Vos infos news et liens (et autres) du 4 décembre 2017…

Bonjour à tous. Dépenses des députés : Stéphane Le Foll se plaint de devoir garder ses tickets de caisse. Il s’est montré chagriné à l’idée de devoir « trimballer » tous ses tickets de caisse pour justifier ses dépenses, comme c’est désormais la règle…

Maduro annonce la création d’une monnaie virtuelle au Venezuela. Le président socialiste vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé dimanche la création du « Petro », une monnaie virtuelle basée sur les réserves de pétrole du pays, pour lutter contre le « blocus financier » des Etats-Unis.

Un ministre polonais ordonne une enquête sur une vidéo de gens nus jouant à chat dans une chambre à gaz. Des groupes juifs ont récemment demandé à Varsovie d’expliquer comment la permission a été donnée de tourner la vidéo dans l’ancien camp de la mort nazi de Stutthof

Les Etats-Unis se retirent d’un pacte mondial pour les réfugiés. Le pays souhaite que les décisions sur ses politiques d’immigration soient « toujours prises par les Américains et les seuls Américains ».

Zimbabwe/Congo: D’autres pillards du Congo au gouvernement de Harare. Qui se ressemble, s’assemble: ce sont deux militaires impliqués – comme lui – dans le pillage de la République démocratique du Congo (RDC) sous Kabila père que le président Mnangagwa a nommés à des postes importants.

Conférences : Hollande dans les pas de Sarkozy. C’est l’histoire d’une hypocrisie française. François Hollande, qui raillait volontiers l’appât du gain de Nicolas Sarkozy, se prend à son tour au jeu des conférences rémunérées. «Il a une valeur, il considère qu’il n’y a pas de raison qu’il se brade», insiste son ami Michel Sapin.

Ces surprenants avantages fiscaux dont bénéficie la Corse. La Corse, où se déroule ce dimanche le premier tour des élections territoriales, bénéficie d’avantages fiscaux concernant la taxation des vins locaux, du tabac ou encore des véhicules routiers.

Limoux : la vidéo d’une chasse privée dans le viseur de la justice.« Une vidéo qui fait peur », c’est le commentaire posté par un internaute qui vient de voir le film promotionnel de la chasse privée de Coursilhac, sur le territoire limouxin.

Calais. Un an après la « jungle », les passeurs renouvellent leurs modes opératoires. Une filière, qui parvient à faire passer 6 à 15 migrants chaque nuit, réalise très rapidement un très gros chiffre d’affaires. Parfois jusqu’à 15.000 euros par soirée.

Glyphosate, agent orange, PCB… Les ravages de Monsanto dénoncés par un photographe français. Mathieu Asselin s’est particulièrement intéressé aux PCB et à l’agent orange. Des Etats-Unis au Vietnam, il a enquêté sur les ravages de ces puissantes molécules, toutes deux commercialisées par Monsanto, le géant mondial de l’agrochimie.

Pendant un an, elle ne fait que des plats « maison » et perd 54 kilos. Il y a onze mois, Brittany Williams pesait 118 kilos. Aujourd’hui, sa balance n’en indique que 64.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose, HEZBOLLAH son histoire de l’intérieur par Naïm Qassem (Traduction de l’anglais par Résistance71) et aussi, Les véritables énigmes du dossier Claude Hermant par le Greffier Noir.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

132 commentaires

Laisser un commentaire