Brexit or no brexit, that is the question?
Puisque nous sommes dans la contestation, continuons : Voici le billet de Bruno Berthez, suite à l’ingérence inadmissible d’Obama dans les affaires internes du Royaume Uni. (Ce n’est pas fini, prochaine étape : Mme Merkel, son caniche le mieux dressé…)
En tout cas, je relève que B.Berthez et moi tirons la même conclusion : Lui parle du nationalisme autrichien, moi je soulignais qu’Obama traçait une autoroute pour UKIP. Nous sommes donc bien d’accord.
Et si on s’y mettait tous ? Britanniques, Français, Allemands, Belges, Espagnols, Italiens, Grecs, Portugais, Suisses, et pourquoi pas les Canadiens, les Américains du Nord et du Sud, les Africains, les Moyens-Orientaux et tout les mécontents du monde entier pour virer ce capitalisme dévoyé, facho, inhumain sans pitié qui nous écrase pour se gaver d’un fric que les responsables ne pourront jamais dépenser sur des générations ?
TOUS ENSEMBLE : Ça, ça aurait de la gueule !
Galadriel
Ingérence d’Obama en GB: pourquoi suivrions nous les conseils de quelqu’un qui a plongé le monde dans le chaos ?
Le vote pour ou contre le Brexit, tout comme celui pour ou contre Trump, prend les allures d’une consultation mondiale.
Est-ce étonnant? Non!
Car aussi bien dans le Brexit que dans la présidentielle Américaine, ce qui est en cause c’est l’ordre du monde. Il y a coalition mondiale des élites pour aller plus loin dans ce qu’ils appellent « l’ouverture du monde ». Ouverture qui masque l’extension de l’impérialisme.
En sens inverse comme l’ouverture est dissymétrique et qu’elle ne fait que dissimuler le pouvoir des élites de s’enrichir et d’asservir, la réaction des peuples est de plus en plus vive, ils s’opposent, pour l’instant pacifiquement, au mouvement en cours.
Le fait qu’Obama intervienne dans les affaires domestiques des pays est un dévoilement, il se donne à voir comme étant intéressé! Il bafoue la souveraineté nationale et celle des citoyens.
La réaction, c’est la montée au premier rang des partis d’extrême droite comme c’est le cas en Autriche cette semaine.
Lire la suite (en anglais)
Auteur Bruno Berthez via LesBrind’Herbes
Voir aussi:
Retournement des médias en Grande Bretagne : Oui au Brexit !
Loi Travail : La tension monte. Un million de personnes dans la rue
Bercy, bis… Corruption des entreprise : effacer l’ardoise juridique ?
Cancer : Le témoignage d’un lecteur. La vitamine B17 + Vitamine C, ça marche ! (Ce témoignage est celui d’une expérience individuelle et il faut le prendre comme tel. Il s’agit ici de fournir des pistes qui se sont avérées efficaces et non de prétendre que c’est une panacée pour tous les types de cas.)
Autre témoignage sur la vitamine B17 chez Fawkes-News.
US GO HOME , oui je sais je me répète
Ca rappelle quelques mauvais vieux souvenirs !
Après que les colonialistes de france quittent l’indochine nos amis aussi ont du partir.
Pour l’indochine on ne pourra pas me dire que c’était un département français ! comme on me l’a dit pour l’Algérie !
Parce que l’Indochine n’était pas un département français alors que l’Algérie en était un.
Cela ne me déplaît pas de voir certains grands de ce monde trembler devant la puissance publique. Mais la puissance en question va-t-elle se manifester dans les urnes ? Ou bien va-t-elle à son tour trembler au dernier moment, se laissant manipuler encore une fois ?
J’espère que les Anglais ont plus de … cran que nous !
Bien dit biquette, de toute façon cette Europe ne s’aura durer dans le temps et pour cause, l’Europe n’est qu’une illusion et une promesse qui a été trahie. L’Europe est même devenue l’outil de trahison des peuples et des souverainetés et les pays devront bientôt retrouver leur indépendance pour retrouver un sens à leur vie. Qu’Obama s’occupe de son pays qui tombe en décrépitude où le chômage à atteints des records, il n’a aucun bon conseil à donner à l’Europe, qu’il laisse les peuples Européens décider de la bonne marche à suivre pour leur avenir à eux.
Brexit : cinq raisons pour lesquelles les Britanniques veulent nous quitter.
http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/17/01003-20160217ARTFIG00214-brexit-cinq-raisons-pour-lesquelles-les-britanniques-veulent-nous-quitter.php
Le rêve d’un seul État européen, d’une seule nation européenne est une illusion ! Et c’est le président du Conseil européen qui le dit.
https://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/11/le-terrible-aveu-de-donald-tusk-le-reve-dun-seul-etat-europeen-dune-seule-nation-europeenne-est-une-illusion-et-cest-le-president-du-conseil-europeen-qui-le-dit/
Le rêve de l’Europe, c’était l’ouverture des frontières et la libre circulation (remis en question), c’était un monnaie forte (remis en question), c’était de pouvoir lutter contre l’impérialisme américain (remis en question puisque nous négocions avec eux un TTIP qui ne sera pas à notre avantage)… Toutes les belles promesses de l’Europe sont en train de tomber sous les yeux témoins de tout un peuple qui n’arrive toujours pas à croire l’acte de trahison commis par des successions de gouvernements différents.
Voter ??
Me mare.
C’est comme en SUISSE ,ils votent pour pas avoir un revenus de 2.500 FS pour TOUS ,hahahah.
Le BREXIT ;je sais d’avance.
Ils mentent sur TOUT mais pas sur le VOTE ??
Si le vote était un mensonge comment, un votant, ferait-il pour ne pas mentir ?
(Mon cher RTB je n’attends pas de réponse, je te rassure, je ne collectionne pas les « nombre de vues » je ne suis pas yourpub 😉
Sois pas modeste svp.
Bien sur que tu attends une réponse ,hahahah
Juste pour diluer les commentaires et ainsi rendre la convivialité entre nous ME décalée.
C’est ton job
Diluer !
Sans doute que la laine des moutons est trop dense ! cache leur yeux, oreilles et narines (pas marine non, ici elle est éblouissante ) !
Si diluer peut les rendre perméables il ne faut pas hésiter !
Mercredi 15 juin 2016 :
Brexit : le chef de la diplomatie allemande met en garde contre une désintégration de l’Union Européenne.
Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a mis en garde mercredi contre le risque d’une désintégration de l’Union européenne en cas de sortie de la Grande-Bretagne suite au référendum du 23 juin.
« Un vote des Britanniques en faveur d’une sortie constituerait un choc pour l’UE, suite auquel il faudrait s’assurer que l’UE soit préservée et qu’un processus réussi d’intégration de plusieurs décennies ne finisse pas en désintégration du bloc », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse dans la ville de Brandebourg (est), après une rencontre avec son homologue français Jean-Marc Ayrault.
http://www.romandie.com/news/Brexit-le-chef-de-la-diplomatie-allemande-met-en-garde-contre-une-desintegration-de-/712239.rom
EUROPE LIBRE
YANKEE GO HOME.
Ca me rappelle le GG DE GAULLE au Canada « Québec libre »
Les morpions de la finances comme bébé Macron s’accrochent et vident la bestioles FRANCE;demandez à FAFA comment faire du bon boulot ?
Il s’y connait ,c’est un EXPERT ..hahahah.
L’Algérie libre non ? ce n’était pas lui le gg ?
rappelle TOI
Il a dis ALGÉRIE FRANÇAISE..
.
Tu est niveau 130 QI ;mais ca sert à rien.
Tu as sans doute raison, ce n’est pas les paroles d’un colonialiste ? fût-il français ?
sur le wikiki :
Cette manifestation commence à envahir les rues dès 8 h, estimée à plus de 10 000 personnes, chantant l’hymne nationaliste Min Djibalina (De nos montagnes), défile avec des drapeaux des pays alliés vainqueurs et des pancartes « Libérez Messali », « Nous voulons être vos égaux » ou « À bas le colonialisme ». Vers 8 h 45 surgissent des pancartes « Vive l’Algérie libre et indépendante » et en tête de la manifestation Aïssa Cheraga, chef d’une patrouille de scouts musulmans, arbore un drapeau vert et rouge.
C’est gentil d’intervenir cher BOCO,il s’agit en fait de rappeler que le sujet est le BREXIT .
Penses tu que ceux qui décident à notre place acceptent un vote en faveur de l’Europe? et/ou comme en SUISSE REFUSENT 2500 FS par MOIS sans restriction .
J’attire ton attention que voter SERT à RIEN (rappelle toi le référendum trafiqué sur oui/non Europe svp)
Merci de ton agréable attention ainsi qu’à ton copain ROBOT.
Sur le vote on est 100 % d’accord !
Il n’y a pas de choix !
Pour le référendum avec Lisbonne on nous a vraiment pris pour des crétins !
Alors, quand je lis ceux qui disent voter x, y ou z, je ne suis pas triste, pas désespéré, mais je sais …