Assemblée nationale : des députés ont souhaité alléger les règles de sécurité même si des “Fichés S” ont été refoulés à plusieurs reprises…

Depuis les attentats de 2015, les Assemblée nationale videmesures de sécurité aux entrées de l’Assemblée nationale ont été renforcées et auraient conduit à refouler des personnes fichées S “à plusieurs reprises”

L‘Assemblée nationale a bloqué “à plusieurs reprises” l’accès à des personnes connues des services anti-terroristes, dont des “fichés S”, depuis les attentats de 2015, selon un courrier aux députés cosigné par le président de l’Assemblée, Claude Bartolone. Révélé initialement par “La Lettre A”, il annonce également un léger assouplissement des règles de sécurité.

Venus pour le repérage ?

La lettre rappelle qu’après les attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo et l’Hypercacher puis ceux du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, le dispositif de sécurité protégeant l’Assemblée “a été considérablement renforcé“, notamment pour vérifier que les visiteurs “ne représentent pas un danger”.

Leur identité doit être communiquée trois jours à l’avance afin qu’ils fassent l’objet d’un “contrôle de police préalable et systématique”.

Source et suite sur Sudouest.fr

Pour l’instant, un seul site a proposé dans ses colonnes une copie de la lettre en question, il s’agit du site Fdesouche. Voici la lettre qui fait actuellement polémique:

1606031541420113Source du scan: Fdesouche

6 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    L’impression qui se dégage de tout ça, c’est quand même, un grand nimportenawak, non ?
    Bon, c’est pas une impression nouvelle, mais ça s’amplifie et y serait peut-être temps d’agir avant que ne se referme les grilles du N.O.M. sur nos têtes, non ?

    J’avais déjà ressenti ce grand nimportenawak ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/09/nimportenawak/
    Et c’est pas les derniers évènements qui m’ont fait changer d’avis.

  • Pardon benji,
    le s de nationale est en trop dans le titre de l’article.

  • Mouais ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    En fait, cela me fait penser à Auguste Vaillant et à la manipulation dont il fût l’objet afin d’obtenir le résultat que nous connaissons.

    [Tout du moins, pour celles et ceux qui connaissent un tant soit peu l’Histoire…]

    A savoir, donc, une répression forcenée à l’encontre de l’ensemble des Anarchistes, Socialistes Libertaires, et individus gênants…

    A suivre donc…

    Y aura-t-il un attentat à l’encontre des Institutions oligarchiques de la Vème pseudo-République ?

    Permettant de justifier toutes les répressions, rétorsions, limitations, contrôles,et tutti quanti, dictatoriaux et “légaux”…

    J’invite les Nihilistes de tous bords à s’interroger, non pas sur la légitimité de leur rage, mais sur les réactions que NOUS subirons, suite à l’utilisation de l’Action Directe.

    Bien à vous, Citoyennes et Citoyens.