Le tour du Web de Maître Confucius…

Une sélection de liens glanés par Maître Confucius….

« Aucune mesure pour les catégories populaires », critique Batho. (LePoint)

Logement : le gouvernement en quête d’idées pour réaliser des économies (Le Monde)

Expulsions locatives : «On est les passagers clandestins de nos propres vies» (Libération)

MIGRANTS L’aide au retour volontaire passe de 1000 à 2500 €. (La Voix du Nord)

Vitry : le commissariat fermé à cause…des puces et des punaises !Le Parisien)

Ile-de-France : 4 000 nouveaux retraités touchés par des retards de versement de leur pension. (France Info)
Pôle Emploi et la Sécu autorisés à contrôler l’identité des comptes bancaires (CBanque)

Etudiants : une aide de 1.000 euros pour les boursiers qui changent d’académie (La Tribune)

Baisse des crédits aux collectivités : des maires s’inquiètent de la situation des quartiers sensibles.. (Europe1)

Le premier radar piéton de France mis en service à La Grande-Motte ce mercredi (France 3)

L’Allemagne, le pays où les pauvres se cachent (Marianne)

Derrière le «modèle» économique allemand, des milliers de précaires (Médiapart/ED.Abonnés)

Lyon:Des livreurs Deliveroo se battent contre la précarisation de leurs contrats. (Anti-K.org)

Pas de poursuites contre Ségolène Royal pour sa gestion de Poitou-Charentes. (Boursorama)

55.501 Défaillances d’entreprises en juin (Boursorama)

Italie : Des bombes contre les migrants, nous risquons actuellement la guerre civile (Les Observateurs.ch)

ANGLETERRE:…le maire musulman impose une prière en début de conseil municipal? (désolée pour le site mais vraiment trop raciste)

Facebook lance Watch : son Youtube-killer (ou pas) (Economie Matin)

Mozilla part en guerre contre les fake news. (Fred-Zone.org)

8 commentaires

  • BA

    Jeudi 10 août 2017 :

    2016, année noire pour le climat et réchauffement à un niveau record.

    Le dernier rapport annuel sur «l’État du climat» dresse un portrait des plus sombres de notre planète après deux années consécutives où la température globale était au plus haut depuis le début des relevés de températures en 1880.

    Les températures, la montée des océans et les émissions de gaz à effets de serre ont atteint des niveaux sans précédent en 2016, une nouvelle année noire pour le climat, montre jeudi une étude internationale de référence.

    «Les records de chaleur de l’année dernière résultent de l’influence combinée des tendances de réchauffement du climat à long terme et d’un fort El Nino au début de l’année», le courant chaud équatorial du Pacifique, explique le rapport qui vient d’être publié par l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) et l’American Meteorological Society (AMS).

    Ce document de 300 pages auquel ont contribué près de 500 scientifiques dans plus de 60 pays, montre bien que les principaux indicateurs du changement climatique continuent à refléter des tendances conformes à une intensification du réchauffement planétaire.

    Même s’il ne sont pas pris en compte dans le rapport, les six premiers mois de 2017 sont également parmi les plus chauds enregistrés depuis 1880, selon la NOAA.

    http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/08/10/01008-20170810ARTFIG00272-2016-annee-noire-pour-le-climat-et-rechauffement-a-un-niveau-record.php

  • Daniel PIGNARD

    Des idées pour faire des économies :
    Suppression du Conseil Economique et Social,
    Renvoi des étrangers non d’origine chrétienne dans leurs pays et leur dénier la nationalité française.
    Supprimer leurs avantages sociaux en pratiquant « Les Français de France d’abord ».
    Diviser par 6 le nombre de parlementaires,
    S’élever contre les envahisseurs musulmans.
    Passer à la monarchie qui n’a pas besoin d’élections couteuses.
    Susciter des « amazone, Google, etc… » français agissant sur le territoire de France et douaner les autres du tarif qu’ils devraient payer par les impôts qu’ils ne paient pas.

    Appliquer la Constitution :
    Les autoroutes devraient en effet revenir à l’Etat à cause de la Constitution qui énonce :
    « Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité. » Préambule de la constitution du 27 oct 1946 alinéa 9 (lequel fait partie de notre actuelle constitution)
    Or les autoroutes ont bien les caractères d’un service public et même elles ont les caractères d’un monopole de fait car elles ne sont plus comparables au service que rend une route normale.
    Il n’est pas trop tard car la loi dit « DOIT DEVENIR LA PROPRIETE DE LA COLLECTVITE » cela veut dire qu’aucun rachat n’a besoin d’être fait, la collectivité prend ce qui est d’ailleurs à elle puisque c’est elle qui paie.
    Les compagnies des eaux ont aussi un monopole de fait sur les usagers des municipalités et ont de toute façon les caractères d’un service public.
    Le chemin de fer, la poste, le téléphone, l’électricité, le gaz, ont, eux, les caractères d’un service public national et à ce titre doivent devenir ou rester la propriété de la collectivité. Donc on leur reprend tout ça qui leur a été offert par les politiques alors que cela appartenait à la collectivité. Il faudra nous rembourser tout ça un jour avec les intérêts et sortis de la poche de ceux qui ont volé la collectivité et de ceux qui ont participé à ce vol en en profitant.

  • Graine de piaf

    J’ai lu le récit d’un ancien qui vivait à Grasse et dans les environs encore après la guerre de 14/18, qui disait déjà qu’il faisait 50° au soleil au mois de Juin.

    Donc il n’y a rien de changé je trouve depuis 1919 ou 20. Qu’il n’y avait plus d’eau nulle part, les rious étant à sec et que si l’on n’avait pas une citerne pour arroser le jardin tout grillait.

    Malgré la canicule de ces derniers jours, le thermomètre n’a pas dépassé cette température au soleil…

  • flowfly

    les records de chaleur ou fraicheur ponctuels ne veulent pas dire grand chose, c’est sûr mais en rien ça ne fait douter du changement climatique. C’est pourtant assez simple de comprendre que on libère en quelques décennies des énergies qui ont mis des millions d’années à se concentrer (pétrole, gaz, charbon principalement), c’est donc simple de sentir le changement sur les cycles, la pente des courbes etc…
    les niveaux des océans changent mais on le verra mieux sur un atoll que sur une côte continentale. on rajoute, la déforestation, l’élevage, les engrais, les pesti, la production de ciment, la calotte glacière en moins…tout ça tout ça, plus la diminution des espèces vivantes (extinction assez rapide comparable aux vitesses de disparition des dinos), ça va quand même très très vite!! « naturellement? »

Laisser un commentaire