Révélations bien tardives..
Un chercheur a dévoilé comment l’industrie du sucre a acheté des chercheurs pour masquer le rôle du sucre dans les maladies cardiovasculaires. Un mensonge qui a conduit à une modification des pratiques alimentaires qui pourraient bien être responsables de la hausse du nombre de personnes obèses.
C’est l’histoire d’une magouille qui a façonné notre vision de l’alimentation – et peut-être provoqué une catastrophe sanitaire. D’après une étude relayée par le New York Times lundi, l’industrie du sucre a payé des scientifiques dans les années 1960 pour qu’ils minimisent son rôle et incriminent, à la place, les graisses dans les maladies cardiovasculaires. Ce qu’ils ont fait.
…/…
Le New York Times indique que ces révélations ont également relancé la polémique autour du financement de la recherche et mis l’accent sur certaines pratiques de l’industrie. En 2015, le New York Times avait déjà révélé que Coca-Cola avait investi des millions de dollars dans le financement de chercheurs pour minimiser le lien entre les boissons sucrées et l’obésité.
Lire l’article de l’Express
Ailleurs:
SNCF: Circulation perturbée après deux suicides sur les voies
C’est une PUB pour l’aspartame ??
un retour au bon gras qui ne créer pas de déchet dans le cerveau
j’ai une questions d’ailleurs sur les oméga 3 il son surement anti-inflammatoire mes des choses me perturbe
liens froid /oméga3 les poisson a forte teneur en oméga 3 vive dans les eaux froides perso je n’est rien trouver en eau chaude (j’ai peut être mal cherché)
la variation des gras (oméga 3) sur les poisson d’eau froide ou la chaleur de l’eau augmente (rien trouvé)
la fragilité extrême des oméga 3 a la chaleur (qui est souvent cuite comme le poisson donc devient toxique pour le corps)
la mauvaise absorption des oméga 3 non transformé(dha) par les animaux qui fatigue le corps
en faite je pense que l’on est plus lier a nos régions/climat qu’on le pense
exemple afrique trés chaud (gras saturé devient liquide ) méditerranée chaud (huile olive liquide) nord froid ( oméga3 liquide)
si un africain consomme des oméga 3 a la place du gras saturé je doute qu’il n’est pas de problème il doit manger se que la terre lui donne dans la région ou il est quand elle lui donne car elle adapte les choses a nos besoins
les fruits d’akasha c’est bien mes la peau douce et fragile(les poils compense la peau douce) pour un inuite je pense pas
Salut Sephiros,
Je ne voudrais pas te vexer mais tu fais des fautes qui m’ont l’air faîtes exprès…
Une fois tu écris bien, une fois non….
Le » je n’EST rien trouvER j’ai peut être mal cherché »…. l’accent circonflexe prouve que tu sais de quoi tu parles, comme le »j’ai peut être mal cherché », sans fautes.
Le »je n’est » c’est grossier …..pour faire croire que tu es …quoi.. ?
le lecteur des mouton enragé est un ignare, faut le démontrer par tes illusions???
oui je fait surement des fautes je n’est jamais exceller en français
le contenu de mon post te gêne ou?
pourtant beaucoup consomme des oméga 3 je trouver sa intéressent de leur donner mes constats peut être que je devrait me retenir pour quelque faute?