Le diable s’habille en TAFTA, et Emmanuel Macron ne déroge pas à la règle, c’est l’un des artisans de l’accord transatlantique dont personne ne veut. Sa démission aurait pu être une très bonne nouvelle si celle-ci était intervenue avant le passage de sa loi éponyme, la loi Macron qui fut une trahison de première imposée sans la moindre once de démocratie, avec des 49.3 successifs et nombre de déclarations politique lénifiante. Mais cette démission intervient maintenant, à quelques mois des présidentielles…
Avec Macon qui n’est même pas socialiste, c’est le profit avant tout, quels qu’en soient les moyens, et bien évidemment, les profits des multinationales, pas le notre ni celui de la France, n’oubliez pas à quel groupe de réflexion il fait partie, la crème de la crème de l’ultra-libéralisme…. La loi Macron 1 fut donc une trahison aux relents de TAFTA, la loi Macron 2 refilée à une ministre incompétente du nom d’El Khomri n’arrange pas les choses, et toutes deux ont largement bénéficié de l’amendement 49.3.
Source de l’image: Rebellion.hautetfort.com
Les lois passées, celui mis en place par la finance dans un gouvernement qui avait cette même finance pour ennemie intime, pouvait tirer sa révérence, pour préparer sa candidature aux présidentielles 2017, et nous y sommes, c’est fait! Ce n’est pas encore totalement officiel, mais le secret étant celui de Polichinelle, nous en aurons bientôt la confirmation, tout pointe vers cela.
Le ministre de l’Economie a présenté sa démission à François Hollande, qui l’a accepté. Michel Sapin occupera le poste laissé vacant par Emmanuel Macron au sein du gouvernement.
Emmanuel Macron a démissionné «pour se consacrer entièrement à son mouvement politique» a-t-on fait savoir du côté de l’Elysée.
Les rumeurs concernant son départ de l’équipe ministérielle allaient bon train depuis l’annonce de la création de son mouvement politique «En Marche» et ses déclarations polémiques, notamment concernant le fait qu’il n’était «pas socialiste».
Interrogé le 25 août sur la possible démission du ministre de l’Economie, Manuel Valls avait répondu : «Moi je ne doute pas de son engagement et de sa loyauté […] Pourquoi serait-il candidat à la présidence de la République ? Il connaît lui aussi l’agenda, le calendrier que s’est fixé le président de la République et lui, comme moi, doit se consacrer à sa tâche.»
Contactés par l’AFP, les entourages de François Hollande et Manuel Valls et d’Emmanuel Macron se sont refusés à tout commentaire. Trois ministres contactés par l’AFP ont toutefois considéré ce départ comme fort probable.Enarque (promotion Senghor 2004) et inspecteur des finances, ancien secrétaire général adjoint et conseiller économique de François Hollande à l’Elysée, Emmanuel Macron a été nommé ministre de l’Economie et du Numérique en août 2014, en remplacement d’Arnaud Montebourg.
Son passage à Bercy a été marqué par l’adoption d’une loi sur «la croissance et l’activité», mais aussi par de nombreuses déclarations dénoncées par une partie de la gauche et une rivalité croissante avec le Premier ministre Manuel Valls, figure comme lui de l’aile réformiste du PS.
Source: Russia Today
A-t-il une chance de finir président? C’est malheureusement le risque quant on voit qui se présente face à lui… Les français ne veulent plus de « Hollande le flasque » ni de « Sarkozy l’américain » mouillé dans un nombre incalculable d’affaires louches, et une partie de l’électorat qui n’est pas trop informé pourrait être redirigé vers cet ancien banquier de Rothschild…
Pas assez compétant le gamin ,les Rothmachins trouverons MIEUX à notre sévisse.
Ne crois pas ça, il a plutôt parfaitement remplis son rôle et il est attendu pour un rôle encore plus adapté à ses compétences comme par exemple pour la future reprise des négociations pour le TAFTA avec une équipe remaniée.
Orné
Oui ,bien sur ,la tribu fais ce qu’elle veut avec l’allaitement de ces bébés.
IL DÉMISSIONNE ?
Ce mec est rien du tout,c’est juste une apparition malfaisante .
RIEN démissionne ,je me marre .
Ils sont au service du pire pour la France ,ils sont partout ou ca nous fait MAL et ils cherchent encore PLUS ,vous avez vus ?
Ils suppriment les vidéos ou on ne vois pas une GOUTTE de sang sur ce camion qui écrase 80 personnes à Nice.
Ancien banquier de rot chose?
Comme qui déja par le passé?
Pom-pom-pidou …
Emmanuel Macron: Membre Bilderberg en 2014 …………………
Manuel Valls en 2008
Fleur Pellerin en 2014
Laurent Fabius en 2016
François Fillon en 2013
Valérie Pécresse en 2013
…
Valéry Giscard D’Estaing en 2003 !!!!
Tous vendus
A ce titre Akasha avait écris un bon billet mettant en exergue les différentes casquettes de l’ami Macron comme ses classes en tant que Young Leaders aussi :
– Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons
http://www.noviorbis.net/t29-gouvernement-valls-2-ca-va-valser-macron-ne-vous-offrira-pas-de-macarons?highlight=Macron+macarons
Orné
Et Juppé (2015), Lagarde (2013), Laurence Boone (Conseillère économique de Flanby, 2015), …
cela fait deux ans que les jeux sont fait , par un certain nombres de banquiers, jupé à la présidence et macron comme premier ministre …
Et Alain Juppé —> Bilderberg 2015
Macron piège à Cons !
http://www.youtube.com/watch?v=Eg-IzlVW9E4
tout ce qui se passe depuis ces 40 dernieres années
est l’application de la stratégie du choc dans la dérégulation économique
du new deal,du chili, la chute de l’urss,de l’union européenne et jusqu’au tafta
et j’en passe..du chaos au proche orient,aux migrants,la Libye,etc
tout n’est que suite qui avance,en écrasant la contestation
sociale .
naomie klein l’explique parfaitement en retraçant les grand faits
qui changé les mentalités et qui ont imposé le modèle économique
voulu sur ce monde.
le modèle friedman est toujours opérationnel
http://www.youtube.com/watch?v=Mm8PZFz9T-E
un débat en france,apres le film ,à Nice
http://www.youtube.com/watch?v=sSTRnanYJlc
S’il se présente en 2017 il va faire un tabac ! sa belle gueule emportera les suffrages auprès des dames écervelées (pas les autres bien sûr ) et son baratin les messieurs inconscients. On parie ?
Qu’est-ce que je disais ! 59 % de oui 41% de non, un sondage « souhaitez-vous voir Macron se présenter à la présidentielle » ça peut encore changer mais…. les vieux croûtons ayant déjà fait leurs preuves en matière de nullité sans compter les casseroles, un nouveau venu, séduisant et adoubé par « Henry Hermand, le mécène millionnaire qui couve Macron »
donc la finance, peut faire un tabac ayant les mains libres côté argent pour ses interventions.
Ah non ! les commentaires des hollandais sont impayables !
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/08/31/25002-20160831ARTFIG00088-macron-la-replique-cinglante-des-hollandais.php
et là je me régale enfin !
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/08/30/25005-20160830ARTFIG00262-les-rentrees-compliquees-de-francois-hollande.php
L’UPR en dresse un jolie portrait de ce bonimenteur http://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition