HAARP n’a pas suffit à trafiquer la ionosphère, même si ce n’est pas pour les même raisons.
Ce n’est qu’un projet, mais des fonds lui sont alloués par… l’US Air Force ! Des scientifiques travaillent sur la possibilité d’envoyer de petits satellites chargés de bombes à plasma dans l’atmosphère, afin de stimuler les capacités électriques de sa partie haute, la ionosphère.
Avant Internet, les geeks étaient des radio-amateurs. Le soir, ils pouvaient communiquer avec des correspondants situés à l’autre bout de la terre, via les ondes-courtes, ou ondes décamétriques. Ces ondes ont pour particularité de rebondir sur la partie haute de l’atmosphère, que l’on appelle la ionosphère, puis sur la Terre, puis sur la ionosphère, et ainsi de suite, faisant ainsi le tour.
L’idée est de stimuler la ionosphère avec des bombes à plasma
Mais cette caractéristique électrique de la ionosphère n’est pas stable. Elle est à son maximum le soir et la nuit, après avoir été rechargée par le bombardement ionique des vents solaires en journée.
Les radio-communications à longue distance étant encore et pour un certain temps largement utilisées, tant pour les applications civiles que militaires, l’US Air Force finance depuis quelques temps un projet consistant à envoyer dans la partie haute de l’atmosphère, de petits satellites chargés d’une technologie permettant d’émettre des ondes de plasma, afin de stimuler les capacités électriques de la ionosphère !
Ainsi, les communications radio, qui, en ligne directe, sont limitées à quelques dizaines de kilomètres à cause de la rotondité de la Terre, pourraient en parcourir des milliers, en rebondissant sur la ionosphère aux endroits « stimulés » par les satellites-bombes.
Un obstacle majeur : le transport du générateur de plasma
…/…
Auteur Valérie Dewerte, pour ConsoGlobe
Bonjour Volti, déjà sur le pont ? 🙂
A force de jouer aux apprentis sorciers, ils finiront bien par tout détruire !
Par contre, les avancées de la recherche au niveau de la biologie quantique pourraient nous ouvrir la voie de la vie éternelle car cela permettrai au corps humain de se régénérer en temps réel !
Le thème central du film » 2001, odyssée de l’espace » serait’il sur le point de devenir réalité ?
De la biologie quantique dans la photosynthèse ?
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-biologie-quantique-photosynthese-51672/
Je suis une lève tôt .. 🙂 🙂 😉
ou une couche-tard …. ?
Non je me couche tôt aussi 🙂
Au fait quand Akasha se couche, Volti se lève (sourires).
Orné
Et moi je fais caca…
Manuelo de la plancha
Sei un sporco ragazzo! Vai a farmi correttamente il piacere di te strafarmi il sedere…
Akasha.
https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=6899&start=150#p41350
le NASA ont « »confessee » » en 1964 des memes experiences avec des fussiles dans l’espace …
c’est du n’importe quoi, comme d’habitude…. encore des faux preuves …
des expériences dans la haut ionosphère au bords de l’espace …..
Sounding Rockets
160 kilometers d’altitude … 124 miles or 200 kilometers d’altitude …
Il y absolument AUCUNE rapport avec contrails d’avion, ou la théorie de « chemtrails » vu que c’est des infimes quantités de gaz libérer dans l’espace pour des expériences .
@Grand marabout
1. ça n’est pas de tout la mème chose .
2. si tu va citer mon réponse au moins le citer en entière, pour la contexte .
Houla… grandes vacances du français en ce moment 😉
J en peux plus tellement je ris!
Plus Georges sait qu il va charger pire son francais est , non?
Hello,
j’ai déjà mis le lien dans la revue de presse, mais c’est en rapport avec votre conversation alors si ça peut vous éclairer…:
http://lesakerfrancophone.fr/la-nasa-confesse-asperger-du-ciel-les-americains-avec-du-lithium-et-dautres-produits-chimiques
https://lesmoutonsenrages.fr/2016/08/14/vos-infos-news-liens-et-autres-du-14-aout-2016/comment-page-1/#comment-483864
« » Projet: Les USA veulent faire sauter des bombes à plasma dans l’atmosphère.. « »
en faite c’est pas des bombes à plasma …
https://www.newscientist.com/article/2100382-us-air-force-wants-to-plasma-bomb-the-sky-using-tiny-satellites/
« » Sciences générales à Souderton, Pennsylvanie, travaille avec des chercheurs de l’Université Drexel à Philadelphie sur une méthode qui consiste à utiliser une réaction chimique pour chauffer une pièce de métal au-delà de son point d’ébullition. Le métal vaporisé va réagir avec l’oxygène atmosphérique pour produire le plasma. « »
« » Une autre équipe, Enig Associés de Bethesda, Maryland, et les chercheurs de l’Université du Maryland, travaillent sur une solution plus explosive. Leur idée est de chauffer rapidement un morceau de métal en faisant exploser une petite bombe et la conversion de l’énergie de l’explosion en énergie électrique. Différents nuages de plasma en forme peuvent être générés en changeant la forme de l’explosion initiale. « »
« » Cependant, on ne sait pas si l’USAF va réussir. « Ce sont vraiment des projets à un stade précoce, ce qui représente les limites de la recherche de plasma dans la modification ionosphère», dit John Kline, qui dirige le groupe d’ingénierie Plasma à la recherche Instruments de soutien à Hopewell, New Jersey. Il pense que l’un des plus grands obstacles seront emballaient assez de puissance pour générer un plasma sur de petits satellites. « Il peut être un défi insurmontable. »
David dernière, l’ancien président de l’Institut royal du Royaume-Uni de la navigation, est sceptique sur les ambitions de l’USAF pour contrer les effets du vent solaire. Lorsque les tempêtes solaires perturbent les signaux GPS, tout le côté de la Terre face au soleil est touché, dit-il. Aplanir ces perturbations, il faudrait une intervention extrêmement importante et rapide. «Vous n’êtes pas calmer une mer orageuse en remplissant les lacunes», explique Dernier. « »
Namasté!
C’est marrant l’imagination, je verrais toujours l’oeil d’Horus et Glande Pinéale…
Merci pour l’article, intéressant, surtout maintenant que dans l’espace ils peuvent mesurer les interactions entre vents solaires et magnétosphère grâce à:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cluster_(satellite)
Aussi, si vous souhaitez voir les rares images de la mission Juno , c’est ici:
https://www.missionjuno.swri.edu/media-gallery/jupiter-approach
La source: https://www.missionjuno.swri.edu/