La une lesbophobe de « Charlie Hebdo » choque les militants LGBT…

Et si on parlait de la PMA/GPA en réfléchissant un peu au delà des « exigences » des uns ou du refus des autres ? Avoir un enfant est naturel pour un couple, est ce que les couples de même sexe peuvent y prétendre? Peut on considérer ce désir d’enfant comme un droit? J’ai choisis le commentaire ci-dessous car, il me paraît intelligent. Le but est d’aider à mieux comprendre ce désir d’enfant et, cette persécution, dont sont affligés ceux qui n’acceptent pas la PMA/GPA. Ça concerne aussi, des couples de même sexe qui refusent la GPA. Souvenons nous des manifestations monstres contre le « mariage pour tous ». La mentalité a-t-elle évolué depuis ? Quant à Charlie Hebdo, il n’est pas connu pour la finesse de ses dessins, une fois de plus, il a décidé de choquer! Qui pense aux enfants dans cette polémique ?..

Commentaire d’Eric ICI

Ce débat sur la PMA mérite mieux que les accusations d’homophobie/lesbophobie ou ou jesaispasquoiphobie que la « communauté LGBT » (rien que le nom, on dirait une secte) brandit contre ceux qui sont ne pensent pas comme eux. Les arguments développés par le journal, en dehors des outrances des caricatures qui choquent les biens pensants toujours prêts à condamner au bûcher, doivent amener un vrai débat. Parce que cette idée de « droit à l’enfant » est effectivement très critiquable. Cette nouvelle inquisition portée par ceux qui, il n’y a encore pas très longtemps étaient persécutés pour leur orientation sexuelle est vraiment flippante. De plus, cet article oublie juste de dire que tous les LGBT ne pensent pas la même chose, alors arrêtez de parler au nom de la « communauté ».

C’est reparti comme en 2013… En couverture de son numéro de cette semaine Charlie Hebdo publie un dessin très anti-PMA, signé Riss. On peut y voir une caricature d’Emmanuel Macron, enceint d’un enfant, Brigitte Macron lui posant la main sur le ventre, avec ce titre « PMA/GPA, il va faire des horreurs ». En bonus, un deuxième dessin signé Coco pour l’interview de Jacques Testard où l’on peut voir une femme enceinte avec un code barre sur le ventre et le titre « Demain on fabriquera des enfants comme on fabrique des objets »

Img/https://cdn.unicornbooty.com

Voir l’article sur HorneTapp

 

54 Commentaires

  1. Je pense qu’avant tout ces couples ne songent qu’à eux-mêmes, l’intérêt de l’enfant est le cadet de leurs soucis.

    Un enfant a besoin pour sa formation d’un père ET d’une mère, ceci au moins jusqu’à l’âge de trois ans. Son équilibre futur le nécessite car il lui faut pouvoir se référer aux deux et prendre sa place au milieu d’un vrai couple.

    Autre chose me titille : est-ce une bonne chose que de mettre au monde des enfants en cette période tellement instable ayant pour horizon une probable guerre nucléaire ou plus exactement à mon avis, bactériologique ou chimique ?
    Et même si elle n’avait pas lieu, ce que je souhaite de toutes mes forces, les pollutions de tous ordres qui nous environnent et nous empoisonnent à petit feu, est-ce cela que ces couples veulent pour leurs enfants ? Enfants qui risquent fort de passer leurs premières années dans des centres pour cancéreux et autres en attendant une mort certaine après tant et tant de souffrances ?
    Bien sûr, quelques uns plus chanceux, passeront au travers, mais le doute est là !
    Si j’attendais un enfant maintenant je serais rongée par le doute : mon enfant sera-t-il normal ? comment se passeront ses premières années ? et les suivantes ? tant et si bien que le fœtus qui ressent toutes les interrogations, tous les soucis de la mère serait déjà atteint dans son système nerveux.

    Les aînés de mes petits-enfants, tous en âge de procréer et en couple, refusent de prendre cette responsabilité malgré le désir d’enfant qu’ils peuvent ressentir. Ils savent que l’on fait un enfant pour lui et non pour assouvir un désir si puissant soit-il, donc que c’est une sacrée responsabilité.
    Je trouve qu’ils agissent en adultes responsables et non capricieux, voire pour faire comme tout le monde.

  2. Une fois de plus, voilà un débat qui nécessiterait juste du bon sens et de l’écoute et devrait être centré sur les ***véritables*** besoins élémentaires nécessaires au développement équilibré et harmonieux de l’enfant.

    Les clichés, les préjugés sont une calamité car ils induisent en erreur et remplace l’observation de la réalité réelle. J’ai eu des parents à priori on ne peut plus conformes aux normes, sauf que, et cela est systématiquement discrètement passé sous silence, une femme bien femme (pas trace d’homo sexualité refoulée ou autre connerie) mariée à un homme bien homme n’a pas automatiquement l’aptitude à élever correctement des enfants, bien souvent c’est le contraire, comme ma chère mère, névrosée jusqu’au trognon, flippée et flippante, femme enfant capricieuse et hyper instable grâce à qui j’ai du lutter pendant plusieurs décennies (ce qui gâche une vie) pour guérir de graves perturbations psycho-affectives.
    Je me sens donc parfaitement qualifiée pour affirmer qu’un couple homo bien dans ses basques sera bien plus compétent pour élever des enfants qu’un couple hétéro où règne la névrose, ce qui est hélas très commun, mon parcours m’ayant permis de le constater.

    C’est cela le bon sens : observer la réalité au lieu de défendre des stéréotype par inertie culturelle et psychologique.

    • parceque les homos sont dénuées de toute pathologie violente et névrosé ?

      De plus il n’a jamais été question du bien de l’enfant … l’état s’en fou royalement …. programme TV débilisant … eduction abrutissante… bouffe cancérigène … étouffement de toutes enquête sur les réseau pédophile ……………………

    • Il y a la condition nécessaire, et les conditions nécessaires et suffisantes. Ce n’est pas la même chose.
      Etre un homme et une femme est une condition nécessaire à la reproduction (je pense que vous pouvez accorder ce point, parce que même en cas de PMA ou GPA, on n’a pas encore réussi à faire des bébés hors mise en contact d’un élément masculin et de son élément féminin correspondant), mais ce n’est pas une condition suffisante pour être de bons parents.

      Dans les couples de même sexe, la condition nécessaire n’est pas remplie. Et les autres non plus. Au nom de quoi former un couple de même sexe garantirait-il plus de gentillesse, plus de bonté, d’humanité, etc, que la moyenne de la population ? Il me semble que vous confondez une imagerie médiatique nunuche avec la réalité de la vraie vie, non ?

  3. Bien sûr, il y a des exceptions à tout. Mais pour un couple homme/femme qui disjoncte il y en a combien qui sont normaux ? !

    Même si un couple homo s’entend bien et est harmonieux, cela existe je n’en disconviens pas pour en connaître, il manque toujours l’autre sexe pour la formation de l’enfant.

    Le couple dont je parle, deux femmes mariées l’an dernier, ont trois enfants, l’une s’étant fait inséminer en Suisse trois fois. Mais elles ont compris qu’un homme était indispensable pour l’éducation et la formation des enfants, aussi un ami très ancien de l’une d’elle a accepté de jouer ce rôle et va régulièrement passer du temps au milieu de cette « famille ». Il sert de père de référence pour les enfants.

    Un autre couple mais des hommes cette fois, que je connaissais il y a longtemps, avait adopté le fils, né hors mariage, de leur femme de ménage, ils l’ont élevé très bien, mais la mère était toujours présente. L’enfant n’a donc pas souffert d’un manque.
    Alors dans ces conditions pourquoi pas ?

    Par contre je suis catégorique en ce qui concerne la GPA ! l’enfant à venir perdra tous ses repères entre sa mère biologique, et celle qui l’aura élevé. On voit déjà les désastres entraînés chez des adultes qui ont été abandonnés et élevés par des parents adoptifs, ce sont des êtres qui ne sont pas bien dans leur peau ceci à un niveau plus ou moins intense.

    Il y a tant et tant d’enfants abandonnés pourquoi ne pas offrir une famille à l’un ou plusieurs de ces petits au lieu d’aller chercher midi à quatorze heures ?

    • Tu veux qu’on te fasse la liste de tous les hyper névrosés qui consultent des psys ? Le nombre d’enfants qui une fois adultes suivent des thérapies pour soigner les blessures profondes (inceste, manque de reconnaissance, écrasement autoritaire etc.) dû à leurs parents hétéros ? Et qu’entends tu par comportement normal ? Tu ouvres une porte derrière laquelle tu pourrais bien te perdre …

    • Il faudrait dissocier PMA et élever un enfant, adopté ou pas…
      Je parle de l’aptitude psychologique à pouvoir créer et entretenir un lien sain. Je connais beaucoup de couples « normaux » qui sont hélas très carencés de ce côté, la faute à leur propre passé (conditionnements multiples) et au fait de naître dans une société particulièrement pathogène, et cela depuis un beau paquet de siècles.
      Dans les sociétés premières, et dans de nombreuses sociétés traditionnelles, les enfants sont élevés collectivement, ce qui me semble être la plus saine et la plus riche façon d’élever les enfants qui ont ainsi des modèles multiples auxquels s’identifier.
      Prenons un seul facteur, pourtant pesant très très très lourd dans la qualité de la communication enfant/adulte, le profil de personnalité. Ce simple facteur, complètement ignoré par 99% de la population, car cela demande un bagage pointu en psycho dans notre monde où on préfère éduquer des futurs salariés dociles et bien formatés plutôt que de les aider à se connaître, à se familiariser avec la complexité de leur inconscient, de leurs multiples filtres cognitifs, est le facteur n° 1 dans la détermination de la communication.
      Ensuite, lorsque l’enfant a accès à de multiples modèles adultes, les divers manques de ses parents seront ainsi compensés.
      Le couple cellulaire est une invention aussi récente que la surconsommation de viande!

  4. le débats de fond n’a rien à voir avec le caprice égoïste d’avoir un môme qui plus est pour une minorité (qu’on nous impose gentillement comme norme) mais avec la destruction de la cellule familiale la banalisation de la pma/gpa pour aboutir à une interdiction de se reproduire sans passer par la case génétique puis par matrice artificielle. Le sexe ne sera qu’une activitée récréative et toute reproduction naturelle proscrite

    idée ou projection farfelu ? peut-être en attendant quand certain alertaient pendant les débats du mariage pour tous que les pma gpa allaient devenir légal pour les homos d’autre leurs riaient au nez.

  5. Purge de m** mon com a disparu!! NON Gros! C’est un problème de société qui mérite d’être débattu. Il y a des dizaines d’enfants à la DASS qui attendent un foyer et, on va trafiquer la nature pour permettre d’avoir un bébé sur mesure, dans le but de permettre à des gens qui refusent la simple loi de la Nature, d’avoir accès à ce qu’elle a de plus beau, donner LA VIE! Tu dois savoir le parcours du combattant qu’impose la législation française et toutes les contraintes associées. C’est mieux d’aller adopter un petit asiatique ou un africain ? Putain!!!!!! mais qu’elle hypocrisie.. Le choix!! 1984!! c’est la finalité, donner ce putain de choix pour être soi-disant « heureux », et avoir accompli l’acte suprême « être parent », qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse et tant pis si l’enfant lui, n’a pas droit à la parole…

    • T’as lu entièrement mon com ? Je parle de CH. Pas de la PMA / GPA.
      On peut très bien avoir une discussion là-dessus sans passer par la case pub gratuite pour un gros torche balle.

    • Il y avait d’autres moyens d’introduire le sujet.

      (s’agissant de la PMA, c’est le cas de le dire…) 🙂

      • Gros STP, ne sois pas réducteur, je t’accorde l’intelligence, je pense que tu es logique, ce qui n’est pasà la portée de tous ! Alors !! mets toi à la place de ceux, à qui il faut expliquer en détail, seriner, répéter à longueur de temps? Telle Pénélope, chaque jour, il faut remettre l’ouvrage sur le « métier », tu crois que ça m’amuse ?? Je me sers des outils disponibles, même s’ils sont « bâtards » et, je n’ai aucune sympathie pour CH…

    • C’est clair que quand on voit les com’ déposés par certains ici, ça donne une idée du niveau général… je te l’accorde.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Après, je ne suis pas partisan du nivellement par le bas, mais si tu juges que c’est plus pragmatique pour ton blog, libre à toi.
      Ça risque quand même d’être laborieux d’avoir une discussion de bon niveau sur la PMA / GPA si on use de méthodes visant à rameuter tous les péquenauds, mais bon…

      • Gros !! Il y a bien longtemps que j’ai perdu mes illusions.. Si des fois et, à condition que j’ai eu un seul jour des raisons d’en avoir!!. Promis j’en ai bavé et rien pour me faire espérer. J’enrage, je fulmine, je compatis, mais j’ai de moins en moins envie de rabâcher ce qui crève les yeux!..

    • GROS, quel mépris pour les lecteurs du blog, et quelle suffisance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      M.G.

    • Mais non, MG. Toi t’es un bon, voyons…

    • Je ne te parle pas de moi, GROS. Je ne peux être concerné au vu de mes 162 de QI. Tu ne le savais pas ? Pour en revenir à la couverture de CH, moi je la trouve hilarante. C’est certainement mon attirance contre-nature pour l’humour noir …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif M.G.

  6. C’est pas les Roth qui sont propriétaires de CH?
    Rien que savoir ça te donne une idée de la manip cachée derrière…

    Volti +++

  7. Où est le problème dans la caricature. Quelqu’un peut m’expliquer en détail à quel niveau c’est choquant?

    Sinon pour le débat, en effet, la plupart des pro GPA ne pensent pas au bien être de ces futures ‘pondus’.

    J’aimerais avoir une triplé de bambins mais ce monde est trop dingue pour qu’ils s’y sentent bien alors je m’abstiens. Je m’abstiens parce que je les aime déjà bien qu’il ne soient pas.

    Pour ces gens là, ils feront des enfants pour nourrir leur cause.
    Je leur souhaite que ces enfants soient les futures défenseurs de la vie par voie naturelle.

  8. GPA/PMA ? c’est pour qui ? genre « je veux un gosse qui a mes gènes mais j’arrive pas à faire quequette avec un congénère de sexe opposé… »
    Déjà je pense que l’homosexualité exclusive dans une espèce à reproduction sexuée est un problème pour l’espèce, heureusement que 100% des individus ne le sont pas (quoique, le reste du vivant se porterait surement mieux sans nous).
    La sexualité, théoriquement ça marche comme ça: chaleurs => kikiriki => fécondation => procréation. Et ça a pour but l’obtention d’une nouvelle génération, et non pas un afflux d’hormones du plaisir dans le cerveau.
    Le cerveau humain, et son système hormonal est totalement déréglé, par de nombreux facteurs non naturels.
    Chaleur ? les femmes n’en ont plus vraiment au moment opportun, puisqu’elles trafiquent leurs taux d’hormones à coup de cachetons.
    Pourtant, elles se baladent à moitié à poil en tournant du fion ce qui excite les mâles, alors que c’est pas la saison.
    (Qu’on me traite pas de misogyne, j’aime pas plus les hommes que les femmes, je suis tout autant misanthrope 😉 )
    On se retrouve,du coup, dans une société hyper sexualisée, mais où l’on est en train de dissocier complètement sexualité et reproduction, pour ne conserver que la sexualité plaisir.
    Qu’on pratique la branlette en solo/duo/groupe pour se faire du bien, c’est une chose, mais qu’on confonde branlette et enfantement c’en est une autre.
    Vouloir un enfant pour papouiller tant qu’il est mignon et chialer dès qu’il apprend à dire non, c’est pas spécifique aux couples homos, et je ne pense pas que l’orientation sexuelle ait grand chose à voir avec la capacité à être un bon parent.
    Avoir un enfant c’est pas facile, ça implique des efforts, des sacrifices et une prise de responsabilité, aussi j’invite les homos qui veulent procréer à faire l’effort d’être hétéros au moins le temps de la conception, plutôt que de faire faire le boulot par une machine. C’est une forme d’effort qui va les préparer à la pater/maternité.
    De toutes façons au final, cette propagande pour/contre la PMA/GPA, le militantisme LGBT et autres, ne mènent qu’à une chose: la stérilité délibérée des l’espèce et le contrôle des naissances par la caste dirigeante.
    Les seuls animaux qui ont une reine pour X millions d’individus sont les insectes sociaux. Et pour que ça fonctionne comme ça, y’a que la reine qui puisse pondre, les soldats et ouvriers sont asexués.
    La sexualité récréative (ou l’on fait en sorte délibérément qu’elle soit inféconde) nous mène par là. On va transformer un mammifère (qui nourrit sa progéniture au sein) en insecte (qui nourrit sa progéniture aux produits industriels).
    Matrix ? Terminator ? ça a commencé il y a un moment déjà.

  9. Une femme qui pratique la GPA ,
    je la met en prison et elle sortira uniquement quand elle aura la ménopause …
    et pour les gays/lesbiennes expliquer moi pourquoi il y en a TOUJOURS un ou une qui fait l’homme ou la femme dans le couple ?

    • Enki ou comment enfoncer la porte ouverte des stereotypes éculés collant comme de la merde au cerveau de certain (dont lui apparemment)…

      Et par ta réflexion tu rends pas hommage à Actarus !!!!!

    • « expliquer moi pourquoi il y en a TOUJOURS un ou une qui fait l’homme ou la femme dans le couple ? » Vieux cliché de maternelle. Tu as quel age pour sortir de âneries pareilles ?

      M.G.

      • Nan mais en fait je crois que vous avez raison. Je me considère pas comme un intello, mais je ne peux que constater que le niveau biasse inexorablement au sein de la société. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Je crois que le niveau a toujours été très bas, du moins dans notre civilisation, mais depuis quelques années il est véritablement en chute libre.

        @GROS, je fais amende honorable …

        M.G.

  10. je m’explique ,
    je suis contre le mariage gays mais pas le pacs.
    le problème c’est que le mariage pour TOUS ouvre la voie de la GPA…(a part les pétasses comme Kim Kardashian(edit) qui veulent pas abimer leurs corps…$$$)
    le GROS problème que vous avez c’est que je sortais uniquement dans les boite gays/lesbiennes car je préfère être avec eux qu’avec certains hétéros qui foute la merde dans une mauvaise ambiance…
    Donc de tous mes amies gays/lesbienne ils en a toujours un qui fait l’homme et l’autre la femme…

    PS:pour mon age j’ai 13 ans et je ne descend pas de la montagne a cheval…

    • 13 ans et on te laisse rentrer en boite ? mouais. Et même si tes amis.ies. G/L faisait l’homme ou la femme, n’en fais pas une généralité car c’est très loin d’en être une … Et moi aussi je connais plusieurs couples Gay et j’ai jamais vu ce que tu décris. Comme quoi …

    • Tu te fous pas de nous par hasard ? 13 ans en boite de nuit ?
      Pour ta gouverne, j’ai bossé dans des boite gay, donc ne viens pas me raconter des salades sur la vie des couples gay et lesbiens …

      M.G.

  11. Bonsoir à tous.
    Puisque l’article traite de l’avenir et du bien être des enfants. Voilà une vidéo sur la légalisation en douce de la pédophilie par l’ONU.
    https://www.partisansfrancelibre.fr/_media/legaliser-la-pedophilie-les-verts-en-revaient.-lonu-va-le-faire.mp4

    • Ca fait un moment que ça a commencé, déjà dans les années 60 avec le rapport Kinsey qui sert de base idéologique à la libération sexuelle.
      Par contre une chose me semble importante, c’est d’arrêter de dire pédophile, et de recommencer à dire pédéraste. car en grec : Paidi = enfant , Philos = amitié , Erotas = désir.
      Il n’y a aucune connotation sexuelle au philos, ça induit le monde en erreur (ça enduit le monde avec de l’erreur même), c’est comme quand les néofascistes impérialistes appellent nos sociétés démocraties, alors que ce sont de démoncraties.

  12. Il suffit de relire l’histoire de la décadence de l’empire romain pour connaître la suite de nôtre histoire !
    Quant aux barbares, ben, ils sont déjà dans nos murs depuis un certain temps ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Nos anciennes « élites » qu’elles soient médecins, avocats,curés, professeurs, politiciens, notaires, haut fonctionnaire, etc…. ne brassent plus que du vent.
    Relisez « UBU, roi » on y est ! 🙂

  13. Lesbophobe?
    http://www.cnrtl.fr/portailindex/ETYM//L/960
    N’est pas dans le dictionnaire et de plus est formé de 2 mots dont l’un ne correspond pas a la définition que l’on veut en donner.
    Retour a la case école pour l’auteur de l’article et prise de poisson a tous les repas.
    Font chier avec leur novlangue qui ne veut rien dire. tant pis pour les abrutis qui croient les journalopes

  14. En parlant de « caricature lesbophobe » à charlie hebdo:

  15. Que les militants LGBT soient choqués m’en touche une sans faire bouger l’autre. Juridiquement le mariage pour tous a établit la loi … voir le blog de maitre EOLAS, à l’époque.

Les commentaires sont clos.