L’entendez-vous, la rumeur qui court et qui gronde ?

Une proposition de diffusion qui, ne manque pas d’intérêt, même s’il est dit de son auteur, Yoann n’est pas forcément un mouton enragé mais engagé sûrement, avec une vraie envie de changer les choses. Paix aux hommes de bonnes volonté. Merci à M. Claire

Titre original:
ASSERVIR, SE SERVIR, SERVIR…

L’entendez-vous, la rumeur qui court et qui gronde ? Cela faisait longtemps, mais aujourd’hui elle est partout, à la une des journaux, dans nos salons, dans les médias et sur tous les réseaux… Si bien que ce n’est plus une rumeur, mais un véritable cri du cœur…  » Parce que y’en a marre ! «

Marre de quoi au juste ?

Marre de notre gouvernement et de tous les gouvernements décentralisés (Bruxelles, Londres, New-York) ! Marre des hommes politiques et de leurs lois passées en force ! Marre des banques et de la finance, tout comme les lobbies et les groupes d’intérêts. Marre de la collusion médias/politiques et des acoquinements entre ceux du « milieu » ! Marre de la vulgarité banalisée et de la bêtise dans les médias relayées par des animateurs qui « enconnardent » nos jeunes. Les Français en ont marre de se faire mener en bateau sur les chiffres du chômage, sur l’état de la dette et de la crise financière et d’en porter le poids de la culpabilité. Nous étouffons sous les mensonges de ceux qui nous rebattent les oreilles avec le terrorisme, le réchauffement climatique et le drame des immigrants…

Un ras-le-bol généralisé dû à cette oligarchie qui tente encore de masquer son vrai nom en se faisant passer pour une « démocratie » et qui se maintient au pouvoir par l’argent, par les marchés et les petits meurtres entre amis… Les 1% les plus riches de la planète détiennent davantage de richesses que les 99% restants ! Toujours plus pour ceux qui ont déjà tout…

banderole-de-la-manifestation-jour-de-colere-contre-le-pouvo_1440953Vu du Ciel

Qu’apercevons-nous au sommet de cette montagne de colère ? La cerise des ras-le-bol, la véritable goutte d’eau qui déclenche le raz-de-marée (la météo en est un symbole), c’est le mépris et le cynisme de nos « élites » bien-pensantes, convaincues de leur supériorité mentale et du même coup de leur bon droit à exercer une autorité sur le peuple (nous, les « sans-dents » !). La saturation qui vire à l’exaspération est le résultat direct des agissements de ces technocrates qui, depuis plus de trente-ans, confondent le Bien Commun avec leurs fonds propres et cèdent grossièrement au mirage du « star-system », se voyant tous en haut de l’affiche… Mais ni les Français, ni l’humanité ne peuvent plus tolérer ces mensonges et la manipulation des esprits qui sont l’œuvre du faux.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets

flamby-changement-guerre-socialeComment en est-on arrivés là? En jetant un œil sur le passé, on observe que toute civilisation a connu une phase d’apogée (prospérité, paix, gloire) et qu’elles ont toutes décliné jusqu’à péricliter par excès d’orgueil (vanité, excès, destruction). L’histoire regorge de ces encéphalogrammes et du souvenir des cités disparues (telle l’Atlantide, les cités aztèque ou maya, l’empire romain, etc.) qui ont à peu près toutes suivi un chemin identique : asservir, se servir. Heureusement, les temps changent et les consciences s’ouvrent. Partout, la terre se transforme et l’univers lui-même est en pleine expansion. Alors, pourquoi pas nous ?

Asservir

Il n’y a pas si longtemps encore, l’humanité répondait à ses instincts les plus vils. Pulsions et passions lourdes étaient les moteurs de notre espèce. Les humains ont écrit péniblement leur futur à l’encre des guerres, des conquête, des croisades et des massacres, des pillages et des viols. Telle était la loi : celle du plus fort. Dans ce schéma brutal, la devise était: « L’autre n’est rien, au mieux un outils pour servir ma cause, pour me servir. » C’est le culte du moi tout puissant, absolu, dont la seule préoccupation est la satisfaction de son propre bien-être –avec mépris du bien commun. Mais… Le karma existe aussi pour les nations et les peuples ! Le plus bel exemple pour la France est l’épisode colonial du 19ème siècle qui se traduit aujourd’hui par l’immigration: c’est le retour du balancier…

Se servir

En évoluant, l’humain a raffiné ses techniques de captation du pouvoir. Après avoir compris qu’il ne pouvait plus asservir ouvertement, que la coercition directe n’était plus acceptée, le mental humain a développé des formes de pouvoir « indirect » dont la finalité restait identique : satisfaire ses propres désirs et tirer la couverture toujours plus à soi (et laisser l’autre à poil, au passage).

Le raffinement est allé loin. Après bien des révolutions et beaucoup de sang versé, l’homme a commencé à pratiquer la démocratie. L’idée était noble, mais quel pays en connaît actuellement l’application pure ? En démocratie : c’est cause toujours ! Pendant ce temps-là, les élites mènent les affaires…

Quelle est la responsabilité des élites ? Servir les intérêts supérieurs de la nation ! Veiller au bien de l’ensemble des concitoyens dont ils sont eux-mêmes une émanation; montrer l’exemple en tant que sages et inspirer les hommes et les femmes à la vertu. Or que font-ils ? Ils se servent, encore et toujours !

Le plus grand mal dont souffrent nos sociétés est cette course effrénée au pouvoir. En cherchant à tout prix à briguer des mandats ou à conserver leurs privilèges, nos représentants déclenchent des foires d’empoigne et s’embourbent dans de sombres manœuvres.

Qu’est-ce que j’entends par « se servir » ? C’est par exemple s’octroyer indûment des avantages au détriment du bien de l’ensemble (logement de ministres, frais de bouche, frais de déplacements, dédommagements, primes, salaire à vie, et puis quoi encore ?), passer en force des lois et des réformes (49 :3) qui donnent la main aux banques et à Bruxelles en échange de « récompenses » (merci les lobbies) et pour quelques pétrodollars de plus, signer des contrats qui cèdent la France aux monarchies pétrolières… C’est un jeu de Monopoly à ciel ouvert où les dés sont pipés.

Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite !

Il est vrai qu’à dire « tous les mêmes, tous pourris ! », on jette le bébé avec l’eau du bain. Tous les hommes et toutes les femmes politiques ne sont pas animés par le seul désir égoïste (hum… vraiment ?) Néanmoins, si des intentions plus nobles traversent les cœurs et les esprits l’ENA ou de Sciences-Po, ce ne sont pas celles-là qui sautent aux yeux !

Bien que nos dirigeants soient censés incarner les hautes valeurs du pays, ils restent profondément humains (un peu trop) avec un certain degré d’ouverture spirituelle, un certain âge d’évolution (qui n’est pas l’âge de l’état civil) et des karmas à dépasser qui leur sont propres. Il faut reconnaître que, de la même manière que les individus évoluent à leur rythme et font ainsi progresser leurs pensées, la sphère politique, elle aussi, évolue et transforme ses pensées !

La « politique » et tout ce qu’on peut y associer comme représentations mentales (jugements, certitudes, convictions, espoirs, désillusions…) forme un puissant égrégore, c.-à-d. un nuage d’idées collectives qui plane dans les consciences et qui abreuve tous ceux qui s’y connectent. Un égrégore est un « iCloud » alimenté en permanence par toutes les pensées humaines. Branchez vous sur cet égrégore et vous téléchargerez les informations qu’il contient !

Sur un plan subtil énergétique, la politique d’un pays est d’abord définie par l’ensemble des formes-pensées des citoyens.

Oui, car ce que l’on pense se manifeste (lire à ce sujet l’extraordinaire article sur la loi d’attraction !) En politique, les élus sont les interprètes de ces formes-pensées. Consciemment ou non, ils reçoivent et traduisent à leur manière l’inconscient collectif de toute une nation.

Or, que voyons-nous aujourd’hui chez nos jeunes ? À quoi rêvent-ils ? À la célébrité, au fait d’accéder à la gloire et de devenir riches par la facilité. Pourquoi nos dirigeants n’en feraient-ils pas de même?  C’est bien ce qui se passe : l’élite actuelle n’aspire à rien qu’à s’accaparer le plus de biens possible ! Alors, à quand le nouvel idéal ? Et à quoi ressemblera-t-il ?

Servir

Avec les élections présidentielles américaines de 2016 et celles de la France en 2017, on peut s’attendre à du lourd… C’est vrai, le climat global est lourd, les tensions exacerbées et le mental en overdose permanente. Pour ce qui est de l’hexagone, on a la nausée d’assister pour la énième fois au même feuilleton télé, où les acteurs ont été remplacés et remaquillés pour donner l’illusion du changement, mais au fond, le scénario n’a pas changé.

 Si nous voulons que tout reste pareil, il faut que tout change  (film Le Guépard).

Les politiques, ces mauvais joueurs, refusent d’accepter leur échec et ce petit groupe d’individus privilégiés (tenants de l’ancien monde) bloquent l’évolution de tout un pays et de tout un peuple. C’est la sclérose. Or, quelle est la nouvelle donne? Pourquoi 2016-2017 ne sera pas l’année du « re-re » (renouveau, relance, etc.) ?  Les consciences ont évolué et  la transformation de la société a déjà commencé sans eux. Le changement, le vrai (pas celui que nous promettent les candidats) est possible car la conscience humaine dans son ensemble est enfin pénétrée par la lumière de l’âme, celle qui donne accès à la réalité. C’est la lumière de l’Amour qui éclaire les choses humaines, si bien que les cellules cancéreuses qui résistent seront balayées, purifiées et recyclées par la vague de vérité !

En d’autres termes, les « hommes politiques » (terme à redéfinir) de demain seront enfin au service de leur pays ! Car eux aussi auront été touchés et pénétrés par l’idéal du Bien de l’ensemble qui vise à servir l’autre, comme on se servirait soi. Exit les oligarches ! Bienvenue aux hommes et femmes de bonne volonté, de bon sens et de cœur ! Ceux-là vont révéler l’âme de la France qui se mourrait. La priorité est de sortir du système actuel en ne le nourrissant plus. Tout commence par une pensée : ne plus porter son attention sur la sphère politico-médiatique (à la solde des 1% les plus riches), ne plus nourrir nos peurs alimentées par leurs informations orientées ; ne plus soutenir les menteurs, les fraudeurs, les manipulateurs en répondant à leurs attentes (consommer, voter, se diviser).

Au service, m’sieurs dames !

Le véritable changement viendra non pas des politiques, ni du peuple. Il viendra de notre conscience personnelle pénétrée par l’universel. La politique sera le fait des citoyens eux-mêmes ou ne sera pas. Le service passera désormais par la conscience collective et par le devoir de servir son prochain (faire à autrui ce que j’aimerais qu’autrui me fasse), en veillant à l’équilibre des richesses, du savoir et des ressources.

Les carriéristes qui veulent réussir dans la vie n’ont plus la confiance des citoyens. La transformation apparaîtra, car les hommes et les femmes lâcheront les amarres de l’égoïsme. Ils comprendront que l’abondance et le bonheur, c’est le bien de l’ensemble et que nous en ferons tous partie. Il n’y aura plus d’indignés, car il n’y aura plus de motif d’indignation.

Tout commence par une pensée…

Auteur Yoann pour le site Une-Note-d’Esprit

Si ça vous a plu, lisez aussi:

Nous n’échapperons pas à la Liberté, qui est la suite de l’article que vous venez de lire. Une note d’espoir dans ce monde en folie.

Chez l’humain, le Beau est  la partie cristalline en lui, la mieux cachée aussi, car précieuse : son âme.

16 Commentaires

  1. Les sous-doués font de la politique.

    Ah comme ils s’auto-proclament facilement « élite » de la société ou comme jadis auto-battisés « gentilshommes » ou honnêtes-gens » d’un coté et gueux pour le petit peuple devenu sans-dents avec l’apaisement des relations sociales pour certains et illéttré pour d’autres. Alors tant que l’on en restera là il y aura forcément dans ce pays comme dirait l’autre une certaine fracture sociale.

    Monsieur Sarkosy,

    Nous avons bien reçu votre candidature à la présidence de la république et bien que votre CV présente des aspects plutôt positifs nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable.

    Treve de billevesée. Comment enjoliver son parcours ?

    « Un parcours universitaire fantasmé

    Ce qui figurait, avant l’élection présidentielle de 2007, sur les sites du ministère de l’Intérieur, du Conseil Général des Hauts de Seine, du cabinet d’avocats *******/Nicolas Sarkozy, du Conseil Général des Hauts de Seine : »

    http://yetiblog.org/index.php?post/NICOLAS-SARKOZY,-UN-SOUS-DOUE-A-L-ELYSEE

    Sans rancune car il parait qu’elle est trop bonne la soupe au Palais de l’Elysée.

  2. Entièrement d’accord avec l’analyse, mais je suis plus réservé sur sa conclusion… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    En attendant, nous pouvons participer à un égrégore qui prend force et conscience :

    APPEL A LA MOBILISATION GENERALE

    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    234 réponses / 32 381 VUS

    DEBAT SUR LE TIRAGE AU SORT

    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

    93 réponses / 16 812 VUS

    NOUS ! PAR NOUS ! POUR NOUS ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • @Fenrir
      Pour concrétiser l’utopie, il va falloir les virer !
      Oui mais comment ?
      Comme notre brave pRésident de la ré-publique est élu à la majorité absolue des (suffrages exprimés), et que si celle-ci n’est pas obtenue au premier tour de scrutin, le code prévoit le quatorzième jour suivant un second tour avec seulement les deux candidats (restant en lice) qui se trouvent avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages au premier tour, le système remettra donc en place ad vitam æternam le moyen de pérenniser l’arnaque !

      http://www.les-crises.fr/a-tous-les-naifs-du-vote-blanc-karine-daniel-une-star-est-nee-ou-pas-car-avec-7-des-citoyens/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+les-crises-fr+%28Les-Crises.fr%29

      • « Pour les virer », ainsi que tu le dis, Bellerophon,

        Il existe diverses méthodes.

        La question étant de se dire : laquelle permet donc de les virer sans un bain de sang, et la dictature qui suit le rétablissement de l’Ordre ???

        ……………..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif………………..

        Ben, nous n’avons que la Grève de l’élection, la Grève Générale, et la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

        CQFD https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Si quelqu’un dispose d’une autre méthode correspondant aux critères établis, je suis fortement intéressé. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  3. Je suis ne dans les annees 80…

    Deja j entendais les gens dire savapeter…

    Si l essence passe a 10f cavapeter

    Si ils mettent ministre repris justoce cavapeter

    Si sarko il passe cavapeter…

    Depuis que je suis lecteur LME j ai lu une bonne dizaine articles en ce sens…

    Le principal probleme c que nous pensons que le monde fait comme nous…

    • « Le principal probleme c que nous pensons que le monde fait comme nous… »
      …si le monde faisait comme moi, il péterait toute la journée ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Bonsoir Populus, merci pour votre intervention.

      Nous avons déjà cela en commun d’être nés dans les années 80 !
      Vous avez raison, nos enfances et adolescences ont été bercées de « catastrophismes » (fracture sociale, fin de guerre froide, guerres en Irak, attentats, terrorisme, chômage, crise climatique, etc.) et en politique, la pression ne fait que monter. C’est VRAI ! Aussi vrai que vous et moi nous devons avoir une trentaine d’années (si je calcule bien 😉 et que cela correspond comme par hasard au virage financier qu’ont pris tous les gouvernements français et européens depuis environ trente ans.
      Pour ma part, je n’attends pas que « ça pète » : je fais ce que je peux pour que les pensées changent… Nuance.
      Amitiés

  4. Très bon texte. Une seule solution s’impose pour cesser tout ça dés maintenant, c’est d’arrêter de voter pour des maîtres et afin de devenir son propre maître, d’ailleurs pourquoi pensons-nous avoir besoin d’élire des gens pour gérer notre vie ? c’était bien il y a un temps mais aujourd’hui les choses ont changé, de plus en plus d’humains grandissent dans leur conscience et évoluent vers plus d’autonomie dans leur pensé.

    Une solution serait de choisir un représentant qui parlerait au nom de tous les Français si besoin était mais pas un politique, ni un économiste, ni un de l’ENA qui s’est forgé un caractère pour le pouvoir, non juste un homme simple choisi parmi une foule d’homme modeste.

    Pourquoi ne pouvons nous pas faire ainsi, après tout la constitution est au peuple et non à une poignée de dirigeants, les peuples ont simplement oublié qu’ils ont le pouvoir et c’est pour cela que d’autres hommes du peuple ont récupéré ce pourvoir pour leur seul profit.

    Les peuples sont en partis responsables de leur malheur et d’avoir laissé faire et c’est vrai, ils n’ont que ce qu’ils méritent, cependant l’union fait la force, si le peuple descendait dans la rue pendant un temps suffisant nul doute que les dirigeants n’auraient d’autres choix que d’abdiquer sous la pression mais il ne fait rien.

    Tant que les gens seront divisés et auront peur de perdre leurs emplois rien ne changera, ils ne descendront pas dans la rue et c’est souvent la peur qui fait reculer mais il se pourrait que les choses changent bientôt car le travail se fait rare et les gens en ont de plus en plus marre.

    Je suis d’accord avec les dernières paroles du texte mais en parti car c’est encore loin d’être général.

    • Bonsoir le veilleur, et merci pour votre participation à cet échange ! D’accord avec la plupart de vos remarques.

      Je rebondis simplement là-dessus: « c’est souvent la peur qui fait reculer mais il se pourrait que les choses changent bientôt car le travail se fait rare et les gens en ont de plus en plus marre. »
      La peur y est pour beaucoup, je suis d’accord. Mais aussi le manque de vision, en soi (savoir qui l’on est vraiment, se voir en face) et en l’avenir (une vision lucide sur ce dont aurait besoin l’ensemble). Je pense que « en avoir marre » ne suffit pas pour faire changer les choses; il faut la vision / la lumière qui dirige l’énergie de la volonté (raz-le-bol).
      Amicalement

  5. L’homme est un prédateur qui, ne chassant plus pour assouvir ses besoins reporte ses pulsions animales primaires refoulées par de la violence organisée et ‘gratuite. Les massacres, guerres et faits divers sanglants suivis ‘en temps rééls’ ne sont ils pas qu’une version « plus humainement conforme » des combats de gladiateurs de l’antiquité.
    L’homme est un prédateur qui ne s’est jamais habitué a son évolution.. Plus il est dit ‘civilisé’…plus sa violence a été refoulée et s’exprime par de l’agressivité détournée… L’homo sapies s’est tellement mal adapté au cour de son évolution, qu’il construit, inexorablement sa propre extinction qui permettra a l’équilibre ‘naturel’ de reprendre ses droits…

    Le seul espoir…?? Faire évoluer une ‘branche de l’espèce’… Prevoir, anticiper et participer a la sauvegarde d’une partie de l’espèce, etre a origine des humanus conscientus moutonus evolutis…..

  6. Après « Les sous-doués font de la politique » (voir plus haut).

    Les sous-doués au pouvoir.

    Peut-être plus terrible encore est le sous-titre : « Ils gâchent même les bonnes idées !« …/…

    Mais (mal) guidée par un président sans vision, « cornaquée » par un premier ministre sans charisme, les amateurs parachutés à la tête de leurs ministères vont à hue et à dia entrainant tout le gouvernement dans la spirale de l’échec…/…

    Le constat est affligeant : durant la seule année 2013, le Conseil constitutionnel a retoqué autant de dispositions législatives (20) que durant tout le quinquennat de Nicolas Sarkozy ! Vous avez dit amateurisme ? …/…

    C’est ici https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/les-sous-doues-au-pouvoir/

  7. Tout à fait dans la pensée (mondialiste) du moment.
    Une complainte pour nous amener sur savant mélange entre le bouddhisme et Jaques Attali.
    Le discours est facilement reconnaissable avec toujours les mêmes éléments :
    Le raz le bol général
    Change toi toi-même pour changer le monde
    Altruisme, bienveillance, etc ….
    Une pensée globale pour un monde global.

    Bienvenue au 21ème siècle ….

    J’ai bien un lien vidéo dont ce texte est le résumé (Mathieu Ricard et Jaques Attali – UT2013) mais je ne veux pas vous infliger ça !

  8. SERVIR https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif, …avec une nouvelle génération (et je confirme entièrement) qui ne rêve que de « célébrité, au fait d’accéder à la gloire et de devenir riches par la facilité (en gagnant au loto) de + amateur de Pokémon » …heu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif , là je ne vois pas trop comment on va pouvoir passer au mode SERVIR là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  9. Bonsoir Musashi,
    Pourquoi chercher à saucissonner la pensée à grands coups d’étiquetage? Je ne me reconnais dans aucune des cases que vous me prêtez. J’invite justement les êtres qui liront mes billets à penser par eux-mêmes, sans s’enfermer dans des références/carcans.
    Je n’ai d’ailleurs pas utilisé les mots « altruisme » ou « bienveillance » 😉 mais je vous l’accorde, ils font partie de mon jargon ! Je penserai à vous en les utilisant une prochaine fois,
    bien à vous

  10. bien des personnes se sont posé cette question:

    feront ils péter leur bombes?

    c’est sur cette peur que les politiciens ont bâti leur utilité
    pour nous maintenir en servitude offrant distraction,répression,
    consumériste..etc
    pour soit disant maintenir une paix entre les peuples

    et dans l’inconscient,personne ne bouge,on essaie de vivre
    en se disant:demain ça sera mieux
    la peur est devenue universelle dans l’inconscient des peuples
    c’est la première des raisons que ça ne pétera jamais
    pourtant nous ne manquons pas de preuves et nous ne
    manquons pas de bras,pour la justifier et la faire cette révolte!

    17,300 ogives (sous réserve de parjure,bien sur)

Les commentaires sont clos.