Deux volcans sont entrés en éruptions ce week-end

Ce sont deux volcans qui sont entrés en éruption ce week-end, le premier est le volcan Pavlof en Alaska qui a projeté des cendres à 6000 mètres d’altitudes, une hauteur moindre qu’en 2014 où ce même volcan a projeté ses cendres à 9000 mètres d’altitude. De ce fait, le trafic aérien est perturbé, et ce sont entre 20 000 à 30 000 voyageurs plus le fret en général qui sont contraints à éviter le survol des iles aléoutiennes dont l’activité volcanique est relativement importante, puisque cette zone géographique réunit pas moins de 52 volcans en activité.

Popocatepetl_19.12.2000

Autre éruption du moment, celle du volcan Popocatepetl qui culmine à 5000 mètres d’altitude au Mexique, les cendres étant montées à 2000 mètres. Suivant l’article de RTL, la dernière grande éruption remonte à l’an 2000, c’est oublier qu’ il s’est déjà réveillé en 2013 projetant ses cendres sur 3 villages différents, également en 2014 avec une cinquantaine d’explosions à la clé, entrainant les habitants des villages environnants à se protéger des gaz toxiques libérés, mais aussi en 2015. C’est bien l’un des volcans les plus actifs de la planète.

Mais ce qui intrigue réellement au sujet de ce volcan reste les phénomènes que certains considèrent comme étant d’origine OVNI puisqu’à plusieurs reprises, des activités ont été aperçues à proximité du cratère sans qu’une véritable explication n’ait été donnée…

En Mai 2013:

Et en Octobre 2012:

Une chose de sure, c’est que l’activité de la ceinture de feu dans laquelle 400 volcans sont recensés ne s’est pas vraiment calmée, celle-ci ayant une forte activité volcanique, mais pas uniquement, cette zone est également le théâtre se séismes à répétition avec les phénomènes de subductions.

124-einture-de-feu-du-acifique-svgA ces deux éruptions, il faut également ajouter le regain d’activité du volcan Momotombo au Nicaragua survenue le 25 Mars, toujours sur la ceinture de feu.

5 commentaires

  • haha ! serait-ce mon voeu e) de samedi sur billet Volti « Reflexion » ??
    bon ben plus qu’à attendre l’arrivée des 4 autres voeux

    • Grand marabout Grand marabout

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      j’approuve tes vœux pour un GRAND RESET !
      sauf pour la révolte synchro..trop occupé aux smart phones et aux niaiseries télévisualisées
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • salut à tous,
        C’est vrai que « réflexion faite », ton vœu est en train de se réaliser chère Dubi.
        Et pour grand marabout, la terre ne s’inquiète pas des smartphones et autres jouets qu’utilise notre Humanité plus la tête dans ces niaiseries que de lever les yeux plus souvent vers le ciel.
        Le temps universel ne se compte pas en secondes mais en ÉONS, et ce qui arrive est sans doute déjà prévu depuis …Hier, mais le résultat sera demain…un peu plus apocalyptique.
        Ces volcans qui se réveillent, il y a longtemps qu’ils s’époumonent pour nous avertir d’un danger imminent.
        Hier en 1965, alors âgé d’une vingtaine d’année j’ ai eu l’occasion de faire escale en Nouvelle -Guinée, dans se port situé dans l’ex-cratère des volcans et de rentrer avec les volcanologues dans le cratère du fameux volcan, c’est impressionnant.
        Bonne soirée.

  • Arnaud M

    Les volcans qui se réveillent, les séismes au max au mexique (faille de New-Madrid qui va péter dans les mois à venir), les ouragans, les morts en masse d’animaux, on pourrait penser à Haarp, sauf que ce dernier n’aurait jamais la puissance nécessaire pour provoquer des séismes.
    Si on prends en compte les anomalies dans le cycle du soleil, les météorites toujours plus nombreuses, je ne voit pas d’autres hypothèses que Nibiru.
    Et si c’est le cas, ça veut en effet que le système ne verra pas 2017, mais est-ce un mal?

  • Arnaud M

    Au fait, les OVNIs sont souvent vus ces dernières années à côté des endroits qui vont craindre en 2016. Je pense notamment au survol de toutes les centrales nucléaires française en 2014, ou au dessus des nombreux barrages hydroélectriques.