J’ai rajouté un point d’interrogation, sachant combien avec l’OTAN c’est opaque et classé « secret défense ».
Les milliards d’euros dont bénéficie l’OTAN disparaissent dans un trou noir comptable, écrit mardi De Morgen sur la base d’une enquête de la Cour des comptes néerlandaise.
Les représentants des 28 États membres de l’OTAN, dont la Belgique, ne savent pas combien d’argent public leur pays consacre à l’Alliance et comment il est utilisé. Les ambassadeurs de l’OTAN sont au courant de cette comptabilité opaque mais aucune solution ne semble sur le point d’aboutir, analyse la Cour des comptes. Les contrôleurs rendent désormais l’information publique pour imposer le sujet à l’ordre du jour de la prochaine réunion de l’OTAN.
« Certains rapports ne sont pas publics en raison de leur caractère confidentiel », se défend l’OTAN. « Les alliés conservent cependant un contrôle complet sur le niveau des coûts et comment l’argent est dépensé. »
L’opacité de la comptabilité de l’Alliance est politiquement sensible, notamment parce que le budget des pays de l’OTAN alloué à la Défense est souvent remis en question. Il n’existe cependant pas d’informations sur le montant du budget national consacré à l’Alliance et sur l’efficacité des dépenses, ajoute De Morgen.
Publié par Réseau-International
Voir:
Vaccin hépatite B: La Cour européenne reconnaît le lien avec la sclérose en plaques
Pas de problème de retraite pour certains « dignitaires » otaniens.
https://fr.sputniknews.com/caricatures/201707131032215632-otan-nazis-complices-video/
Tu me cherches des poux Gros, mais je ne lis ni le Néerlandais, ni l’allemand. Donc c’est l’esprit critique qui doit primer
Qu’il y ai des détournements de fond à l’OTAN n’est pas une supposition, c’est une certitude ! Gros
Et perso, je n’ai besoin d’aucune preuve pour en être certain !
OTAN en emporte le vent !!!