Les deux premiers bus « Donbass », produits en RPD, sortent de l’usine – 100 devraient être produits d’ici la fin de l’année….

Enfin une bonne nouvelle du Donbass. Ils tiennent bon et entreprennent de rendre leur « état » pérenne. C’est du travail en perspective et, une qualité de vie améliorée pour les habitants.

Fin 2016, le chef de la République Populaire de Donetsk (RPD), Alexandre Zakhartchenko, annonçait que la république allait lancer sa propre chaîne de production d’autobus, afin de satisfaire la demande interne (car il y a beaucoup de transports en commun en RPD).

La ligne de production, lancée cet été, vient de finir les deux premiers exemplaire du bus « Donbass », qui ont été présentés à la presse le 11 août par le chef de la république. Alexandre Zakhartchenko a même tenu à tester l’un des bus en tant que chauffeur plutôt que comme passager.

« D’ici la fin de l’année, nous prévoyons de produire 100 bus. Les 10 premiers seront envoyés à la ville de Gorlovka, » a déclaré Zakhartchenko lors de la visite de l’usine qui produit ces bus.

Cette priorité accordée à la ville de Gorlovka, avait déjà été annoncée hier, par le chef de l’administration de Donetsk, Alexeï Koulemzine, qui avait expliqué que les besoins les plus urgents se trouvaient à Gorlovka et non à Donetsk.

« Donetsk bénéficie de toute façon du fait que l’usine Donetskgormash a mis en place cette ligne de production. Après tout, cela va inévitablement mener à un effet social complexe. En d’autres termes, si la production de bus est organisée, il y aura inévitablement des entreprises sous-traitantes pour la production des composants et la fourniture des matériaux connexes. Et cela signifie la création de nouveaux emplois, avec des salaires versés de manière régulière et une augmentation des revenus pour le budget, » a ainsi déclaré le chef de l’administration de Donetsk.

D’après le ministère de l’Industrie et du Commerce, les besoins pour ce type de bus urbains et périurbains de 60 places seraient de 900 unités pour la RPD. De plus il est aussi prévu qu’une chaîne de production de tracteurs et de machines agricoles soit mise en place dans la foulée, là aussi pour couvrir les besoins internes.

Comme on le voit, la République Populaire de Donetsk continue de progresser sur la voie de l’autonomie (quelle soit économique, industrielle, alimentaire, énergétique, etc). Peut-être un jour verrons-nous aussi des voitures « Donbass » sortir de cette usine. Qui sait ?

En tout cas ces bus sont une superbe preuve que la RPD est un état à part entière, développé sur les plans technologiques et industriels, et qui possède de bons ingénieurs, ainsi que les connaissances et machines industrielles nécessaires pour produire ce dont elle a besoin.

Christelle Néant pour DoniPress

Photos : Life et DAN

4 Commentaires

  1. Ce n’est pas comme ici, dès que l’on veut faire un pas quand on est hors circuit des villes, il n’y a pas de transports en commun ! Après « ils » se plaignent qu’il y a trop de voitures en ville, mais comment faire autrement ?
    Quand mes enfants étaient jeunes il y avait des cars réguliers entre Draguignan et Grasse, maintenant, et depuis pas mal de temps ils ont été supprimés.
    Dans le village, il y a un TED, transport à la demande, il faut le prévenir la veille si on veut aller en ville à telle heure, ce n’est pas pratique sauf si on a un rendez-vous. Impossible de dire « tiens, j’irai bien faire quelques courses maintenant »… alors soit je reste chez moi, soit je prends la voiture, et comme après il faut la garer, et bien je reste chez moi…

  2. Un bus….pour ammener les esclaves se faire exploiter dans une usine ou ailleurs ……………… La liberté n’est pas dans cette direction mais allez faire un tour du côté d’Osaka chercher des idées et des couilles surtout. Reste il encore des chevaliers dans se putain de pays !

    https://www.youtube.com/watch?v=6lTPpRaOPrg

    Remballez vos commentaires de pseudo physiciens à la con et prennez un avion de japan airlines ou Ana et allez voir place ……Je vous deconseille Air rien du tout…..ou air france (promo 81-84 du civ de vilgenis ) donc je sais de quoi je parle ….Donc air rien du tout car les gens de cette compagnie croient toujours que n’importe quel bouffon peut piloter un avion et l’envoyer dans des tours ou que des réacteurs rollrs royce ou pratt et wittney ou de la scema peuvent etre completement vaporisé…Donc des gens pas serieux …compagnie a boycotter dans l’état actuel des choses .

  3. pourquoi cette agressivité ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

Les commentaires sont clos.