Vos infos, news, liens (et autres…) du 01 Novembre 2016

Aujourd’hui, c’est la Toussaint et demain, la « fête des morts », à croire qu’il y a besoin d’attendre une date pour handygames-clouds-and-sheep-papercraft-hungry-sheep-650x650avoir pensée à ceux que nous avons aimé et qui ne sont plus près de nous… C’est avant tout une superbe opération commerciale à l’heure actuelle qui rapporte un maximum d’argent aux fleuristes, rien de plus, rien de moins. Beaucoup ne s’en rendent pas compte, mais ce business représente chaque année 290 millions de chiffres d’affaire en fleurs chaque année, dont 190 uniquement pour les chrysanthèmes, colossal!

Soyons pragmatiques, et évitons les pièges commerciaux lorsqu’ils ne se limitent plus qu’à cela… Et une pensée pour ceux que nous avons aimé.

Et pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte

, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

 

73 commentaires

  • geronimo87

    Bonjour Benji.
    Ça démarre mal, la fête des morts Le jour des défunts suivant mon calendrier, il me semble bien que c’est demain, le 2 novembre comme tous les ans.
    Aujourd’hui comme indiqué, c’est la fête de TOUS les saints.
    Bonne journée.
    Fête de la châtaigne à EGUZON. J’y serai avec les GUEULES SECHES de Limoges. Si ça Te dit…

  • Séisme en Italie :30 à 40 000 personnes désormais sans toit
    http://www.brujitafr.fr/2016/11/seisme-en-italie-30-a-40-000-personnes-desormais-sans-toit.html

    Ils ont grossi les rangs des milliers d’autres déjà frappés par deux puissants séismes fin août et mercredi dernier, dans cette même région montagneuse du centre de la péninsule, une des nombreuses zones sismiques à risque de l’Italie = (on verra si les autorités trouvent des solutions identiques aux migrants)

    Une importante fissure est apparue dans une montage près d’Ussita, non loin de l’épicentre du séisme d’une magnitude de 6,5 qui a touché le centre de l’Italie dimanche, selon des images diffusées par la chaîne Sky TG24.

  • Bonjour les moutons. Temps clément chez les druides. C’est la Toussaint, chrysantèmes et souvenance. Laissons les morts là où ils sont et on s’occupe des vivants, car au rythme où vont les choses les vivants ne seront pas nombreux à célébrer les morts. La bonne journée à toutes et à tous.
    Caillasse du jour : Barroso, nouveau roi du non-lieu

  • Passetec Passetec

    C’est la fête de tous les Seins !!!

  • JBL1960 JBL1960

    Tous saints, ou fête des morts, vous avez parfaitement raison, et l’injonction commerciale qui nous est faite, y compris de penser à nos morts ce jour là est insupportable. D’ailleurs, cela sous entend qu’une fois ce jour de commémoration passé, on peut avoir la conscience tranquille non ? Non ! Mais c’est valable pour toutes les fêtes, y compris No Hel (qui est un Dieu solaire païen que l’on fêtait le 25/12…) Et qui est le summum du consumérisme des sociétés occidentales non ?
    Georges Carlin a signé un sketch sur les obèses (qui est une maladie, n’en doutons pas) qui est spécialement cru (en VOSTFR) que j’ai intégré après les injonctions récurrentes qui nous sont faites au moment de Noël à boire, manger et réveillonner = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/25/repas-de-fetes-ou-pas/

    Tout comme la fête des Mères est une opération commerciale d’envergure, qu’ici même on relayait des idées à remercier une maman autrement que via des échanges commerciaux = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/30/fites-des-meres/

    • soubiemyriam

      Que la paix vous accompagne.

      Pour noël. Cela correspond à la nuit de la destiné dans le coran. Enfin, on ne sait pas précisemment qu’elle est cette nuit mais elle se trouve dans les nuits les plus longues, au solstice d’hivers. La date de noël n’est pas choisit au hasard puisque c’est une des nuits où nous devons médité jusqu’à l’aube. Car Dieu envoie Ses anges sur terre pour executer Ses plans. La date correspondrait à la mise enceinte de Marie.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je n’ai jamais compris cette débauche de fleurs dans les cimetières à ce moment précis du calendrier. Combien de ceux qui reposent dans les cimetières auraient aimé recevoir, de leur vivant, un simple bouquet de fleurs des champs de temps à autre, de l’aide, une visite affectueuse, aimé sentir qu’ils comptent pour leur famille, pour leurs amis ? alors qu’ils n’ont rencontré qu’indifférence et senti – je parle surtout pour les personnes âgées ou les malades – qu’ils étaient un poids, une gêne, une perte de temps ?

    Pour moi, c’est en grande partie de la poudre aux yeux, de l’esbroufe. je me souviens d’une amie qui, âgée, ne se sentait plus le courage d’aller sur la tombe de sa famille, mais qui s’y efforçait, et comme je lui en demandais la raison m’a répondu  » mais que dirait les voisins, les amis, si les tombes n’étaient pas entretenues, fleuries ? » combien pensent la même chose, surtout dans les villages, les petites villes, où tout le monde se connaît ?

    J’arrive à la fin de ma vie et je n’aimerais pas que mes enfants portent des fleurs sur ma tombe alors que jamais je n’en reçois une, comme ça, simplement pour faire plaisir… c’est pourquoi j’ai résolu de passer par l’incinération, ainsi ils seront déchargés d’une corvée, qu’à mon avis, et de toute façon, ils n’auraient même pas accomplie. Au moins auront-ils la conscience tranquille.

    Quant au côté mercantile, je le déplore, mais il existe aussi pour la fête des mères, des pères etc… et je ne parle même pas le la débauche de cadeaux pour Noël, surtout pour les enfants…

    • JBL1960 JBL1960

      @Graine Piaf = Très très juste. Je rajoute que tant qu’on pense à une personne, elle ne meure jamais tout à fait, et plus on y pense au détour d’un souvenir et plus son absence se fait moins sentir. Et oui, les vivants que nous sommes, pour beaucoup, préférons, échanger de notre vivant, même si on est pas d’accord, mieux vaut une engueulade dont on peut rire ensuite que le plus profond des silences…

    • Planete bleu Planete bleu

      Tout a fait d’accord, quand je vois le prix des concessions, des Cerceuilles, du marbre qu’on met sur les tombes, je trouve que c’est complètement fou de faire de telle dépense. Quand nos corps son mort on n’a vraiment pas besoin de ça, tout au plus j’aimerai retourné à la nature près d’un arbre. Je déconseillerai quand même de refiler son corps à une fac de médecine, vu comment son traiter les défunts.

    • gneu

      Bonjour Graine de Piaf,

      En te faisant incinérer, tu mets fin à ton âme.
      Alors que cette dernière demeure en cas d’inhumation.

      J’aime ta spiritualité profonde et je pense qu’il serait préférable que tu réapparaisses sous une autre forme plutôt que de disparaitre complètement. Le monde a besoin d’âmes comme la tienne !

      • Planete bleu Planete bleu

        Je ne suis pas d’accord avec toi gneu parce que l’âme ou l’esprit n’est pas matériel comme le corps, en plus l’âme est indestructible et éternelle pas le corps ni ce qui ce trouve dans ce monde. A la mort l’âme ou l’esprit quitte son enveloppe et comme le dise certain il quitte « cette enveloppe trop étroite »

      • gneu

        Bonjour Planete bleu

        J’ai longtemps pensé comme toi aussi.
        Mais un jour, j’ai réalisé que l’élite qui promouvait l’incinération choisissait toujours et encore l’inhumation pour elle-même et ses proches ; cela m’a mis la puce à l’oreille.
        Certes, l’incinération est plus polluante que l’inhumation mais je ne pense pas que ce soit cela qui guide spécialement leur choix.
        Par ailleurs, tout ce qu’on nous enseigne est généralement « inversé ». Par exemple, on nous dit que l’enfer est au centre de la Terre et le paradis est au ciel. Mais, si on y réfléchit un peu : si tu montes aux ciel, alors, tel Icare, tu vas bruler sous le feu du soleil. Le ciel est donc plutôt l’enfer. Quant au centre de la Terre, les adeptes d’Agartha te diront que nous avons là un paradis à portée de main. C’est un exemple d’inversion des valeurs dans nos croyances populaires.
        Pour l’âme et le corps, ma théorie a donc évolué. On dit toujours que l’âme est dans le corps et qu’elle le quitte au moment de la mort du corps. J’ai revu ce modèle. Pour moi c’est l’âme qui contient le corps et même plus généralement, l’âme contient tous les corps physiques que nous avons eu jusqu’à présent. Mais cette âme existe sur un autre plan. Lorsque nous existons dans un corps, nous n’avons plus conscience de nos autres corps précédents car à la naissance, notre mémoire est temporairement effacée (parfois pas parfaitement d’ailleurs). Puis, à la mort de notre corps physique, nous retrouvons notre conscience et notre mémoire globale ; on peut analyser la vie que l’on vient d’accomplir et se promettre d’être meilleur pour la suivante.
        En quelque sorte, une âme est un ensemble de corps dont certains sont « au repos » et d’autres en activité.
        Mais de même qu’un de nos organes de notre corps physique peut provoquer la mort de notre corps physique (un cancer, un arrêt cardiaque, etc), un de nos corps peut provoquer la destruction de notre âme s’il se met à « bruler ». Quand un corps physique meurt, il doit se remettre au repos, toujours en connexion avec la Terre, c’est l’inhumation.
        Une autre image pour bien comprendre : les petites graines des plantes et des arbres ont, elles aussi, besoin d’être inhumées pour renaître et donner un nouveau plant. Si la graine brûle, pas de nouveau plant.
        Je n’ai rien pour étayer ma thèse, c’est juste de l’intuition mais cela me parait assez évident.
        Mais je ne cherche à convaincre personne, chacun ses convictions dans ce domaine.

  • Bonjour,
    Je sais que Volti la proposé hier mais vu que cela vaut la peine je remet un lien pour visionner gratuitement le film documentaire de DiCaprio :
    – Avant le déluge
    http://positivr.fr/avant-le-deluge-streaming-gratuit/

    Orné

    • Nak1neuron

      je viens de voir le film. Obama et Dicaprio qui discutent, 2 acteurs …. Obama qui promet la lune et la réduction de l’usage des carbones fossiles ….
      c’est quoi déjà la raison de « l’engazement » USA en Syrie et en Ukraine ?

      C’est sûr qu’il faut que le monde, tout le monde, bouge dans le bon sens : arrete de prendre l’avion pour ds vacances, arrete d’aller tous les jours au boulot en voiture (remarquez, avec le nombre de chomeurs qui augmente, les routes devraient se dégager …) , bouffe moins de viande, achète local, achète moins de conneries, vote pour le meilleur et plus pour le moins pire, …

      Ce qui est drôle et pathétique, dans le film, c’est d’entendre que les politiciens suivent le sens du vent et n’orientent jamais leurs politiques en fonction des avancées de la science, que ce sont les peuples, le nombre, qui orientent les politiques. On n’est pas sortis de la merde !

  • JBL1960 JBL1960

    Tous comme en 2008, lorsque Pilger a appelé à voter Oblabla, je regrette, qu’en filigrane de son dernier article, il appelle à voter Trump et c’est pourquoi j’ai préambulé son dernier article : « A l’intérieur du gouvernement invisible : Guerre, Propagande, Clinton & Trump » – J-7 avant… La potentielle entrée du premier « First Gentleman » à la Maison Blanche ; Et de toute l’histoire des États-Unis d’Amérique…
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/31/j-7-avant/
    Pour moi, loin de choisir entre la peste et le choléra aussi bien les Zuniens que tous les occidentaux affranchis de l’idéologie coloniale, nous pouvons nous choisir NOUS = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/25/devenons-les-effaceurs/
    Et au contraire de John Pilger, je ne mets pas Assange sur un pied d’estal, car des questions, légitimes, se posent à son sujet comme le traduisait R71 de VT = https://resistance71.wordpress.com/2016/10/11/controverse-les-dessous-sales-de-wikileaks/ car Assange pratique des révélations sélectives !

  • Bonjour à tous,
    Ouf, j’ai eu un coup au cœur, j’ai cru qu’ils avaient remplacé cette fête « ben d’chez nous » par « Allo Win »?
    Soyez heureu(ses)x.

    • Mata Hari Mata Hari

      Ben avec le TAFTA, çà va peut-être venir ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Plus de petit Jésus, plus de rois mages, plus de chants de Noël comme  » Minuit Chrétiens  » juste Santa Claus et le nouveau chant  » Minuit Crétins  »
      C’est déjà le bazar avec les socialos pour les crêches chez nous, et il ne faut pas choquer  » les nouvelles chances pour la France fraîchement débarquées  » Allah la, c’est compliqué tout çà ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      Bon, là j’arrête mon délire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; ), notre :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mardi 1er novembre 2016

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12560-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-jeudi-27-octobre-2016

    Merci aux moutons,

    Amitiés, ; )

    f.

  • Grand marabout Grand marabout

    les avions volent en bretagne,pas ailleurs..

    http://fr.sat24.com/fr/fr

    traffic nul dans le reste du pays !

  • Salut les ME! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Le groupe de pirates Shadow Brokers dévoile une liste de serveurs piratés par la NSA

    Quoideneuf1/Shadow-Brokers/NSA/Hacking

  • Norbert

    Alors que 31 % des Français ne regardent plus aucune émission politique à la télévision, le rythme des adhésions à l’UPR ne cesse d’accélérer.

    PENDANT QUE LES FRANCAIS SE DETOURNENT DE LA POLITIQUE,
    L’UPR POURSUIT SON ASCENSION IRRESSISTIBLE.
    A ce jour 12589 adherents.
    L’UPR a enregistré 134 nouveaux adhérents entre le 25 et le 31 octobre 2016 (soit 7 jours).

    Cela représente une moyenne de 19,14 nouveaux adhérents par jour.

    CONCLUSION
    ————————-
    La croissance plus rapide que jamais du nombre d’adhérents de l’UPR est d’excellent augure pour les mois qui viennent.

    Cette envolée de l’UPR témoigne aussi que la censure médiatique quasi-totale – qui est utilisée à son encontre avec l’accord tacite du CSA – est de moins en moins efficace.
    Les méthodes habituelles des dictatures du XXe siècle ne fonctionnent plus comme avant…

    SI l’UPR déjoue ainsi les pronostics et inquiète sérieusement les dirigeants des autres partis politiques qui ont verrouillé l’information à leur profit, c’est d’abord parce qu’un nombre croissant de Français ne font désormais plus confiance aux grands médias – et en particulier à la télévision -, notamment pour les questions politiques.

    https://www.upr.fr/actualite/france/31-francais-ne-regardent-plus-aucune-emission-politique-a-television-rythme-adhesions-a-lupr-ne-cesse-daccelerer

    • voltigeur voltigeur

      Et ceux qui voudraient le mettre en avant, en sont empêchés par ceux qui font du matraquage ;) Ne crois tu pas qu’avec quelques unes de ses interventions et un débat qui va bien, ça aurait plus de visibilité?
      Je te l’ai déjà dit, pour ne pas passer pour la vitrine de l’UPR, je ne peux rien mettre, à cause des moult messages propagandistes et prosélytes. Donc, tu dessers la cause pour laquelle tu mets tant d’énergie.

      • Le probleme de tout les bleues , fan et groupies…

        Un cruel manque de recul qui fait froid dans le dos…

      • voltigeur voltigeur

        Je déteste qu’il ne puisse pas présenter son programme comme les autres, et ce sont les sites alternatifs qui pourraient aider, à ce qu’il soit plus connu et entendu, seulement, avec des adeptes gouroutisés à ce point, c’est impossible. :( Leitmotiv, c’est le meilleur, le mieux, le sauveur, le seul et unique, un peu de modestie et de réalité, devant les difficultés futures au cas où, ne ferait pas de mal.

      • Norbert

        Populus,

        Tu as oublie: Troll

        Je peux me targuer et dire que Je n’ai ni Dieu ni Maitre et encore moins de gourou.

        Je suis un etre independant qui sait voir l’essentiel sans se disperser.
        Je crois uniquement dans le createur et pas dans le Dieu des hommes.
        Je sais analyser et voir les vraies bonnes idees donc celles qui sont applicables.
        Je sais respecter un professeur et un leader… ce qui ne veut pas dire aveuglement contrairement a ce que tu pourrais croire.(la meilleure preuve je defends aussi les idees de Chouard et d’autres auxquelles je crois pour la fois d’apres car chaque chose en son temps)
        Je sais voir ou se trouve la plus grande verite et pas la verite qui est en perpetuelle mouvement.
        Je sais que je ne sais pas grand chose et que la vie est un miroir brise mais que je possede, peut-etre, un peu plus de morceaux de verites que d’autres.
        Je ne suis fan d’aucun chanteur et certainement pas d’Asselineau.
        Je n’admire personne mais je sais reconnaitre les personnes de valeur.

        Je ne suis pas imbu de ma personne et mon ego il y a longtemps que je l’ai mis au vestiaire le considerant comme un objet trop encombrant.

      • Olala

        Je confirme ce que tout le monde dit: honnêtement, ça fait propagande, c’est désagréable au possible cette manière de communiquer.

        Je connaissais Asselineau bien avant que sa « propagande » ait envahi le forum, je m’intéressais à ses idées, mais là aucune envie.

        Norbert, vous dites que vous n’êtes pas imbu de vous même, que vous avez mis votre ego de côté: pourtant, tout votre message suinte la vanité (je sais, je sais, je sais) et la non remise en question. Je vous le dis, plusieurs personnes vous l’ont dit: votre communication n’est pas efficace, elle ne donne aucunement envie de s’intéresser à Asselineau. Vous paraissez buté et vaniteux, absolument certain de connaître la vérité, et par ricochet, vous renvoyez cette image d’Asselineau. Personne n’a envie de s’intéresser à un homme qui croit posséder la vérité ultime et absolue (ce dont vous vous vantez), mis à part ceux qui cherchent un gourou qui leur apportera toutes les réponses. Hors Asselineau se targue justement de représenter ceux qui réfléchissent par eux-mêmes! Vous comprenez la dichotomie du discours: d’un côté, se vanter de réfléchir, d’être le candidat de la raison, de l’autre asséner sans arrêt des idées en parlant de « vérité ultime »? Les deux ne sont pas compatibles.

        Ne dites pas que vous avez mis votre ego de côté: votre acharnement à ne pas écouter les différentes remarques concernant votre communication prouve qu’il n’en est rien, bien au contraire, vous êtes enflé de vanité à l’idée d’être un être éclairé ayant lui, contrairement aux autres, su percevoir l’intelligence et la vérité. Votre acharnement (et je réutilise ce mot sciemment), votre absence de remise en question ou de changement de méthode suite aux différentes remarques, prouvent bien que votre but n’est pas de communiquer efficacement sur les idées d’Asselineau, mais d’imposer votre « vérité ultime », et par conséquent de vous imposer vous même comme l’être parfait faisant absolument tout correctement (mais incompris par la masse stupide et bêlante).

        Encore une fois, vous desservez la cause que vous êtes censé vouloir servir. Tout le monde vous le dit et vous le répète. Si vous y êtes vraiment attaché, remettez-vous en question, tenez compte des conseils, des remarques, pour agir plus efficacement. Vous ne pouvez certes pas prendre en compte toutes les remarques différentes. Cependant, quand toutes les remarques sont semblables, qu’elles vous disent que votre mode de communication est un vrai repoussoir, il faut songer à vous remettre en question. Je ne connais pas Asselineau, je ne sais pas s’il est aussi buté, vaniteux et arrogant que vous, mais en tout cas c’est l’image que vous en donnez.

      • Norbert

        WOW, OLALA ,OLALA

        Un aussi long commentaire que j’apprecie de prendre le temps de me repondre meme s’il ne vous etait pas adresse..

        Que dit tout le monde?
        Personne n’en sait rien a part quelques uns qui se manifeste.

        Vous dites:
        « Je connaissais Asselineau bien avant que sa « propagande » ait envahi le forum, je m’intéressais à ses idées, mais là aucune envie. »
        Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne vous faut pas grand chose pour vous manipuler!
        J’ecris aussi:
        « Je sais que je ne sais pas grand chose » bizarre vous l’avez omis …infos selesctionnes??
        comme quoi on peut redire a tout quelque soit la meilleure explication et personne n’echappe a la regle.
        vous ajoutez:
        « il faut songer à vous remettre en question. »
        C’est ce que je fais tous les jours au petit dejeuner.
        Je ne connais pas Asselineau, je ne sais pas s’il est aussi buté, vaniteux et arrogant que vous, »
        Ben oui,c’est cela votre probleme,il vous faudrait davantage vous interesser a ses idees.
        ET…,peut-etre,….qu’un jour nous ferons parti du meme club..
        Il faut garder l’esprit plus ouvert et ne pas s’offusquer pour des details.
        La France merite mieux que des debats de clochers.
        Les Francais sont des veaux et populus le confirme par ses propos et c’est certainement vrai pour une grande partie de la population malheureusement mais il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le meme sac.
        Le monde peut changer avec une minorite de vrais eveilles(= ou – 10%)le reste suivra.
        Merci pour ton commentaire.
        Je vai essayer de me moderer,mais ce n’est pas facile, comme le suggere si souvent Voltigeur et certainement pas sans raison.

      • JBL1960 JBL1960

        @Norbert = Je te cite : « Je n’ai ni Dieu ni Maitre et encore moins de gourou. »
        Et tu rajoutes : « Je crois uniquement dans le créateur et pas dans le Dieu des hommes. »
        Enfin, entre parenthèse : (la meilleure preuve je défends aussi les idées de Chouard et d’autres auxquelles je crois pour la fois d’après car chaque chose en son temps)…

        Si c’est pour la fois d’après, malgré que tu y crois, tu vas juste avoir un métro de retard. Et c’est bien là le problème. Tu vas perdre ton temps, faire perdre du temps à cette minorité d’environ 10% de la population mondiale nécessaire pour atteindre un point de bascule vers un nouveau paradigme et pour quel résultat puisque tu reconnais qu’il y aura bien un coup après… Prends donc le train en marche, ça ira plus vite ; Et comme disait Howard Zinn ; « On ne peut rester neutre dans un train en marche ».

      • Norbert

        JBL1960,

        J’apprecie beaucoup tous tes commentaires toujours tres moderes et federateurs a part pour quelques grincheux.
        Crois moi je ne suis pas du genre a lancer des fleurs.
        Je dis toujours ce que je pense,a tort ou a raison,peu importe pour moi.

        Mais Desole et jusqu’a preuve du contraire
        j’attend toujours qu’on me le demontre…..?
        L’UPR est la 1ere marche indispensable,et a nul autre pareil, pour un changement de paragdime.
        Passer de la democratie representative qui ne represente pas du tout le peuple, et a chaque nouvelle election c’est encore pire…., a une democratie directe …ce n’est pas un pas a franchir….. mais un canyon.
        Une fois que nous debarasse du carcan de l’UE,Euro,OTAN ….et seul l’UPR peut le permettre…
        , d’une part en faisant grandement evoluer les esprits
        et d’autre part par un programme a nul autre pareil ,et seulement avec nous tous ,alors toutes les portes seront ouvertes pour qu’une part significative des Francais se prennent reellement en main et qu’enfin tous les Francais accedent a une forme de democratie directe.
        Apres la triple sortie ,Je ne suis pas en totale accord et loin s’en faut( mais,en attendant, je sais mettre un mouchoir par-dessus car rien ne sert de courir plusieurs lievres a la fois)avec Asselineau.
        Je l’ai deja dit:
        je suis plutot favorable a une mixite
        2) dans un second temps, une fois Asselineau parvenu au pouvoir cela sera d’autant plus facile:
        (assemblee nationale+un senat inutile remplace par une assemblee constituante 3)Dans un troisieme temps,voir a aller plus loin si le peuple s’en sent capable et seulement si….il le veut ou peut .

        C’est ma logique et je concois qu’elle ne puisse etre partager par tous…mais est ce necessaire…?dans tous les cas …impossible qu’elle le soit.
        Souvent,Peut-etre, me fais je mal comprendre?

        Comme dirait OLALA moi,je …..
        ben oui quoi c’est moi ,je pense et je ne suis personne d’autre que moi.
        Qu’est ce qui choque la-dedans?
        Je suis ce que je pense etre et je ne laisse la place a personne d’autres bien que j’ai l’esprit tres largement ouvert…ce qui ne veut pas dire ouvert a tous les vents…

      • voltigeur voltigeur

        On a dépassé le niveau de la servitude, mâtinée d’une incommensurable connerie, je frémis d’avance quand je sais que la jeunesse, est la seule capable de faire changer les choses en laissant de côté ces bouffent cerveaux… :(

        Mon nom est 7, iPhone 7: 5 Ukrainiens rebaptisés pour recevoir un iPhone gratis

        https://fr.sputniknews.com/insolite/201610311028455737-changer-nom-obtenir-gadget-gratis-ukraine/

      • voltigeur voltigeur

        Décidément ça comprend rien un premier ministre, après son voyage avec ses deux fils, pour un match de foot en Allemagne, payé par les contribuables (il aurait remboursé depuis), le voilà qu’il récidive
        Des proches de Valls invités en Côte d’Ivoire aux frais du contribuable
        http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/des-proches-de-valls-invites-en-cote-d-ivoire-aux-frais-du-contribuable_1846236.html

      • Rik22

        Encore ! Lui qui se vantait d’être le Sarkozy de gôche, il n’en finit pas de le prouver.
        Peut-être qu’il mettra cela sur la récidive de sa manie tremblante, à défaut d’allergie fiscale.
        D’ailleurs son modèle disait de lui :  » Il devrait porter des lunettes, il a le regard fuyant. Il fait un peu illuminé. »

      • voltigeur voltigeur

        Mitterrand avait la voyante E.Teissier:
        C’est inouï ça !!
        Quand Mitterrand demandait conseil à son astrologue
        http://www.ladepeche.fr/article/2000/06/25/78052-quand-mitterrand-demandait-conseil-a-son-astrologue.html
        Là c’est plus grave, pour la présidente de la Corée du sud, sectes, voyantes et gigolo ! Elle va devenir madame 4% elle aussi? :)
        https://fr.sputniknews.com/presse/201611011028480417-coree-du-sud-presidente-sonseillers/

      • Rik22

        Mitterrand avait aussi son voyant Beljanski qui l’a soigné pendant 15 ans de son cancer :
        http://www.alternativesante.fr/cancer/beljanski-on-a-tout-fait-pour-que-vous-ayez-peur
        Le lobby médical s’est ensuite débarrassé des travaux de ce gêneur, de cet empêcheur de médiatoriser tout le monde (idem pour Loic Le Ribault)
        Mais comme Guitton lui avait conseillé à propos de la mort (Mitterrand venant d’apprendre qu’il avait un cancer) : il faut choisir entre l’absurde et le mystère. En prônant de faire le même pari que Pascal.
        Je viens de trouver cet extrait :
        En 1986 déjà, le Président était venu en hélicoptère dans la Creuse, pour visiter le philosophe chrétien Jean Guitton. «Il était venu me voir dans ma chaumière et je l’avais enfermé à double tour dans ma chapelle pour lui faire un cours de religion éclairée. Il m’a dit: La religion, c’est un ensemble d’absurdités. Je lui ai dit: Non, un ensemble de mystères. Je lui ai expliqué que l’absurdité c’était le néant, avec une seule solution: se tirer une balle dans la tempe. Tandis que le mystère c’est une échelle dont on grimpe des barreaux. Il m’a demandé: Quel est le dernier barreau?
        ¬ Monsieur le Président, c’est très simple. C’est la mort…
        ¬ Mais après la mort?
        ¬ Après la mort, c’est ce qu’on appelle l’au-delà.
        ¬ Mais qu’est-ce que l’au-delà?
        ¬ Mais je n’en sais rien puisque ça s’appelle l’au-delà!…»
        C’est certainement à ce moment-là que Mitterrand appela sa voyante

      • JBL1960 JBL1960

        @Volti = Le Domenach y chie pas la honte en tout les cas !!! Tiens, tu nous avais tiré l’œil sur cette vidéo début juillet et je l’avais intégré dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/03/jaccepte-ou-pas/
        Franchement, ça n’a pas pris une ride, enfin sauf celle sur laquelle je suis assise, comme tout le monde…

  • Bonjour,
    Volti toi qui est du Var tu confirmes l’info ?
    – Une pluie de météorites aperçue jusque dans les Bouches-du-Rhône et le Var ?
    Hier vers 18 h 30, de nombreuses personnes ont rapporté avoir vu une sorte de boule rocheuse enflammée dans le ciel du Sud de la France. Des témoins l’ont aperçue jusque dans les Bouches-du-Rhône. Selon la préfecture de l’Isère, il s’agirait d’une pluie de météorites. (…)
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/bouches-du-rhone/metropole-aix-marseille/marseille/pluie-meteorites-apercue-bouches-du-rhone-var-931089.html

    Orné

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Bonjour,

    A prendre pour argent comptant, ou pas ! A vous d’en juger ! Mais là je dois sortir de ma réserve !

    Le séisme (et la série d’avant dans la région) au centre de l’Italie, mais ailleurs aussi, ne seraient pas d’origine naturel. Le sujet fut déjà abordé lors de celui du Japon, dont pour beaucoup il était dû à l’emploi d’une bombe atomique sous-marine. C’est peu probable mais pas exclu, mais c’est sans compter sur ce qui suit.

    Depuis le séisme de Sumatra, nous sommes un groupe d’analystes, chacun avec une spécialité bien définie dans un cahier de charges. Donc on passe au crible « tout » ce qui nous est présenté, de l’échantillon le plus infime, aux photos et images même satellitaires. Et on vient de déceler, un élément troublant, permettant de, en cas de confirmation, de certifié que certains séismes sont le fruit d’une utilisation d’un canon (ou assimilé) à ondes ou impulsions électromagnétiques.

    D’après certains détails et éléments recueillis sur place en Italie ont permis d’en arriver à cette supposition, celle dont il s’agirait d’un matériel embarqué à bord d’un ou de plusieurs satellites. Les éléments de détermination sont :
    une destruction quasi rectiligne et parallèles, parfois d’intensité variable selon un écarte très réduit en 3 zones (destruction, faible; forte; faible). Selon l’imagerie fournie par des drones, il est permis de voir lors du décollage, qu’un bâtiment est quasi détruit à droite, tandis que celui de gauche ne présente que de très faibles fissures en façade, et que les vitres sont restées intactes dans leur totalité.
    A un autre endroit, on peut observer une bande de destruction partielle de près de 40m de largeur, puis une bande de destruction totale de 50m comprenant entre autre une déstructuration des roches socles, sur une profondeur estimée à 20m, puis on observe à nouveau une zone de faible destruction. La topographie de terrain laisse apparaitre que ces zonages se situent respectivement ; plus haut, à flanc de coteau et vallée.
    Là où sa devient critique, c’est la localisation de l’épicentre, il est situé à 12km de profondeur sous la vallée (mentionnée plus haut) mais peu de distance d’un ancien volcan situé plus à l’écart et au Nord-Est de Norcia. Ce qui détermine un angle oblique venant du Sud-Ouest, selon le positionnement planétaire, les 3 principaux séismes des 26(2)et du 30/10 correspondent à ce même angle. Était-ce à partir de satellites militaires, impossible à savoir, mais une chose est sûr, c’est le couloir de ceux US et les plus éloignés de la Terre, sinon les plus proches sont de télécommunications et TV.

    Bonne journée
    Liens intéressants mais à prendre avec prudence :
    http://michelduchaine.com/2013/12/16/larmement-secret-du-nouvel-ordre-mondialles-armes-de-frequences-electromagnetiques-commandes-a-distance/
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/05/09/21089459.html
    http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://educate-yourself.org/dc/gwentowersbybyronweeks.shtml&prev=search

  • Le veilleur

    Ensemble, entrons en campagne pour 2017. Participez à l’enquête de 30 millions d’amis.

    http://enquete.30millionsdamis.fr/?utm_source=actuconsul&utm_medium=ACTU&utm_campaign=CONSULTATION

    Protégeons les animaux sauvages libres contre les actes de cruauté. Pétition.

    http://www.30millionsdamis.fr//jagis/signer-la-petition/je-signe/23-pour-la-penalisation-des-maltraitances-sur-animaux-sauvages/

  • kalon kalon

    Comment se fait’ il que, contrairement au principe de réciprocité et d’égalité de traitement fiscal, le premier ministre belge, Charles Michel, puisse vanter la défiscalisation des bénéfices des entreprises chinoises en Belgique mais ne l’accepte pas concernant la défiscalisation des bénéfices des entreprises belges en chine ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Charles Michel vante l’absence de taxation des plus-values en Chine
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2951580/2016/10/31/Charles-Michel-vante-l-absence-de-taxation-des-plus-values-en-Chine.dhtml

  • Rik22

    Il y a quelques temps, Isabelle Attard, élue du Calvados, a interpellé Jean-Michel Baylet (ministre et PDG de Midi Libre) sur des faits remontant à 2002, l’accusant d’avoir brutalisé puis « acheté le silence de sa victime ».
    « Voici ce qu’elle a déclaré : elle était à votre domicile lorsque vous l’avez frappée au visage à plusieurs reprises. Vous l’avez enfermée chez vous et vous l’avez contrainte sous la menace de nouveaux coups à rédiger une lettre de démission puis vous l’avez chassée de chez vous entièrement dévêtue et pieds nus », a dit la députée, après avoir rappelé les propos de François Hollande sur l’« exemplarité » des élus lors de son discours sur la démocratie, le 7 octobre.
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/10/11/une-deputee-accuse-un-ministre-de-violences-graves_5012038_823448.html
    http://www.youtube.com/watch?v=WzXnUTZUXIE
    Vendredi 28 octobre, les avocats de Jean-Michel Baylet ont annoncé que ce dernier a porté plainte en diffamation, notamment contre la députée écologiste Isabelle Attard. La plainte vise la lettre ouverte publiée le 20 octobre qui appelle à la démission du gouvernement de Jean-Michel Baylet. Elle a été co-signée par Isabelle Attard, et avait recueilli, vendredi, plus de 7300 autres signatures.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20161028.OBS0473/accuse-de-violences-jean-michel-baylet-porte-plainte-contre-isabelle-attard.html

  • Rik22

    Pour ceux qui sont intéressés pour débattre uniquement (merci norbert) de cette conférence de François Asselineau :
    http://www.youtube.com/watch?v=fgrbdvBsjwQ

  • lily lily

    @ Eagle.. »il était dû à l’emploi d’une bombe atomique sous-marine. C’est peu probable mais pas exclu, mais c’est sans compter sur ce qui suit. »

    Avec mon conjoint on se dit qu’à force de faire des essais avec les bombes ou de forer en profondeur , çà pètera de partout.. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Ce président américain à fait sa propre bible, il a enlever l’ancien testament, il a enlevé tout les passages où Jésus était considéré comme Dieu fait homme, les miracles il les as mis de côté, il a écarté aussi certaine pages du nouveau testament. Par contre il a conservé tout ce qui concernait le pardon, la guérison et la manière de penser

    La bible revue et corrigée par Thomas Jefferson au rasoir

    https://www.actualitte.com/article/monde-edition/la-bible-revue-et-corrigee-par-thomas-jefferson-au-rasoir/30570

    Bible de Jefferson

    http://www.cultivoo.com/index.php/e-librairie/culture/1608-bible-de-jefferson

  • Grand marabout Grand marabout

    Images spectaculaires de l’explosion d’une batterie de cigarette électronique

    http://www.dailymotion.com/video/x4zz6yw_images-spectaculaires-de-l-explosion-d-une-batterie-de-cigarette-electronique_news

    Après les téléphones portables (Samsung S7), c’est au tour des cigarettes électroniques de prendre feu. Plus précisément des batteries de rechange de ces vapoteuses. À Toulouse, le 28 octobre, un homme a été brûlé au deuxième degré au niveau de l’abdomen par la batterie de sa cigarette électronique, explique La Dépêche du Midi. « Tout à coup, j’ai entendu comme un bruit de feu de Bengale, mais en dix fois plus puissant », a raconté le jeune homme au quotidien régional. « Et après le choc de l’explosion, je me suis rendu compte que j’avais pris feu »
    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/toulouse-un-homme-brule-par-l-explosion-de-sa-batterie-de-cigarette-electronique-7785539739

    • Maverick Maverick

      En parlant de vapoter … Un des mecs avec qui j’étais en formation encore récemment s’est retrouvé avec de la flotte dans les poumons à cause de son engin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Eric...

    Pour en revenir aux chrysanthèmes, c’est une plante vivace qui refleurie tout les ans.
    Après la floraison, faites le tour des poubelles des cimetières, elles y sont toutes, taillez les et replantez les…
    Cf : « Comité de soutien des plantes dites jetables »…

  • Graine de piaf Graine de piaf

    j’ai souvent fait cela et j’ai sauvé bien des plantes qui ne m’ont rien coûté. mais je ne les prends pas au cimetière, même dans les poubelles, simplement près des containers dans les rues. L’an dernier c’étaient deux orchidées qui m’ont donné par la suite des fleurs magnifiques.

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, Paul Craig Roberts va nous péter une durite en live = http://lesakerfrancophone.fr/lechec-de-la-democratie-comment-les-oligarques-planifient-de-voler-lelection
    Pourtant c’est pas faute de lui avoir dit à Paulo que c’est comme d’hab tenez j’y vais fort mais PCR me fatigue = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/06/meurtre-mort-detruire/
    Surtout que ça fait un moment qu’on lui dit = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/aucune-raison-de-se-rejouir/

  • JBL1960 JBL1960

    A propos du super mega fichier de la mort qui sent le Sapin et en article avant ou après celui-ci = http://www.20minutes.fr/societe/1952991-20161101-gouvernement-met-place-mega-fichier-regroupant-donnees-personnelles-francais
    Didier Super (qui m’a été soufflé ici même par Big Brother ;-) et dans ce billet, parce que cette info fait vraiment, mais vraiment flipper = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/12/nattendons-plus/
    Et au lieu de roupiller ben, faudrait peut-être si mettre non ???