À l’ONU, la France dénonce les «crimes de guerre» commis à Alep. En fin d’article, quelques liens sur les crimes de guerre.
« On est à mon sens sur une falsification de l’information qui est énorme. Bien sûr qu’on est sur une guerre civile en Syrie, mais ça ne concerne que 30% d’Alep, ce sont soit des civils qui sont pris en otage par des djihadistes, soit des gens qui refusent de quitter les quartiers parce qu’ils soutiennent ces mêmes djihadistes. On ne vous parle pas de tout ce qui se passe ailleurs en Syrie. On se fait rouler dans la farine avec Alep.
Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas de victimes innocentes qui périssent (…) Seul 1/3 d’Alep est victime des bombardements, et j’insiste, c’est 1/3 de la ville dans lequel des jihadistes dangereux sont présents qui depuis des années tirent sur les quartiers chrétiens et le reste de la ville, ce dont on ne parle jamais.
On ne parle pas non plus du massacre humanitaire que conduisent les Saoudiens aujourd’hui au Yémen où systématiquement des hôpitaux sont ciblés, des sites archéologiques détruits. Un de nos contacts qui est rentré du terrain l’autre jour nous disait qu’en Syrie, il y a des tas d’endroits où les choses se passent bien où on peut dîner dans la rue le soir dans les quartiers de Damas, aller au bord de la mer, donc le pays n’est pas à feu et à sang.
Au Yémen, c’est totalement différent, il n’y a quasiment pas 1 km² qui ne soit pas bombardé par les Saoudiens, et on ne parle pas de cela. Dans les années 90, dans une ancienne colonie française (belge NDLR), le Congo, une guerre civile a fait 400 000 morts sur 4M d’habitants, soit 10% de la population. On n’en parle pas non plus. Aujourd’hui, le focus qui est mis sur la Syrie d’une part et sur Alep avec les désinformations qui les accompagnent est une falsification complète de la réalité, ce qui ne veut pas dire qu’on défende Bachar El Assad, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de victimes civiles qui disparaissent, mais il y a quelque chose d’extrêmement dangereux : pour un jeune islamiste aujourd’hui, la façon dont les médias occidentaux présentent la crise d’Alep est une motivation pour passer à l’action.
La communauté Syrienne en France et dans d’autres pays européens est absolument scandalisée de voir la façon dont les médias présentent la situation. Nos médias en France sont suivistes du mainstream médiatique qui est impulsé et imposé par les médias anglo-saxons et par les médias arabes qui, eux, ont intérêt à présenter la situation en Syrie comme quelque chose d’absolument scandaleux.
Et comme toujours, 300 000 morts dans cette guerre, 5 ans de guerre civile, c’est quelque chose d’horrible, 90 000 militaires tués, 70 000 personnes soutenant le régime ou en tout cas neutres massacrés, on nous présente les faits comme si Bachar avait tué 90% de la population, ce qui est inexact, ce qui ne veut pas dire que ce soit un saint.
(Nous participons à la naissance des djihadistes et des assassins de demain) en étant toujours en relation avec des États qui encouragent directement ou indirectement le djihadisme – par le wahhabisme notamment – comme l’Arabie Saoudite et le Qatar. Et de l’autre côté, sur ce qui se passe aujourd’hui à Alep, le fait de mettre le focus en montrant à tort que « les pauvres populations islamistes » de ces quelques quartiers d’Alep sont des victimes de l’Occident, on redonne du carburant à ceux qui dans nos banlieues ou à l’étranger considèrent que le peuple arabe dans le monde est victime de l’ostracisme occidental, et ça les pousse à passer à l’action. »
« Faire de la lutte antiterroriste, c’est chercher une aiguille dans une botte de foin. C’est ce qu’il y a de plus dur. Plus on augmente la taille de la botte de foin, plus le travail est dur. Ca veut dire qu’on cherche toujours que des aiguilles, ça veut pas dire que les migrants sont un danger en tant que tel mais à chaque fois qu’on fait rentrer 1 millier de migrants, il y a probablement 1 ou 2 terroristes. Donc, plus on fait rentrer de migrants, sans avoir les moyens de les filtrer, plus on augmente la difficulté du traitement du risque antiterroriste derrière, et c’est ce que les Allemands ont fait de manière un peu inconsidérée. »
- Durée : 23 min
- Date : 21 Décembre 2016
- Intervenant : Eric Dénécé
- Source : LCI
Publié par Inform-Action
Parlons un peu de crimes de guerre:
Hollande, mis en cause pour des assassinats, en route vers la CPI Par
Qui se souvient de la Palestine? Par ,
Figées dans leur douleur : le deuil des familles palestiniennes Par
Le bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz, Afghanistan, était prémédité Par ,
Le sang sur les mains d’Obama: l’attaque de l’hôpital de Kunduz conçue « pour tuer et détruire » Par
28 écoliers irakiens tués à Mossoul par un Rafale: pas de réactions en France Par
De façon « outrageante et inhumaine, » Israël coupe l’eau dans les territoires palestiniens Par
Yémen: un raid aérien de la coalition saoudienne contre un hôpital tue au moins onze personnes Par ,
Israël finira-t-il par être jugé pour crimes de guerre? Par
Attention, 400 000 victimes au Congo en 1990, c’était bien au Congo Brazzaville, donc ex-francais, pas belge. Aucune certitude sur ce chiffre par contre.
Mais effectivement cela a été dur.
Salut clegiru, après recherches je n’ai trouvé aucunes sources confirmant ton affirmation: » au Congo en 1990, c’était bien au Congo Brazzaville, donc ex-français, pas belge »
Donc ma question est simple, aurais-tu une source +- OFFICIELLE a ce sujet?
D’avance merci.
Oui, j’y étais et la date est imprécise également dans cet article.
Les deux épisodes principaux de cette guerre civile ont eu lieu en 1993 et 1997. Il s’agit bien du Congo Brazzaville.
Donc il fallait lire « dans les années 90 ».
L’épisode de 97 fut plus généralisé avec Pointe-Noire pas épargnée contrairement à 93.
Un lien avec un peu de lecture : http://www.cases-rebelles.org/la-guerre-civile-au-congo-brazzaville/
Amicalement.
La France décerne des prix de journalisme…à des djihadistes adeptes d’al nosra
http://www.fawkes-news.com/2016/12/la-france-decerne-des-prix-de.html
Du coup, on comprend mieux pourquoi on subit de la désinformation.
Il est indéniable que Dénécé tient là un discours à contre-poil mais enfin il ne propose rien de moins que d’augmenter les moyens y compris financier pour poursuivre la guerre au terrorisme.
Il pointe du doigt dans la bonne direction cependant en désignant le Qatar, l’Arabie Saoudite qui fait la guerre au Yémen et les relations dangereuses : Les politiciens européens ont pensé qu’ils pourraient échapper aux conséquences de leur destruction au Moyen-Orient, mais la crise actuelle de l’immigration leur a non seulement prouvé avoir tort, mais aussi qu’ils avaient la vision très courte. Quand on regarde l’histoire, ce n’est pas si fréquent, mais lorsque qu’a lieu une transhumance migratoire importante, cela cause très souvent des changements historiques sérieux. L’histoire montre non seulement des changements démographiques mais aussi de sérieux changements culturels et religieux.
C’est ce qu’à expliqué le Dr. A. Ezzat dans son article « Les racines juives de la culture takfirie » que j’ai intégré dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/13/ni-terre-promise-ni-peuple-elu/ (traduction faite par Résistance71) et qui pour moi, apporte un éclairage nouveau sur ce bazar auquel, par nos compromission, le laisser-faire au pouvoir depuis 2001 au moins, tout est fait « En notre nom » comme la parfaitement analysé Zénon ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/ennotrenomzenon0720161.pdf
Et plus encore ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/
A force de mettre des cameras sur tout le monde ils ne savent plus laquelle regarder !! (Cf snowden)
Il faut un attentat pour que suivre une multitude d’arrestations a chaque fois.
independenza webtv
Un journaliste sur le terrain
https://nos-medias.fr/video/des-pro-bachar-al-assad-et-pro-poutine-manifestent-paris
J’oserais même dire, un journaliste qui fait son boulot…
Y’a un gros bug sur les infos du 24 décembre 2016….
Non! ce sont celles du 19, j’ai juste changé la date et…….Je n’ai pas pensé à tous les commentaires
J’ai remis comme ça devait être 😉 Voilà vous avez la place
Comme l’a soulever le présentateur sans même le comprendre, le seul but recherché derrière toute cette mascarade terroriste et de la psychose qui en découle, c’est encore une fois le souhaite de nos élites de militariser et policiariser l’état afin de se protéger des conséquences de leur politique pro-oligarchique et destructrice du peuple qu’il va falloir canaliser vu qu’il est de plus en plus proche de la révolte !