une conspiration conduite par les Juifs (mais toujours dire “les sionistes” pour ne pas tomber sous le coup de la loi) et les Franc-Maçons, comme le disaient déjà le régime de Vichy et les nazis.

Si vous avez bien appris et mis en pratique ce qui précède, vous devez logiquement voter pour le FN et voir en Marine Le Pen notre Sauveur.
Vous devez également avoir de la sympathie pour l’islam, les islamistes étant les plus grands ennemis des États-Unis et d’Israël, et les ennemis de vos ennemis étant vos amis.
Évidemment, ces derniers temps, avec la nouvelle orientation franchement anti-islam du FN, ces deux commandements sont devenus quelque peu contradictoires, d’où quelques court-circuits dans vos connexions neuronales.

Et pendant que vous êtes obnubilés par tous les thèmes qui précèdent, oubliez soigneusement les multinationales qui ont désormais pris le pouvoir, la guerre sociale des riches contre les pauvres, le creusement des inégalités, les délocalisations, les lois liberticides, et la neutralisation définitive de la démocratie par les nouveaux accords multilatéraux en cours de discussion (TAFTA/ TTIP/ Traité transatlantique, CETA…). Oubliez que les multinationales sont les instigatrices et les bénéficiaires de ces accords, concentrez-vous uniquement sur l’idée que c’est un plan des méchants Américains pour nous dominer encore davantage.

Oubliez aussi la destruction de notre écosystème, la déforestation, l’effondrement de la biodiversité, et l’épuisement accéléré des ressources naturelles.

Restez enfin totalement ignorant des projets “transhumanistes” qui concrétiseront les pires prédictions de la science-fiction avant même que vous l’ayez vu venir.

En suivant tous ces commandements, vous aiderez à décrédibiliser définitivement l’opposition au nouvel ordre mondial et vous serez ainsi les meilleurs alliés du “système” que vous croyez combattre.

Source SYTI

Pour ceux qui ont la critique facile et, ne semblent pas voir plus loin que “derrière” eux. J’espère que ce petit texte a remis en perspective, les thèses défendues avec beaucoup de conviction par beaucoup, avec la vraie vie et ce que nous subissons. Parce que l’humain est ainsi fait, une fois qu’il  est dans la merde, il dit que ça pue.

J’ai l’esprit assez libre pour accepter que chacun puisse croire ce que bon lui semble et en parler. Par contre le monde évolue, même si on préfère ne pas le voir et préférer voir des complots partout. Alors au cas où vous ne le sauriez pas, je vous signale que, nous sommes tous sous le coup de la censure, pour nos idées, nos propos, nos préférences etc..

Que tous, nous avons les algorithmes de recherches, qui scannent tout ce qui est publié et pour l’exemple, vous ne retrouverez pas sur les ME des articles de Benji  (certains de 2012) que l’on nous a demandé de supprimer. Parce que voyez vous, l’intelligence artificielle qui scanne nos écrits, ne fait aucunement la différence entre un article informatif et un article promotionnel.

Donc en dénonçant les horreurs dans les abattoirs avec vidéo à l’appui, nous sommes sanctionnés pour “contenu violent”, en dénonçant le danger de certains “condoms”, nous sommes suspectés de faire de la promo porno, en voulant protéger les enfants contre les prédateurs, nous sommes censés les encourager, etc etc…

Ce ne sont que quelques exemples. On ne peut pas parler et dénoncer sans tomber sous le coup de la loi, du sionisme (amalgamé à l’antisémitisme), des guerres impérialistes, toujours “humanitaires et distributrices de démocratie” ni remettre en cause “l’histoire” servie ad nauseam par les vainqueurs, etc… si ce n’est pas dans la ligne des oligarques qui ont pris le pouvoir.

Alors, depuis quand tout cela est arrivé ? Depuis qu’en bons moutons, nous nous sommes laisser voler notre liberté, notre souveraineté, sans piper mot. A quoi sert de dénoncer si c’est pour constater et ne rien faire ?

J’en veux pour preuve, les insultes qui chapeautent les commentaires envers nos nuisibles au pouvoir, ou l’ayant été.  Et si on me demande l’adresse du “mauvais commentateur” je fais quoi ?

Vous pensez être dans un salon intime ? nous sommes suivis et fliqués en permanence. Incapables pour beaucoup de faire de l’auto-modération, vous vous lâcher sans réfléchir aux conséquences. La liberté d’expression n’EXISTE PLUS et, je ne suis pas là bénévolement, pour trinquer à la place des “je-m’en-foutistes”.

Bonne réflexion

 

95 commentaires

  • gnafron

    “vous ne retrouverez pas sur les ME des articles de Benji (certains de 2012) que l’on nous a demandé de supprimer”

    c’est qui ces “on” ?!? Mossad, KGB, reptiliens ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Quel est le prix pour installer un site semblable a celui des moutons, qui soit totalement libre d’écrire ce qui est simplement la vérité?

      Le prix est ;
      Une ligne non censurée par un fournisseur tel que la FFDN,
      Un serveur spécialement configuré pour le Dark Web.
      Les moutons sont ils prêts a mettre la main a la poche?
      Une machine dédiée chez ovh n’est déjà pas donnée. regardez les tarifs.

      Combien d’heures par jours de boulot pour trouver les articles que les moutons critiquent en regardant la forme, et jamais le fond. Combien de moutons prèts a bouger? 3 ou 4 et combien prennent les moutons pour un défouloir et ne vont pas jusqu’au bout de leurs dires?

    • engel

      Oui, qui est ce on?
      Depuis le début nous savons que la censure irait grandissante, pourquoi avoir accepté d’effacer Benji?
      …Des menaces, des pressions, mais plus précisément?
      As-tu des courriers?
      Si oui, il faudrait peut-être en faire grande publicité, non?

  • Lamatricejuive

    Je ne vois pas pourquoi Syti veut absolument dissocier les conspirations. Oui les multinationales veulent nous bouffer et oui les américains ne sont pas allés sur la Lune. Où est le problème? Où est son problème? Il parle d’où lui? Il ne serait pas juif par hasard? Ah…si. Sylvain Timsit…Je comprends mieux pourquoi il ne veut pas que l’on critique Israël.

    La première chose que les moutons devraient faire avant de relayer bêtement les sources d’où qu’elles viennent c’est se demander si le webmaster est juif. Vous comprendrez alors, peut-être, que l’on vit dans une matrice juive. A bon entendeur.

  • gnafron

    en tous cas, les photos cochonnes sont pas encore interdites (détecteur de choc arrière) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • M.G. M.G.

    Céder au dicta de la censure n’est pas la meilleure façon de lutter. Volontairement ou non, le site des Moutons Enragés est un parfait exemple de désobéissance civile, simplement parce qu’il est un média qui diffuse une information non formatée.

    La désobéissance civile est un acte citoyen pacifique puissant, une infraction volontaire qui se traduit d’une part par la dénonciation des iniquités commises par des pouvoirs décisionnaires qui outrepassent leurs prérogatives, bafouant au passage la constitution en légalisant les injustices, mais la désobéissance civile se traduit surtout dans les actes par le refus de se plier à des règles ou lois qui vont à l’encontre du bien-être et des libertés individuelles. C’est un combat collectif quotidien, nécessaire pour qui veut demeurer intègre face à une injustice grandissante dans un monde corrompu. Celui qui cesse de dénoncer et ferme les yeux est complice.

    M.G.

  • Kool

    J’en déduits ainsi que :
    Volti est franc-maçonne et on collabore au NOM car en cliquant on alimente la matrice de l’IA, afin de payer la pension de Benji, qui est avec Elvis, MJ et Johnny bien vivant sur une île secrète.
    ME= Macron Emmanuel

  • engel

    Non mais!
    …Et si tous ces charlots laissaient l’internaute libre de ses choix et de ses pensées?

    Mais non, au lieu de ça ces guignols “docteurs es-vérités” viennent nous faire la leçon en nous expliquant quoi penser.
    …Pour notre plus grand bien, bien sûr!

    “La réussite d’une tyrannie ne se mesure pas à sa capacité de nuisance. Mais bien plus, dans l’autocensure que le peuple accepte comme allant de soit.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Ici, jusqu’à récemment, votre commentaire était mis en modération
    lorsqu’il contenait le mot juif ou Sankara
    écrits en toutes lettres…

    Ce n’est plus le cas, bien que les mots H-a-r-r-y et C-é-s-a-r soient encore interdits…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • gnafron

    judéité-judéité…
    “quel est le point commun entre les jui*s et les baskets ?
    -on en trouve plus en 39 qu’en 45 (Laura Laune)

    pas taper Volti, je suis encore plus outré que toi…

  • Je ne comprend pas l’intérêt de publier ce genre d’article voltigeur, particulièrement aujourd’hui on l’on peut en lire 10 par jour du même genre dans les médias de masse. C’est d’autant plus cocasse que Benji et toi avaient amplement donné tribune à ce genre de thèmes ici, notamment les chemtrails ou vous faisiez même les annonces des marches organisées. J’ai comme l’impression que dernièrement, tu cherches à renier ce qui a forgé ce site pour t’engoufrer dans une forme de bienpensance autorisée.

    Cet article est plein d’amalgames grotesques (genre tu crois à ça donc tu votes FN…). ça l’est tout autant de prétendre que s’intésser aux complots fait qu’on se désintéresse du TAFTA ou des lois liberticides. Ces sujets sont intriqués. Par ailleurs, c’est intéressant que SITY nous ponde un article pareil alors qu’il a lui même amplement parlé de la démolition contrôlée des tours du WTC ou des illuminati par exemple:

    http://blog.syti.net/index.php?article=107

    Cette façon de vouloir différencier les complots autorisés ou pas me laisse pantois…

    Après, si c’est ta vision des choses, soit. Mais je constate que le site fait un virage à 180, je prend note.

    • Voltigeur Voltigeur

      Guy, je te pensais plus critique que ça, tu te laisse avoir par la forme, comme beaucoup, sans déceler l’ironie qui veut qu’en se focalisant sur les sujets dits “conspis” on laisse passer l’essentiel de ce qui devrait nous intéresser en priorité.
      Une chose n’empêche pas l’autre, mais refaire les évènements à longueur de posts à partir de données parcellaires, ça arrangent bien ceux qui ont intérêt à ce que les vrais soucis que nous avons ne soient pas plus débattus que ça. Ils encouragent et confortent par leur “stigmatisation” les conspis, pour les faire aller dans le sens qu’ils veulent.
      Ils préfèrent largement, des conspis bien sages derrière un clavier, que des citoyens en colère dans la rue qui leur demande des comptes.
      Je n’aurai pas penser devoir t’expliquer ça à toi ;) Je prends note aussi :)

      PS: Le blog n’a pas fait de virage, mais je me dois de le protéger comme l’aurait fait Benji. Je réfléchis à une autre façon de procéder. :)

    • Kensei

      Oui bien vu Guy.
      Pour ma part c’est définitif, je ne reviendrai plus sur ce blog de merde (ou devrais-je dire “qui est devenu totalement merdique”). Ca fait des semaines que je n’ai pas vu un article réellement digne d’intérêt.
      Sans compter les commentaires de ces (GROS) cons égocentriques à l’humour fort douteux voir pathétique qui deviennent complètement insupportables.
      Bref, le conformisme, forcé ou pas, fait apparemment du chemin, même ici.

      (L’admin peut supprimer mon compte, mon commentaire, se le mettre dans le cul si ça l’enchante, bloquer mon ip… —> rien à branler.)

  • jplchrm

    D’abord, je trouve fâcheux les commentaires sous forme d’attaques personnelles. C’est vraiment une chose à éviter à tout prix. Il y a une grosse différence entre des gens qui portent un certain genre de patronyme dont ils ne sont nullement responsables et ceux qui œuvrent dans le sens des intérêts d’un État étranger… vous voyez ce que je veux dire.
    Ensuite, il est vrai qu’on ressent une certaine réorientation du blog dans le sens bien-pensant. Nous vivons une époque d’infléchissement très net de la liberté d’expression selon 4 axes : 1) lois liberticides faisant glisser des opinions vers des délits, 2) appropriation des MSM (main-stream-medias) par le grand capital pour les transformer en simples offices de propagande 3) invasion insupportable du politiquement correct américain 4) censure directe par les GAFA et les gouvernement occidentaux au nom de la prétendue lutte contre les “fake-news”. Par ailleurs, la ligne rouge définie par la communauté organisée s’est étendue à un vaste ensemble d’idées et interdit toute dénonciation, toute discussion même portant sur les sujets les plus variés. Il faut clairement être prudent. On peut présenter des sujets farfelus en les accompagnants de précautions ad-hoc mais l’autocensure préalable n’est certainement pas une bonne chose.
    Si un jour je ne trouve plus sur ce blog d’autres choses que sur les MSM, je ne le lirai plus.

  • adri1

    Tres juste , sauf un point est ce que toutes les trainees d’avion sont des chemtrails? possible mais si le propos vise a decrire une personne qui focalise sur le sujet des qu’elle en voi une la je vois bien . Toute personne qui s’enferme dans un sujet qui de plus est loin d’etre en paix deviens peu credible aux yeux de personnes etrangeres au sujet , donc d’une certaines manieres des personnes s’afichent elles meme comme complotistes se font elles meme rentrer dans une case alors que le propre de l’invention du mot complotiste ou theorie du complot etais de marginaliser cette info alternative en la pretant a un groupe d’allumés (tout comme la theorie de la terre plate en pasant qui n’a pas le moindre interet quoi qu’il en soit mais qui par des formules savament doses (programation)amene le mental au doute dans une boucle qui n’a pas d’issu (sauf le bon sens)).

    • jplchrm

      Les avions font tous des traînées le même le même jour et à la même heure et aucune d’autres jours. Il faudrait une sacrée coordination pour que ce soit voulu. Il s’agit d’un phénomène naturel du à la condensation de la vapeur d’eau qui nécessite des conditions particulières de température et de pression en altitude. Voir diagramme de Mollier. Ceci n’empêche pas qu’il existe des programme d’épandage de produits chimiques. Mais les avions de ligne n’y sont pour rien !

      • Isil Isil

        Je me permet de te conseiller la lecture de “la guerre secrète contre les peuples” de Claire Séverac;
        Je me posais beaucoup de questions, cet ouvrage y répond, preuves à l’appui;

        Les avions de ligne nous gazent aussi, mais au dessus de 11 000 mètres. En dessous, souvent ce sont des drones, ce qui explique aisément les angles si réguliers que font les trainées en se croisant; Ce ne peut être issu que de commandes numériques donc de programmation.
        Les compagnies aériennes low cost et les autres sont bien obligées d’accepter de participer aux épandages, sinon elles n’amortiraient pas leurs frais d’exploitation;

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les filaments aéroportés sont de longs fils fins, collants et blanchâtres qui tombent du ciel.

    Leur origine est très probablement liée aux traînées visibles au passage de certains avions à réaction (“chemtrails” en anglais).

    Interpellé par plusieurs témoins de retombées de tels filaments, le centre Analytika étudie depuis 2012 la composition chimique organique et inorganique de ces filaments.

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2018/01/dossier-filaments-aeroportes-presence-de-perturbateurs-endocriniens-metaux-lourds-et-fortes-teneurs-en-aluminium-baryum-et-strontium

  • Lamatricejuive

    Ou vous voulez un site engagé qui assume et là vous allez jusqu’au fond des choses quitte à flirter avec la prison (c’est mon cas), ou vous collaborez avec Timsit et Reichsdat qui vous disent jusqu’où ne pas allez trop loin. A vous de choisir.

    Il y a toujours eu des collabos en France…

    • Bien le bonjour :)

      Pourquoi serions-nous toujours obligé d’aller d’une extrême à l’autre ? On peux aussi la jouer fine pour pouvoir malgré-tout dénoncer de façon factuelle sans pour autant risquer de tout perdre, pour le coup on est hors jeu et on ne sais plus rien faire.

      On peux selon moi être crédible tout en gardant une certaine prudence. Sur mes sites je n’hésite pas à aborder tout les sujets qui méritent éclaircissement vu que les médias dominants n’assure plus leur rôle de contre pouvoir, mais d’un autre côté je n’ai pas envie non plus qu’on ferme mon site et me retrouver gros-Jean comme devant’.

      Et je crois pouvoir dire que Volti pense aussi de cette façon, pour moi il n’y a pas de mal à ça, tout comme ta façon de voir est aussi respectable.

      Akasha.

      • Belle réponse Akashahttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif. Tu as exprimé mon ressenti en 1000 fois mieux.
        C’est quoi toutes ces attaques, ils ont lâché une bande de troll? GrOOOs on t’a cité comme référence, tu es célèbre sur ce blog apparemment.
        Bon, je préfère en rire qu’en pleurer, c’est triste cette intolérance si elle est réelle et non trollesque.

    • Voltigeur Voltigeur

      Je ne ferai aucun commentaire sur ton message. Tu n’as rien pigé toi non plus (ou ce que tu as voulu). Alors j’ai autres choses de plus important à faire, que de débattre avec des gens qui se disent éveillés et qui dorment profondément. Repose toi bien.

    • @matrice
      Et classer le blog de Voltigeur dans les collabos comme tu le fait nous fait penser, du moins pour moi que tu es totalement dans le système et que tu es partie prenante dans le dénigrement des sites qui ne pensent pas comme il “faut”.
      Le bon troll de service qui vient a point nommé sous couvert d’une pseudo dissidence.

      PS: Tu ne flirte qu’avec le compte en banque qui te nourris.
      Il est vrai l’extrême droite est quand meme bien protégée en France, voir soutenue, donc tous les risques que tu prétends prendre ne sont que du vent.

      • engel

        C’est qui l’extrême droite et c’est quoi ça de nos jours ?

        Ah oui, ceux qui votent la Marine.
        Les vilains qui cassent rien, même pas trois pattes à un canard.
        Ah c’est vilains nationalistes!

        L’éveil est parfois paradoxal. Comme le sommeil du reste…
        Il est vrai que les étiquettes et le débat gauche/droite ne sont vraiment pas des pièges à con…

      • verisheep

        @Engel: Thierry répondait à lamatricejuive, ce gus est comme son nom l’indique un obsédé monomaniaque du complot juif mondial.
        Un exemple de sa prose:
        “Nous vivons aujourd’hui sous domination totale de la juiverie comme les allemands l’ont subi dans les années 30. Ils ont eu la chance de voir un grand leader se révéler aurons-nous cette même chance en France?”

        Il est aussi admirateur de David Duke (suprémaciste blanc, ancien cadre du KKK, ancien adhérent du parti nazi américain…).

        Thierry ne s’adresse donc pas ici à un simple nationaliste électeur du fn mais bien à un militant hystérique de l’extrême-droite raciste.

      • @Verisheep.
        Jee suis allé moi aussi voir son blog, mais en parler plus même en mal est lui faire de la pub. Je me suis contenté de faire l’amalgame avec l’extrême droite, a laquelle appartienne les mouvements néo nazis européens quelque soit leur pays d’origine.
        Mouvements qui sont assez soutenus par certains bien placés.
        J’ai vu aussi que le monsieur en question a l’air très copain avec un certain galeux qui a été éjecté du troupeau..

      • verisheep

        Je me suis abstenu de mettre un lien vers son torchon numérique justement pour ne pas lui faire de pub.

  • Pour ceux qui veulent se faire un serveur sur tor et pouvoir critiquer tout et n’importe quoi.

    http://www.supinfo.com/articles/single/277-creer-hidden-service-reseau-tor

  • gnafron

    putain y’en a qui on vraiment la haine, non pas de ceux qui nous écrasent, mais de ceux qui ne
    marchent pas à LEUR pas… heureusement que les détenteurs de l’ultime vérité se cassent d’eux-mêmes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • engel

    Voltigeur,
    Pourrais-tu répondre à mon commentaire(03h01′) du dessus qui, à mon sens, me parait de première importance.
    Merci et bonne journée à toi, du moins pour moi.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Tu sais volti nous aussi on a eu des pressions notamment l’avocat d’un certain E.M. qui n’aimait pas un de nos articles (surtout l’intro en fait, lol), devant les menaces on a plié (pour ne pas casser) mais ça nous as pas empêché de ré-attaquer juste après et de dénoncer leur pression publiquement, après je pense que nos blogs peuvent permettre à des gens de s’exprimer, regarde la censure sur les sites mainstreams c’est tout simplement apocalyptique, c’est simple tu ne peut rien dire ou alors il faut rester super évasif, et au final tu ne dit rien….

    Par contre ce qui est certain c’est que sous couvert de chasse aux “fake news” ils vont nous descendre, nous on a décider que quand ça serait trop chaud, on fermerais boutique, on veux bien prendre des risques mais pas inconsidérés.

    Du reste, je tiens ici en tant que blogueur à remercier Volti pour cet espace de liberté, il est sûr qu’ils vont devenir de plus en plus rare. Mais les gens ne se rendent même pas compte du temps que cela prends de gérer tout ces commentaires.

    Pour le reste la critique est facile, mais alimenter un blog comme les moutons enragés avec plus de 40.000 visiteurs par jour provoque une certaine “pression” si certains n’apprécie pas les sujets abordés, libre a eux d’en proposer d’autres par E-mail, quand aux commentaires il est normal de les modérer certains se foutent royalement des conséquences de leur écrits puisqu’ils n’ont pas à y faire face.

    C’est un exercice délicat de piloter un blog, et on ne peut pas plaire à tout le monde,

    Amitiés,

    folamour

    • Voltigeur Voltigeur

      Je suis ouverte à tout et peux en discuter mais, la connerie m’insupporte, l’ego démesuré idem, les “je-sais-tout” comme les (j’ai-raison) me font rigoler. Personne ne peut se prévaloir d’avoir la science infuse. Encore moins de débarquer et de me dire ce que je dois publier ou pas, ce qui est bien ou pas.
      d’après les “bien-placés-pour-l’ouvrir, mais pas assez intelligents pour la fermer
      Je n’ai JAMAIS été chez personne critiquer leur travail. Et en plus j’ai relayer quand ça me parait logique.
      Je partage point, je fais selon mon ressenti, je ne demande rien, alors on m’oublie! si le blog ne correspond pas à ce qu’on attend, on va voir ailleurs.

  • Complètement, si au mieux de mettre toute son énergie dans ces choses ont l’utilisait pour nous et notre vie le monde irai beaucoup mieux. La peur empêche de vivre ne l’oubliez pas. Fliqué ou pas si vous n’avez pas peur vous vivez. A bon entendeur.

      • La philosophie à 3h du matin, c’est hard!
        L’entendeur doit comprendre quoi!? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Que même dans les camps on pouvait vivre, il le constate, il me semble.
        Mais faut-il juste entendre.
        Douce journée ^^

      • Point de philosophie, il doit juste comprendre BONNE NUIT. Quel rapport avec les campshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        J’adore ce blog, on souhaite bonne nuit et on me parle de camps de la mort! J’adore.
        Il faudrait qu’on arrive à lire ce que l’autre veut nous dire plutôt que ce que l’on croit entendre. Je m’inclus dans le ON.
        passe une douce journée aussi, jadis

      • Exact les camps, les merdes d’hier on leur donne de l’importance, elle n’en on aucune. Le présent est la seul chose qui existe dans nos têtes mais on ne fait que projeter du passer et dû future. C’est important de ce rappeler certain me dirons, ça fait 3000 ans qu’on ce rappel et qu’on recommence, vous avez toujours pas compris?L’ecole, la télé, internet….Nous apprennent à être pauvre, salarié, en colère pas à être libre. Au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu.. ( Ma religion c’est mon cœur et la musique.)
        On ce réveil ?
        Pour moi voici les 2 facteurs qui nous bloque
        La peur de la mort
        La peur de pas avoir d’argent
        Un autre élément, tous ce que l’on crois n’est vrai que si nous l’avons expérimenté sinon ce sont des croyances insérer par d’autre dans notre système . Ce n’est pas
        De la philosophie pour moi, c’est du bon sens

      • Le b, c’est du bon sens tout à fait! C’est l’essentialité, mais nous avons oublié l’essentiel. Ceux qui cultivent pour se nourrir, qui marchent pour se déplacer, qui jeûnent pour se ressourcer, vivent proche de l’essentiel. Mais lorsque tu as été éduqué, corrompu depuis la naissance comment avoir la force de rejoindre cette condition primaire? Je le voudrais de tout mon cœur, j’essaye petit à petit mais la route est encore longue et je pense ne jamais arriver à me purifier et donc arriver à me détacher de ce monde pourri qui m’a construite.

      • Je me permet de te tutoyer. J’ai été aussi corrompu que chacun de vous. Je vais te donner un secret, si tu penses que c’est Dur et impossible ce sera dur et impossible c’est aussi simple que ça et inversement.
        Oui il nous on effacé la connaissance. Mais chacun peu faire le choix d’aller chercher, à l’interieur Et pas à l’extérieur. Tous le monde ce plein de ce système, notamment ici, tout en le cautionnant chaque jours dans leurs manières de vivre parce qu’ils ont peur.
        Chaque personne qui montre du doigt l’exterieur A rien compris et ferait bien de ce regarder dans une glace. C’est mon point de vu. Nous sommes dans une illusion et absolument rien ne fonctionne comme on le croit. On peut remettre la faute sur nos parents sur l’ecole Le seul coupable c’est nous meme . Nous sommes chacun coupable de notre bonheur ou de notre malheur.
        Une belle journée lumineuse à tous

      • le b, tes commentaires me parlent vraiment! Je sens que tu es dans le vrai. Merci.
        Une anecdote, Planete bleu avait posté un lien vers une rencontre entre différents sages, philosophes, le 31 décembre. J’ai écouté ce qu’ils avaient à dire, ensuite j’ai eu très mal au ventre toute la soirée, tellement j’étais stressée. Il me ramenait à l’être, à tout ce qu’on doit lâcher pour vivre l’instant présent et encore bien d’autres choses, je sais qu’ils ont raison mais je n’ai pas envie de lâcher des choses que j’aime malgré tout. je suis une femme d’action, contrôlante, passionnée, je devrais modifier ces traits de caractère pour pouvoir Etre.
        Etre face à face avec ses contradictions, ça fait mal. Normal, que beaucoup de gens préfèrent se voiler la face.

      • Si vous allez chercher au plus profond vous n’aimerez pas ce que vous y trouverez mais vous serez vivant.
        Il y a quelque chose qui peut aider à avancer sur ce chemin, le Vipassana. C’est totalement gratuit.
        Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin
        Une belle vie

  • Jeuzo

    Je trouve que ce texte de Syti est bien critique envers la “complosphère”. Et j’en profite pour lui répondre ici-même vu qu’on ne peut pas le faire sur sa page web.

    “Catéchisme du conspirationiste bien-pensant”
    Déjà, je trouve que son titre porte un jugement. Or tout jugement peut être retourné contre vous. Et en l’occurrence, ce serait adéquat. En effet, que viennent faire là tous ces amalgames sur les conspis, si ce n’est pour les conspuer ? On est donc bien dans le cathéchisme, effectivement. Et comme l’auteur est lui aussi (le premier, même) conspirationnsite et bien-pensant (vu son cathéchisme), il a écrit un titre qu’il pouvait tout aussi bien s’appliquer à son article.

    Pour le détail :
    1 – Le problème de la surpopulation n’est pas un problème français. Les français de souche continuent gentiment à faire moins d’enfants.
    2 – Il y a toujours une incertitude sur l’évolution du climat. Voir le nombre des tâches solaires et le minimum de Maunder.
    3 – Oui. On peut essayer de respecter Trump, effectivement, même si les MSM n’en ont pas trop envie. Par contre pour Obama, des choses sortent en ce moment sur l’enfer que nous aurait concocté sa dauphine (Hillary). Donc c’était valable du temps d’Obama (en 2015, date de l’article).
    Quant à Net à Yahoo, je ne vois pas trop ce qu’il y a à sauver.
    4 – On peut déjà essayer de s’efforcer de les détester moins que ce que voudraient les MSM, ce serait déjà pas mal.
    5 – Certes. Là je suis d’accord. Mais il faut toujours prendre en compte en profondeur le contexte historique et géopolitique avant tout jugement définitif, dans un cas comme dans l’autre.
    6 – Personne ne devrait nous dire quoi croire mais sur la base de certains indices, on peut avoir des suspicions raisonnables.
    7 – idem : Personne de doit forcer personne à croire quoi que ce soit. Mais si lui se sent visé, comment le force-t-on à croire ? En lui mettant un couteau sous la gorge ? Je ne pense pas.
    8 – idem : ces croyances, personne ne nous y force. On lit de tout et on se forge sa propre opinion. J’ai comme l’impression que c’est ce qu’il regrette un peu, la liberté de penser de tout un chacun…
    9 – L’actualité lui donne tort parce que de nouvelles recherches et lanceurs d’alerte sont beaucoup plus pertinents que son invitation à aller se faire vacciner en masse. Les 11 vaccins d’un coup, c’est un scandale et les labo ne sont pas des humanitaires, pas plus que Bill Gates (voir sa conf.).
    10 – Les chemtrails sont quand même visibles par tous. Les brevets existent, les analyses aussi. Et même si les chemtrails sont une fausse alerte, les contrails et la circulation aérienne (ou les aéroports superflus) restent un sujet important. Il veut quoi ? Au point deux, il voulait moins de CO2 mais maintenant, quand on parle des avions, il n’y a plus rien à signaler. C’est quoi ce délire ?
    11 – C’est pourtant un fait bien établi que “les Etats-Unis, le Mossad” en sont tout à fait capables. Quant aux “Franc-Maçons ou les Illuminatis”, je suis d’accord : il y a moins de preuves. Néanmoins, selon la théorie conspi classique, ce sont les deuxièmes qui manipulent les premiers. Donc la piste n’est pas si farfelue que l’auteur veut bien le laisser croire. Mais ça peut être les services français, aussi bien… L’important est de ne pas croire sur parole qui que ce soit sans dicernement mais on peut penser ce qu’on veut (encore heureux) et le dire (pas toujours d’après l’auteur).
    12 – Là, c’est grotesque, les dissidents se font la gueguerre entre eux. Finalement, les internautes ont l’embarras du choix pour se choisir un gourou mais tous ont été salis, traînés dans la boue, critiqués (parfois avec raison), etc. Bien peu malin celui qui ferait entièrement confiance à un et un seul de ces gourou. Bref, on ne doit rien faire de ce qu’il dit mais que nous dit-il de faire si ce n’est croire en ses dires à lui comme avec un gourou ?
    13 – Oui, c’est vrai qu’on devrait peut-être… Là pour une fois, il dit peut-être une vérité, finalement. Même si on ne doit pas le croire mais s’efforcer d’en prouver la véracité ou l’inexactitude.
    14 – Voter pour le FN, ben oui, c’était ce qu’il fallait faire pour ne pas avoir Macron. Seulement il ne savait rien de Macron à cette époque. Macron n’était pas encore sorti du chapeau du magicien…
    Quant à l’islam, certes, je suis d’accord avec lui pour une fois : cette religion n’a rien à faire en France. Et sur les neurones, qu’il se rassure : cela a toujours été clair pour moi. Je ne suis jamais tombé dans cette mode de l’islamophilie.
    15 – Certes il ne faut pas oublier les multinationales. D’ailleurs si on avait élu MLP, on aurait eu un programme plus à gauche que Macron. Mais Asselineau aurait été encore mieux.
    Quant à Trump, on peut aussi le remercier pour avoir si bien mis un coup de pied dans la fourmillière, ainsi que le Brexit.
    Bref, je suis d’accord aussi avec ce dernier paragraphe mais le barrage anti-FN était justement la connerie à ne pas faire au deuxième tour et c’est ce que lui aurait fait donc… camembert !
    16 – On peut être écolo et conspirationniste, il est où le problème ? Dans sa tête, sûrement.
    17 – C’est justement un thème assez récurrent dans les théories conspirationnistes, en fait. Mais peut-être pas encore à l’époque du texte ?
    18 – Là, il a tout faux. De toutes façons, dès que l’on dit “nouvel ordre mondial” à qui que ce soit de “normal”, on passe pour un conspirationniste. Donc la solution c’est d’arrêter d’en parler aux gens “normaux” ? Je n’ai pas la solution mais ce qui est sûr, c’est que le système n’en a pas grand chose à faire si quelques conspis s’arrêtent de “conspirationner” ou même disparaissent (comme ça arrive, hélas, régulièrement).

    Donc il s’agit d’un article très négatif de mon point de vue et qui ne supportait pas le droit de réponse, malheureusement mais qui a quand même le mérite de pousser à se remettre en question.
    Mais est-ce que ce sera suffisant pour produire un résultat tangible ? Je n’en suis pas sûr.
    Et d’ailleurs, l’auteur lui-même a fait le silence radio depuis, il me semble ? Mais ça permet quand même à quelques uns ici (dont moi) d’enfin répondre à ce qu’il disait.

  • blackout

    Il y a des choses à dire, et des choses à ne pas dire, mais on ne peut pas vous enlever la liberté de penser.
    A chacun de se faire une opinion de ce qu’il lit ou entend, mais pour se faire une opinion autant avoir tous les éléments, toutes les versions et ce blog le permet, et j’en remercie Volti.
    Ce qui pourrait menacer la fermeture du blog est aussi ce qui le rend intéressant, et ceux qui pourraient le fermer ne savent pas de quoi ils se priveraient, ce n’est pas en supprimant l’information qu’on supprime l’évènement.
    Au moins on sait où trouver les moutons….
    Que ceux ou celles qui ne peuvent s’exprimer change de pseudos, voire de blogshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ le b, tes propos ont résonné en moi car je pense la même chose. Quant à Vipassana deux de mes enfants en sont des adeptes convaincus, et même organisent des sessions chez eux entre amis. Mais sans aller jusque là la méditation pratiquée tous les jours que ce soit 5′ ou une heure, ou + selon le temps dont on dispose, c’est bien aussi.
    On nous a appris à tout attendre, tout recevoir, de l’extérieur, mais pas à nous tourner en nous-même où pourtant tout se trouve, c’est dommage. Et, comme tu l’écris, quand ça ne va pas, on accuse tout le monde et le Ciel en prime !

    @ Laurence ; c’est bien ça le problème ! ne pas arriver à lâcher prise… et pourtant c’est le premier pas qui coûte. Pour moi ce que nous aimons de l’extérieur est ce qui nous enchaîne le plus…

  • Arnaud M

    La présentation de cette page est maladroite, le texte de Sity débile (si je résume sa pensée, il n’y a que le nouvel ordre mondial de vrai, tout le reste c’est des fake pour cacher le NOM).
    Cette page a pour but de montrer le nombre effarants de fausses conspirations, dans lesquelles la majorité tombent sans réfléchir.
    C’est mal dit, mais l’idée de fond est pas mal : “réfléchissons sur ce qui nous est proposé, voyons ce qui est impossible de ce qui l’est”.
    Par exemple, il est impossible que l’homme ne soit pas allé sur la Lune en 1969 (trop de personnel impliqué). Par contre, il est vrai que la Nasa n’avait pas certaines technologies, notamment de l’électronique embarquée assez puissante (qui lui a donné où a calculer la trajectoire), que tout un côté de la scène d’atterrissage semble avec été masqué avec des truquages (pour cacher quoi?), etc.
    Tout ça implique beaucoup de temps, de recherches, et de connaissances pour comprendre le sujet. Je vois sur le sujet de Nibiru, de nombreuses personnes gobent sans comprendre, mais c’est LE sujet duquel tout découle (comment établir un Nouvel Ordre Mondial sans destructions préalables ? ).
    En qui faire confiance ? Ils ne sont pas nombreux, et la plupart sont des chercheurs comme nous qui peuvent se fourvoyer sur de fausses pistes.
    Si j’ai un conseil à donner, étudiez, apprenez, comprenez les choses, et ne gobez pas tout ce qui vient sous prétexte que les médias n’en parlent pas.
    Regardez par exemple le site de Nancy Lieder, Zetatalk.
    http://zetatalk.com/french/zetahome.htm
    Que de la logique, des explications scientifiques, et surtout l’explication qui colle le mieux au monde que nous pouvons observer (il nous faut toujours partir de l’observation des faits).

Laisser un commentaire