Moscou promet de rendre publics les crimes commis par les terroristes à Alep…

Avec cette promesse, Moscou va enfoncer le clou sur les agissements des terroristes rebelles « modérés » soutenus par l’Occident. Souhaitons la fin de l’horreur, pour ce peuple martyrisé.

Les preuves des crimes de guerre commis par les terroristes dans la ville syrienne d’Alep seront largement divulguées sous peu, a indiqué la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.

De plus en plus de détails sont collectés sur ce qui se produisait à Alep quand la ville se trouvait sous contrôle des terroristes et des extrémistes, où les civils étaient soumis à des tortures cruelles, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova lors d’un point de presse à Moscou.

Selon la diplomate, d’immenses charniers y ont été découverts, et toutes les preuves des crimes de guerre perpétrés par les terroristes en Syrie seront transmises par les militaires russes aux médias pour être portées à la connaissance d’un large public dans les plus brefs délais.

Mme Zakharova a espéré que la communauté internationale se ferait enfin une idée adéquate des excès sanglants et des railleries offensantes des bandits et des terroristes sur les civils syriens. Le retrait des terroristes d’Alep-Est a commencé le 15 décembre, mais a été suspendu le lendemain, ceux-ci ayant violé les ententes en essayant d’emmener des militaires syriens blessés et des armes.

L’évacuation a repris dès que les extrémistes se sont déclarés prêts à se rendre et à quitter la ville. D’après différentes données, près de 40 000 personnes, dont des terroristes et les membres de leurs familles, ont quitté Alep-Est au cours de cette période. Le 22 décembre, le commandement de l’armée syrienne a officiellement déclaré la complète libération de la ville.

Source Sputniknews

Sur le sujet:

Alep-Est: des rebelles tentent de prendre des otages pendant l’évacuation

Bagdad se donne trois mois pour écraser Daech

Les nouvelles d’Alep libérée ont du mal à parvenir jusqu’à nous

Aucune trace des Casques blancs n’a été détectée à Alep

7 Commentaires

  1. Il n’y a qu’en rendant publiques les informations qu’on pourra se faire une idée de la situation. A moins de truquer ces infos !

  2. La Russie avertit : « Toute tentative d’armer les rebelles syriens sera considérée comme un acte hostile »

    La Russie a déclaré mardi que la décision des États-Unis d’alléger certaines restrictions sur l’armement des rebelles syriens avait ouvert la voie à des livraisons de missiles anti-aériens portables, un acte qui menace directement les forces russes en Syrie.

    […]

    Naturellement, les Américains savent bien qu’un jour ou l’autre, ces missiles Manpad seront aussi utilisés contre des avions civils européens, en Europe même, mais cela ne les dérange absolument pas.

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2016/12/la-russie-avertit-toute-tentative.html#more

  3. Moscou critique les fausses informations sur la situation humanitaire en Syrie

    Au lieu de diffuser de fausses informations sur la situation humanitaire en Syrie, certains fonctionnaires de l’Onu feraient mieux d’aider réellement les civils de ce pays, estime le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov

    https://fr.sputniknews.com/international/201612281029388992-syrie-onu-informations/

  4. Qui tue les diplomates et pourquoi ?

    Le corps d’un diplomate irakien a été découvert ce lundi 26 décembre, à son lieu de travail à Moscou.

    http://parstoday.com/fr/news/world-i25057-qui_tue_les_diplomates_et_pourquoi

Les commentaires sont clos.