Moscou fustige les nouvelles sanctions américaines contre la Russie et la Syrie…

Mise à jour: Très bon documentaire ajouté!

Pas de trêve des confiseurs pour les bellicistes. On se demande si la paix en Syrie est vraiment ce qu’ils veulent. Oublier le pétrole et mettre tout cet argent, dans la recherche pour des énergies propres serait autrement plus valorisant.

De nouvelles sanctions qui ne passent pas. « Cet élargissement des sanctions américaines contre la Russie (…), au moment où des attaques sanglantes à Ankara et à Berlin devraient unir les personnes raisonnables dans leur résistance à la menace terroriste, témoigne de la perte totale par Washington du sens de la réalité », a affirmé ce samedi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les Etats-Unis « essayent ainsi de nous punir pour le soutien du gouvernement syrien dans la lutte contre le terrorisme qui menace non seulement ce pays, mais le monde entier », ajoute-t-il.

L’administration américaine a annoncé vendredi avoir placé sur leur liste noire économique six ministres syriens, dont celui des Finances Mamun Hamdan, et des responsables de la banque russe Tempbank pour leur rôle présumé dans les « violences » commises par le régime du président Bachar al-Assad.

Moscou accuse

Ces nouvelles sanctions sont annoncées alors que le régime syrien vient d’annoncer avoir repris la ville d’Alep après une intense campagne de bombardements, signant sa plus grande victoire, rendue possible grâce à ses alliés russe et iranien, depuis le début de la guerre qui a fait plus de 310.000 morts en cinq ans dans le pays.

Le communiqué accuse Washington d’avoir une « aspiration si forte à changer le régime en Syrie qu’il est prêt à aider n’importe quelles forces destructrices », parmi lesquelles le groupe djihadiste Fateh al-Cham (ancien Front al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda).

Mais « nous ne céderons pas face aux sanctions », affirme le communiqué, en assurant que les compagnies russes visées continueraient de « fonctionner normalement ».

Le Trésor américain avait déjà annoncé mardi de nouvelles sanctions contre la Russie pour son rôle présumé dans le conflit en Ukraine, ciblant des entrepreneurs et banquiers russes ainsi que des entreprises de transport.

Source 20Minutes

Trump, nucléaire, Syrie… Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine

Voir également: Conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine : les meilleures réponses en vidéos

C’est aussi le moment de vous proposer un excellent documentaire sur Vladimir Poutine qui est un homme d’état puissant , charismatique et qui aurait flanché depuis longtemps déjà face aux très nombreuses attaques et accusations dont il a été victime ces dernières années. Si je souligne ainsi la qualité du documentaire, c’est que celui-ci initialement diffusé le 15 Décembre sur France2, ne se limite pas à relayer l’opinion « que nous devrions avoir de lui » mais « ce qu’il est réellement« .

Ce n’est pas quelqu’un de tout blanc non plus, mais il n’est pas la menace absolue contre l’OTAN qui nous a été martelée ces derniers mois, et personnellement, je ne comprend toujours pas comment il a réussi à garder son calme suite à certaines de celles-ci, des éléments d’ailleurs présentés dans le documentaire.

Avec l’intervention russe en Syrie le 30 septembre dernier, le monde a changé d’une manière sans doute aussi radicale que lors du 11 septembre 2001. Un tournant décisif de l’Histoire s’écrit à un rythme de plus en plus soutenu. Ennemi à abattre un jour, partenaire incontournable le lendemain, Vladimir Poutine souffle le chaud et le froid mais avance toujours ses pions. Après la Tchétchénie, la Géorgie et l’Ukraine, voici ses armées en Syrie, pour la première fois hors de son territoire depuis la chute l’ex-URSS. Allié préférentiel des grands émergents, de la Chine à l’Iran, il s’affirme également comme un modèle de rechange à l’extrême droite et parfois de la droite, comme de l’extrême gauche de l’échiquier européen.

 

Source: France2.fr

11 Commentaires

  1. USA : Un allié de Trump déclenche une polémique en souhaitant la mort d’Obama
    http://www.brujitafr.fr/2016/12/usa-un-allie-de-trump-declenche-une-polemique-en-souhaitant-la-mort-d-obama.html
    Un homme d’affaires américain, co-président de la campagne de Donald Trump dans l’Etat de New York, a déclenché une vive polémique en souhaitant la mort du président sortant Barack Obama et en tenant des propos à caractère raciste concernant la First lady.
    Michelle Obama ».
    « J’aimerais qu’elle redevienne un homme ……………..

  2. Un avion militaire russe Tu-154 avec 91 personnes à bord s’est abîmé dans la mer noire =
    Le Tu-154 emmenait huit membres d’équipage et 83 passagers — les soldats russes, les chanteurs du chœur de l’armée russe Ensemble Alexandrov, qui allaient en Syrie pour souhaiter bonnes fêtes de Noël aux militaires des Forces aérospatiales russes déployés à la base de Hmeimim ainsi que neuf journalistes.
    http://www.brujitafr.fr/2016/12/un-avion-militaire-russe-tu-154-avec-91-personnes-a-bord-s-est-abime-dans-la-mer-noire.html

  3. On sent bien que le Oblabla fait son max pour 1) savonner la planche à Duffy et 2) déclencher nimportenawak avant le 20…

    Comme l’avait dit l’immense Russel Means : “Vous ne serez et ne demeurerez que des commodités aussi longtemps que l’empire existera…” ~ Russell Means, Oglala, Lakota ~

    Joyeux Éveils à tous = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/22/toutes-tous-diseurs-de-verite/

  4. Bonjour LME,
    Helas la grande spoliation des peuples a commence avec l’abandon partielle du cash en inde. Pour l’instant , aucune reaction. La deuch bank serait plombée et il faudra bien la renflouer … Avec l’epargne des europeens ! Tout cela participe au maintien du dollar comme devise mondiale au profit de l’oligarchie. Notre salut viendra de la Russie et de la chine avec un systeme bancaire contradictoire aux americains. Sinon notre asservissement sera total, Tant sur le plan financier mais egalement culturel. 2017 est une annee de basculement sur le plan énergétique alors esperons que cela penche en faveur des peuples et non de l’ologarchie.
    Bonnes fetes et meilleurs voeux a tous.

  5. Il faut observer et la banque centrale de Russie.
    C’est un des prochains objectifs du gouvernement russe.
    La nationalisation de cette banque qui a été libéralisée par Eltsine.

    La nationalisation de la Banque centrale de Russie sera le premier signal et signifiera la rupture définitive avec la City of London des Rothschild. Poutine a déjà saisi les actions de Ioukos (Rothschild / Chodorkowsky).

  6. Bonsoir tout le monde.

    Merci Volti pour ce documentaire. Je l’ai également mis sur mon site, mais il y a aussi le premier doc (moins objectif) de la soirée spéciale Russie, ainsi que l’interview du réalisateur, si cela intéresse quelqu’un.

    Surtout, en bas de page, regardez les 2 premières « courtes vidéos » sur Sarko et l’autre sur le milliardaire ! Poutine ne plaisante pas ! Il a ce qu’il faut là où il faut https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Voici le lien : http://www.inexplique-endebat.com/2016/12/qui-est-poutine-l-homme-et-son-empire.html

    Bonne soirée et bon Noël https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  7. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif T’as bien raison Vlad’ de t’offusquer de la sorte ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …d’autant qu’on est déjà bien parti pour un dernier mois Obamesque dès plus mouvementé ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …on voit bien qu’il a clairement l’intention de partir en beauté ce fils d’âne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

Les commentaires sont clos.