Depuis les attentats de 2015, les mesures de sécurité aux entrées de l’Assemblée nationale ont été renforcées et auraient conduit à refouler des personnes fichées S « à plusieurs reprises »
L‘Assemblée nationale a bloqué « à plusieurs reprises » l’accès à des personnes connues des services anti-terroristes, dont des « fichés S », depuis les attentats de 2015, selon un courrier aux députés cosigné par le président de l’Assemblée, Claude Bartolone. Révélé initialement par « La Lettre A », il annonce également un léger assouplissement des règles de sécurité.
Venus pour le repérage ?
La lettre rappelle qu’après les attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo et l’Hypercacher puis ceux du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, le dispositif de sécurité protégeant l’Assemblée « a été considérablement renforcé« , notamment pour vérifier que les visiteurs « ne représentent pas un danger ».
Leur identité doit être communiquée trois jours à l’avance afin qu’ils fassent l’objet d’un « contrôle de police préalable et systématique ».
Source et suite sur Sudouest.fr
Pour l’instant, un seul site a proposé dans ses colonnes une copie de la lettre en question, il s’agit du site Fdesouche. Voici la lettre qui fait actuellement polémique:
Source du scan: Fdesouche
L’impression qui se dégage de tout ça, c’est quand même, un grand nimportenawak, non ?
Bon, c’est pas une impression nouvelle, mais ça s’amplifie et y serait peut-être temps d’agir avant que ne se referme les grilles du N.O.M. sur nos têtes, non ?
J’avais déjà ressenti ce grand nimportenawak ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/09/nimportenawak/
Et c’est pas les derniers évènements qui m’ont fait changer d’avis.
Pardon benji,
le s de nationale est en trop dans le titre de l’article.
Corrigé ! Merci à toi
Juste une faute de frappe dont je m’excuse platement.
Mouais !
En fait, cela me fait penser à Auguste Vaillant et à la manipulation dont il fût l’objet afin d’obtenir le résultat que nous connaissons.
[Tout du moins, pour celles et ceux qui connaissent un tant soit peu l’Histoire…]
A savoir, donc, une répression forcenée à l’encontre de l’ensemble des Anarchistes, Socialistes Libertaires, et individus gênants…
A suivre donc…
Y aura-t-il un attentat à l’encontre des Institutions oligarchiques de la Vème pseudo-République ?
Permettant de justifier toutes les répressions, rétorsions, limitations, contrôles,et tutti quanti, dictatoriaux et « légaux »…
J’invite les Nihilistes de tous bords à s’interroger, non pas sur la légitimité de leur rage, mais sur les réactions que NOUS subirons, suite à l’utilisation de l’Action Directe.
Bien à vous, Citoyennes et Citoyens.