Séisme de magnitude 5,6 au large de Fukushima

Un séisme de magnitude 5,6 à proximité de Fukushima, sans impact sur les installations nucléaires dans l’immédiat, quelle information!!! Les médias aussi utiles soient-ils ne fournissent que le minimum lorsque le sujet est délicat, car la centrale est complètement ravagée, les coeurs en fusion sont à ciel ouvert, les fuites sont très nombreuses et la situation est totalement incontrôlable, mais à part cela, tout va bien! Au moins on est rassurés…

Fukushima

Un petit séisme s’est produit lundi en milieu d’après-midi au large de Fukushima, sans entraîner de risque de tsunami, a annoncé l’agence japonaise de météorologie.

D’une magnitude de 5,6, la secousse, ressentie jusqu’à Tokyo, s’est produite à 16H04 locale (07H04 GMT) en mer, avec un hypocentre situé à quelque 28 km de profondeur, a précisé l’Institut américain de géologie (USGS).
La compagnie d’électricité Tokyo Electric Power (Tepco), opérateur de la centrale Fukushima Daiichi, n’a observé aucun impact dans l’immédiat, selon un porte-parole contacté par l’AFP, ajoutant que des “vérifications” étaient en cours.

Ces installations nucléaires ont été ravagées en mars 2011 par un tsunami provoqué par un puissant tremblement de terre au large.
Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des secousses les plus fortes enregistrées dans le monde. Il a connu en avril une série de puissants tremblements de terre dans la région de Kumamoto (sud-ouest), ayant fait une cinquantaine de morts.
Plusieurs secousses ont été nettement ressenties dans la capitale ces dernières semaines, avec des épicentres situés dans les régions limitrophes.

Source: 7sur7.be

 

5 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    En venant de lire cette info sur 20 minutes, je venais voir ici, car il me semble qu’il y a peu, on a appris par les Merdias conventionnels que le Japon se préparait à rouvrir les centrales nucléaires, non ?
    5.6… Espérons que ce ne soit pas l’annonce d’un truc plus fort… En même temps en 2011 le pire est arrivé…

  • Planete bleu Planete bleu

    Il y a les jeux olympique dans 4 ans à Tokyo, ils veulent faire croire que tout est sous contrôle et que tout va bien. En quatre ans beaucoup de chose peuvent encore arriver et les coriums sont hors de contrôle

    A Fukushima, Tepco rattrapé par le tabou de la fusion des réacteurs

    http://www.liberation.fr/planete/2016/06/17/a-fukushima-tepco-rattrape-par-le-tabou-de-la-fusion-des-reacteurs_1460101

    Fukushima le désastre oublié

    http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/fukushima-le-desastre-oublie-181745

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est complètement scandaleux et honteux, voilà ce qui risque d’arriver quand on aura un accident nucléaire dans notre pays

    Extrait de l’article ci-dessous

    On ajoute sur le pourtour des « carrés » de sacs les plus contaminés, une rangée de sacs de terre non contaminée, pour réduire le chiffre du débit de dose !
    A la date de mars 2016, on compte pas moins de 10 millions de sacs et 128 000 dépôts provisoires dans la préfecture de Fukushima. Les sacs de déchets sont omniprésents sur le territoire, en dépit du désarroi des résidents ; près des écoles, et jusque dans les jardins des gens.

    Faute d’espace de stockage suffisant, les autorités contraignent les résidents à une alternative intolérable : si le résident ne veut pas stocker les déchets sur sa propriété, c’est son droit. Mais dans ce cas, elle ne sera pas décontaminée ! Le résident qui demande « l’intervention de décontamination » doit garder les déchets dans sa propriété ! C’est pourquoi on voit, ici ou là, partout en fait, des sacs près de bâtiments ou chez des particuliers.

    « Fukushima, les vies sinistrées »

    http://www.fukushima-blog.com/2016/08/fukushima-les-vies-sinistrees.html

  • Gerardb

    Je dirais plutôt ” un séisme naturel de magnitude 5,6 “