Nous avons déjà parlé de la disparition de l’argent liquide. la mésaventure qui vient de se produire au détriment de la DAO (Decentralized Autonomous Organization), fait se poser la question, de la fiabilité de la monnaie virtuelle.
La victime du vol est justement un fonds d’investissement créé pour prouver la fiabilité de ces monnaies numériques…
Des pirates informatiques ont dérobé l’équivalent de plus de 50 millions de dollars de monnaie numérique à un fonds d’investissement expérimental, selon le New York Times samedi. Ironie du sort, ce fonds, la DAO (Decentralized Autonomous Organization), avait justement été créé pour prouver la fiabilité de ces crypto-monnaies, en collectant l’argent en Ether, une monnaie numérique concurrente du Bitcoin.
Grâce à un projet de financement participatif, la DAO était parvenue à lever 150 millions de dollars afin de prouver l’invulnérabilité de cette technologie. Avec ce vol, elle a donc perdu un tiers de ses avoirs, un gros coup dur pour ce projet. La technologie sur laquelle sont basées ces nouvelles monnaies dématérialisées est le « Blockchain », de plus en plus en vogue dans le monde de la finance où elle pourrait un jour trouver une utilité.
Vulnérabilités des codes
Apparu en 2009 avec les monnaies virtuelles, le « Blockchain » est un code informatique généré par un logiciel de cryptage qui permet de transcrire des opérations financières effectuées en crypto-monnaies. Il permet de faire circuler l’argent aussi librement que les données sur Internet, un potentiel que veulent exploiter les établissements financiers. Toutefois, les informaticiens ont mis l’accent ces derniers mois sur les vulnérabilités des codes utilisés par le projet DAO, selon le New York Times…/…
Source 20Minutes
Voir aussi:
Planète
Les véhicules les plus polluants interdits à Paris au 1er juillet
La vitesse va baisser de 20 km/h sur 46 km de routes en Ile-de-France
Du magma toujours liquide dans la plomberie des volcans d’Auvergne
Le monde agricole s’inquiète des méga-fusions dans l’agrochimie
Super la lutte contre la monnaie fiduciaire…
C’est pour lutter contre le terrorisme, c’est bien ça?
Allô? Manolo? Pourquoi tu tousses??? Nan mas allô quoi…
Dans le Cul Lulu !