Nous sommes loin derrière, dans quoi sommes nous les premiers ?..
Quels sont les pays où la navigation sur web est la plus rapide ? Comme le révèle le « State of the Internet Report » d’Akamai pour le 1er trimestre 2017, la France est encore bien loin du Top 10 : avec 10,8 Mbps, elle gagne une place par rapport au trimestre précédent et arrive 51ème.
Comme dans les dernières éditions du classement, la Corée du Sud est largement en tête des pays où Internet est le plus rapide : avec une vitesse de connexion moyenne de 28,6 Mbps, le pays devance de plus de 5 Mbps la Norvège, deuxième pays de ce classement. Les pays d’Asie et d’Europe du Nord règnent donc une nouvelle fois en maître sur Internet.
Ce graphique indique la vitesse moyenne de connexion à Internet au 1er trimestre 2017 (en Mbps).
Vous trouverez plus de statistiques sur Statista
alors je doit pas être en France , adsl chez moi entre 14 à 16 Mbps ET 4G ENTRE 25 ET 80 Mbps et la fibre je l’attent avec impatience
Perso,
– Re-adsl à512 K(kilo!!!)… à prix max.
– Pas de 4G…zone blanche de lorraine.
Eh oui, la France ne se limite pas à sa petite personne.
Ps: Pourtant je paye mes impôts nationaux comme un parisien…
Salut!
La 5G supprimera vos problèmes, prévue d’ici 2020.
Certains de mes freres n’emmenagent que dans des villes éligible à la fibre.
Vers chez moi ADSL alors que la fibre optique va jusqu’en Andorre (trading haute fréquence?), en revanche je bronze très bien avec la 4GH…
à chaque G+1 c’est le même baratin
en fait on s’en fout un peu si on ne pirate pas des films en continu.
On peut aussi les streamer légalement sur Netflix ou d’autres trucs du genre…
Dans ce cas le débit importe encore plus que pour du téléchargement d’origine inconnue 😉
Encore une course à l’échalotte, sans intérêt.
Le concours de celui qui a la plus grosse…
(connexion, évidemment)
Quand je lis ceci je ne pense pas à la courte paille…
Je repense à une époque où seule la France était connectée…
Le Minitel et ses errements…
N’oubliez pas que ce que vous trouver satisfaisant aujourd’hui, vous pourriez le trouver exécrable demain.
Si vous essayiez d’avoir votre usage internet classique, avec du 128/256K aujourd’hui, vous vous arracheriez les cheveux ;
Ce site propose des recettes : http://vegemiam.fr/?author=51
Ont peut scroller vers le bas pour avoir une liste incommensurable de recettes.
Si je l’ai sélectionné spécifiquement, c’est pour que vous voyez la différence avec votre usage quotidien.
Comment ? simple :
Cette outils disponible (sans téléchargement) sur cette page va simulé une navigation internet à la vitesse que vous souhaiter :
http://loband.org/loband/simulator.jsp
Pour l’utiliser, il suffit de rentrer l’url et de cliquer sur compare.
Avec une valeur personnalisée (ex : 128 kbit) les images charges. Lentement,certes mais il y a au moins le design du site.
Avec 20 kbps ou même avec 56 kbps ? Que de l’écrit s’affiche.
20 kbps, ça serait la vitesse typique d’une université en Afrique.
Soit. C’est juste de la navigation là. Regarder / télécharger de la vidéo ? Vous aurez la même expérience déplaisante que si vous vouliez regarder une vidéo en 4k- 360° sur youtube, sans la fibre.
Pour éviter quelques prises de tête désagréables, j’aimerais juste faire remarquer une chose : Ne confondez pas » les dérives d’internet » avec la liberté des gens. Certains traders déménage à new-york pour … new-york, vers des bâtiments plus proches de la bourses pour gagner quelques micro-seconde dans leurs temps de latence.
D’autre choisissent leurs habitats en prenant en compte la vitesse de téléchargement !
Et d’autres sont pas capable de pouvoir afficher wikipedia (ou les moutons enragés ) parce que leurs pays censure internet…
Ce que j’essaie de faire comprendre, c’est que l’internet, c’est comme l’argent.
Selon le montant qu’on possède, ont a tendance à croire qu’il est plutôt bien ou plutôt mal répartis dans le monde ; C’est pas spécialement objectif de juger sa vitesse « trop importante, suffisante ou insuffisante » sans avoir de référentiel avec ce qui se fait , sans comprendre la chance qu’on peut avoir et/ou sans réaliser que d’un autre côté s’en satisfaire sans protester risque vite de … ne plus être satisfaisant, justement.
C’est sur qu’il y a des causes plus graves, je ne parle pas de « priorité », quand bien même priorité il y aurait ont voit bien vite que c’est pas l’arcep qui fait la loi mais les FAI. Cependant, souhaitez de la vitesse, c’est aussi (pour l’instant) donner la possibilité (avant que ça soit remplacer par des machines?) de travailler (et se faire exploiter, ça va de paire) à énormément de monde… plutôt que du pognon à des actionnaires (qui ont tout à gagner à exploiter les technologies actuel le plus longtemps possible, comme ils l’ont fait avec l’adsl).
[Je vais être honnête : Cette course à la vitesse est mortifère. Plus on aura de vitesse, plus on aura de possibilité. Ces possibilités vont se concrétiser par des téléchargements de plus en plus volumineux.
Et donc nécessiteront de plus en plus de stockage.
Ce besoin, lui, va se traduire par : Des besoins physiques (matériaux) et énergétique.
Internet, si il était un pays, serait le 3eme consommateur d’énergie mondial.
Actuellement.
Dans 5 ans? Le premier, à n’en pas douter.
Vous savez que le progrès technologique menace énormément de métier. Les rendements, le monde de l’argent, le capitalisme en faite fait qu’il y aura de plus en plus de chômeur et donc de personne qui occuperont leurs temps sur le net. La démocratisation du net, elle, va s’étendre (il n’y a que 3.2 – 3.5 milliards d’utilisateurs d’internet mais 7 + milliards d’habitant. Vendre un accès internet à tout le monde : c’est le projet en cours.)
La technologie va évoluer, 4 k, 6 K; 8K .. ainsi de suite. Et la résolution des vidéos, et donc leurs tailles, suivront. Tout, en faite, demandera plus d’espace, et tout nécessitera, au final, plus d’énergie.
A terme, il ne fait pas de doute qu’internet sera le premier consommateur d’énergie de la planète.
Et donc ? Et bien, réclamer du renouvelable. Réclamer du recyclable. Réclamer une transition !
Y’a pas grand chose d’autre qui soit réclamable, ni obtenable en faite.
Le tout connecté, qu’on le veuille ou pas, va se généraliser (moi, dans l’absolu, je préférerais voir des jeunes, visage sous écharpe, qui attendront les drones d’Amazon avec des battes de baseball … mais ça sera les mêmes qu’on filmera en caméra caché pour les montrer à la télé comme de dangereux réactionnaires au progrès, d’extrême droite, des anti-américaniste primaire et j’en passe)
L’énergie, elle, ne se développera pas aussi exponentiellement qu’internet.
Et pour suivre le rythme, vu le pognon qui se dégage, ils hésiteront pas à produire l’électricité la plus polluante qui soit.]
On arrivera peut être un jour à un monde comme ça : http://www.scan-fr.com/manga/blame/1/1
Alors j’espère qu’on réagira avant…
« Nous sommes loin derrière, dans quoi sommes nous les premiers ?.. »
La corruption gouvernementale?
La corruption sénatoriale?
La corruption législative?
La corruption des élus locaux?
Ce qui est sur c’est qu’on est champion du pessimisme, de la critique et de la procrastination !
Après on oubli souvent la longue liste d’inventions issues du génie ethno linguistique français, leurs commercialisations font cruellement défaut..
Le laser, la carte à puce, le porte clef, le béton armé, le métier à tisser, l’intelligence artificielle en multicouches, les greffes de coeurs mains ou visage, le coeur artificiel, route solaire etc…
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_fran%C3%A7aises