C’est l’histoire d’un curé, d’un rabbin et d’un imam à l’Elysée…

petit-guide-des-grandes-religions-en-france-9782867461941_0Nous sommes sauvés!!! Enfin!!! Les représentants religieux de France se sont réuni à l’Elysée pour lancer un message de fraternité et pour dire « non au terrorisme! » Mais c’est magnifique, sachant que si l’on regarde d’un peu plus prêt, nous avons:

Et tout ce petit monde reçu à l’Elysée par des politiciens qui bouffent aux tables des pays finançant le terrorisme sur la planète et l’Islam en France, tout est normal, nous sommes censés être rassurés!

Côté politique, c’est à celui qui utilisera le mieux la langue de bois, qui séduira le mieux les électeurs en vue de 2017, et l’ensemble de ce petit monde est relayé par la presse dont Nicolas Sarkozy qui se fit payer des conférences par les banques qataries, ou qui a tenté de monter un fond de pension (affaire Colombia) avec l’argent de ces mêmes qataris. Il peut condamner, il n’a pas fait mieux que les socialistes…

Bref, si vous souhaitez pratiquer une religion, je vous conseille vivement de pratiquer celle-ci chez-vous sans écouter ceux qui prétendent être un relai de la voix divine, surtout si ces derniers ne condamnent pas l’origine des maux, et manquent de franchises à leur tour…

François Hollande a reçu en début de matinée les représentants des cultes à l’Elysée. Une réunion programmée au lendemain de la mort d’un prêtre égorgé dans son église à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). La conférence des représentants des cultes a réuni les églises catholique, orthodoxe, protestante, ainsi que les représentants de l’islam, du judaïsme et du bouddhisme en France.

 

A la sortie de la rencontre avec le chef de l’Etat, ils ont pris la parole chacun leur tour, avec un maître-mot, la fraternité. «Les catholiques ne doivent pas perdre la foi», a martelé Monseigneur André Vingt-Trois, archevêque de Paris, qui souhaite que «l’on se tienne tous ensemble dans cette espérance imprenable». «Nous devons avancer encore dans la rencontre et le dialogue», estime Ahmet Ogras, vice-président du Conseil français du culte musulman. Pour lui, pas de doute : «Daech perdra ! ». Entouré des représentants des cultes dans la cour de l’Elysée, il assure : «Cela, nous le croyons tous, ici-même».

 

Le recteur de le Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a lui part du «deuil profond» et de la «sidération» ressentie par les musulmans devant «un sacrilège blasphématoire contraire à tout l’enseignement notre religion» Il a suggéré une «réforme» des «institutions» de l’islam en France et a également insisté sur la formation des imams. «Les musulmans de France doivent être à l’initiative d’une formation de nos religieux beaucoup plus attentive,» a-t-il estimé.

Ensemble, ils ont également fait part de leur inquiétude et demandé une sécurité renforcée des lieux cultes.

Article en intégralité sur Le Parisien

 

22 Commentaires

  1. Hier, j’ai lu une interview d’un type de Grenoble (je n’ai plus le lien, désolé) qui a perdu sa femme (toutes mes condoléances, monsieur, courage) et manqué perdre ses deux enfants (qui resteront traumatisés). Il se disait écoeuré par l’indignité des politiques et en particulier du prosélyte de la République irréprochable (il a vendu aussi cette pure escroquerie, parmi de nombreuses autres, car tout ce qui est sorti de la bouche de ce type et en sort n’est que pure escroquerie); Hollande n’a rien trouvé de mieux que de faire vider fissa les parkings où se trouvaient les voitures des proches de victimes affolées pour y caser son gros cortège, bien sécurisé, lui, avec du flic à la pelle, et est resté le temps d’une misérable photo. La Touraine, pareil, même hauteur, même dédain. MEME ABSENCE TOTALE D’EMPATHIE.

    L’autre jour, j’étais sur un quai de tram et la circulation a été bloquée durant 20 min pour laisser passage à un cortège. Sur les quais, 80% des gens se sont laissés aller à la critique, la malédiction, et l’injure. Un type arrêtait pas de répéter ‘encore un feignant, encore un feignant’ et je sentais quasi tout le monde acquiescer en silence. J’ai senti que le sentiment d’unité et de communion qui rassemble les gens lors des révolutions n’était pas loin.

  2. bien sûr que c’est un sketch ,
    c’est comme le dalai lama qui fête son anniversaire avec bouche junior !
    et toute a l’heure flanby, franco et casimir se rendent a notre dame pour la messe…

    edit pour Norbert :

    https://www.upr.fr/actualite/le-dalai-lama-fete-son-80e-anniversaire-avec-george-w-bush-au-texas

    re-edit: il y avais tefal en spécial guest !!!! la c’est le gâteau sur la cerise et la porte ouverte a toute les windows…

  3. « et enfin, pour lui, Erdogan est un modèle de démocratie, ce que l’on peut vérifier avec la purge actuelle… »

    Finalement un vieux sage avait raison la démocratie fini par mené a la tyrannie (dictature) même si c’est certainement le meilleure des régimes, la nature humaine fini toujours par le pervertir, le seul espoir c’est que depuis ce texte on a quand même légèrement progresser, aller dans 1000 ans on finira par y arrivé……

    Pour ceux que ça intéresse voici un texte qui explique comment nait la démocratie et le processus de dégradation vous constaterez avec effroi que finalement rien ne change.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    http://r.garrigues.pagesperso-orange.fr/fr/textesrecents/platon_democratie_et_totalitarisme.htm

  4. « et enfin, pour lui, Erdogan est un modèle de démocratie, ce que l’on peut vérifier avec la purge actuelle… »

    surtout si il offre les bombes h des usa qui sont en Turquie a l’état islamique…

  5. le scenario cauchemars :

    une bombe atomique tombe sur Israël ,
    Hillary s’énerve et riposte avec une bombe h sur l’Iran (aucun rapport avec l’état islamique , mais s’est pas grave…)
    ensuite réaction en chaine…

    ps: s’est juste un scenario , tout envisager, mais ne rien croire…

  6. Toute ces religions monothéisme me fond marrer, elle font semblant de s’entendre quand elles ont perdu leur total pouvoir sur certain pays. Mais ne rêve que de ce crêper le chignon pour imposer leur religion. Ce ne sont certainement pas des religions de l’amour, elles ont toute du sang sur les mains et là je ne parle pas des terroristes qui eux certes tu un certain nombre de personne, mais ce n’est rien en comparaison de tout les meurtres commis par ces religions au cours de l’histoire pour imposer leur Dieu. Sa beaucoup l’on oublié ou occulté

    Religions et monothéismes : a story of peace and love ?

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/religions-et-monotheismes-a-story-183150

  7. « sauf le bouddhisme, mais peut-on vraiment parler de religion en ce qui concerne le bouddhisme »

    c’est une philosophie le bouddhisme.

  8. L’imam de Nice comprend les terroristes

    http://www.medias-presse.info/limam-de-nice-comprend-les-terroristes/58719

    Certains imams sont vraiment siphonnés du bocal.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    C’est comme l’imam de Brest qui affirme que ceux qui écoutent de la musique ou utilisent des instruments de musique seront transformés en singes et en porcs:

    http://www.youtube.com/watch?v=Dgx6iBDYGjs

  9. Bienvenue en Corée du Nord!

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/27/messe-notre-dame-de-paris-hommage-pretre-jacques-hamel-images-video_n_11222420.html

    Je cite: « Le président François Hollande et l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, ont été applaudis par l’assistance en remontant la nef de la cathédrale à l’issue de la messe. Les deux hommes ont quitté la cathédrale côte à côte, sous les applaudissements, alors qu’un fidèle faisait flotter un drapeau français dans la nef. »

    http://www.challenges.fr/france/20160727.CHA2137/en-direct-saint-etienne-du-rouvray-le-point-sur-la-situation.html

    Je cite: ‘Un très impressionnant dispositif de police avait été mis en place au lendemain de l’attentat djihadiste de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, avec double voire triple filtrage des fidèles, dont un dès l’entrée du parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour la messe d’hommage au prêtre égorgé dans son église.’

    Le sans dent n’était pas invité; bah hé,faudrait pas qu’il se mette à beugler ‘assassin’, on va pas faire deux fois la même bourde.

    Voilà à quoi tient l’autorité de ces fantoches: illusion.

    Ps: Tes potes saoudiens ont condamné l’attentat, François, ‘un acte barbare’. De la main gauche, en croisant les doigts, et on peut leur faire confiance, question barbarie, ce sont des maîtres.

    ——————————————–

    Ah, j’édite, c’est que j’avais oublié de préciser que dans le même temps on interdit marche blanche et rassemblements pour des raisons de sécurité. Logique, la police ne peut assurer la sécurité des vip qui s’autocongratulent en grands chefs de guerre et s’occuper des sans dents; il faut faire des choix et le choix est vite vu, il est socialiste 2.0: coiffeur pour les uns pour la photo et vampirisation fiscale pour les autres, il faut bien quelqu’un qui paie aussi.

  10. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Ah pour les rencontrer, on va tous finir par les rencontrer tes potes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif; …tiens d’ailleurs ils viennent de débarquer chez moi à Marseille : http://www.alterinfo.net/notes/Trois-hommes-en-garde-a-vue-a-Marseille-pour-avoir-crie-Allah-Akbar_b9942506.html …heu ! …maintenant pas sûr d’avoir vraiment envie de dialoguer avec ce genre d’énergumène quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Les commentaires sont clos.