F. Asselineau, mécontent, s’exprime sur les frappes de Donald Trump …

Pourquoi nous devons sortir de l’Union Européenne, Mr Asselineau l’explique aux français. Je vous conseille de lire la page qui explique les GOPÉ ou comment nos gouvernements sont subordonnés à la Commission européenne. Avec des exemples concrets. F. Asselineau réagit à l’intervention de Trump en Syrie.. Bonne réflexion à tous et, n’hésitez pas à intervenir en respectant les opinions de chacun. Merci.

Rappelons par ailleurs que ce traité de Lisbonne, initialement présenté sous forme de « traité constitutionnel », les Français n’en voulaient pas ! Faut-il rappeler ici que 55% des électeurs français ont en effet rejeté cette prétendue « Constitution européenne » lors du référendum du 29 mai 2005 ?

Soulignons que cet article n’expose ni une théorie personnelle de François Asselineau ni une interprétation de l’UPR. Il se fonde exclusivement sur des documents officiels, accessibles à tous et en particulier aux responsables politiques.

broudge03

Source UPR

70 Commentaires

  1. http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=URISERV:l25056

    Les grandes orientations des politiques économiques sont le maillon central de la coordination des politiques économiques des États membres. Pour la première fois, ces grandes orientations couvrent trois années consécutives pour rationaliser et synchroniser le processus de coordination des politiques économiques avec la politique de l’emploi.

    Les premières GOPE ont été adoptées à la fin 1993. Mais c’est à partir de 1998 qu’elles vont voir leur rôle s’accroître avec la mise en place du pacte de stabilité et de croissance venu prolonger la rigueur budgétaire des critères de Maastricht,avec la perspective de l’entrée en vigueur du traité d’Amsterdam et avec le besoin de mieux coordonner les politiques économiques dans le nouveau cadre de l’Union monétaire.

    Sur les finances publiques, les GOPE ont toujours été particulièrement
    restrictives. L’orthodoxie budgétaire n’est certes pas nouvelle au niveau européen, il n’est qu’à se rappeler des critères de Maastricht avant l’euro. Mais désormais les orientations ne portent plus seulement sur les soldes budgétaires à travers le pacte de stabilité, mais aussi sur le volume des dépenses publiques et même sur ses composantes à un niveau qui devient de plus en plus fin.

    http://hussonet.free.fr/am783.pdf

  2. « Gabriel Galice, président de l’Institut international de recherches pour la paix à Genève : « Les Américains ont un plan qui est de remodeler le Moyen-Orient et c’est un projet de prise du pouvoir »  »
    https://www.youtube.com/watch?v=PACdD_Jyd_w
    Published on Oct 16, 2016

  3. Il y a un droit, il y a une charte à l’organisation des nations unies comme le dit monsieur Asselineau mais en face nous avons des traitres qui ne respectent rien et qui n’ont aucun honneur.

    Cependant je me demande si Trump n’a pas les mains liés et n’a pas subi des menaces pour tourner sa veste aussi rapidement, a-t-il vraiment ordonné cette attaque en Syrie ou le pentagone a pris ces décisions à ça place ?

    Monsieur Trump avait bien dit qu’il ne s’occuperait pas de la Russie et de la Syrie une fois élu, que ça préoccupation première était de régler les problèmes internes propre à son pays, donc comment peut-il décider aussi rapidement une attaque sans en respecter la charte et tout en sachant que ça pourrait déclencher une troisième guerre mondiale ?

    • Qui a écrit la charte à ton avis ?

      Et ce que tu ressens c’est la déception d’avoir cru en homme qui n’est qu’un politicien. Il n’est que le produit d’un système.
      Mais sérieusement qui peut croire qu’un mec comme Trump multimilliardaire, s’occupe des interêt du petit peuple. Regarde son cabinet, sa vision de l’écologie, de l’économie, etc…

      Pour ma part j’avais juste un peu d’espoir en ce qui concerne les interventions extérieures, mais je me suis planté. Tu peux toujours rechercher des excuses pour te dire que tu t’es pas trompé sur cet homme (il est menacé, c’est le deepstate, il a les mains liés,été…).Mais au fond tu fais une construction intellectuelle pour tenter de coller a l’idée que tu t’étais faite de lui.

      Ps: la troisième guerre mondiale est loin

      • Trump est milliardaire et c’est pour cela qu’il n’est pas achetable par de grands groupes pétrolières et autres multinationnales, donc quels autres intérêts motiveraient ces attaques en Syrie ?

        Pour moi le fait qu’il soit un pur produit du système n’est pas suffisant, il doit y avoir plus que ça et peut-être que comme je le dis, lui et sa famille sont menacés de mort.

        • L’élection de Trump m’avait enchanté. Les mines déconfites des professeurs de morale étaient un plaisir à regarder. La fortune personnelle du personnage incitait à croire qu’il était moins manipulable. Son discours iconoclaste sur le rôle des USA qui n’avaient pas vocation à jouer les gendarmes du monde et sa volonté d’apaisement vis à vis de la Russie paraissaient sympathiques. J’évitai quand même de trop m’emballer. Décidément la puissance du Système est immense. Un reniement aussi rapide que spectaculaire en témoigne. Voilà qui conforte encore un peu plus mes convictions abstentionnistes.

          • Trump étant milliardaire, il a beaucoup a perdre, non?

            Ensuite ce n’est pas la première fois que nos « alliés » d’outre atlantique agissent ainsi. Parler de déception me semble, … inappropriée.

            Quitte a être un peut conspirationniste, Mr Trump doit avoir des comptes a rendre a ceux qui tire réellement les ficelles. On utilise d’ailleurs un terme pour qualifier leurs actions, on dit que les USA se prennent pour les gendarmes du monde. Gendarme, un corps de l’armée, qui obeit aux ordres. observez simplement a qui profite le crime

            Coïncidence la rencontre Trump avec le dirigeant chinois ?

    • Je viens d’écouter ce rapport de Benjamin Fulford, qui est relativement crédible en général, et « selon ses sources » la cabale aurait des photos de Trump entrain de violer un(e?) enfant de 12 ans. Il a donc les mains liées, alors au revoir toutes les belles résolutions de non ingérence dans les affaires des autres pays…
      http://www.youtube.com/watch?v=3N7astBeIw8
      C’est en anglais, mais parfois traduit sur stopmensonges quelques jours plus tard.

      • Le veilleur si pour toi une personne riche est loin des interêt privés je t’invite à voter Macron, ou Dassault. Prend les justifications que tu veux (menacé de mort évidemment tu as des preuves…). Mais regarde la réaction de la bourse après son élection tu verras à que point il était antisysteme, regarde ses collaborateurs,etc…
        Et tu pars même du principe qu’il était honnête lors de l’élection (alors que bon c’est un politicien). Enfin pense ce que tu veux mais pour moi tu construis une logique après coup pour pas reconnaître que tu t’es planté.

        @franchusyl
        On sait tous que Trump viole des enfants, il mange des fœtus pour garder sa jeunesse, et prend des bains dans du sang de vierge pour garder ses cheveux bien dorés. Même que, il paraît c’est un alien cela explique le teint de sa peau… bref heureusement internet est la pour m’expliquer des choses.

  4. Bonne prestation, Asselineau. Il est vrai que son passé politique ne plaide pas toujoursen sa faveur, mais les autres non plus. Concernant sa présence au second tour, …, soyons réaliste, c’est extrêmement peu probable. La question qui se pose au premier tour -si on juge utile d’aller voter- c’est de savoir si voter Asselineau ne risque pas d’empêcher l’arrivée d’un candidat certes moins souverainiste, moins eurosceptique, moins anti-atlantiste que lui, certes, mais plus probable d’arriver au bout (objection Soral).
    Concernant la journaliste pour qui il est inconcevable que les USA soient derrière la création d’Al Qaida et de DAESH. Comment commenterait-elle la déclaration de H. Clinton se vantant de la création d’al Qaida :
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Osc2o5Vs4Z8 (zut compte Youtube fermé)
    et concernant DAESH : http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20141215/etr.html

    • Réflexion pertinente et je suis d’accord sur le fait qu’Asselineau ne sera pas élu président cette fois encore, donc malgré que j’adhère à sa politique, je ne voterai pas pour lui au premier tour pour ne pas voir passer certaines têtes d’affiches comme Macron qui ont en tête de continuer la politique de Sarkozy et d’Hollande, qui travaille pour la finance et les Américains et n’ont que faire du peuple.

      • jplchrm et le veilleur,

        Vous avez un raisonnement par l’absurde!
        Enfoncez- vous dans la tete et bien profond.
        Si ce n’est pas Asselineau,que ce soit n’importe qui vous aurez exactement la meme politique que vous refusez.
        C’est debile votre raisonnement.
        Desole de vous choquer…mais c’est d’une telle evidence.
        Comment est il possible d’etre aussi aveugle.

        Vous ne votez pas par conviction mais par opportunisme….

        La question est claire:
        voulez vous sortir de l’UE,de l’euro ou de l’OTAN?
        Si oui
        aucun autre choix qu’Asselineau sinon vous ferez le jeu de ceux qui tirent les manettes
        Les MLP et JLM et consorts ne sont que de la poudre aux yeux.

        si non alors faites vous plaisir votez pour 1 des 10 autres pantins

        Parce que Meme une merde bien emballee reste une merde.

        • Et toi Norbert tu détiens s’en doute la science infuse ? Il y en a d’autre qui veulent sortir de cette UE, t’es au courant ? Renseigne toi ! Et puis chacun fait comme il veut sans avoir à être traité de débile ou d’absurde, cela s’appelle la liberté, hein gros malin !

          • Le veilleur,

            Je ne suis pas omniscient.
            C’est vrai que j’ai ete excessif mais je n’enleve rien a mon raisonnement.
            En general,j’apprecie tout ce que tu postes.
            Si tu veux sortir de l’UE pourquoi veux tu prendre la voie sans issu!??

            La, franchement je ne te comprend pas.
            Tu ne veux pas voter Asselineau au le 1er tour.
            Si tout le monde fait comme toi sous pretexte qu’il n’a aucune chance selon certains avis qui n’en savent strictement rien.

            Pour moi tu suis les moutons et non tes convictions et tu refuses de lui donner sa chance.

            Marine ou Melenchon,Macron ou autres rien ne changera,on aura toujours la meme politique.
            Tu donneras ta voie a une future Trump ou un futur tsipras

            En quelle langue faut il l’ecrire?
            Qu’est ce qui n’est pas comprehensible?

            • t’en as pas marre de vouloir imposer ta vision et tes choix?

              chacun fait comme bon lui semblera,tu es bien formaté et bien endoctriné. tu rabaisses tout le monde quand on est d’un autre avis ou pour un autre candidat.

              bientôt le réveil..

              • Bonjour. Le problème : on est pas tous ‘accord: ok . Mais c’est bien après cette élection que l’on pourra se rendre compte si un tel ou un tel suit ses promesses et ses engagements ? Disons 5 chances sur dix de se faire avoir, après je ne pense pas que des mouchoirs suffirons: çà peut branchement déraper , Non ! Pour moi c’est comme Norbert au moins j’aurais essayer .
                salutation et amitié à tous .

                • bonjour
                  ils disent tous ce que l’on veut bien entendre
                  ils ne font jamais ce qu’ils prétendent,
                  à défaut d’excuses,ils s’en remettent à des 49.3 et des tours de passe passe.
                  ils viennent pleurer dans le poste,quand ils ont besoin de leur pourcentage.
                  le reste du temps,ils n’ont que faire de nous et de nos problèmes au quotidien.
                  la bureaucratie financière a pris le pouvoir sur l’ensemble,qui n’a qu’a subir
                  et casquer.

            • C’est bizarre, les personnes que je cotoie à l’UPR n’ont pas ton fanatisme et le mépris des autres points de vue : au contraire, elles puisent dans les idées adverses des éléments de réflexion. Comme le disait récemment Asselineau, tout n’est pas à jeter dans ce que dit Marine Le Pen.
              A Le veilleur : les idées de Asselineau progressent, beaucoup en parlent librement, il marque les esprits et se propage rapidement, dans l’esprit des gentils virus prônés par Etienne Chouard (enfin gentil ne s’adresse visiblement pas à tous si on relit ici les commentaires), il est très difficile d’avoir une idée précise de sa progression actuelle.
              D’autant que d’autres affaires vont certainement sortir sur Micron-macreux, Fillon, Mélenchon et La Pénible.

    • Le petit amalgame est facile a faire.
      Lorsque l’on est haut fonctionnaire, il est normal d’obéir a son ministre de tutelle, et si il est choisi comme directeur de cabinet, il ne peut faire autrement que d’aller faire son travail là ou on lui dit.

      C’est Pasqua qui l’avait choisi en fonction de ses compétences. Donc plaindre certains fonctionnaires qui n’ont d’autres choix que d’obéir, et dénigrer d’autres qui ont exactement les mèmes choix est un peu tendancieux.
      Ne pas mélanger les choix politiques et les carrières des hauts fonctionnaires.

    • « La question qui se pose au premier tour -si on juge utile d’aller voter- c’est de savoir si voter Asselineau ne risque pas d’empêcher l’arrivée d’un candidat certes moins souverainiste, moins eurosceptique, moins anti-atlantiste que lui, certes, mais plus probable d’arriver au bout (objection Soral). »
      Un candidat comme Trump…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif qui au final ne changera de toute façon pas grand chose. Ne votons pas pour un candidat de TF1!

  5. Il a toujours pas compris qu’en géopolitique c’est pas le droit qui compte mais les rapports de forces ?
    Les US ont bombardés Assad quels conséquences pour eux ?
    Aucune ils avaient donc tout à fait la possibilité de le faire, le droit en géopolitique est fait par les forts pour les forts. Il peut être outrepassé si les conséquences sont faibles ou nulles. Le droit permet aux pays forts de passer par la voie légale quand ils veulent quelque chose, mais si ils ne l’obtiennent pas ils peuvent très bien utiliser un prétexte pour passer à l’intimidation par la violence.
    Trump à raison de le faire la géopolitique, étant régit par les rapports de force.

    Des avions syriens lâchent des bombes peu après presque 100 personnes meurent intoxiqués avec des effets qui semblent être proche du Gaz sarin. Donc le lien est vite fait (peut être trop vite )mais il n’empêche que à partir de la les US ont la caution « moral » pour frapper.

    Le parallèle avec l’Irak n’est pas valable pour moi il s’agit pas d’envahir le pays et à mon avis les américains n’étant pas stupides ils ont tirés les conclusions de l’échec irakien.

    Sinon une fois de plus on comprend bien pourquoi Asselineau est le candidat des sites « alternatifs ». Ses analyses sont même proposés comme celles d’un expert…
    On verra combien d’électeurs adhèrent aux idées du génial Asselineau, je vais pas cacher que j’ai un peu hâte de ne plus entendre parler de lui.

    Ah et il est où la Asselineau, chez les médias non?
    Le parti qui monte un peu à la limite serait correct (enfin on verra ça dans 10 jours mais c’est dur de faire pire que lors des précédentes élections ). Mais les médias n’imposent pas le silence en tout cas. Et sur internet l’UPR à ses relais, dont les ME qui reprennent carrément les vidéos de l’UPR

    • Il est évident qu’à vous lire, vous avez, vous, une maîtrise de la géopolitique… des arguments en béton et une vision parfaitement objective de la situation et des problèmes « en jeu ».

      A vous lire, ce seraient uniquement des « rapports de force » alors qu’il est bassement question, encore une fois de pétrole, comme cela avait tristement déjà été le cas en Irak … et d’une tentative de renversement de pouvoir pour prendre le contrôle de ce pétrole en mettant un dirigeant fantoche à la solde des intérêts américains.

      Les « false flags » américains pullulent sur Internet… mais vous ne craigniez pas d’écrire que les US avait la « caution « morale » »… Wouha…

      A vous lire, il serait prouvé que Assad aurait bombardé son peuple… Vous ne pouviez être que sur le terrain pour faire une telle affirmation. J’ai hâte de voir vos photos et/ou votre vidéo, prouvant que Assad a tout manigancé.

    • Panurgie, les obus au gaz toxique ne se balancent pas par avion mais avec des moyens terrestres !
      Bon, ce n’est qu’un détail mais il a son importance ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Les produits toxiques étaient dans un hangar de (?) Daesh, qui a été bombardé, et c’est ça qui a causé le désastre. Qui a fourni cette merde? Comment est elle arrivée là ?. Est ce que ce hangar aurait été bombardé, si le contenu avait été connu à l’avance ? On nage et avant de savoir, on accuse, on riposte sans savoir, on implique les « caniches alliés », et, on est au bord d’une grosse cata. Il y a le visuel pour les moutons et, ce qui se passe en douce… 🙂

        • C’est l’hypothèse la plus forte mais il n’empêche que je viens d’entendre Christine Okrent affirmer que c’était un bombardement chimique de BEA. Une surdouée

          • Mais c’est inouï ça! C’est comme si Le mou décidait de nous bombarder! Alors réfléchissons deux minutes, des ogives chargées de produits chimiques qui explosent, verraient ce produit décomposé par le choc thermique et perdrait 90% de son efficacité. Je raisonne avec logique. Je n’y comprends rien mais, la chaleur détruit pas mal de molécules. Est ce qu’il y a un autre moyen pour volontairement diffuser cette saleté, qui ne tuera QUE LES CIVILS ?? C’est ignoble!! C’est de la manipulation!

          • Christine Okrent affirmait en 2003 que les Irakiens vidaient les couveuses et jetaient les bébés a terre.
            Donc on connaît le degré de soumission de cette femme qui se prétend journaliste.
            Une experte en manipulations et mensonges divers.

            • De toute façon pour faire sa vie avec un trafiquant d’organes de pauvres gens qui font tout pour survivre… faut être une sacré m…..

              Cette « femme » m’a toujours dégouté et ses prises de position sont dignes de ce qu’elle a toujours été. Sous couvert d’une apparente bonne éducation, elle n’est qu’un pur produit parfaitement conforme aux journaleux qui manipulent l’opinion publique depuis des décennies.

            • @ Thierry65
              Le bobard des bébés débranchés des couveuses a été fabriqué en 1990 et non en 2003. Plus c’est gros, plus ça marche. Malheureusement les gens n’apprennent rien et toutes les infos bidons passent comme lettres à la poste. Peu d’individus font fonctionner leurs facultés d’analyses y compris parmi ceux qui se pensent affranchis.

    • Si on prend le temps d’écouter les discours et les interview d’Assad, on réalise qu’on est devant quelqu’un de plutôt fin et réellement intelligent. Donc, il est en train de gagner la guerre et il commettrait cette intervention de merde d’un intérêt militaire nul et dont il était évident a priori qu’il en serait la première victime médiatique ? Comme on dit « Qui Bono ? ». A qui cela profite-t-il ?

    • Parler de morale a propos des usa, c’est reconnaître que l’on a rien compris, et peut etre que l’on est aussi corrompu qu’eux.

      • Eu je peux pas lire toutes les réponses et le fil de discussion à cause du problème d’affichage.
        J’ai pas accusé Assad à titre personnel juste que aux yeux de la majorité des gens cela donne une caution morale pour l’intervention US. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une personne intelligente mais c’est pas pour autant que ça devient un humaniste, il a certes l’avantage mais il a pas encore gagné la guerre.
        D’ailleurs l’armée balance bien des barils de chlore sur les civils donc bon… (non panurgie tu fais fausse route, il est à la tête de l’armée mais il balance des bonbons sur les civils, c’est un homme bien tu es intoxiqué par la propagande US)

        J’ai ma conviction face à se sujet comme tous ici d’ailleurs mais il y a tellement de versions que j’estime qu’il est dur de savoir réellement et ne m’avance donc pas.

        Danielle il n’est pas que bassement question de pétrole d’ailleurs le pétrole étant une ressource il rentre en compte dans les rapports de force, vous trouvez des dizaines de false-flag sur internet et vous y croyez. C’est votre droit, mais pour moi (et je reconnais pourtant l’existence de false-flag) la plupart des théories sont bancales. Et si je ne possède pas de maîtrise en géopolitique j’ai eu effectivement des cours dessus, qui me permettent d’éviter dans des raisonnements bidons du style: ils ont du pétrole on fait donc la guerre pour se l’approprier.

        Kalon et volti vous vous êtes transformé en experts des armes chimiques. On peut lâcher des bombes chimiques par avion et le sarin a besoin d’un certain degrés de chaleur pour passer de forme liquide à gazeuse, donc réviser votre théorie pour le coup.

        Enfin la question à qui profite le crime est trop simpliste, il existe des tas d’événements dans lesquelles celui qui profite n’est pas l’instigateur. Si on doit poser des questions simples, posons en plusieurs au moins (qui,pourquoi, quand,pour qui,qui en souffre ,comment,etc…)
        Une question seule est bien trop réductrice.

        Donc pour moi Asselineau est complètement à la ramasse avec son droit c’est pas comme ça que fonctionne les rapports entre états. Le droit ne sanctionne q’un état de fait voir même le justifie après coup (entente, agression,domination,etc..), et je repose la question qui a écrit le droit international auquel Asselineau semble accorder de l’importance ?
        En tout cas je vais prier pour qu’il ne devienne pas président, car s’il a un soucis il commencera par dire: « gneu gneu selon l’article 34 vous avez pas le droit, gneu gneu » et il se fera marcher dessus comme le juriste mou qu’il est.
        Ne pas comprendre que la nation US marche sur les rapports de force c’est grave.

        • Demande aux amérindiens ce qu’ils en pensent des rapports de force Panurgie…

          “Quand le dernier arbre aura été coupé,
          Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
          Quand le dernier poisson aura été attrapé,
          Seulement alors,
          l’Homme se rendra compte que l’argent ne se mange pas.”

          • N’importe quoi ton poste Panu….

            Déjà Morale et US c’est un euphémisme, ces 60 dernières années les USA sont responsable de plus de 201 conflits donc oui il s’agit de rapport de force et Asselineau le sait, tu crois qu’il nie ça ? Non il rappellent et à juste titre que c’est illégale vu que les journalistes ne font pas leur boulot et qu’ils roulent pour les yankees.

            Venir dire « j’espère qu’il ne deviendra pas président » Parce que tu crois que le Hollande a du poids ? Et que au choix Macron en aura ? Que dalle on est les vassal des Etats Unis et c’est peine perdue…

            Ce que Asselineau parle c’est la charte de l’ONU tu le fais exprès où ? Même les russes l’ont rappelé, tu vas peut être oser dire que eux aussi sont mou ?

            La plupart des agressions des américains sont pour le profit et pour le pétrole ou le gaz ou autres ressources. Et la Syrie n’échappe pas à la règle tu ne connais pas ton dossier et tu parles, c’est à cause du projet de oléoduc que Assad à rejeter au détriment du projet 2 favorable à la Russie que tout a commencé, tout d’abord par une tentative de révolution colorée, qui n’a pas marché, puis la Syrie a été envahie de faux rebelles qui sont des mercenaires de l’OTAN via la Turquie, et ensuite Daech. Et enfin militairement car ce fut l’enlisement.

            Avant ils étaient tous pote avec Assad il était reçus en grande pompe par Sarkozi leur deux femmes allaient faire les courses ensemble…

            Akasha.

        • Panurgie, l’attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo, c’était pas un bombardement aérien tout de même ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
          Et pour le gaz sarin répandu à La Goutha en 2013, l’ONU vient d’accepter les preuves comme quoi ce sont des tirs de fusées « terroristes » qui l’ont répandu !
          http://www.dreuz.info/2013/09/09/comment-faire-son-gaz-sarin-soi-meme-les-bonnes-recettes-de-grand-mere-bely/

  6. les politiques ne sont pas des messies ils se sauveront oui mais ils ne vous sauveront pas.
    Lionel Messi non plus il ne sait que taper dans un ballon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    quand a Trump il se prend plusieurs revers chez lui
    il avait besoin si on peu dire de faire une action d’éclat

    il prévient la Russie et la Syrie qu’il va bombarder un aéroport
    ça pour but de montrer que c’est un président fort peut être qu’il remonte un peu dans les sondages
    et tue aussi les rumeurs qu’il est copain avec les Russes.
    je ne pense pas qu’il veuille un affrontement avec les Russes ça n’ira pas plus loin

    c’est comme Hollande bas dans les sondage qui attaque un petit pays
    et qui pense que les gens vont avoir une meilleure opinion de lui.
    a croire que chaque président veut sa petite guerre.

    • Votre analyse est pertinente.

    • Cette possibilité a du sens… et du bon.
      Mais si tel est le cas, cela faisant il se coupe définitivement d’une bonne partie de sa base populaire qui le soutenait.
      Au final, je ne suis pas sûr que cette manœuvre puisse lui être profitable.

  7. Bonjour tout le monde.

    Depuis la campagne électorale US, j’ai toujours pensé que Trump ne ferait pas ce pourquoi il a été élu sinon les élites ne l’auraient pas laissé être président s’il était contre leurs intérêts… Le peuple américain voulait une autre personne que les candidats proposés du système. Trump a répondu aux demandes du peuple, à ses attentes, tout en sachant qu’il ferait la politique de l’élite.
    Les électeurs se sont fait berner à nouveau grâce à une méthode de manipulation différente. C’est en tout cas mon avis, car je n’ai jamais cru qu’il tiendrait ses promesses, et l’avenir nous en dira plus…

    Et pour nous en France ? Je pense que nous aurons le même cas de figure. On nous dira ce que nous voulons entendre pour voter et ensuite on l’aura dans l’os, comme d’habitude ! C’est une éternelle répétition.
    Concernant F.A, il dérange trop par sont programme qui va à l’encontre des intérêts des élites, sinon il serait comme macron (pas de majuscule méritée) en « haut de l’affiche. » De plus, il a l’air trop honnête pour gagner l’élection. Seul sont programme de Frexit peut nous sortir de la dictature UE/US, mais l’oligarchie ne le laissera pas faire.
    C’est triste, mais je pense que les citoyen(ne)s ne s’informent pas assez ailleurs autrement que par les médias de masse qui les orientent. Les gens vont encore faire confiance aux médias-menteurs et aux sondages orientés.

    Pour l’événement dramatique en Syrie, ou plutôt la machination, je ne suis pas étonné du tout. Trump ou pas Trump, les US n’ont pas terminé leur travail de déstabilisation de la région. C’est pour moi une suite logique pour virer Assad qui refuse de laisser passer sur son territoire les gazoducs et aussi pour les réserves de pétrole de son sous-sol. http://www.economiematin.fr/news-syrie-guerre-petrole-gaz
    « Sans oublier la main mise programmée sur toute la région… »

      • et je dirais même + https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifEst-ce si difficile de temporiser qu’en on est dans l’ignorance?
        Car rien n’est encore certain.

        – Soit effectivement, Trump est une girouette (par traîtrise politicienne, ou lâcheté, ou par interets bien compris, ou..).
        – Soit Trump a lu SUN-TZU….cela aurait beaucoup de sens et changerait tout, aussi.

        Alors, saloperie de girouette ou fin stratège?
        …Seul l’avenir nous le dira.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Les autres partis souhaitent faire des referendum sans sortir de l’UE mais tout referendum doit désormais être accepté par l’UE.
      Donc rester dans l’UE, c’est renoncer à ce droit fondamental de se prononcer par referendum, en donnant le pouvoir non pas à des députés européens, mais à des organismes bancaires européens dirigés par des personnes non élues (certains appellent cela des mafias organisées).
      Qui a fourni les armes chimiques à Daesh ?
      Pourquoi le parlement français a-t-il interdit d’enquêter sur le financement de Daesh après l’attentat du Bataclan ?
      D’après Meyssan, Trump marcherait sur des oeufs actuellement, les missiles patriotes n’auraient pas fait tant de dégâts.
      La Suède critique l’attaque, par hasard un attentat surgit quelques heures plus tard :
      http://www.youtube.com/watch?v=s-ljCQWfgEY
      Hollande et Micron ont appelé au crime et à la guerre de coalition en Syrie, sans attendre les résultats de l’enquête internationale et l’ONU une fois encore affiche son impuissance.
      Et les medias dits officiels occultent ce qui se passe à Mossoul et au Yemen.

  8. une série d’articles très intéressants sur E&R à propos de Trump sur la Syrie:

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Coup-d-Etat-a-Washington-Trump-tente-de-sauver-sa-peau-45046.html

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Donald-Trump-affirme-son-autorite-sur-ses-allies-45051.html

    A propos des elections, je suis atterré de voir à quel point les petits vieux sont endoctrinés. C’est horrible , mais J’en viens même à espérer une canicule pour les élections.

    En attendant, cette petite remarque de Pierre Hillard que j’avais déjà évoqué plusieurs fois ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=iQjZXsoywes

    • Il affirme que Trump se serait mis d’accord avec Poutine et Al Assad pour qu’ils laissent faire le bombardement. Penser qu’Al Assad accepterait de perdre des avions et des soldats juste pour faire plaisir à l’égo de Trump est parfaitement grotesque et surtout illogique.

      La Syrie a bien été avertie mais très probablement par la Russie que les ricains ont averti pour éviter toute perte russe (dans le cadre de leur accord de coopération). Donc pas d’intrigue secrète ou de complot là dedans. ça, ça a du sens. A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin concernant ce point précis.

      Trump se fait sûrement ballader par l’état profond et son envie de passer pour l’homme fort de la situation a fait le reste. En attendant, aucune trace d’une quelconque arme chimique sur place, c’est ballot pour eux:

      https://fr.sputniknews.com/international/201704081030804136-usa-syrie-preuve-armes-chimique/

  9. L’UPR de François Asselineau, premier site des candidats à la présidentielle…et de loin (MAJ: L’arnaque de Macron sur Tweeter)

    http://www.fawkes-news.com/2017/04/lupr-de-francois-asselineau-premier.html

  10. Pour avoir une opinion différente, article très intéressant de Thierry Meyssan :« Que signifie cette mise en scène ? »

    Peut-être qu’il se trompe, mais sa version reste très plausible ! A garder dans un coin de son cerveau, pour le futur !

  11. Cet article de Fawkes-news laisse songeur :
    False flag? Un journaliste d’un média anti-Assad a annoncé quelques heures avant « une campagne médiatique pour couvrir l’utilisation de chlore contre les civils »
    On constate d’autres incohérences dans ce qui nous est présenté. Par exemple, les Casques blancs, dont on connait l’éthique très contestable, se sont attelés à nous montrer comment ils s’occupaient des blessés avec, comme seuls protections…des masques anti-poussières et aucun gants alors que le gaz sarin, qui est pourtant un neurotoxique puissant 500 fois plus puissant que le cyanure, affecte en quelques seconde les muscles et le système nerveux central. « Le simple contact de la peau avec le gaz sarin peut entraîner la mort par arrêt cardio-respiratoire. Il est mortel même à très faible dose, dès un demi-milligramme pour un adulte. »
    http://www.fawkes-news.com/2017/04/un-journaliste-dun-media-anti-assad-de.html

  12. A reflexion de : je ne porterai pas mon vote sur celui qui me paraît le plus crédible sous prétexte qu’il ne faut pas laisser l’umps passer, sous-entendus que seul Marine représente un réel espoir me laisse pontois…cette reflexion a quand même un parfum d’orientation médiatique qui présente Marine comme l’alternative, tout comme Mélenchon presque aussi bien placé. Mais dans les faits sont-ils de réelles alternatives ? Les grecs ont voté pour celui qui représente l’alternative, mais pour quel résultat ?? La réponse est que les grecs se sont résignés et sont rentrés dans le rang, logiquement après une telle trahison la Grèce aurait dû s’embraser… voilà ce qui nous attend LME

  13. Coucou à tous ! Nickel cette intervention de FA, il est pile poile là il faut je trouve.
    Parce qu’effectivement, ça sent la grosse manipulation à plein nez.
    Le passage de hollande m’a fait froid dans le dos, on aurait dit un automate malade, vraiment. Comme… évanoui.
    Les peuples de France et d’ailleurs doivent surveiller tout ça de près et investir la rue et tout boycotter s’ils envoient des troupes là bas et s’ils continuent leur escalade de violence… Parce que m’est avis que le pouvoir rend fou, et que seul les peuples qui s’affranchissent de « la fabrique du consentement » peuvent faire bouger les choses dans le bon sens…
    Sinon j’ai écrit un article sur AgoraVox ! 😀 http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/politique-logique-speculations-et-191505
    Peace à tous les moutons et à tous les humains ! 😀

  14. Bonjour les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Le méchant n’est pas celui qu’on croit !

    http://algerienetwork.com/international/les-premiers-resultats-denquete-de-lonu-indiquent-que-ce-sont-les-rebelles-qui-ont-utilise-du-gaz-sarin/

    Ce même schéma de 2013 se reproduit aujourd’hui à quelques nuances près. Quand au bombardement US, sur cette base aérienne qui sert de lieu de stockage pour les vieux appareils, les avions n’étaient plus en service mais voués à la démolition !

  15. Ce qui est dingue, c’est que même dans cet article ils ne citent pas François Asselineau dans la liste des candidats hostiles à l’intervention en Syrie.

  16. C’est une impression ou la journaliste n’a rien à cirer des réponses aux questions qu’elle pose ?

Les commentaires sont clos.