Qui a le contrôle de la monnaie, de la nourriture, de la santé, a le contrôle du monde..
À la menace de l’or et de l’argent sont venus désormais s’ajouter Bitcoin et les autres cryptodevises apparentées. Tout ce qui menace le monopole des banques centrales sur la monnaie doit évidemment, quand ce n’est pas possible de le supprimer, être bridé via la loi, la taxation, les manipulations, etc. Article de Reuters.com, publié le 18 octobre 2016 :
« La banque centrale européenne souhaite que les décideurs de l’Union européenne durcissent les nouvelles règles proposées sur les monnaies numériques telles que Bitcoin de crainte qu’elles puissent un jour à affaiblir leur propre contrôle sur la masse monétaire dans la zone euro.
Les règles proposées par la Commission européenne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme prévoient l’obligation pour les plates-formes d’échange de devises de vérifier l’identité des clients qui échangent des devises virtuelles contre de véritables devises (sic), ainsi que rapporter les transactions suspectes.
Dans un avis juridique publié mardi, la BCE a déclaré que l’Union européenne ne devrait pas promouvoir l’utilisation des monnaies numériques et devrait spécifier clairement qu’elles sont dépourvues du statut juridique de devise ou de monnaie.
« La dépendance d’acteurs économiques sur des unités de devise virtuelles, si leur utilisation devait augmenter substantiellement à l’avenir, pourrait en principe remettre en cause le contrôle de la banque centrale sur la masse monétaire… Même si dans les faits ce risque est limité, » a écrit la BCE dans un avis à l’attention du Parlement européen et du Conseil. »
Le risque est faible mais dans le doute, rendons la vie impossible à Bitcoin, une monnaie certes virtuelle mais dont la masse monétaire est connue d’avance (et dont l’expansion prévue est très loin des exploits monétaires de Messieurs Draghi, Kuroda et cie) et dont la production requiert tout de même de l’énergie (mining), et non pas une simple volonté politique.
Source L’or-et-l’argent publié par Les-Brins-d’Herbe
Voir aussi:
Archéologie : L’épave d’Anticythère et de la monnaie romaine au Japon
Les tiques pour nous imposer le végétarisme !
L’armée française dans le monde et à quel prix ? à lire! Bientôt 2017 et, le trône est très convoité.
Et aussi:
La revue de presse nationale et internationale de Crashdebug
Les escrocs redoutent toujours l’honnêteté et la transparence.
Rien n’est plus douloureux, pour un esprit tordu et corrompu, que la droiture et la probité.
Au final, le bitcoin, c’est bon ou mauvais ? Je vois des comparatifs pour et contre et les deux sont convaincant.
Si on décide de passer le cap, on peut se faire payer en bitcoin ? Une « banque » bitcoin honnête existe ? Comment payer ses courses, bref vivre « facilement ».
Si des gens on des infos ou peuvent donner conseil, ça serait gargantuesquement génial et sympa de sa part 🙂
Il n’y aura PLUS de BANQUES,juste un ordinateur CENTRAL.
PLUS de transactions ,TERMINER ,juste l’octroi de survie aux collaborateurs à travers la distribution OGM pour la nourriture et autres avantages tuant la réflexion.
Indépendamment du fait qu’elle semble seulement commencer a comprendre les fondamentaux des cryptomonnaies, la BCE a oublié un fondamental : La légitimité d’une monnaie est liée à la confiance qu’on lui accorde (confiance commerciale… idéologique… militaire …)
Si des alternatives émergent , c’est simplement que la condition de base d’existence de la dite monnaie disparait… Interdire les alternatives consiste a soigner les symptômes, mais ne résoudra en rien l’effondrement de celle-ci…
Quelle légitimité ?VIRTUELLE ???.
Le pouvoir par les moyens de transactions monétaires est aux mains d’une tribu mafieuse qui décidera qui aura le droit de vivre ou de mourir,les petits comiques qui passent sur BAF TV avec l’exposition de courbes,d’intéret et encore PLUS l’autre avec « achetez de l’OR »sont COMPLICES
Ils peuvent brider toutes les monnaies qu’ils veulent, mais au final personne ne pourra brider le troc et l’échange de services entre particuliers … une alternative d’avenir à développer et peaufiner localement avant qu’il ne soit trop tard …
M.G.
Même les réfractaires devrons s’y soumettre 😉 seuls nous ne sommes rien!! ensembles nous pouvons tout!:)
…une économie de trocs et une économie survivaliste, en aucune façon de confort.
Yo Engel,
Le confort, c’est de partager ses castagnes, patates, haricots, cèpes et girolles, (sans parler des tartes à la myrtille…) avec quelques individus bien choisis…
Quand aux monnaies virtuelles, elles ne font que participer à la dénaturation de l’usage de la monnaie :
A savoir, fournir une valeur étalon facilitant les échanges.
Les monnaies virtuelles ne font que participer à une spéculation sur les monnaies et surtout le change.
C’est là qu’elles concurrencent les banques centrales, et leurs petits copains…
La monnaie devrait être contrôlée par le peuple, et interdite à la spéculation.
Mais bon, cela serait bien et bon pour les populations….
Donc, …