Ce sont pourtant des élections importantes, puisqu’à l’issue du scrutin, on saura si « le monarque » est suivi par le peuple ou au contraire désavoué. À moins que les jeux soient fait d’avance et que, quel que soit le résultat, ça n’est pas grande importance pour ceux qui ont mis la main sur notre pays. Quoi qu’il en soit, il y a encore des dysfonctionnements, dans la distribution des professions de foi des candidats. Ces élections sont décidément pleines de surprises..
Législatives: L’envoi des professions de foi des candidats perturbé dans une quinzaine de départements
Les bulletins et professions de foi des candidats aux législatives doivent en théorie être envoyés aux électeurs avant le scrutin…
Si vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales mais que vous n’avez pas reçu les bulletins et professions de foi des candidats aux élections législatives dans votre circonscription, vous habitez peut-être dans la « quinzaine de départements » affectée par des dysfonctionnements, selon des révélations faites ce vendredi à l’AFP par une source proche du dossier.
Un problème lié à un prestataire
C’est le quart sud-est de l’Hexagone qui est concerné d’après cette source par des perturbations qui retardent la distribution de ce courrier officiel. Cette même source admet que cela « ouvre la porte à des contentieux ». « Mais est-ce de nature à porter atteinte à la sincérité du scrutin ? », s’interroge-t-elle.
Le problème de dysfonctionnement est « bien identifié », a-t-on aussi indiqué. « Il s’agit d’un problème avec un prestataire », a ajouté la source. Les prestataires sont choisis par les préfectures à l’issue d’un appel d’offres.
Des retards de courrier mais un site Internet
Une source préfectorale a par ailleurs indiqué que « de la propagande électorale » devrait « arriver même tardivement entre aujourd’hui et demain » samedi, et incité à « aller consulter le site de e-propagande ».
De nombreux dysfonctionnements ont été constatés dans la distribution des professions de foi à travers plusieurs départements de la région lyonnaise et du sud, ont indiqué dès jeudi plusieurs préfectures. L’acheminement de la propagande électorale dans l’Ain, la Loire, le Rhône, la Drôme et la Haute-Savoie, assuré par le même prestataire, a ainsi rencontré des difficultés, tout comme en Saône-et-Loire et dans le Gard.
Selon France Bleu, certains candidats dans la Drôme envisageraient un recours judiciaire contre Koba, prestataire chargé de mettre sous pli ces professions de foi. Cette société « a visiblement signé des contrats avec un trop grand nombre de départements et ne s’attendait peut-être pas à ce qu’il y ait autant de candidats par circonscription », indique France Bleu.
Sur les réseaux sociaux, des électeurs des circonscriptions concernées ont exprimé leur mécontentement, rapportant que les professions de foi de certains candidats manquaient dans leur courrier.
> A lire aussi : Ce premier tour pourrait connaître une abstention record, selon un sondage
La France insoumise a d’ailleurs publié un communiqué à ce sujet ce vendredi.
Les professions de foi de tous les candidats en lice pour le premier tour des élections législatives sont consultables sur le site du ministère de l’Intérieur, ICI.
Source 20Minutes
Macron a réussi à faire ce que Staline n’a jamais atteint !
Avoir la majorité absolue avec 5 % des voix !
Et cela sera plus la faute des 5%, ou de tous ceux qui n’auront pas voter contre???
Crois tu réellement qu’aller voter sert encore à quelque chose avec tout ce qu’on a apprit à propos des méthodes employées pour trafiquer les résultats ?
Législatives: la participation en fort recul par rapport à 2012 avec 40,75% contre 48,31%
https://fr.sputniknews.com/france/201706111031791473-legislatives-recul-participation/
Législatives: quand des bulletins manquent à l’appel
https://fr.sputniknews.com/france/201706111031790484-legislatives-bulletins-absents-bureaux-de-vote/
C’est du « n’importe quoi » ces élections ! 🙂
Toujours des excuses, encore des excuses…
Si si cette campgne est un succes pour macron. Personne ne dis mot.
un peu de brouillard médiatique c’est tout.
Et quel est l’anagramme (phonétiquement) de macron ?
MONARC
Rien n’arrive par hasard !!
Et l’UPR a aussi publié un communiqué.
Définition de Matrone
« Femme d’âge mûr qui fait preuve d’autorité. »
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/matrone/
Homonymie
« Matrone (ou Écaille brune) est une espèce de papillon de nuit
de la famille des Arctiidae (ou des Erebidae selon les classifications). »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrone_(homonymie)
Étymologie
« Du latin matrona (« dame », « épouse »), qui dérive de mater (« mère »).
Il est le pendant étymologique de « patron ». »
http://fr.wiktionary.org/wiki/matrone
Salut,
Heu l’UPR…
Je ne sais pas si l’objectif d’avoir accès au financement public est atteint au moment ou j’écris.
En tout cas certains de leurs candidats ont le melon.
Je sais c’est de saison.
D’autre, parfois les même n’ont pas fait la moitié du minimum syndical.
Ne pas être présent une seule fois sur un marché de la préfecture d’un département c’est croire que 10% des votes exprimés vont tomber du ciel avec le bon bulletin.
A moins que ce ne soit tout simplement un aveu d’incompétence.
Quoi qu’il en soit, si l’UPR quel que soit le résultat de ces législatives ne se livre pas très vite à une auto critique ; alors ces élections auront été son chant du cygne.
Bonjour, chez moi aucune affiche, ni profession de foi d’un candidat UPR , il fallait se rendre sur le site du gouverne-ment pour le savoir.
Ils n’en parlent pas soit, parce qu’ils sont certains du résultat Macron gagnant encore une fois, soit parce qu’au fond ils ont la trouille de se tromper…. ils sont quand même un peu échaudés…
D’après ce que je viens de lire il y a déjà beaucoup d’irrégularités, par exemple, le nombre de bulletins de vote est singulièrement diminué pour beaucoup de candidats !
http://actu.orange.fr/politique/legislatives-2017-penurie-de-bulletins-de-vote-a-paris-magic-CNT000000Jx24h.html
pfff, jamais vu un foutoir pareil dans l’organisation des élections.
Soit ce désordre est dû à un personnel de plus en plus restreint et de moins en moins qualifié, soit il est organisé dans le but de truquer les élections.
Je penche tout de même pour la seconde hypothèse, car une telle incompétence, c’est un peu gros.
La comédie est finie.
Elections législatives : record historique battu.
Selon les estimations de Kantar Sofres-onepoint, le taux d’abstention se situera autour de 51 % des électeurs ce dimanche. Un record dans l’histoire de la Ve République.
http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/11/38001-20170611ARTFIG00123-legislatives-vers-une-abstention-record.php
La Ve République ne meurt pas d’une invasion étrangère, ni d’un coup d’Etat militaire.
La Ve République meurt de l’indifférence qui gagne de plus en plus de citoyens.
L’indifférence triomphe.
Les classes populaires et les classes moyennes se désintéressent de la politique et de la vie publique.
Ils s’occupent de leur vie privée, de leur vie familiale, et aussi de leur chômage, de leur recherche d’emploi, de leurs galères professionnelles, de la baisse de leur pouvoir d’achat, de l’appauvrissement qui les frappe, etc.
Dernière chose qui explique l’abstention :
Pourquoi aller voter pour des députés français qui n’ont plus aucun pouvoir ?
Aujourd’hui, la politique de la France se décide à Bruxelles, à Francfort, à Berlin : c’est là-bas que se trouve la réalité du pouvoir.
Alors pourquoi aller voter pour ces comédiens français qui jouent la comédie du pouvoir ?
Lors de ces élections législatives, pourquoi aller voter pour des spectateurs impuissants, qui font semblant d’exercer le pouvoir législatif ?
Pourquoi participer à cette mascarade, à cette comédie ?
È finita la commedia.
Oh que non!
La comédie n’est pas finie, bien au contraire.
Pour que ce cirque puisse continuer, les oligarques voulez une abstention massive…et ils l’ont eu.
Faut dire, que le peuple est tellement prévisible et tellement facilement manœuvrable.
Aussi regrettable que cela soit, les choses sont binaires au final.
Et tous ceux qui n’ont pas voter contre « Macron-la-finance », ont, d’une façon ou d’une autre, voté pour que ce cirque s’accentue.
Alors, bienvenue dans notre futur…tellement prévisible et mérité!
PS: La mort de la 5° est prévue, comme celle de la république.
Lorsque l’éducation nationale formate des crétins ou que les mailles de son filet laisse de plus en plus échapper d’analphabètes ; il ne faut pas être surpris.
Même un (e) imbécile peut avoir un éclair de génie.
Que cela advienne dans l’isoloir relève d’une probabilité assez mince.
Pourtant, , a chaque votation en Suisse seul 30% du peuple se déplace et malgré tout le pays « tourne » plus bien …comparé au notre (la France)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18952789_692994210895190_197813594368187751_n.jpg?oh=34a5f109eec7f0431a4aaa5a9e93fb1d&oe=59DF75D6
http://www.20minutes.fr/politique/2084607-20170612-legislatives-henri-guaino-juge-electorat-vomir-quitte-vie-politique
Chef de l’Etat, chef des Armées, Chef des Services Secrets, Chef Cuisto ( heu, non pas encore ) Les pouvoirs absolus pour notre Manu 007 ! Il nous fait sa petite crise de jalousie, parce Vladimir lui, était un élément brillant du KGB. Et comme dirait notre Chère JBL : » On n’a pas le cul sorti des barbelés ( c’est ce qui convient le mieux compte tenu des circonstances, oui, parce les ronces, c’est quand on pense printemps )
http://www.lejdd.fr/politique/emmanuel-macron-se-nomme-chef-des-services-secrets-3357200#xtor=CS1-3
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19106027_1868415070085018_8274737990540543948_n.jpg?oh=fefbd0be2cafc5d1e1e78378a266ca64&oe=59EA1F15