Consternation en Allemagne : le premier bison sauvage aperçu depuis 250 ans a été abattu…

Les conneries à la volée.

Wikimédia

Les Allemands n’ont pas vu de bison sauvage sur leur territoire depuis près de 250 ans. Le 13 septembre, un spécimen a été aperçu puis abattu.

Un bison sauvage aperçu en Allemagne non loin de la frontière polonaise a été abattu le 13 septembre. Et pourtant, cela faisait plus de deux siècles qu’on n’en avait pas vu dans ce pays.

Un bison sauvage abattu en Allemagne, le WWF s’indigne

Les autorités ont décidé que l’animal représentait un danger pour la population. Pour cette raison, un bison sauvage a été abattu le 13 septembre par un chasseur, mandaté par la police du pays. Un geste condamné par les associations de protection des animaux, dont World Wide Fund for nature (WWF). L’ONG compte aujourd’hui près de cinq millions de membres et œuvre dans 100 pays pour défendre la nature au niveau mondial : protéger la biodiversité, lutter contre le changement climatique et réduire l’empreinte écologique sont leurs priorités.

Comment le bison s’est-il trouvé là ?

…/…

Lire l’article complet

Auteur Maylis Choné, pour ConsoGlobe

Voir

Supprimez les pesticides de votre jardin : les magasins Botanic les collectent

La chasse est responsable de près de 2 morts par mois depuis 2000

La glace rose de l’Alaska n’est pas si poétique que ça

16 Commentaires

  1. Il y en a dans un grand parc naturel dans ma montagne, ils vivent en pleine liberté, un gentil geste pourrait remplacer celui qui vient d’être abattu sur l’ordre d’un crétin qui ne connaît rien à la nature.


  2. Qu’il est con, cet humain… Impayable !

  3. L’émotion surement…

  4. Bonjour attristé à tous.
    “Les autorités ont décidé que l’animal représentait un danger pour la population”
    Vu que nous représentons un danger pour la planète et toutes les autres formes de vie, je préconise l’éradication de notre espèce .

  5. Un jour que je campais sur l’île de Catalina en face de Los Angeles, j’ouvre la tente le matin et je suis entourée de bisons partout. C’est vrai que sur le moment, au petit réveil, ça fait drôle. Mais finalement ce ne sont que des vaches. Rien de plus. Je ne vois pas le danger.
    Les vaches représentent un danger pour la population, il faut donc toutes les abattre ?

  6. C’est la population qui est un danger.

  7. surement qu’il n’a pas été invité par frauleine Merkel…………

    quel tristesse

    • Cela se nomme traitresse ferkel (porcelet). Suffit de savoir qu´une centaine de plainte pour trahison du/au peuple ont été balayer sous le tapis depuis qu´elle a été élue.

Les commentaires sont clos.